La série animée Excel Saga

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)

Posté dans : Anime & Animation

  • Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #282479

    "Moi, Koshi Rikdo, je consent à ce que la série animée Excel Saga fasse l'objet d'un sujet sur un forum de discussion. Attendez, quoi ?!!"

    Que je vous explique rapidement de quoi ça cause pour les néophytes : La société secrète Across, dirigée par sa sérénissime excellence Il Palazzo, a pour projet la conquête de la ville de F (en attendant celle du monde).

    Pour ce faire, il envoi ses deux seules agents : Excel, une véritable pile électrique en surchauffe, écervelée et raide-dingue amoureuse d'Il Palazzo, et Hyatt, une princesse martienne gentille mais naïve et constamment malade et "en crise de mortitude". Elles sont donc envoyées afin de réussir leurs missions, qu'elles échoueront systématiquement.

    Au cours de leurs missions, elles feront la rencontre de : Une tribu de peluches aussi mignonnes que redoutables, une petite chienne pour le moins appétissante, un travailleur immigré malchanceux, le personnel de la sécurité de la ville aussi compétents que les héroïnes, un réalisateur d'anime fan d'Edgar de la Cambriole et qui intervient sans qu'on lui demande, le sosie de Johnny Hallyday…

    Toute cette bande de frappés sont réunis dans une série vraiment déjantés à faire pâlir Tex Avery, ou on ose tout et surtout n'importe quoi, et qui se moque, gentiment mais surement, des mangas et des animes.

    A voir absolument pour se fendre la poire, surtout en VF !

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #282480

    Un extrait bien marrant de l'épisode 2 :
    http://www.dailymotion.com/video/x5qeju_ex…n?search_algo=2

    Excel Saga est bête comme ses pieds pour appeler son vélo qui a disparu 😂

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #282481

    J'en suis au sixième épisode et je ne regrette absolument pas d'avoir commencé cette saga excellente (nan y a pas de jeu de mot là 😂 ). ça faisait bien longtemps que je n'avais pas autant ri devant un épisode ! J'adore en particulier les parodies en début de DVD des différents logo de studios de cinéma (Columbia, 20th Century Fox…) et les mésaventures de Nabeshin (inutile de dire pourquoi 😉 ) ! Mais surtout, voilà bien longtemps que je n'avais pas vu un doublage aussi soigné pour la VF, tant sur le plan des voix que la traduction ! Le gag sur Natacha hôtesse de l'air est bien trouvé, je serai curieuse de voir ce que donne la VO ^^

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #282482

    Pour l'anecdote, le réalisateur, Shinichi Watanabe (alias Nabeshin dans l'anime), a également réalisé un téléfilm de Lupin III en 1999. On peut également trouvé des suites spirituel à Excel Saga dans l'OAV Puni Puni Poemy et la mini-série Nerima Daikon Brothers, mais dans les 2 cas, l'humour s'avère bien plus graveleux qu'Excel Saga (une scène qui parodie tout les cliché du hentai dans Poemy, on se moque des gérants de Pachinko coréens dans Nerima)

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #282483

    Je crois que je me revoie la série une fois par an chaque fois que c'est possible ! Avant, j'empruntais les dvd à un pote, mais depuis que j'aie pu mettre la main sur le coffret pour pas cher à la fin de l'année dernière, je risque de monter la cadence ! Et c'est quasiment toujours en VF que je me refais la série !
    Je suis toujours sur le c*l devant la prestation de Pascale Chemin dans la peau d'Excel ! Elle est incroyable ! 😂

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    DD69
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #282484

    Citation (feanor curufinwe @ 16/08/2014 02:58)
    Je suis toujours sur le c*l devant la prestation de Pascale Chemin dans la peau d'Excel ! Elle est incroyable ! 😂

    Pas moi en tout cas. Sa prestation est médiocre au possible. Pourtant suis pas VO, mais sur ce coup ça vaut mieux dans cette version. La seiyu qui la double est splendide et elle est dans son personnage. Contrairement, Pascale Duchemin manque de caractère. Elle ne se lache pas suffisamment et envoie pas ses “tripes”. Je remarque beaucoup que nos doubleurs et doubleuses français(es) ne “gueulent” pas beaucoup et cela m' exaspère, car au vu des carectères des personnages et psychologie, ça manque cruellement de profondeur. J' ai rien contrer elle, mais juste que..pas possible que je vote pour cette doubleuse si elle monte pas un peu en puissance.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #282485

    Hurler à s'en arracher les trips ne signifie pas que le doublage sera bon… Pascal Chemin parvient parfaitement à saisir le caractère d'Excel et à suivre le débit kilométrique de la VO, ça me suffit amplement. Note que je n'ai pas encore écouté ce que vaut la VO, donc je ne comparerai pas.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #282486

    La seul blague qui ne marche pas dans la VF concerne la référence à Sailor Moon, sachant qu'en VO c'est la même seiyuu, c'est évident, hors Pascale Chemin n'a jamais doublé cette série.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #282487

