Commencé en mars sur d'autres forums, je vous propose via ce fil, de découvrir pas à pas la conception d'une BD de dark fantasy.
NOTE : Pour voir les futures images en haute définition, où encore avoir des informations supplémentaires, n'hésitez pas à visiter mon blog : http://karafactory.blogspot.com
"Dans un univers de dark Fantasy, la Peste Pourpre à ravagé près de 90% de la population masculine terrestre.
Dans un monde désormais peuplé d'amazones, l'humanité tente petit à petit de se reconstruire.
Mercenaire émérite, Clohilde vole au secours de Raphaël, un noble poursuivi par une mystérieuse femme pirate ! Notre guerrière sera désormais le garde du corps du frêle jeune homme, à l'aube d'une ère nouvelle pour la planète…"
Ce court résumé n'est qu'un tout petit avant goût de l'aventure qui nous attends. Préparons-nous à un mélange d'action et d'enquête policière dans un monde désormais sans aucunes limitations à mon imaginaire ^0^, à la manière je l'espère d'un Final Fantasy steam punk !
LA GUERRIERE INNONCENTE inaugure aussi une nouvelle direction dans mes récits. Je laisse de côté mes réflexions introspectives pour me concentrer sur un récit en deux tomes (et plus affinité avec vous ^0^) plus riche en action, en coups de théâtres et en aventures !
NOTE : Bien que plus orienté "manga" dans le style de dessin, ce récit sera publié en format franco-belge classique, et donc en couleurs.
il y à tant à dire encore… que je préfère laisser la parole à mes croquis de recherche !
Dans de précédentes recherches,
cette femme pirate se nommait GUNHILD.
Je pense changer le nom, mais je ne suis pas encore fixé…
Chloé est une petite fille chatte au service de Raphaël,
un puissant noble à l'aspect un peu fragile.
C'est, vous l'aurez deviné, un peu la mascotte du récit ^^
Voici les différents croquis de recherche de Chloé avant que
je ne me fixe sur le croquis plus haut.
Raphaël, le beau gosse de mon récit.
Et croyez-moi les filles vous le verrez souvent ! ^^
Voici un comparatif entre deux versions de la même héroïne.
Finalement, nous sommes revenus à une coupe plus simple…
Tout pirate se doit d'avoir un vaisseau digne de ce nom ! Voici donc les premières modélisations 3D d'un des vaisseaux qui apparaîtront dans mon récit de dark fantasy.
Pourquoi la 3D ? En fait, depuis des années, je modélise certains de mes décors afin d'aller un peu plus vite dans l'exécution de ceux-ci. Il m'arrive d'avoir des environnements à la perspective complexe et réaliser le tout à la main me prendrait un temps fou. Pour rappel, GABRIELLE, ma première BD (quasiment sans l'aide de la 3D), m'a pris 3 ans en tout de ma vie ! Ainsi quand un décor est finalisé, il ne possède quasiment pas de détails, car en fait je les imprime et ensuite je les décalque. C'est lors de cette étape que je rajoute les dits détails (structure des murs, fenêtres, salissures, hachures, etc…).
Cette fois, avec LA GUERRIÈRE INNOCENTE, je franchis une nouvelle étape en créant des modèles plus détaillés et en utilisant un programme spécifique donnant l'illusion d'une image dessinée : le cel shading – où cartoon render (non je ne dirais pas quel programme, c'est mon petit secret ^^). Bien entendu, les images que vous voyez là sont à peine retouchées, et il faut encore un peu les retravailler pour leur donner un peu plus de naturel.
mais voyez donc ici les premiers résultats, et imaginez ce que j'endurerais si je devais à chaque fois TOUT redessiner à la main pour chaque plan où ce vaisseau apparaît ! ^0^
A SUIVRE… ^0^