Dans les deux camps, c’est similaire. Chacun protège à la fois la nature et les animaux (tant par les chevaux, bisons, canards, etc.) y est pour beaucoup aussi. Leurs passions est indissociables, tant d’ardeur que par leurs amours en commun. Des sujets sensibles qui font réagir.
La nature est belle et pleine de richesse. Nous devons la préserver !
Leurs ennemies en commun
Les deux pestes ennemies des héroïnes des séries respectives, ayant un prénom en commun : Samantha. L’une est blonde aux yeux bleus et fille à papa. Elle agit bien souvent sans mesurer les conséquences qui peut y avoir derrière pour ses désirs personnels, gagner à tout prix tout en essayant d’attirer l’attention de son père, mais parfois de façon maladroite. De l’autre, je vous présente… Samantha, cheveux châtains aux yeux bleus, une fille à papa, possédant lui aussi également des territoires, mais en montagne. En plus des prénoms, ont des caractères identiques et l’on voit dans certains épisodes que même si elles se calment par moment, leurs égos reprends vite le dessus. Quant’ aux pères, on peut dire que « quand c’est les affaires, c’est les affaires » et les sentiments passent au second plan. L’argent ne fait pas toujours le bonheur.
On peut remarquer si on prête attention, que les protagonistes secondaires reviennent assez souvent au second plan. Dans les deux cas, le village auquel sont situés nos héros est de surface pas très grande. De ce fait, ici tout le monde se connait. Dans celui de Lassie, regarder bien le personnage au ruban jaune, du nom de Nalwell. Elle apparait pour la toute première fois dès le tout premier épisode et l’unique moment de paroles et heure de gloire, sera celle de Jazzy. Maintenant, regarder bien le trio de « groupie » dont Hugo aura fort à faire au cours d’une aventure. Là, même combat, le temps d’une durée limitée auront un rôle à jouer.
Le nombre d’épisodes total
Ces deux licences ont respectivement 2×26 épisodes de 22 minutes environ. La norme pour une série.
Mistral contre Lassie
Sans aucun doute, dans ce paragraphe c’est peut-être celui qui a le moins de choses en commun. Pourtant, il n’est pas dénué d’intérêt, bien au contraire !
Mistral et Lassie n’hésitent pas à aller secourir leur maitre. Cependant, la comparaison s’arrête ici. Pour le premier, il est plutôt indépendant et sauvage. Jouant les sauveteurs aux personnes, dès que le danger rôde, mais seulement si on lui en donne l’ordre. De manière bien parfaitement instinctive, est conscient de la situation critique, mais ne bougera pas ou très peu. Pour Lassie, il ne sera pas nécessaire qu’on le lui dise. Très intelligente, lucide du contexte auxquelles elle est confrontée, n’hésitant pas à alerter et de porter secours à ceux qui sont dans le besoin. Ce collet sait tout faire, ne lui manque plus que la parole !
Les enquêtes
Que ce soit Le Ranch ou dans Lassie, chacun de leur côté dans certains épisodes mettent la main à la pâte pour résoudre les enquêtes. Afin d’aider au mieux les gendarmes et les représentants de la loi contre les trafiquants en tout genre, un peu comme dans le club des cinq en suivant leurs aventures.
Que ce soit Zoé Parker ou Léna Steiner, qu’importe l’écart d’âge, elles ont le même caractère. Têtue !
Certes, elles ne sont pas bornées à ce point, mais foncent tête baissée sans vraiment évaluer le danger que cela représente. Malheureusement, sans s’en rendre compte, mettent la vie des autres dans des situations encombrantes pour ne pas dire plutôt compromettante. Fort heureusement, cela se termine toujours très bien à la fin.
Elles sont élevées très différemment chacune de leur côté, mais gardent le sens de la justice. En regardant bien, Harvey (Lassie) fait office de remplacement de Angelo (Le Ranch) en la matière de faire résonner leur copine d’enfance afin de les recadrés dans leur mauvais choix.