La tranche, un pas de GEANT pour Animeland !!!

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)

Posté dans : Forum Général

• Clash
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clash le #99743

Après une rapide recherche, je n’ai pas trouvé de topic traitant de ce sujet.

Je trouve que la plus grosse amélioration d’AL ces dernières années, c’est incontestablement la généralisation ENFIN réalisée du dos plat (comment est le terme exact? ), réclamé à corps et à cri par tous (…enfin par moi en tout cas !), qui propulse enfin AL au rang de vrai magazine respectable, et non de vulgaire hebdomadaire publicitaire gratuit à quoi les anciens n° sans “dos” faisaient penser.

Lorsqu’on a une collection rangée dans une bibliothèque et qu’on cherche un numéro particulier (p.ex. après une recherche dans le très utile répertoire du n°100), c’est vraiment TRES pénible de tâtonner numéro après numéro pour tomber sur le bon!!

Eh oui on a pas tous un présentoire incliné où figurent les anciens numéros côté couverture comme la rédac’ d’AL peut se le permettre dans ses bureaux couvrant 200 hectares 😉

Enfin bref encore bravo pour cette évolution, qui j’espère est prévue pour durer.

Edité par clash le 07-10-2004 à 14:31

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #99744

Amis maniaques, BONJOUR !

Sinon, il y a les boîtes-archives, très pratiques pour ranger les revues. Je crois qu’on peut faire tenir au moins une dizaine de numéros “classiques” dans une boîte. Une étiquette dessus pour indiquer les numéros, le mois et l’année, et hop !

Sinon, au risque de déclencher les foudres des collectionneurs maniaques et des fétichistes magazinophiles, je vais avouer mon effroyable et terrible secret :

Je… Je ne sais pas si je peux vraiment en parler en public, je…

Je découpe les fiches techniques d’Animeland et je les range dans une petite boîte.

Voilà, je l’ai dit.

Oui, moi, quand je vois des pointillés, je coupe.

Et pour assouvir mon vice de la manière la plus subtile et épanouissante, je me disais que… des fiches prédécoupées, ça serait bieeeeeen. Surtout que, quand il y a un dos carré, on ne peut pas détacher la page centrale pour découper les fi-fiches, alors je dois prendre mon cutter pour découper approximativement, et j’arrache le bord de les fiches et ça fait moche et puis, donc, en fait, je pleure.

Edité par Lewis Scarole le 07-10-2004 à 11:41

Ksmarc17
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ksmarc17 le #99745

Citation (clash)
    Après une rapide recherche, je n’ai pas trouvé de topic traitant de ce sujet.

Je trouve que la plus grosse amélioration d’AL ces dernières années, c’est incontestablement la généralisation ENFIN réalisée du dos plat (comment est le terme exact? ), réclamé à corps et à cri par tous (…enfin par moi en tout cas !), qui propulse enfin AL au rang de vrai magazine respectable, et non de vulgaire hebdomadaire publicitaire gratuit à quoi les anciens n° sans “dos” faisaient penser.

Edité par clash le 07-10-2004 à 10:21

Ah ouais, la tranche quoi…. ^^

Labby
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    labby le #99746

C’est un dos carré collé

Et puis pour moi piqué ou collé les mag ils sont dans des boîtes archives, classement Lewis.

Ça commence à en faire d’ailleurs.

Moi je retire juste les posters avec la plus grande délicatesse.

Amis maniac bien le bon jour chez vous.

Edité par labby le 07-10-2004 à 13:30

Ichitaka
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Ichitaka le #99747

Citation (Lewis Scarole)
    Oui, moi, quand je vois des pointillés, je coupe.

———————————————————————————————————————————————————————————

Edité par Ichitaka le 07-10-2004 à 14:04

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #99748

Citation (Ichitaka)
    ———————————————————————————————————————————————————————————

si je suis viré pour “accès de folie furieuse et dégradation du matériel de la boîte avec une paire de ciseaux à papier”, je dirai que c’est de ta faute.

Zut, elle est dure à découper, cette grosse fiche cubique à électricité. Je vais essayer à la tronçonneuse.

Clash
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clash le #99749

Argh, le fameux problèmes des fiches techniques…

Ca me torture l’esprit depuis des mois.

Est-ce que j’ose les découper du magazine, laissant en lieu et place de ces fiches un quignon, un embryon de page vide piteux et effrayant?

Sans parler de l’innomable, innimaginable saut de pagination qu’engendre la découpe de ces fiches.

Pour le moment donc, je ne retire que le poster, mais j’avoue que l’utilité de ces fiches, si elles restent encartées dans le mag’, est fable.

Aidez-moi, je n’en dors plus la nuit.

