Ce n'est pas parce qu'un journal trotskyste ("Libération") ou un autre prétend avoir réussi à ouvrir des tiroirs secrets du Vatican ou en tirer des conséquences et effets "évidents"sur ce qu'il se passe qu'il faut clamer que c'est la Vérité !!
L'affaire DSK / Iacub m'inspire bien plus. Même si je pense le directeur du Nouvel Obs' ( = PS ) évidemment non dénué d'intentions en publiant de larges extraits du bouquin, ce n'est pas cela qui me retient (j'ai assisté à la TV au débat là-dessus), nos grands médias de presse ont tous été contraints de s'inféoder à une mouvance politique pour survivre.
Marcela Iacub ne se contente pas de traiter DSK de cochon et de roi des porcs : elle imagine que sans l'affaire explosive du Sofitel, il aurait été président, et aurait donc tranformé l'Elysée en "une géante boîte échangiste où organiser des partouzes".
Alors là le guide que je suis intervient :
L'Elysée, la Pompadour – en fait assez peu fervente de la chose – y recevait Louis XV, chaud lapin s'il en fut, et des jeunettes qu'elle se procurait çà et là pour lui. Le financier Beaujon, autre proprio plus tard, en fauteuil roulant, aimait s'en consoler grâce à un essaim de jolies femmes qu'il appelait ses "Berceuses". Le président Félix Faure, un DSK de 1900, y mourut en pleine action dans les bras d'une de ses luronnes. Bref, l'ambiance y fut moins scolaire que maintenant…
J'ai été d'abord stupéfait d'apprendre que la moraliste écrivaine avait eu une liaison de 7 mois avec DSK pas plus tard que l'an dernier !
Mais j'ai eu une illumination en me souvenant d'une vieille chanson paillarde dont je vous épargne les couplets, et qui s'achève par ce refrain :
"La morale de cette histoire, ouais !
La morale de cette histoire, ouais !
C'est que les hommes sont des cochons
Et ron plon plon !
La morale de cette morale, ouais !
La morale de cette morale, ouais !
C'est que les femmes aiment les cochons
Et ron plon plon !"
Désolé, bon, je sors ===>