Le bistro politique ! Ici, on refait le monde

20 sujets de 2,121 à 2,140 (sur un total de 2,454)

Posté dans : Délire & Divers

• Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #235924

Citation (sigmundsiffredi @ 05/04/2013 19:45)
    ouaip, ta ptetre raison tom, néanmoins avec la liste que s'apprete a dévoiler le monde des personnes qui LEGALEMENT place leurs argent dans les paradis fiscaux, on amalgame tout je trouve,

Cette enquête n'est pas à l'initiative du Monde, mais elle est internationale.
    Par conséquent, quand je lis :

Citation (sigmundsiffredi @ 05/04/2013 18:03)
    le climat de dénonciation devient assez nauséabond en france ces temps-ci….notre pays devient fou

Je me demande bien qui fait le plus d'amalgames…

Sigmundsiffredi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #235925

tu a mal compris bub,tu me lis mal ou tu ne me comprend pas (ce qui est souvent le cas pour toi) quand je parlais de climat de délation, c'est en rapport avec le grand rabbin de france et ces péripéties "philosophiques", entre autre, et je sais très bien que l'enquete est au niveau internationale, merci, par contre je vois pas pourquoi tu parles d'amalgames? dans quel sens?
    toi qui manie si bien ce mot est ce que tu penses par exemple que la BNP notamment épinglée pour avoir des "franchises offshore" dans des paradis fiscaux fait du blanchiment d'argent ou de l'évasion fiscale? est ce que cela fait partie de TON amalgame?

La corée du nord montre plus que ces muscles, comme je le dis depuis plusieurs semaines le retour de la guerre froide en est a son stade ultime, les nouveaux acteurs du monde militaro-industriel (chine-iran-corée du nord) redistribue les cartes de la géopolitique militaire belliqueuse. La diplomatie onusienne est en échec constant et n'a plus de poid (crise en syrie, conflit israelo-palestinien sans fin, crise iranienne,….).Les nouvelle menaces ne sont plus seulement nucléaire puisque QUOTIDIENNEMENT, des cyber attaques sont menés de toute part.Nous entrons dans une période de grande instabilité mondiale, la grande interrogation: les ETATS-UNIES vont ils réagir les premiers a l'aide de leur bras armé dans la région: la corée du sud (le premier vrai test pour OBAMA en terme de tension sur sa politique étrangère et le dirigeant nord coréen le sait très bien)
    Observez et remarquez l'étrange silence d'OBAMA en la matière alors que la corée du nord menace clairement

PS: je trouve SCANDALEUX de n'entendre personne au minimum s'étonner des prières de rue des jours durants de manifestants catholiques intégristes concernant le mariage gay,bafouant tous les principes de laicité, les prières de rue sont interdites depuis 2011, comme quoi dans notre pays on a bien l'indignation sélective

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #235926

Donc quand tu écris :

Citation (sigmundsiffredi @ 05/04/2013 18:03)
    le climat de dénonciation devient assez nauséabond en france ces temps-ci….notre pays devient fou

Et que tu réponds à Tom :

Citation (sigmundsiffredi @ 05/04/2013 19:45)
    ouaip, ta ptetre raison tom, néanmoins avec la liste que s'apprete a dévoiler le monde des personnes qui LEGALEMENT place leurs argent dans les paradis fiscaux, on amalgame tout je trouve,
    mais bon c'est clair le Cahuzac a fait très très mal a la gauche et a la démcratie

Je dois en conclusion comprendre :

Citation (sigmundsiffredi @ 06/04/2013 11:51)
    tu a mal compris bub,tu me lis mal ou tu ne me comprend pas (ce qui est souvent le cas pour toi) quand je parlais de climat de délation, c'est en rapport avec le grand rabbin de france et ces péripéties “philosophiques”, entre autre, et je sais très bien que l'enquete est au niveau internationale, merci, par contre je vois pas pourquoi tu parles d'amalgames? dans quel sens?
    toi qui manie si bien ce mot est ce que tu penses par exemple que la BNP notamment épinglée pour avoir des “franchises offshore” dans des paradis fiscaux fait du blanchiment d'argent ou de l'évasion fiscale? est ce que cela fait partie de TON amalgame?