Quant à la boîte à archive, pourquoi pas, bonne idée, m’enfin perso une bibliothèque me vient plus vite à l’esprit pour les ranger…

EDIT: Lewis, c’est qui ton avatar? On dirait un mix entre marina fois et la chanteuse d’aqua…

ksmarc17> Finalement t’as raison, pourquoi faire compliqué…

Edité par clash le 07-10-2004 à 15:18

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #99750

Citation (clash)
    EDIT: Lewis, (non, non, moi c’est Lewis tout court ^^) c’est qui ton avatar? On dirait un mix entre marina fois et la chanteuse d’aqua…

Tu y es presque. Il s’agit bien de Marina Fois dans le rôle de sa vie : Sophie Pétoncule.

Démonstration :

Citation (clash)
    On dirait un mix entre marina fois et la chanteuse d’aqua…

Citation (Sophie Pétoncule)
    Non, alors là je suis désolée mais on dit pas “la chanteuse d’aqua”, mais “la chanteuse de quoi”, d’abord.

J’fais quoi maintenant ?

J’fais quoi maintenant ?

J’fais quoi maintenant ?

Ichitaka
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Ichitaka le #99751

Citation (Lewis Scarole)
    si je suis viré pour “accès de folie furieuse et dégradation du matériel de la boîte avec une paire de ciseaux à papier”, je dirai que c’est de ta faute.

Zut, elle est dure à découper, cette grosse fiche cubique à électricité. Je vais essayer à la tronçonneuse.

Vive la technologie du plat pays T__T

Mistermoi
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    mistermoi le #99752

J’fais quoi maintenant ?

J’fais quoi maintenant ?

J’fais quoi maintenant ? [/quote]

[/quote]

TU T’CASSES!!!!!!!!!!!!!!!!!

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #99753

alors moi je dis la tranche , c’est une avancée technique que dis je une revolution, en effet , maintenant lorsque je prends le mag il ne me glisse plus des mains de fait que je le tiens mal, maintenant il tient en place, merveilleux^^

plus serieusemant c’est vrai que la tranche est formidable, elle permet de classer les mags ( je suis un grand maniaque devant l’eternel^^) et de savoir quels sujets sont a l’interieur.

moi je dis bravo animenland :pompom:

SR44
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    SR44 le #99754

Oui je préfères quand le mag a un dos carré, c’est beaucoup plus sympa pour le rangement. De plus, le poster détachable c’est aussi plus pratique, car avant, je devais mettre au moins 5 bonnes minutes à essayer de dégraffer le poster sans le déchirer, moi je dis: Un grand pas pour Animeland^^

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #99755

Argh !! il n’y a donc que moi qui pense que ce dos carré est une horreur ? Je le supportais à peine pour les numéros double, mais là, ça devient invivable… Je trouve que pour lire, ce n’est pas pratique (obligé d’appuyer sur mon AniméLand comme un malade pour pouvoir lire l’article jusqu’au bout c’est pas top), les fiches ne sont plus détachable (à moins qu’ils ne mettent le même système que pour les posters) et j’ai pas envie d’y aller au cutter (j’ai déjà massacré un numéro pour ça -paix à son âme-). Donc ce n’est pas de l’évolution (ou si, mais dans le mauvais sens)… Bref, rendez-moi mes agraphes !!!

Lolotakun
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Lolotakun le #99756

Citation (Ichi from Kawaii Land Belgicum)

Vas-y Lewis, te gêne pas! Comme ça, j’aurais enfin une plage près de chez moi!

Pour tous les arracheurs barbares de fiches techniques: le seul profit que vous en tirez, c’est qu’au bout d’une soixantaine de numéros, vous avez de la place pour un magazine de plus que moi dans votre étagère. Allez, pour fêter ça, on ira boire un coup… euh… *calcule, calcule*… Noël prochain! :chip_xmas3:

Lolotakun, l’ami de presque tout le monde…

Edité par Lolotakun le 12-10-2004 à 18:46

Clash
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clash le #99757

“le seul profit que vous en tirez, c’est qu’au bout d’une soixantaine de numéros, vous avez de la place pour un magazine de plus que moi dans votre étagère”

> Ah ben j’y avais pas pensé! C’est peut-être l’argument qui va faire pencher la balance !! 😉

Ichitaka
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Ichitaka le #99758

Citation (Lolotakun)

Citation (Ichi from Kawaii Land Belgicum)

Vas-y Lewis, te gêne pas! Comme ça, j’aurais enfin une plage près de chez moi!

Pour tous les arracheurs barbares de fiches techniques: le seul profit que vous en tirez, c’est qu’au bout d’une soixantaine de numéros, vous avez de la place pour un magazine de plus que moi dans votre étagère. Allez, pour fêter ça, on ira boire un coup… euh… *calcule, calcule*… Noël prochain! :chip_xmas3:

Lolotakun, l’ami de presque tout le monde…

Edité par Lolotakun le 12-10-2004 à 18:46

A s’affiche pô la photo yahouu ?

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Xanatos, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min