Le bistro politique ! Ici, on refait le monde

20 sujets de 2,041 à 2,060 (sur un total de 2,454)

Posté dans : Délire & Divers

• Nael_hitengo
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #235844

@jhudson : pour DSK, ouais mais bon il faut être con pour sortir avec une journaliste sans penser qu'elle ne va pas en profiter.
    Et sans revenir sur la personnalité de DSK, on peut même se demander si cette journaliste n'avait pas “séduit” le bonhomme juste pour écrire ce bouquin. Enfin bon il y a quelques mois quand on nous annonçait qu'ils etaient “ensemble” je me demandais ce qu'une journaliste pouvait lui trouver … maintenant on le sait 😂

Pour la démission du pape, pas bien brillant ce nouveau scandale, perso j'ai même pas envie de m'intéresser à ces affaires. ca entache ce qui aurait pu passer pour un acte digne et sincère, ca pose un doute.
    bah, tant pis. passons …

Sigmundsiffredi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #235845

[Pour la démission du pape, pas bien brillant ce nouveau scandalequote][/quote]

Sigmundsiffredi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #235846

Citation (sigmundsiffredi @ 27/02/2013 10:37)
    [Pour la démission du pape, pas bien brillant ce nouveau scandalequote]

je me fais toujours autant de films nael_hitengo sur la demission du pape? l'actualité te démontre le contraire, une fois de plus.

a lire ce très interessant article sur la condamnation des colonies israeliennes http://www.lepoint.fr/monde/un-rapport-de-…-1633356_24.php

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #235847

Ce n'est pas parce qu'un journal trotskyste ("Libération") ou un autre prétend avoir réussi à ouvrir des tiroirs secrets du Vatican ou en tirer des conséquences et effets "évidents"sur ce qu'il se passe qu'il faut clamer que c'est la Vérité !!

L'affaire DSK / Iacub m'inspire bien plus. Même si je pense le directeur du Nouvel Obs' ( = PS ) évidemment non dénué d'intentions en publiant de larges extraits du bouquin, ce n'est pas cela qui me retient (j'ai assisté à la TV au débat là-dessus), nos grands médias de presse ont tous été contraints de s'inféoder à une mouvance politique pour survivre.
    Marcela Iacub ne se contente pas de traiter DSK de cochon et de roi des porcs : elle imagine que sans l'affaire explosive du Sofitel, il aurait été président, et aurait donc tranformé l'Elysée en "une géante boîte échangiste où organiser des partouzes".
    Alors là le guide que je suis intervient :
    L'Elysée, la Pompadour – en fait assez peu fervente de la chose – y recevait Louis XV, chaud lapin s'il en fut, et des jeunettes qu'elle se procurait çà et là pour lui. Le financier Beaujon, autre proprio plus tard, en fauteuil roulant, aimait s'en consoler grâce à un essaim de jolies femmes qu'il appelait ses "Berceuses". Le président Félix Faure, un DSK de 1900, y mourut en pleine action dans les bras d'une de ses luronnes. Bref, l'ambiance y fut moins scolaire que maintenant…
    J'ai été d'abord stupéfait d'apprendre que la moraliste écrivaine avait eu une liaison de 7 mois avec DSK pas plus tard que l'an dernier !
    Mais j'ai eu une illumination en me souvenant d'une vieille chanson paillarde dont je vous épargne les couplets, et qui s'achève par ce refrain :
    "La morale de cette histoire, ouais !
    La morale de cette histoire, ouais !
    C'est que les hommes sont des cochons
    Et ron plon plon !

La morale de cette morale, ouais !
    La morale de cette morale, ouais !
    C'est que les femmes aiment les cochons
    Et ron plon plon !"

Désolé, bon, je sors ===>

Nael_hitengo
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #235848

Citation (Lord Yupa @ 27/02/2013 12:04)
    (…)et aurait donc tranformé l'Elysée en “une géante boîte échangiste où organiser des partouzes”.

bien vu Yupa, c'est vrai que cela aurait été un retour au source.
    La seule différence c'est que, pour une fois, on affiche le côté pervers d'un homme et je suis persuadé qu'il est très loin d'être le seul.

