Le bistro politique ! Ici, on refait le monde

20 sujets de 201 à 220 (sur un total de 2,454)

Posté dans : Délire & Divers

• Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #234004

S'agissant de l'otage exécuté, vous parlez peut-être de Daniel Pearl qui est à ma connaissance le premier otage occidental dont la mort ait été filmée et massivement diffusée via le net et certains médias. Si je me souviens bien, des extraits de la vidéo avaient été diffusés sur les chaînes françaises mais jamais le moment de son exécution. Me souvient plus si son visage était flouté par contre.

Concernant le cas de ces deux journalistes, on peut poser le débat sur le bien fondé du floutage par rapport au devoir d'informer. Là où l'article se plante, c'est que je ne vois pas comment on respecte ces otages quand on les montre dans une situation humiliante.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #234005

Citation (Tom le chat @ 16/04/2010, 00:25)
    S'agissant de l'otage exécuté, vous parlez peut-être de Daniel Pearl qui est à ma connaissance le premier otage occidental dont la mort ait été filmée et massivement diffusée via le net et certains médias. Si je me souviens bien, des extraits de la vidéo avaient été diffusés sur les chaînes françaises mais jamais le moment de son exécution.

Je ne sais pas si c'était lui, mais je me souviens d'un genre de local un peu sombre, l'otage était à genoux tenu par les cheveux, et on le voyait bien s'écrouler (par contre c'était plutôt en plan moyen donc pas de très près, et encore heureux ça nous a au moins épargné le détails 😒). Ce m'avait fait beaucoup d'effet, d'autant que j'étais tombée dessus plusieurs fois en regardant d'autres chaines, et au zapping de Canal.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #234006

Voici l'Eyjafjallajökull, un sympathique volcan islandais qui porte le nom de cette jeune fille au pair qui vous a émoustillé quand elle bossait chez vos voisin d'en face.

Son éruption a commencé le 20 mars, mais à cette époque il se contentait de dégueuler placidement ses milliers de tonnes de magma le long de ses flancs. Mais voilà, depuis quelques jours son centre s'est déplacé et mélangé à la fonte des glaciers, son éruption est devenue explosive et puissante.
    ça nous donne ce magnifique panache qui commence à poser quelques problèmes en Europe. Les précédents islandais ont duré quelques années…
    C'est assez marrant de voir les journalistes paniquer comme ça. On se pose de graves questions comme : “hey, mais les gens qui veulent partir en vacance c'est foutu pour eux alors ?”, les pauvres… Peut-être préfèreraient-ils traverser un nuage pyroclastique et finir carboniser ? J'exagère, m'enfin ça me désole de voir des journalistes se poser ce genre de questions triviales. Le trafic aérien européen est le plus intense du monde, c'est des dizaines de milliers de vols qui sont annulés depuis le début de l'événement. C'est un sacré gros problème qui se profile, car si l'éruption dure comme ça avec intensité, tout le trafic sera soumis au gré des vents…
    Sans parler que ce volcan se trouve à 100km de la capitale islandaise, c'est un peu trop proche pour ne pas constituer une sacrée menace pour la population.

Le bilan écologique va lui aussi être terrible : la fonte des glaciers va être précipitée, ce qui va pas arranger les choses.
    J'ai lu une théorie comme quoi la fonte des grands glaciers et du permafrost du cercle arctique va réactiver le volcanisme de la région polaire : la terre n'étant plus soumise à la pression des masses gelées des glaciers va “respirer” et de nouveaux canaux magmatiques vont être activés en s'immisçant dans les interstices de la croûte terrestre. C'est notamment une grosse inquiétude au niveau de la Sibérie, dont le précédent a été directement responsable d'une extinction massive au Permien à cause – entre autre – d'un super volcan.
    M'enfin on en est pas encore là ! 😂

Jolies photos en HD : C'est beau

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #234007

Pour ceux qui s'en souviennent, PPDA qui montrait les crânes fendus des victimes, c'était pas bien mieux non plus. Mais bon, il prévenait au moins que les images étaient choquantes avant de lancer le reportage.

