Lady Oscar (les films produit par Toëi)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Posté dans : Anime / Manga

• Tai-Kushimura
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Tai Kushimura le #148879

Après la série télé produit par la Tokyo Movie Shinsha , voilà que Toëi Animation va reprendre la série à sa guise en produisant 2 films d’animation reprenant l’oeuvre de Riyoko Ikeda “La Rose de versailles” connue en français sous le nom de “Lady Oscar” pour un nouveau public ,

Voici la bande-annonce de ce nouveau film :

http://fr.youtube.com/watch?v=SWZW_SbzrXo

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #148880

Merci beaucoup pour l’info !!!

Je viens de voir le trailer, ça donne vraiment envie. Marie Antoinette face à la guillotine, avec cette chanson derrière, c’est déjà bien horrible… Je sens qu’on va encore verser toutes les larmes de notre corps (enfin, peut-être pas non plus ^^°…).

En tous cas, j’ai trop hâte qu’ils sortent ^^ !

Hectopussy
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hectopussy le #148881

Cette production avait été annoncée il y a plus d’un an, comme le montre cette vidéo prise lors d’un salon professionnel japonais en 2007. Noramlement, il s’agirait de 2 films, mais aucune vidéo de meilleure qualité n’a été proposé depuis…:gloup:

• Nouveau
    Anonyme le #148882

Et qu’est-ce que ça raconte ? Est-ce un remake de l’anime ?

HS : un jour, le coffret VO-VF sera mien !

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #148883

Oui, beau trailer, très belle chanson !

Je ne connais pas assez à fond la série d’origine (mais j’ai vu et je possède le film live de Jacques Demy) pour être affirmatif sur ce point, mais à première vue, malgré un design inchangé, il y aurait des éléments plus travaillés sur ces films. Jusqu’à quel point ?

J’adore évidemment relever les erreurs historiques de Bersayu no Bara, et rien que sur le trailer : il n’y a jamais eu d’escalier extérieur de façade à Versailles, c’est à Schoenbrunn ; quand passait le roi ou la reine dans la Galerie des Glaces ou ailleurs, les hommes se découvraient et personne ne devait bouger, ni faire une révérence… mais c’est mieux comme ça, c’est stylisé, c’est poétique, on s’en fout du réalisme dans la Rose de Versailles !

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #148884

Citation (Nemie-chou)
    HS : un jour, le coffret VO-VF sera mien !

D’autant plus qu’il est à un prix dérisoire à Manga Distrib, là il était à 25 euros à l’Epita (à la Chibi Japan et à Paris Manga aussi il me semble). Quand je pense que je l’ai payé dans les 60 euros quand il est sorti, ça fait mal T_T (mais bon je regrette pas non plus de l’avoir acheté tout de suite, on est fan ou on l’est pas hein). D’ailleurs cette édition est magnifique et vaut largement plus que 25 euros, pas comme l’intégrale d’.hack//SIGN qui en vaut toujours 80 alors qu’il n’y a rien de nouveau par rapport aux DVD à l’unité (mais on va pas refaire ce débat, passons).

Tu verras, c’est vraiment amusant de comparer les dialogues en français et les dialogues en japonais, ça n’a parfois rien à voir !! Et c’est tellement appréciable de voir la série sans la censure, et avec ses génériques originaux ^^ !

Yupa, il parait que je le film de Jacques Demy est un nanard de la pire espèce, l’un de ceux qui n’ont même pas de capital “sympathique”. Il est assez introuvable donc je ne l’ai pas vu, tu as une “oeuvre” de collection ! Mais selon les sites de fans, il est ultra éloigné de la série, avec un André qui ose limite mal parler à Oscar, Oscar qui n’a aucun caractère… Et plein d’autres choses dont je ne me souviens plus. Si Lady Oscar t’intéresse, vraiment, regarde l’anime ^^ ! (d’autant qu’il est scandaleusement pas cher !!) Car il est magnifique, c’est pour moi le meilleur shôjo jamais réalisé, je le vote toujours à l’anime grand prix.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, Cyril, Xanatos, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min