@sigmund : ouais et alors ? au moins ca va peut être inciter à un peu de nettoyage dans leurs instances. tant mieux. sinon bof, y a d'autres choses plus importantes avant qui m'occupent.

Sigmundsiffredi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #235849

oui super pas mal celle la lord yupa, liberation journal trotkyste, quel argument ravageur!!! le journal italien qui a mis a jour l'affaire l'est certainement également, tu a raison ça doit etre ça….
    vous n'avez pas compris quelquechose et ne vois pas nael de mépris dans ma réponse, juste te dire que si à l'époque je soupçonnais que la démission du pape (du quasi jamais vu!) ait été motivé par autre chose qu'une fatique ou un problème de santé (puisque encore une fois mis a part son mal cardiaque inhérent à son age, il se porte très bien et c'est tant mieux pour lui), je savais très bien que cela était motivé par une affaire d'état et le fait et je maintiens que de part sa philosophie il se sente complètement en décalage avec la réalité de ce monde et peut etre meme impuissant a marquer son empreinte. vous n'avaez pas compris que le scandale du vatileaks est le plus grand scandale médiatique en temps réel que l'histoire du vatican ait connue, largement sous amplifié (et je peux le comprendre parfaitement) en dehors des murs du vatican, et démontre s'il en était que la corruption, le chantage, la mesquinerie, les scandales sexuels, le détournement d'argent, les fonds secrets, les trahisons, les manipulations, et autres travers de l'humain ne sont en rien l'appanage des politiques et touchent bien toutes les religions.

"ben si tu veux voir ce qui n'existe pas ou imaginer des trucs, libre à toi." quand tu ma dis ça ça me démangeait de te répondre, car javais quelques infos pour motiver ce que je disais, mais je ne t'ai pas répondu, jai laissé l'actualité te démontrer que j'avais raison, c'est tout.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #235850

Et si le pape avait démissionner tout simplement parce que, après avoir donner un grand coup de pied dans les affaires de pédophilie de l'Eglise, il ne s'était pas sentie la force d'affronter la Curie et la banque du Vatican dans lesquelles il voudrait aussi mettre de l'ordre ?

Nael_hitengo
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #235851

y a un peu de cela shinji je crois bien.

@ Sigmund: ben écoute, tant mieux si tu avais des infos avant. perso j'aurai préféré rester sur l'idée "je me sens vieux, j'aspire au repos car je ne suis plus capable d'assurer physiquement…" y a des journalistes qui aiment fouiller la m… ou coucher avec des pervers pour écrire des bouquins. perso je m'en moque.

sinon ben il bien fait de démissionner si il ne veut pas faire de politique autour des scandales du Vatican et se consacrer à sa foi.

Sigmundsiffredi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #235852

bien sur, sur le dernier point shinji et nael ont raison…tu sais nael, énormément de catholiques se posent véritablement la question non pas d'une réforme en tant que telle de la religion, mais du vatican, le culte de la dorure exacerbé…. je respecte beaucoup cette religion qui est la première au monde, je ne supporte pas la cathophobie comme l'islamophobie

ps: un grand homme nous a quitté, RIP hessel

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235853

Citation (nael_hitengo @ 27/02/2013 13:09)
    bien vu Yupa, c'est vrai que cela aurait été un retour au source.
    La seule différence c'est que, pour une fois, on affiche le côté pervers d'un homme et je suis persuadé qu'il est très loin d'être le seul.

@sigmund : ouais et alors ? au moins ca va peut être inciter à un peu de nettoyage dans leurs instances. tant mieux. sinon bof, y a d'autres choses plus importantes avant qui m'occupent.