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #234008

Citation (Tom le chat @ 16/04/2010, 01:25)
    S'agissant de l'otage exécuté, vous parlez peut-être de Daniel Pearl qui est à ma connaissance le premier otage occidental dont la mort ait été filmée et massivement diffusée via le net et certains médias. Si je me souviens bien, des extraits de la vidéo avaient été diffusés sur les chaînes françaises mais jamais le moment de son exécution. Me souvient plus si son visage était flouté par contre.

J'avais vérifié mais je n'avais pas trouvé d'infos sur le passage de la vidéo de sa mort au 20h. D'ailleurs je n'ai pas trouvé d'info sur un otage égorgé ou exécuté durant le journal. Mais ma recherche fut assez rapide; il me faut l'avouer.

Citation
    Concernant le cas de ces deux journalistes, on peut poser le débat sur le bien fondé du floutage par rapport au devoir d'informer. Là où l'article se plante, c'est que je ne vois pas comment on respecte ces otages quand on les montre dans une situation humiliante.

Les journalistes de France 3 voulaient diffuser sans floutage pour ne pas risquer la colère des ravisseurs. Il est logique de penser que ces ravisseurs déjà passablement échauffés par le passage à la trappe de leur première vidéo, pourrait faire un exemple devant les tergiversations de France 3. On peut donc parler de respect pour leur vie.

Ensuite, le floutage en dehors de certaines occasions comme les prises de vues lors des foules est réservé aux personnes qui veulent garder sciemment leur anonymat. Et après le reportage sur les pédophiles (celui ou le journaliste a joué les policiers mais aussi diffusé son reportage alors qu'il aurait bien mieux valu faire l'un ou l'autre) et les nombreux reportages sur divers trafics le floutage crée un sentiment négatif chez le téléspectateur. Bien sûr que consciemment on plaint les otages. Mais en terme de symbolique c'est problématique.

Il faut aussi penser au traitement de cette affaire par le président de tous les français (à 70% près… 😂 ) et son entourage : Approximativement=> “C'est de leur faute, on leur avait dit de ne pas aller là bas. Et il coutent de l'argent au contribuable”. (Et on donne bien la somme à tout le monde) Et il faut garder leur anonymat…

Présentés comme des coupables puis floutés ? Il y a de quoi se poser des questions.

Et puis, il est certain qu'on aura beaucoup plus de mal à se sentir concerné par le sort de deux visages floutés que par deux visages un peu amaigri et par deux regards.

Mais je vais plutôt donné le lien vers l'article de Rue89, qui est plus “journalistique” et plus complet. (quoique fort court.) Ne pas hésiter à lire les commentaires.

Citation (Saffran)
    Pour ceux qui s'en souviennent, PPDA qui montrait les crânes fendus des victimes, c'était pas bien mieux non plus. Mais bon, il prévenait au moins que les images étaient choquantes avant de lancer le reportage.

La question est vraiment difficile à trancher à propos de la violence. Je sais qu'en chine on n'a pas le droit de diffuser l'image d'un mort à la TV. Mais en chine on n'a pas le droit de diffuser non plus l'image d'un jeune qui se tient face à un tank sur une certaine place…

Prévenir est un minimum, mais la course aux images chocs a tout de même l'air de se faire au détriment de l'information et surtout de la réflexion. D'un autre côté, la violence est une réalité et la cacher ne va pas non plus sans reproches.

Enfin, c'est un débat vieux comme la télévision… (ou presque).

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #234009

un ordre ne s'avoue pas vaincu facilement !

