La violence dans les jeux vidéo de guerre

6 sujets de 21 à 26 (sur un total de 26)

Posté dans : Anime & Animation

  • Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #276015

    La violence dans les jeux vidéos ça me fait bien rire, je veux dire si on est choqué par ce qu'on voit dans un videogames à l'heure actuel et que certains claquent une durit pour fighter des gens dans la rue, alors c'est qu'ils ont vraiment besoin de soins! Quand je fracasse l'avatar de mon frangin dans SF 4 avec Sakura je n'ai pas envie de faire pareil avec la tête de mon frangin, pareil quand je me la joue sadique dans MGS 4, ou je ne sais quel autre opus avec un sniper, je ne suis pas du genre à me dire que ça serait bien de faire pareil avec des gens dans la rue, ce n'est pas que je suis une non violente, c'est juste que je sais faire la différence entre le monde fictif et la réalité! Il n'y a qu'à voir, quand j'étais à Osaka et que je regardais mon petit cousin jouait à Biohazard et qu'il me demandait si le virus existe, je lui dis que dans notre monde il y a des virus dangereux mais pas de ce type comme je lui ai dit que ce qu'on fait dans un GTA, un Tekken existe mais que ce qu'on fait dans un jeux ne doit pas ce faire dans la réalité! Bon après je veux bien qu'on limite certains jeux aux enfants et qu'on l'indique sur les boîtiers comme c'est le cas avec les boîtiers noirs de jeux sur Wii, c'est normal, après s'il y a un problème c'est que ça vient des tuteurs, s'ils surveillaient leurs enfants ça n'arriverait pas, quand j'étais gamine, j'ai vue des choses bien trash, surtout quand on va dans certains quartiers de Tokyo, mais jamais ce n'était volontaire, tout ce qui n'était pas de mon massage, mes parents le contrôlaient, enfin bref tout ça pour dire que la violence dans les jeux vidéos reste fictif et qu'y voir une parabole de la réalité même quand celle ci s'en inspire, n'a pas lieu d'être!

    Pio2001
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #276016

    Citation (Heero @ 14/03/2010, 13:55)
    Et j'ai cru lire je ne sais plus ou dans le topic une phrase en gros qui disait de ne pas faire faire dans un JV quelque chose qu'on peut faire dans la réalité comme assommer avec un piano. Si la personne veut faire pareil dans la réalité et se trouve en échec pour porter le piano. Il va faire quoi ? Laisser tomber ? Moi je crois plutôt qu'il va prendre autre chose tout bêtement.

    Hello,
    C'était une règle du studio d'animation Hanna et Barbera (source : interview de Peyo au sujet des dessins animés les Schtroumpfs), destinée à éviter que les enfants en bas âge ne reproduisent les scènes vues à l'écran.

    Heero
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Heero le #276017

    Citation (Pio2001 @ 14/03/2010, 15:15)
    Hello,
    C'était une règle du studio d'animation Hanna et Barbera (source : interview de Peyo au sujet des dessins animés les Schtroumpfs), destinée à éviter que les enfants en bas âge ne reproduisent les scènes vues à l'écran.



    Salut,
    Je répondais alors à cette règle tout simplement. Ca ne change rien au fait que même avec un piano ca reste violent et que le geste et le but restent les mêmes donc immitables. J'appelle ça faire les choses à moitié de juste dire de foutre un piano pour que ca passe mieux.

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #276018

    La Suisse vers l'interdiction totale des jeux vidéo violents.

    En avant vers le XIXème siècle ! 😂

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #276019

    L'armée américaine contrainte de revoir ses méthodes d'entraînements

    Attention, article en Anglais

    via Kotaku

    En gros, ce général explique que les nouvelles recrues – et plus généralement la population américaine dans son ensemble – sont beaucoup plus à l'aise avec les nouvelles technologies mais ont des capacités physiques inférieures aux générations précédentes.

    Il poursuit sur le fait que, même si ces soldats sont loyaux envers leur armée, ils sont moins disciplinés et "posent des questions plus difficiles" (je suppose que cela veut dire qu'ils ont un esprit critique plus affirmé que leurs aînés).

    Néanmoins, il insiste avec admiration sur le fait que ces nouvelles recrues ont un certain idéal et veulent contribuer à changer le monde.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #276020

    Vous savez surement que l'armée francaise a passé une pub dans un jeu video pour recruter!

    http://www.rue89.com/2010/02/08/pour-recru…en-ligne-137428

    Perso j'en ai marre des jeux de guerre ,on ne voit plus que cela ,on dirait que la guerre deviens une chose abstraite,d'ailleurs avec la guerre en Irak,le gouvernement Us a interdit aux Medias de montrer les cadavres!

    On nous montrait des attaques comme si c'etait des phase de jeux videos,ca banalise la guerre comme si on voulait recruter des soldats, montrer les vraies horreurs de la guerre ce n'est pas tres vendeurs

    D'ailleurs je vous recommande la serie THE PACIFIC qui passe sur Canal,on a rarement montrer la 2ieme guerre mondial sous cette angle,mais les réalisateurs japonais avaient été beaucoup plus loin dans les années 60.

    Comme dans l'Ange rouge,montrant des soldats qui se savant condamné, perdent tellement leur humanité qu'ils commettent les pires horreurs,ils allaient mourir donc a quoi bon,ils violaient les infirmières qui les soignaient,nihilisme complet

    un lien sur le film

    http://eigagogo.free.fr/Critiques/ange_rouge.htm

6 sujets de 21 à 26 (sur un total de 26)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min