Une bonne partie des hommes de pouvoir donc d'homme politique,ont les méme travers que DSK ,mais avec ce dernier ca a pris des dimensions démesurées

Sigmundsiffredi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #235854

tout a fait daccord avec jhudson

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235855

Citation (sigmundsiffredi @ 27/02/2013 14:19)
    oui super pas mal celle la lord yupa, liberation journal trotkyste, quel argument ravageur!!! le journal italien qui a mis a jour l'affaire l'est certainement également, tu a raison ça doit etre ça….
    vous n'avez pas compris quelquechose et ne vois pas nael de mépris dans ma réponse, juste te dire que si à l'époque je soupçonnais que la démission du pape (du quasi jamais vu!) ait été motivé par autre chose qu'une fatique ou un problème de santé (puisque encore une fois mis a part son mal cardiaque inhérent à son age, il se porte très bien et c'est tant mieux pour lui), je savais très bien que cela était motivé par une affaire d'état et le fait et je maintiens que de part sa philosophie il se sente complètement en décalage avec la réalité de ce monde et peut etre meme impuissant a marquer son empreinte. vous n'avaez pas compris que le scandale du vatileaks est le plus grand scandale médiatique en temps réel que l'histoire du vatican ait connue, largement sous amplifié (et je peux le comprendre parfaitement) en dehors des murs du vatican, et démontre s'il en était que la corruption, le chantage, la mesquinerie, les scandales sexuels, le détournement d'argent, les fonds secrets, les trahisons, les manipulations, et autres travers de l'humain ne sont en rien l'appanage des politiques et touchent bien toutes les religions.

“ben si tu veux voir ce qui n'existe pas ou imaginer des trucs, libre à toi.” quand tu ma dis ça ça me démangeait de te répondre, car javais quelques infos pour motiver ce que je disais, mais je ne t'ai pas répondu, jai laissé l'actualité te démontrer que j'avais raison, c'est tout.

sigmundsiffredi ,je pense que tu as déja entendu parler du célèbre ” Complot judéo-maçonnique socialo communiste”,je pense que libération doit être la branche trotkyste

Maintenant on rajouterait le nom Gay et islamique,ca permet de désigner une bonne cible dans un package complet !

Nael_hitengo
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #235856

Citation (jhudson @ 28/02/2013 09:56)
    Une bonne partie des hommes de pouvoir donc d'homme politique,ont les méme travers que DSK ,mais avec ce dernier ca a pris des dimensions démesurées

ça me rappelle l'epoque où dans les guignols on voyait Seguin se ballader en tenue SM. (sur le mode “on va prendre cher aux élections municipales à Paris en 2001”) et un ami qui me disait que cela avait sans doute un fond de vérité sans forcement que cela soit pour Seguin, mais plus de façon de l'homme politique en général.
    la réalité a deépassé la fiction.

@sigmund: Perso, je suis trop limité sur ce débat. (ok j'ai une éducation chréthienne, mais sans plus). et je n'ai pas grand chose à ajouter. bonne retraite à Benoit XVI et bon courage pour celui qui lui succèdera.
    De mon côté, je suis bien plus préoccupé, par exemple, par savoir ce qu'il y a dans mon assiete. Car là, on nous coupe l'appétit. Ou, un autre exemple, si “une jeune idole doit se raser le crane car elle a été photographier avec son petit copain” est un fait qui me revolte bien plus 😁

Sigmundsiffredi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #235857

on sait depuis longtemps nael que ce quil ya dans nos assiettes c'est de la m….
    petit rappel, avec 1kg de porc on fabrique 2kg de jambon (saumure, gelifiants et autres produits "vétérinants")

Nael_hitengo
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #235858

Citation (sigmundsiffredi @ 28/02/2013 14:24)
    on sait depuis longtemps nael que ce quil ya dans nos assiettes c'est de la m….
    petit rappel, avec 1kg de porc on fabrique 2kg de jambon (saumure, gelifiants et autres produits “vétérinants”)

😂 😂
    non mais sérieusment cette découverte me fait rire 😉 (bon un peu de dépit face à notre société ok)
    je ne sais pas si je dois te remercier d'avoir rendu ma vision du monde encore plus noire ce soir, mais merci quand même pour l'information 😉

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #235859

Pour les gens "au courant de tout", et en réalité de rien :