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #234010

Un article intéressant sur la restructuration et le positionnement idéologique du Front National. C'est une des raisons pour lesquelles il y a tant à en vouloir au PS et aux partis à la gauche du PS. C'est vraiment regrettable à dire, mais face à la caricature d'obscénité économique actuelle (il est quand même extraordinaire d'écouter des traders ou des banquiers demander à l'Etat de se mêler de ce qui le regarde, et pire encore, de voir les marchés financiers attaquer de front les Etats, comme la Grèce) le programme du FN est le plus cohérent. C'est quelque chose qu'il faut surveiller de près et à l'extrême gauche c'est intéressant de voir que des militants pointent cet état de fait. Escape Velocity

Akumasaki
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    akumasaki le #234011

Et tu vis dans quel pays, Akumasaki ? Je crois savoir le problème de la corruption (parce que c'est de ça dont il est question, corruption des élites et corruption des forces de l'ordre, bref, ceux qui doivent ne pas l'être pour qu'un pays puisse fonctionner) est assez répandu sur le continent Africain (ainsi qu'en Asie du sud est, qu'en Amérique du Sud et sous des formes moindres et plus furtives, chez nous, dans cette bonne vieille Europe.) mais un pouvoir attribuer un problème précis à un pays et non un continent éclairera un peu notre vision forcément déformée par les médias.
    [/quote]

Je vis au Gabon;et je suis loin de vouloir donner une sale image de mon pays(venez voir c'est comme si akira s'en étais inspirer pour les décors de son Dragon Ball,y a du vert de partout!)c'est juste que franchement quand y en a marre,y en a marre et certaines vérités ne peuvent rester térrées éternellement.Et en effet ,oui la corruption est le plus grand mal de l'ETAT(noter les majuscule,svp 😒 c'est que monsieur soigne son pays)
    dans le tas je citerais les routes, els batiments et le logement et tout un tas d'autres choses mais je préfère vous faire
    un pied de nez et vous planter là,comme des piquet ,niark,niark…

non serieux,je suis patient,je sais qu'un jour(pas si lointain)mon pays seras un grand et prospère Etat(bon faut pas abuser avec les majuscules,je vais finir par passer pour un faschiste 😡 ) je me fiche de ne pouvoir exprimer ma créativitée et d'être bridée dans des études sans queue ni tête si au bout les générations suivantes peuvent ,elles,réalisée leur rêves et vivre de leurs passions…Ce que je peux être euphémiste!! 😂

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #234012

Bon, je vais encore passer pour un ingénu candide et naïf, mais voir de ses yeux certains comportements de certaines personnes réveille un peu.

J'avais entendu dire que les flics de Bordeaux avaient une certaine tendance à jouer aux caïds, mais j'ai toujours eu un peu de mal avec les ouï-dires.

Je ne vais pas m'étaler sur les circonstances. Globalement, des policiers s'assuraient que le public n'approchait pas d'une zone entourée par des bandes. Arrive alors un homme noir d'une quarantaine d'année qui s'approche un peu trop des bandes au goût des policiers.

Je n'ai pas entendu les premières paroles entre les policiers et cet homme mais rapidement trois policiers se dirigeaient, menaçants, vers l'homme en question qui n'approchait pourtant plus des bandes et quittait les lieux. S'en suivirent tutoiements, réponse insultante de l'homme (“ta gueule”) ce à quoi un policier bien grisonnant et hiérarchiquement plus élevé que ses collègues lui répondit : “Ramène la ta gueule et tu vas voir qu'on va en faire !”

Et les trois policiers qui s'étaient arrêtés se dirigèrent de nouveau avec une attitude qu'un “jeune de banlieue” n'aurait pas renié. L'homme se casse en marmonant et les policiers en font de même de leur côté en roulant des mécaniques genre “t'as vu comme il s'est cassé l'autre”. Oubliant qu'ils étaient trois, armés et dépositaires de l'autorité de l'état. Ce qui rendait le “combat” légèrement inégal.

