Salut à tous !!
Petit sondage en passant!!
Dans tous les animes en Vo que vous avez pu voir, lesquels avaient un doublage insuportable de la à dire que la VF était bien mieux !!
Posté dans : Anime / Manga
Je sens que la polimique VO contre VF va revenir.
C’est un présentiment.
Je réponderai plus tard (je cherche).
Moi personnellement avant je préférais la Vf ms depuis que j’ai par vu hasard des animes en Vo mon avis a changé du tout au tout. A présent j’ai beaucoup de mal à regarder les animes en Vf car je trouve que les voix ne collent pas ou bien tout simplement le doublage est baclé!! Les seules que je trouve bien doublés sont Cowboy Bebop, Kenshin, Armitage et les Films à gros budget en général. Je tenais juste à connaitre votre avis et surtout savoir lesquels valent le coup afin que je mette de l’argent de côté pour mes futures acquisitions !!!
Je ne me souviens que de ces OAV, mais je n’ai pas aimé la vo, dont les voix étaient vraiment caricaturales, avec une désynchronisation monstrueuse des dialogues.
Pour ma part, soit je les ai ratés les VO insupportables, soit j’ai pas dû faire gaffe 😉
Il y a des fois où les 2 se valent, je veux dire : aussi mauvais l’un que l’autre…
Ou bien je supporte car j’y suis habitué 😉
Faut en vouloir pour suivre Cowboy Be Bop ou Evangelion en VF!!!
Mais à la fin on s’y habitue…
Sinon, celui que j’ai rarement pu supporter en VO, c’est celui de “Mon Voisin Totoro” et celui de “Ghost In The Shell”.
C’est une question de goût bien sur mais moi je peux pas!
Il y en a d’autres mais je les ai oublié 😉
Voilà…
… d’une tranche de foie de VO achetée chez Leader Price et qui était…beuaaahhh…
Sinon, à part ça, les VO japonaises ne m’ont pas encore déçu. Non, mis à part les doublages du Club DO et ceux de Manga Video (non seulement les versions françaises, mais aussi anglaises, Rg Veda, quelle horrrrrrrrrreur…), je vois pô…
pour les vo ne mauvaise facture peu etre les tres vieilles series comme goldorak ou je trouve d’ailleurs le generique affreux en jap! sinon les series reçentes ou un peu plus anciennes beneficie d’un doublage exellent en vo voix tres poussé au niveau des emotions et tres realiste bref on est subjugué voir la voix de shinji en vo difficile d’egaler une d’elle performence donc les mauvais doublages sont en vf sakura, evangelio, escaflowne sont les pires depuis dorothée vix niaises et sans vie! pour cowboy bebop à par la voix de faye et des voix secondaire la vf est quant même superieur au autres series cité plus haut il y a eu une veritable progres surtout en partie grace à la voix vf de spike tres chouette même si celle vo est plus mur!
Bah , moi au risque de repeter plein d’autre j ai pas eté pour l’instand decu par la VO d’une serie, film, oav…
PAr contre Les VF, DECU par beaucoup EXEmple: EVANGELION quand j’ai entendu sur mes K7 de gunbuster la bonne anonce pour la serie EVANGELION en VF , et que de REI est sorti une voix Calamiteuse c a peine si j ai pas voulu sauter par la fenetre! ARG! quelle HOREUR ! Et quand j ai entendu la voix de Shinji, Asuka, Misato, Maya (c’est abusé pour elle, dans la VO elle a une voix Egus, dans la VF une voix grave?!)
BOn je m’arette la car sinon on va dire que je suis trop critique et on va tout de suite me redire : OUI, tu sais les doublage francais son mieux que les doublages Italien, Anglais, Espagnole etc…
oui les doublages espagnoles, italiens et allemands surtout sont 4 fois mieux que nos vf bon peu etre pas pour tout les animés mais j’ai vu des series sur les chaines italiennes, kenshin eva et sakura en espagnole et d’autres series comme sailorstars en allemands et je peux vous dire qu’il n’y à pas photo c’est de meilleur qualité que nos vf regardez kenshin en espagnole pour ceux qui on le dvd à part lavoix de tomoe l’ensemble est superieur a la vf plutot pas mal mais sans plus je trouve(l’ensemble est un froid)sinon les doublages anglais sont de vrais qualamité pire que les vf d’escaflowne ou d’evangelion voui ça existe^^!
mouais, les doublages des autres pays d’europe sont peut être mieux. J’dit pas.
Ceci dit, comme chacun sait, ont veut toujours ce que l’ont a pas…^^
A mon avis cela ne peut être que ca, et c ben triste….
Ce qui me gonfle particuliérement c que tout le monde dise a peu prés la même chose .(remarque c pas dur, sa critique absolument tout)avec une mauvaise fois flagrante.
Jai même entendu dire, il y a quelques temps que la vf de chihiro était nul etc…
avant, c vrai, il y a eu de trés mauvais doublage qui ont été réaliser , et en cela je suis d’accord. Mais, cela ne dispense pas d’avoir aujourd’hui un peu de discernement. A l’heure actuelle la moindre série, trés souvent même avant sa sortie est déjà critiquer pour son mauvais doublage. Admetter quand même que c d’un ridicule achever! C devenu en ce moment une éspece de mode, que dis-je, de sport nationale du public manga de critiquer les vf.
Si vous n’aimez pas les vf, alors libre a vous, personne ne vous force à les regarder. Mais, vous devriez garder à l’esprit une chose
pas de vf = mort total de l’animation japonaise en france.
C vrai que c bien joli les vostf, mais honnétement, je crois qu’il y a assez peu de monde qui puissent se permettrent de tout acheter de plus uniquement ev vost.
quand au divx (certes gratuit) mais reserver à une frange tellement réduite de la population qu’il n’est pas nécessaire dans parler.
Déjà comme ça, au cas ou vous ne l’auriez pas remarquez, les anim à avoir la chance de venir en françe sont rares mais les adaptations francaise alors la, c plus des rescaper qu’autres chose.
Attention, je ne dit pas que je n’aime que les vf, mais que quand je regarde une série dont elle a eut la chance de bénéficier d’un doublage en francais, je fais preuve de se que l’on appelle l’OBJECTIVITE. Mais ceci passe apparement loin au dessus de la tête de beaucouup de monde et c’est bien triste.
moi, personnelement,je trouve que le doublage des séries de dynamic est bon dans l’ensemble. Et cela depuis evangelion jusqu’au plus récent. Mais, ne vous en déplaise, le doublage de sakura leurs et trés supérieurs.
Sinon, moi, il y a une vo que je n’apprécie pas trop, c celle de creamy, je trouve la vf bien plus agréable.
Je n’ai encore jamais vu d’animés en VF mieux doublés qu’en VO ^^
J’ai cru m’évanouir en entendant le doublage
français d’Evangelion (è_é) : c’était atroce lol ! Tout comme celui de Card captor Sakura, Saint Seiya, etc…Pourtant je trouve que certains animés sont bien doublés : Princesse Sarah, Jeanne et Serge, et d’autres d.a tout aussi “anciens”.
Malheureusement trouver les vieux animés dans leur VO est difficile, donc si vous connaissez un site qui en propose laissez l’url sur le forum qu’on puisse mieux juger.
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.