    Une petite précision avant tout, c'est toujours utile de le répéter : on ne dit pas doubleur ou doubleuse mais comédien(ne), et on peut aussi rajouter "de doublage" ! ^^
    Pour Pascale Chemin, je suis très surpris de lire qu'elle ne se lâche pas assez, qu'elle manque de caractère et qu'elle n'y met pas ses tripes !
    S'il y a bien une comédienne dans le milieu actuel du doublage en France qui sait s'investir, c'est Pascale Chemin ! Je n'ai jamais été déçu par aucun de ses doublages que je connais. Que ce soit dans Excel Saga, Hunter x Hunter 2011 (Kirua) ou encore Soul Eater (Crona), elle a toujours su bien cerner ses personnages et livrer quelque chose de différent à chaque fois !
    Certes, elle n'a pas le timbre de voix particulier de la seiyû, mais elle a vraiment su s'approprier Excel en très peu de temps.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    DD69
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #282488

    Quand je parlais de tripes, je voulais dire tout ce qu' elle à sans évidemment gueuler à tout bout de champ (comme la seiyu c' est suffisant). Dans Hunter X Hunter sur Kirua, rien à redire elle fait du bon boulot. Pour Soul Eater qui est Crona, c' est l' héroine de la bande ?

    La comédienne ne donne pas tout son potentiel dans cette série, après c' est à voir sur les autres qu' elle a pu joué.

    @ Veggie11 : Regarde la VO puis la VF j' ai quand même pu voir la différence.

    Comédienne de doublage c' est pas comme au Japon ou on s' investi à fond dedans. Il y' a plus du haut niveau là-bas que chez nous, mais on s' en sort pas si mal que ça du tout. Bref, j' ai exposé mon point de vue personnel, rien de plus.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #282489

    Crona ! 😃

    Sinon, pour Pascale Chemin sur Excel, il est clair qu'on n'a pas du tout le même avis ! ^^
    Mais je suis juste étonné que tu penses qu'elle ne s'investit pas dans son personnage, alors qu'elle le démontre clairement à chaque fois.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #282490

    Je voudrais juste revenir sur ce cliché du ''Au Japon ils s'investissent à fond, ils font que ça'' qui commence à être bien lourd. Alors oui, il y a des doublages français qui sont bons mais que je n'ai pas tant apprécié soit à cause d'une voix en particulier (au hasard : Le complot du clan Fuma) soit à cause de la traduction (pour en rester à Lupin : Les clones de Mamo). En général je regarde en VO pour m'entraîner dans mon apprentissage du japonais. Néanmoins je suis de plus en plus curieuse de découvrir les VF dès qu'il y en a une, à moins qu'elle soit réellement désastreuse et que ce point a été cité à plusieurs reprises sur des forums ou dans des critiques. Je me suis revu la filmo de Satoshi Kon dernièrement en VF (vu avant en VO) et je n'ai eu aucun problème avec le doublage. Sinon dernièrement je découvre différents doublages réalisés à l'époque de Jacques Canestrier Vidéo (Danguard et Daimos) : la VO est certainement plus intense dans certaines scènes (en particulier Daimos qui a pas mal de scènes d'action mais aussi par rapport aux relations entre les personnages), néanmoins la VF est très appréciable à écouter. Je regrette même de ne pas en savoir plus sur le cast VF de Daimos car pas mal de comédiens semblent ne pas avoir été identifiés. Et puis pour finir sur la VO, la qualité des doublages japonais s'est grandement dégradée ces dernières années, particulièrement à cause de voix féminines stridentes qui se contentent de crier dès que possible (et non ce n'est pas du cliché !). D'ailleurs je vous conseille d'écouter une fois des doublages japonais datant des années 60 : le premier qui me sort que c'est bien joué, je lui demande de m'expliquer pourquoi parce que je n'ai pas du tout cette impression ! 😂

    Et sinon pour le choix de la VF, c'est principalement à cause des références que je la regarde. En plus les sous-titres de Dybex sont malheureusement calqués sur la VF, donc difficile à saisir la différence. Mais je la regarderai bien un jour, c'est certain !

    DD69
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #282491

    Citation (feanor curufinwe @ 18/08/2014 12:31)

    Crona ! 😃

    Sinon, pour Pascale Chemin sur Excel, il est clair qu'on n'a pas du tout le même avis ! ^^
    Mais je suis juste étonné que tu penses qu'elle ne s'investit pas dans son personnage, alors qu'elle le démontre clairement à chaque fois.

    Ah bah non, connais pas. Est-ce qu' elle fait partie des gentille ?

    Je ne connais pas vraiment la série (juste vu 2-3 épisodes seulement). Des que j' aurai l' occasion j' irai jeté un coup d' œil dessus quand j' aurai les DVD.

    Oui, on a pas le même point de vu, désolé, mais c' est mon point de vu d' un gars qui ne laisse rien passer. Suis assez exigeant dessus. Mais je te rassure Feanor, y' a bien pire ailleurs. Par contre je dis pas qu' elle s' en sorte pas sur les autres personnages.