Mais ce qui me choque le plus la dedans c'est que ces types soient les dépositaires de l'ordre. Ces gars même pas foutus de garder leur calme pendant 30 secondes quand un noir à l'air un peu louche (mal fringué façon sans domicile fixe) passe à moins de deux mètres de leur sacro sainte bande (et donc de leur sacro sainte autorité.)

J'avais vraiment l'impression d'assister à une embrouille entre une bande de racailles et un SDF (probablement un peu aviné vu sa démarche).

On va me dire que je suis tombé sur les exceptions mais ils avaient des blindes de collègues aux alentours et aucun n'a même semblé un peu perturbé. Ce qui prouve bien que c'est une attitude normale de la part de certains policiers de se comporter comme des voyous, de tutoyer et d'insulter une personne dès qu'ils sentent qu'elle fait partie d'une minorité, qu'elle est en situation de faiblesse. (Et qu'ils sont en supériorités numérique et/où matérielle)

Elle est belle la police française…

Attention je ne dis pas que tous les policiers sont ainsi. Ce que je dis c'est qu'il est ADMIS que certains agissent de cette manière déplorable. Et c'est grave. Vraiment très grave.

Je lis souvent (et je l'ai aussi entendu de la bouche des intéressés) que les jeunes de cités considèrent la police comme une bande ennemie et non comme les représentants de l'ordre qu'ils sont supposés être. Vu l'attitude de certains d'entre ces “gardiens de la paix” il n'y a pas de quoi être étonné. C'est attitude de voyou contre attitude de voyous. Sauf qu'une des parties est payée par nos impôts directement et agis ainsi en NOTRE nom.

La situation est inextricable si les forces de l'ordre continuent à agir ainsi. S'ils jouent aux plus cons avec les voyous de tous genres on n'est pas sorti de l'auberge.

Au lieu de nous saouler avec des jeunes de cités qui foutent effectivement le bordel, ne serait-il pas tout aussi urgent de réformer profondément la police au lieu d'en faire des gros cons qui ne savent que prouver qu'ils en ont ? cad quand ils sont en supériorité, sinon ils se cassent vite fait comme cette fois où ils ont arrêté mon père en pleine cité de Seine Saint Denis pour des feux arrières ne fonctionnant soit disant pas (en fait un feu stop grillé) avant de se casser devant le regroupement de jeunes que génère souvent la présence d'une voiture de police dans ce genre de coins et de dire à mon paternel de se casser vite fait parce que le coin craignait. (Toi aussi, arrête les gens dans un endroit qui craint en bloquant la circulation en prime avant de te sauver vite fait quand les “jeunes sauvageons” sortent de leurs caves où ils ne faisaient que des tournantes en dealant de la coke et en brulant des filles à l'acide -ce sont des monstres les jeunes de nos jours, non ? 😛 – En bref, toi aussi embête les gens avant d'être lâche et de te barrer en laissant un civil dans les embrouilles que tu as créé. o/ )

Bref. Nous n'avons pas la police qui serait utile. N'avons qu'une police au rabais. Et cette police est en partie un choix de nos politiques. Je commence à réellement croire que c'est une stratégie de notre omniprésident à talonnettes et de ses “amis” depuis 8 ans car ils ne peuvent pas réellement croire arranger les choses en faisant de la police une milice de bourrins qui doivent faire du chiffre sans renforts, tout en recrutant un peu n'importe qui.

Quand je vois la police qui course des gamins d'à peine 12 ans. Quand je les vois multiplier les contrôles au faciès et y pratiquer le tutoiement et la provocation. Quand je vois trois policiers dans la force de l'âge se sentir obligé de jouer la caïd face à un SDF un peu récalcitrant à obéir à la première injonction… Quand je vois tout ça, je me dis que l'insécurité on n'est pas près d'en voir la fin et qu'au contraire tout ça va durcir encore les rapports entre ceux qui devraient représenter l'ordre et ceux qui ne les voient que comme des personnes les empêchant de vivre leur vie tout en agissant de la même manière qu'eux.

