"Moi, Koshi Rikdo, je consent à ce que la série animée Excel Saga fasse l'objet d'un sujet sur un forum de discussion. Attendez, quoi ?!!"
Que je vous explique rapidement de quoi ça cause pour les néophytes : La société secrète Across, dirigée par sa sérénissime excellence Il Palazzo, a pour projet la conquête de la ville de F (en attendant celle du monde).
Pour ce faire, il envoi ses deux seules agents : Excel, une véritable pile électrique en surchauffe, écervelée et raide-dingue amoureuse d'Il Palazzo, et Hyatt, une princesse martienne gentille mais naïve et constamment malade et "en crise de mortitude". Elles sont donc envoyées afin de réussir leurs missions, qu'elles échoueront systématiquement.
Au cours de leurs missions, elles feront la rencontre de : Une tribu de peluches aussi mignonnes que redoutables, une petite chienne pour le moins appétissante, un travailleur immigré malchanceux, le personnel de la sécurité de la ville aussi compétents que les héroïnes, un réalisateur d'anime fan d'Edgar de la Cambriole et qui intervient sans qu'on lui demande, le sosie de Johnny Hallyday…
Toute cette bande de frappés sont réunis dans une série vraiment déjantés à faire pâlir Tex Avery, ou on ose tout et surtout n'importe quoi, et qui se moque, gentiment mais surement, des mangas et des animes.
A voir absolument pour se fendre la poire, surtout en VF !