    @ Veggie11 : D' accord avec toi à 100 % En plus les seiyus font des concerts à coté de leurs personnages qu' elle (ils) incarnent. Quant' aux voix “criarde”, au début on trouvait ça mignon et change du classique que nous rencontrons, mais à la longue ça devient vraiment lourd et insupportable.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #282492

    Citation (DD69 @ 19/08/2014 10:11)
    Ah bah non, connais pas. Est-ce qu' elle fait partie des gentille ?

    Je ne connais pas vraiment la série (juste vu 2-3 épisodes seulement). Des que j' aurai l' occasion j' irai jeté un coup d' œil dessus quand j' aurai les DVD.


    Je ne vais pas te dire si elle (ou il) fait partie des vilains, ce serait gâcher l'intérêt du personnage ! Mais la série vaut le coup d'oeil, c'est sûr !

    Citation (DD69 @ 19/08/2014 10:11)
    Oui, on a pas le même point de vu, désolé, mais c' est mon point de vu d' un gars qui ne laisse rien passer. Suis assez exigeant dessus. Mais je te rassure Feanor, y' a bien pire ailleurs. Par contre je dis pas qu' elle s' en sorte pas sur les autres personnages.


    Mais moi aussi je suis exigeant ! ^^
    C'est pour cette raison que je suis surpris ! 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    DD69
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #282493

    Attention le yeux, je viens d' acheté depuis hier dans une solderie la série intégrale ! Je dois dire que cette Pascal Duchemin est meilleur dans Sailor Moon dans le rôle principal de Bunny Rivière alias Usagi.

    Bref, c' est peut-être cette voix qui me dérange. Mais finalement je m' y fais et dois dire que sur certains épisodes elle se débrouille mieux. Pour la princesse malade de Mars, elle s' en sort bien. Quant' au clebs, on dirait un chat XD.

    Cela fait penser à du Scary Movie ou Y' a-il un pilote dans l' avion, tant qu' il y' a peu de cohérence dans le scénario, mais que' est ce qu' on se marre !

    DD69
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #282494

    Bien, je viens de me taper les 26 épisodes d' Excel Saga et dois dire que c' était assez drôle. Les trois premiers épisodes du dernier dvd sont franchement à mourir de rire.

    Rikdo Koshi qui joue pendant quelques secondes Kenshiro dans Ken le survivant, Excel qui fera Kenshiro par la suite, pas mal non plus et me suis dis en quoi les méchants seront réduit à leur triste sort… Ouais pas mal le genre Digi Charat avec une petite pointe niveau baguette magique à la Magicale Dorémi ^^. Ensuite, des pastiches de Dragon Ball, en passant par Saint Seiya avec IL Palazzo qui jouera Saga le chevalier des Gémeaux puis Nabeshin (Lupin dans une version en coupe afro) qui se prend pour Shiryu en se débarrassant de celui qui jouera le chevalier du capricorne, j' en passe et des meilleurs. C' était une joie de regarder ses épisodes.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #412383

    Je me suis gondolée comme jamais devant l’intégralité de la série récemment (toujours en VF), et particulièrement durant l’épisode 22. Certaines références ont sans doute échappé à pas mal de spectateurs francophones, mais outre Albator et Emeraldas (sous les noms très drôles d’Alpuchu et Puchuraldas), l’épisode entier est en fait une parodie truculente du second film d’Uchû Senkan Yamato : même empire menaçant dissimulé dans une comète blanche (scénario d’ailleurs repris dans Yamato II par la suite avec une fin différente), le Führer = Dessler, les Puchu = l’équipe du Yamato avec même une scène équivalente au second film où l’un des Puchu (Kodai) tient sa fiancée mourante dans ses bras. Quant au robot piloté par Excel et Hyatt, il s’agit bien sûr d’un Gundam (de la première série) qui combat une caricature de Char Aznable (l’adversaire principal de Gundam 79) !

    C’est le genre de références multiples qui m’a particulièrement plu dans Excel Saga et je voulais particulièrement le souligner dans cet épisode.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #412390

    Oh oui, l’épisode 22 est excellent. En France, il est populaire auprès des fans de Excel Saga qui adorent également Albator, cependant, pour toi qui connaît Space Cruiser Yamato tu as pu percevoir des clins d’oeil qui ont échappé aux fans de Leiji Matsumoto ne connaissant que les animés et le manga du ténébreux balafré !

    Autre fait appréciable dans la version française qui démontre à quel point elle a été soignée: avoir confié le rôle de la Putchu Emeraldas à Susan Sindberg qui est justement la voix française de la valeureuse pirate des OAVs dont elle est l’héroïne ainsi que dans Harlock Saga ! Cela renforce le clin d’oeil humoristique !

     

    J’ai aussi adoré l’épisode suivant qui tournait en bourrique l’univers post apocalyptique et bourrin de Hokuto no Ken: voir Excel tabasser des Barbares faisant 6 mètres de haut et les transformer en adorables clones de Digi Charat était à pleurer de rire ! 😆

    Tu me donnes bien envie de me replonger dans Excel Saga ! 😀

    Dès que j’aurai terminé mon (re) visionnage de la saison 1 de la série de 2012 des Tortues Ninja, je me replongerai avec délectation dans l’univers bariolé et loufoque de Excel Saga avec une grande délectation ! 😀

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Xanatos, geoff34, Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min