🙄

Sigmundsiffredi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #235927

tout a fait…. 😉
    c'est certes pas très clair je l'avoue….
    Dis moi au moins que tu me rejoins sur la corée…

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #235928

🙄

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #235929

On parie sur le point de chute du missile coréen ? La Russie car il va partir à l'envers ? La mer du Japon ? En plein milieu de l'océan ? En Corée du Nord ? 😂

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #235930

"La DCRI accusée d'avoir illégalement forcé la suppression d'un article de Wikipédia"

Mauvais plan les mecs ! Maintenant, tout le monde va aller fureter dans ce coin pour voir ce qu'il y a de si important là-bas.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Sigmundsiffredi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #235931

he hop! le grand déballage des patrimoines de nos célébrités politiques!

ta raison shinji de rigoler, c'est vrai tant quon le peut, lis ça si ta un moment: http://fr.news.yahoo.com/s%C3%A9oul-demand…-054946812.html

Sigmundsiffredi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #235932

honte au racisme d'Etat d'Israel et de son ambassade a paris : http://www.leparisien.fr/societe/sncf-pas-…013-2728093.php

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235933

Citation (nael_hitengo @ 14/03/2013 10:44)
    Pour le Pape, François, si c'est un Franciscain, tant mieux, ça va peut être changer des choses mais pour l'instant c'est de la spéculation. J'attends de le voir à l’œuvre et de voir si il pourra changer les choses. (église, changer, un concept difficile).
    Ça doit être un défi de se dire qu'on a a changer de telles institutions, de quoi donner envie de démissionner, même à un pape.

François 1er est Jésuite ,les Franciscains c'est un autre ordre !

Sigmundsiffredi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #235934

paix aux ames des tués de boston, et des 50 civils tués en irak le meme jour…de forte chance que ce soit l'oeuvre d'un djihadiste isolé sagissant du marathon

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #235935

Citation (sigmundsiffredi @ 10/04/2013 17:06)
    ta raison shinji de rigoler, c'est vrai tant quon le peut, lis ça si ta un moment: http://fr.news.yahoo.com/s%C3%A9oul-demand…-054946812.html

En tout cas je rigole toujours 😂 . Et puis lancer un missile vide c'est joli mais pas très dangereux.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235936

Citation (Tom le chat @ 17/03/2013 22:15)
    Selon Wikipedia, l'ONU est composée de 193 Etats, donc c'est bien la totalité des membres qui a voté pour ce texte au prix de quelques compromis de part et d'autres. Mais comme je le sous-entendais plus tôt, le plus dur reste à faire, c'est-à-dire changer les mentalités (je pense en particulier aux affaires de viols qui ont scandalisé l'Inde récemment et qui ont révélé un malaise dans la société entre des femmes acquérant leur indépendance et certains hommes vivant encore au siècle dernier ainsi que le laxisme des autorités à punir ces actes… mais un pays comme la France n'a pas vraiment de quoi être fier même si des progrès ont semble-t-il été faits ces dernières années).

Pourquoi aller si loin,en Turquie un père qui tue sa fille car elle est lesbienne ne risquera rien ou presque ,car c'est considéré comme un “crime d'honneur”

Ou la un père qui tue sa fille car elle a été violé!

http://www.bladi.net/forum/18675-nouveau-c…r-turquie-pere/

Il y a des pays assez proches de nous qui bafouent les droits de l'homme sans que ca dérange grand monde

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235937

Citation (Tom le chat @ 19/03/2013 11:11)
    Bon, j'espère que vous vous êtes tous biens défoulés des deux côtés parce qu'il va falloir se calmer maintenant. Vous avez vu? La modération nous a enfin fourni une charte ; je vous invite donc à la parcourir, notamment le paragraphe intitulé “règles de politesse” où l'on peut lire :

Citation
    Il est interdit de manquer de respect à un internaute, que ce soit par des injures ou des propos humiliants. Tout contrevenant sera aussitôt sanctionné. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.

Puisque vous en êtes tous à vous juger sur vos appartenances politiques réelles ou supposées, pourquoi ne pas enchaîner sur vos revenus, vos préférence religieuses et sexuelles ou votre appartenance ethnique pendant qu'on y est? Soyons fous.

Les règles de politesse ça coule de sens sans qu'on soit obliger de le spécifier,mais curieusement et malheureusement ca ne sera jamais respecté !

Il suffit de donner une opinion sur un forum ,qu'une ou plusieurs personnes en total désaccord le lise(nt) ,et on fini par devenir une bonne cible pour ces personnes!

Sans parler ceux qui ont passé une mauvaise journée et qui le font payer a d'autres ,sur les forums!

Sigmundsiffredi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #235938

CLAIR JHUDSON sur ton dernier post,

sinon je trouve qu'on est très très dur en europe avec la turquie, le problème de l'homophobie est réelle, de meme en france, ou ce qu'on croyait disparu a ressurgit, des chasses aux "PD", de manière ignoble et en gestation dans la société, qui maintenant on le sait pour une partie d'entre elle n'a jamais vraiment accepté l'homosexualité en règle générale, et en ce sens, et je l'ai toujours dit et je le pense sincèrement, la france est un des pays les plus conservateurs au monde et est bien bien moins éloignée d'un pays comme la turquie qu'elle ne le crois (pas au niveau de la démocratie évidemment mais au niveau des valeurs sociétale et morale de la population, en tout cas de ce qu'elle croit etre une valeur morale infaillible, l'hétérosexualité))

