Nico serait -il en réalité un Loveur ?
JE LE SAVAIS !!!!!!
:lave:
*deja qu’il fait des câlinous à la première venue….*
comment ça je suis fourbe ? mais non voyons ^^ :aile:
Edité par Merle le 09-07-2004 à 11:36
Posté dans : Conventions
Nico serait -il en réalité un Loveur ?
JE LE SAVAIS !!!!!!
:lave:
*deja qu’il fait des câlinous à la première venue….*
comment ça je suis fourbe ? mais non voyons ^^ :aile:
Edité par Merle le 09-07-2004 à 11:36
Ah, non ! Tu n’es pas la première venue…
c’est impossible, les loveurs sont tous morts ….. et pour preuve de leur mortitude l’histoire de la fin des loveurs sur un scenario original de blue lui-meme et mis en oeuvre par votre serviteur
et pour repondre a ta question sat, ca n’existe pas puisque le mot “fan” lui-meme n’a pas ete retenu par l’Academie Francaise (c’est donc un abus de langage ^^)
d’autre part, il faut faire tres attention en effet ne melangeons pas cher ami le mot “fan” qui designe “une personne qui manifeste son appui a quelque chose ou a quelqu’un” (synonyme de partisan) et le mot “fana”, qui existe et qui est invariable, et qui designe “une personne dont l’admiration pour quelque chose ou quelqu’un est telle qu’elle peut conduire a des manifestations extremistes de sa ferveur” (synonyme de admirateur)
donc on doit dire un(e) partisan(e) des mangas mais un(e) admirateur (-trice) de Tezuka par exemple; enfin cher ami si tes preferences vont a un autre mangaka, je n’en fait pas fi pour autant ^^
tiens et si je mangeais du poulpe demain ?
C’est ébouriffant le mot: “fan” n’existe pas sur le site de l’académie française ! Surement pas reactualisé!!
Pour les incultes : http://www.academie-francaise.fr
ô malheur, jeunes nobles l’académie française n’accepte pas le mot “fan” dans son langage ! ô misère comment diable allons nous faire pour exprimer nos sentiments !
¨ô joie sur le Larousse de 1980 ( les vieux dico sont les meilleurs !!!) le mot fan existe et c’est un nom qui n’est pas masculin ni féminin !! Donc on dit fan pour une fille ^^°
Pour répondre à Kekkai, “fana” est familier et veut dire passioné, enthousiaste et c’est une abréviationde fanactic !
En fait dans le dictionnaire, le mot “fan” et “fana” veulent dire la même chose, mais “fan” est plus fort et plus précis.
Sinon le poulpe bleu à colerette va te faire souffrir !!!!
Sat et la littérature, ça fait 2 !!
Edité par Sat le 09-07-2004 à 15:52
pour votre culture mon cher ami, laissez moi vous preciser que le mot “fana” est aussi un terme soufi signifiant « anéantissement, disparition, évanouissement. »
sinon je prefere le lexilogos, puisque l’on peut y trouver de nombreux autres dictionnaires desopilants et tres culturants ^^
vous pourrez ainsi y apprendre que le sato sapiens sapiens est en fait un poulpanthrope (Pithecanthropus Poulpus) dont on retrouve un descendant encore de nos jours dans l’espece des poulpes bleu a collerettes …….. bien qu’en voit de disparition, le dernier individu ayant ete apercu du coté d’une banquise et serait menace par quelques pingouins deja presents dans cette niche pour une obscure raison de photos de JE
on y apprend aussi que trochantère s’ecrit en fait trochanter et qu’a mon avis trochanter de pithécanthrope n’est pas vraiment un compliment ^^ encore que pour un poulpe ca n’est pas sur ^^
votre ami de toujours
kekkai
Eh bien parfois je me demande s’il ne resterai pas un spécimen de Loveur encore vivant…..
Cela dit, merci Nico. J’apprécie.
Edith : Mééééééééééeeeeeeuhhh Itchyyyyyyyyyyy
Edité par Merle le 09-07-2004 à 18:44
C’est comme si je te demandais si tu es allé voir le “Pitch Black” ou la “Pitch Black” (oui, je me suis revu le film il y a peu pour me préparer aux prochaines Chroniques de Riddick yarglaaa)
Donc je vais à Japan Expo, je te vois à Japan Expo, j’ai fait Japan Expo… J’ai l’impression que l’expression “la Japan Expo” date d’il y a 2 ans, depuis le CNIT en fait.
Drôle de déduction, alors pour toi la marque Nutella ne doit être précédée de rien.
J’imagine déjà « je veux Nutella pour mettre sur ma tartine »
Ca me semble pas très français comme dire pour quelqu’un qu’une simple faute d’orthographe énerve ca m’étonne…
C’est pas parce que c’est le nom d’une convention qu’il ne faut rien mettre devant, il y a des mots dans la langue française qui sont la pour alors il faut les utiliser.