"Libération" a été fondé par un certain Jean-Paul Sartre, lequel avait alors reconnu son échec à fonder une philosophie existentialiste, et affirmait qu'il n'y avait de salut que dans le marxisme. La mort de Staline lui fit pleurer un "grand homme", et des journalistes lui ayant demandé s'il approuvait en tout Staline, il répondit que pas du tout, puisqu'il était trotskyste. C'est dans cette doctrine expressément revendiquée qu'il avait créé le journal, lequel n'a jamais prétendu avoir changé de plate-forme.
    Sartre dans la seconde phase de sa vie se rangeait systématiquement à l'extrême-gauche, et jamais ne dénonça le PCF, sauf pour son manque de "combativité de gauche".
    Tout le monde connaît très bien avant l'âge de 30 ans (ou il faudrait être bien bête) les orientations politiques des médias, d'ailleurs.
    Et ici tout le monde connaît très bien celles de JHudson et de Sigmundsiffredi, les "sans parti" (!), auxquels j'ai déjà dit que s'ils abandonnaient cette hypocrisie, je respecterais leurs opinions, qu'elles soient tranchées ou non. Mais à cette seule condition.

Edit : ça n'engage peut-être que moi, mais à mon avis un forum de discussion, surtout sur le thème politique, n'est pas un lieu où l'on essaie de forcer autrui à lire des journaux qu'il peut très bien lire s'il le souhaite, mais un lieu où l'on se sert de son opinion personnelle, avec sincérité et sens du recul et du doute ; et si ça me plaît de ne pas croire aveuglément telle présentation des faits (à supposer qu'ils y soient tous, les faits !!) par tel journal, vous n'avez rien à redire il me semble.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #235860

Ca doit faire longtemps que tu n'as pas lu Libé. 😃 Ca doit faire une douzaine d'années que je le lis et s'il est bien marqué à gauche, il l'est moins que L'Humanité ou certaines publications qu'on trouve sur le net. J'aurais tendance à penser que quelles que soient leur bord, tous les médias tendent à un peu déformer la réalité pour des raisons diverses qui ne sont pas que politiques. Mais bon, comme on ne peut pas toujours se payer un voyage à Rome, Damas ou Fukushima pour voir ce qu'il en est vraiment il faut bien à un moment accorder un peu de crédits aux médias tout en restant prudent (un bon moyen est par exemple de recouper des informations de sources différentes).

Citation (Lord Yupa @ 01/03/2013 11:59)
    Edit : ça n'engage peut-être que moi, mais à mon avis un forum de discussion, surtout sur le thème politique, n'est pas un lieu où l'on essaie de forcer autrui à lire des journaux qu'il peut très bien lire s'il le souhaite, mais un lieu où l'on se sert de son opinion personnelle, avec sincérité et sens du recul et du doute ; et si ça me plaît de ne pas croire le journal, vous n'avez rien à redire il me semble.

Je ne suis pas d'accord, une opinion est basée sur des faits et c'est justement l'intérêt d'internet de pouvoir étayer son propos en invitant par des liens son interlocuteur a consulter des sources qu'on estime fiables ; personne ne t'oblige à cliquer sur un lien mais si tu ne prends pas la peine d'au moins survoler ce que ton interlocuteur met en source pour son propos, autant ne pas lui répondre comme lui pourra te dire qu'il n'en a rien à cirer de tous les bouquins que tu lui citeras.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Nael_hitengo
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #235861

Citation (Tom le chat @ 01/03/2013 15:49)
    Ca doit faire longtemps que tu n'as pas lu Libé. 😃

et moi donc ^^
    Pour des raisons personnelles, je me refuse a simplement ouvrir ce journal.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #235862

Citation (nael_hitengo @ 01/03/2013 19:38)
    et moi donc ^^
    Pour des raisons personnelles, je me refuse a simplement ouvrir ce journal.

Dommage, ils ont un très bon chroniqueur jeux vidéo (la même rubrique au Figaro a l'air pas mal non plus). 😁

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Nael_hitengo
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #235863

Citation (Tom le chat @ 01/03/2013 19:55)
    Dommage, ils ont un très bon chroniqueur jeux vidéo (la même rubrique au Figaro a l'air pas mal non plus). 😁

ouais mais même avec cela, c'est impensable 😉
    [troll]tout comme tu ne demandes pas à un supporter de Liverpool d'aller acheter le Sun [/troll]([humour]même si ils ont aussi une certaine rubrique très populaire, la fameuse “page 3 du Sun” …[/humour])

20 sujets de 2,041 à 2,060 (sur un total de 2,454)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min