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235939

Citation (sigmundsiffredi @ 17/04/2013 09:58)
    CLAIR JHUDSON sur ton dernier post,

sinon je trouve qu'on est très très dur en europe avec la turquie, le problème de l'homophobie est réelle, de meme en france, ou ce qu'on croyait disparu a ressurgit, des chasses aux “PD”, de manière ignoble et en gestation dans la société, qui maintenant on le sait pour une partie d'entre elle n'a jamais vraiment accepté l'homosexualité en règle générale, et en ce sens, et je l'ai toujours dit et je le pense sincèrement, la france est un des pays les plus conservateurs au monde et est bien bien moins éloignée d'un pays comme la turquie qu'elle ne le crois (pas au niveau de la démocratie évidemment mais au niveau des valeurs sociétale et morale de la population, en tout cas de ce qu'elle croit etre une valeur morale infaillible, l'hétérosexualité))

On parle peu de ces problémes en Turquie ici en France,d'ailleurs c'est un pays qu'on connait peu,en allemagne c'est guère mieux,alors qu'ils sont liés avec ce pays,vu qu'une grande parti de l' immigration viens de ce pays

En France le fond homophobe est ressorti au grand jour ,certains ont tout fait pour cela de Boutin a la folle Barjot et une partie de l'UMP,qui ne se trouvent pas du tout responsable,bien sur !

On dit que les gays n'ont pas avoir les droits des hétéros et aprés ils disent qu'ils ne sont pas homophobes,ces derniers ont sur reconnaitre les leurs ,et passer a l'action vu que maintenant ils se sentaient légitime de montrer leur haine !

Mais l'homophobie existe dans chaque pays a différent degrés !

L'attentat de Boston a eu lieu quelque jours avant que les USA essaye de faire passer une loi sur la régulation des armes,qui bien sur n'est pas passé,l'attentat a du faire oublier le massacre dans une école

Etrange que personne n'est pas fait le lien,alors qu'on soupçonne un attentat d’extrême droite

Sigmundsiffredi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #235940

dans cette affaire jhudson, les gens de droite me donne de plus en plus envie de vomir…

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #235941

Citation (sigmundsiffredi @ 15/04/2013 17:32)
    honte au racisme d'Etat d'Israel et de son ambassade a paris : http://www.leparisien.fr/societe/sncf-pas-…013-2728093.php

J'ai lu ce lien, or le syndicat Sud-Rail n'a absolument pas incriminé l'ambassade d'Israel de Paris, ou Shimon Peres, encore moins l'Etat d'Israel, comme le fait Sigmundsiffredi sans la plus petite preuve, on se demande vraiment dans quel but.
    Ce syndicat incrimine soit la SNCF (qui dément expressément), soit le prestataire de services “porteurs” (qui affirme avoir voulu éviter à des employés “typés” des manques de ménagement de la part des services de sécurité (français) mobilisés à chaque visite de personnalités étrangères.
    Monsieur Sigmundsiffredi, il existe dans ce pays des lois contre l'incitation à la haine raciale.

Qui plus est, Shimon Peres venait pour rencontrer des imams musulmans.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235942

Citation (sigmundsiffredi @ 18/04/2013 14:34)
    dans cette affaire jhudson, les gens de droite me donne de plus en plus envie de vomir…

Surtout que même des centristes de droite sont contre ce mariage pour tous, quelqu'un comme Jean-Pierre Raffarin pourtant souvent modéré est contre,il dit que vu la crise actuelle ce n'était pas priorité,comme s'il se mentait a lui méme pour justifier son choix !

La droite est entrain de suivre tout ces petit partis d’extrême droite le plus souvent inconnu set pour la plupart des catholiques extrémistes, petits partis vraiment dangereux car violents et prêt a tout !

Si la droite genre UMP les suit,ou va t on ?

j'ai entendu certains accusé le PS d’être responsables des actes homophobes en voulant passer cette loi ! 😒

Il reste quelques personne de droite a ne pas les suivre,mais ils sont minoritaires !

La droite est entrain de se mettre a dos une partie de son lectorat,qui ne comprend pourquoi elle fait autant d'histoire pour ce mariage pour tous,alors que ce lectorat a des fins de mois difficiles !

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #235943

Les sujets évoqués étant tendus, merci de faire preuve de retenue dans vos reproches mutuels. On peut, par exemple, faire des amalgames à son corps défendant.

Et comme l'a bien rappelé jhudson, la Charte précise : Il est interdit de manquer de respect à un internaute, que ce soit par des injures ou des propos humiliants. Tout contrevenant sera aussitôt sanctionné. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.

Une discussion saine sera meilleure pour tous.

Merci !
    Nico

20 sujets de 2,121 à 2,140 (sur un total de 2,454)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
dekamaster2, Lord-Yupa, feanor-curufinwe, Cyril, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min