Sinon moi je parle du Japan Expo au masculin, je l’ai toujours prononcé au masculin et je continuerais même si c’est faux, les fautes sont ma marque de fabrique
Voila message écrit dans la bonne humeur alors prenez cette critique dans la même philosophie. Je ne cherche pas a créer un xème post de règlement de compte mais comme NDJ nous l’avait si bien fait remarquer avec raison sur les fautes d’orthographe, le langage sms et je serais tenter de dire le leet qui pour moi se situe au même niveau que le langage sms, le français est une langue riche et il serait idiot de ne pas en profiter
Edité par Finfillon le 10-07-2004 à 13:47
pour votre culture mon cher ami, laissez moi vous preciser que le mot “fana” est aussi un terme soufi signifiant « anéantissement, disparition, évanouissement. »
sinon je prefere le lexilogos, puisque l’on peut y trouver de nombreux autres dictionnaires desopilants et tres culturants ^^
vous pourrez ainsi y apprendre que le sato sapiens sapiens est en fait un poulpanthrope (Pithecanthropus Poulpus) dont on retrouve un descendant encore de nos jours dans l’espece des poulpes bleu a collerettes …….. bien qu’en voit de disparition, le dernier individu ayant ete apercu du coté d’une banquise et serait menace par quelques pingouins deja presents dans cette niche pour une obscure raison de photos de JE
on y apprend aussi que trochantère s’ecrit en fait trochanter et qu’a mon avis trochanter de pithécanthrope n’est pas vraiment un compliment ^^ encore que pour un poulpe ca n’est pas sur ^^
votre ami de toujours
kekkai
Je vous remercie d’avance cher ami.
Cependant, je voudrais savoir un truc ! N’ayant pas dormi de la nuit car j’étais en Mp jusqu’à 19h ( aucun intérêt ^^) et aprés avoir mangé, puis washé etc…. puis lu un bon manga avant le sommeil, je me suis rappelé que je ne savais pas la différence entre :
un poulpe, une pieuvre, un calamar, et une seiche !!!!!
C’est un drame !! Je n’ai pu fermé un oeil de cette nuit !! Siouplé cher ami, éclairez moi cette lanterne !
Néanmoins, j’ai fait des recherches sur mes ancètres et vu mon avatar je suis bien un poulpe!!!!
Sat mollusc man of sea
http://www.nature.ca/notebooks/images/octopus.gif
Octopus vulgaris
Le poulpe, que l’on appelle aussi pieuvre, est un mollusque prédateur qui a un corps en forme de sac et huit bras puissants, chacun portant deux rangées de disques de suction. Il a aussi une réserve d’encre qu’il utilise pour brouiller l’eau lorsqu’il est poursuivi.
Le poulpe est apparenté au calmar, à la seiche et aux autres mollusques, tels le colimaçon, la moule, et l’huître. Il peut ramper sur des surfaces solides à l’aide de ses bras, et il se déplace dans l’eau par propulsion à jet en rejetant à travers un entonnoir de l’eau dont il emplit un réservoir formé par la paroi musculaire de son corps. La taille varie de quelques centimètres à celle du poulpe géant, dont les bras peuvent mesurer jusqu’à 10 mètres.
http://monsite.wanadoo.fr/corsicapeche/ima…737666784646783
LE CALAMAR (ou SEICHE)
Nom officiel:
calamar,calmar,encornet.
Nom scientifique:
loligo vulgaris.
Taille moyenne du corps entre 20 et 40 cm , maximale 60 cm pour plus de deux Kg,ce qui donne avec la tête et les tentacules un animal pouvant depasser le mètre.
le calamar se pêche de nuit toute l’année, mais la meilleure periode reste de l’automne au printemps!!!
reproduction: de decembre a janvier.
les calamars se reproduisent jusqu’à l’épuisement total.Certains succomberont après s’être reproduits.
on le pêche avec une turlutte appelée aussi calamarette,par des fonds variants de 50 a 100m avec un eclairage immergé de préférence.
la sardine est, à ma connaissance le meilleur appât.
http://fauneetflore.haplosciences.com/poulpe.JPG
© haplosciences.
La pieuvre ou poulpe est un invertébré de la famille des mollusques (corps mou). Elle appartient à la classe des céphalopodes. Les céphalopodes sont les plus grands des mollusques. Il en existe types: pieuvres, calmars et seiches. Tous ont une grande tête avec des yeux très développés ce qui leur donne une bonne vue. PLusieurs bras sont attachés à leur tête.
voilàààà
j’espère que tu vas pouvoir dormir !!!
Ralalalala!!!! Si ce n’est pas désolant ( fufufufu )
Je n’ai qu’une chose à dire, Patte à tartiner!
TMH mode vive la france et son fromage! ( très nationaliste tout ca, vivivivi ) :pompom:
Moi , je me pose pas la question: je le mange et puis c’est tout .
Et comme on ne parle pas la bouche pleine .
Sinon, pour un début de réponse : http://www.nutella.fr
Edité par Apocalypse le 19-08-2004 à 18:53
Le forum ‘Conventions’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.