Citation (Kusana @ 17/05/2010, 12:37)
Français Françaises nous sommes dans la merde car aujourd'hui les homophobes sont toujours la.
[…]
Je suis homosexuelle et j'en suis fière!
C'est chiant. (J'assume ma vulgarité)
C'est chiant parce que je suis vraiment de tout cœur avec les homosexuels mais je ne peux pas m'ôter de l'esprit que la manière n'y est vraiment pas.
Ce que je veux dire, c'est que le militantisme qui oppose ainsi hétéros et homos (“nous”/”vous”) risque surtout de rendre sourd les gens qui se définissent comme hétéros à des revendications pourtant tout à fait normales.
Je me suis senti agressé pour simplement être hétéro par ton message, Kusana. Et en général, on n'a pas envie d'écouter le message d'une personne agressive.
Je me doute bien que ce n'était pas le but. Je me doute bien que la frustration d'être considéré comme anormal par l'hétéro moyen n'aide pas à calmer les ardeurs. Ce n'est pas un reproche. Simplement je te préviens que ce genre d'approche frontale ne convaincra personne.
Personnellement j'ai vu combien la vie des homosexuels était difficile via divers amis qui en ont méchamment bavé pour cette raison. J'ai failli péter un plomb en ville il y a peu devant l'attitude absolument hostile que prenait les passants quand ils croisaient un mec à la démarche et à l'allure efféminé qui marchait juste devant moi (mais vraiment hostile : coups d'épaules, insultes à peine voilées…)
Et puis globalement, j'estime qu'on fait ce qu'on veut de son postérieur. D'ailleurs je n'aime pas trop les appellations. Homo/hétéro/bi… S'il me prend l'envie de voir ce qu'une stimulation de l'anus par un pénis donne comme résultat, je ne deviendrai pas soudainement homo… Ces termes sous entendent une façon d'être, c'est ultra limitatif.
Le jour où on se battra de nouveau, non plus pour la cause de X ou d'Y mais pour la liberté sexuelle, on pourra dire qu'on aura progressé.
C'est d'ailleurs à cause de ces catégories sociales définies par “une” sexualité (comme si on était obligé d'avoir un type de comportement sexuel… vive les cases) que la discrimination existe. Si on partait du principe qu'on vit avec qui on veut, comme on veut et qu'on “dort” (😂) avec qui on veut, comme on veut sans monter des clans, la discrimination disparaitrait…
Enfin, ça c'est un rêve. Pour l'instant les gens sont dans des cases, mais s'adresser à la case d'à côté en disant “vous les hétéros”, je ne suis pas certain que ça serve la cause de quiconque. A la base on est tous humains. Et on a tous des droits inaliénables. Et nous devons nous battre, pour que tous puissent en bénéficier peu importe leur sexualité ou leur mode de vie. Nous, humains. Tout le monde doit avoir la possibilité de se marier et d'adopter. (Faire des enfants, c'est encore à la discrétion des êtres, l'Etat n'intervient pas vraiment là dedans… Enfin, sauf si on refuse aux femmes qui se disent homosexuelles la fécondation in vitro… -j'avoue que je ne sais pas-)
Voilà. Je ne suis ni hétéro, ni homo, ni quoi que ce soit. Mais je suis pour que personne ne soit discriminé selon sa vie privée. (Dit comme ça, ça parait plutôt évident, non ?)
YAY !
bub => Clotide Reiss… Qui c'est déjà ? Faisons comme tout le monde allons voir sur Wikipédia…
Ok, je vois…
Citation
Tout le monde a bien compris le message qu'a voulu faire passer la presse ?
Que décidément, le foulard, ça rend moche même les jolies filles ? 😂 (On me dira : c'est le but !)
Pour le reste, je ne peux dire étant un peu trop obnubilé par ta deuxième photo pour pouvoir réfléchir sereinement…
Plus sérieusement ça fait très axe du bien/axe du mal et on sait ce que ça peut donner d'exciter les imagination ainsi, mais j'ai du mal à me sentir vraiment concerné… (probablement parce que c'est un peu grossier comme “stratagème”. Au passage je ne mettrais vraiment pas mon bras à couper que c'est effectivement un stratagème. Possible que les journalistes n'aient pas du tout pensés à la portée politique de leurs photos. Surtout que la deuxième photo, si tu l'as tu la mets. Quand tu tiens une “héroïne” avec un tel minois, tu en profites !)
C'est vrai, ça pourquoi je m'en fous ? Peut être mon esprit est-il réellement trop préoccupé par ta deuxième photo ! (Le pire c'est qu'il y a de ça). Bon et je dois bien avouer que l'Iran ne serait pas mon premier choix comme “destination pour un voyage d'agrément” et qu'on n'a pas vraiment besoin de me le diaboliser pour que je sois désolé pour les personnes qui y vivent… Ça doit jouer.