Encore une raison d'envoyer Sarkozy à sa retraite doré. Il ne sera pas malheureux avec toutes les thunes qu'il touchera tous les mois pour avoir envoyé la France à la ruine en quelques années et pire encore, après avoir manipulé encore et encore l'opinion publique. (On me dira que les gens n'ont qu'à pas être stupides, je répondrai que la faute reviens au manipulateur et c'est tout. On ne peut pas blâmer les gens qui croient aux promesses par contre on doit sévir contre ceux qui ne les tiennent pas. Renvoyons donc Sarkozy et ses sous fifres à leurs activités civiles.)

Mais le sujet c'était la police. Police qu'il faut réformer pour la rendre plus respectueuse. Police à qui il faut redonner son véritable rôle : protéger les citoyens et maintenir un ordre le plus juste possible. Police qui doit se souvenir que ses membres gangrénés lui coutent toute crédibilité et qu'il faut amputer. De toute manière, on pourra les remplacer.

Nous sommes un état de droit où chaque citoyen dispose du droit d'être traité respectueusement par l'Etat et la police. Il serait temps que ce soit appliqué sérieusement.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #234013

Ah, mon petit baki, je vois que tu es bientôt mûr pour faire la connaissance avec la Polizei Autrichienne : Pan t'es mort !

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #234014

Citation (bub @ 13/05/2010, 20:04)
    Ah, mon petit baki, je vois que tu es bientôt mûr pour faire la connaissance avec la Polizei Autrichienne : Pan t'es mort !

Eh ben… Je ne sais même pas quoi dire. Je plains les Autrichiens un peu sensés…

Quand un pays accepte qu'on tue ses adolescents (dans le dos) parce qu'ils cambriolent un supermarché et parce que c'est la police qui a tiré (sur des gamins désarmés et en fuite, donc…), il y a de quoi se désoler de l'état de son pays.

Espérons que l'on n'en arrive jamais là en France (et faisons tout pour que l'on n'en arrive jusque là).

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #234015

Français Françaises nous sommes dans la merde car aujourd'hui les homophobes sont toujours la et comme peut le dire mon maitre à pensée cartoonesque, Eric Cartman "j'en ai le ras le cul d'être discriminer tout le temps". Cette journée est importante et quoi qu'en dise les bobos, les pokémons et les homophobes, c'est par ce genre d'action qu'on montre que l'homosexualité est encore un problème dans une société dites évoluer mais qui à part se sentir le derrière et tenter de minimiser les problèmes par la parole, ne sait rien de ce problème d'actualité! On vit dans une société ou tous les jours il y a des crimes, des insultes et des lynchages d'homosexuelle, tout cela parce qu'on trouve que c'est étrange, bizarre, monstrueux, décadent. Les homophobes se cachent principalement derrière leurs conneries, connerie qu'il cache elle même derrière la religion, la génétique ou les mœurs de société devant évoluer! Comment peut on vivre dans le pays des Droits de l'Homme et refuser aux Homosexuelles le droit de se marier, d'adopter, d'avoir des enfants, on est censé montrer l'exemple aux autres pays et ce sont les autres pays qui nous montrent l'exemple.

Si je suis ici aujourd'hui (bordel on dirait presque un discours politique) c'est pour dire que l'homophobie est une connerie et qu'il faut que cela cesse. Personne ne sait la souffrance que ce genre d'acte peut engendrer, aucun d'entre vous ne peut savoir ce que ça fait d'être sans arret insulter de "pédé", "gouine", "monstre" alors que la seule différence entre vous et nous ce résume à ce qu'on fait dans notre lit et avec qui. Nous ne sommes pas plus décadent que les autres personnes vivant en société, nous ne sommes pas attirer par les enfants comme certains le pensent, nous avons juste un amour qui se porte sur les personnes du même sexe que nous et ni la religion, ni la politique n'a le droit de nous interdire cela, nous sommes des situations de seconde zone car nous n'avons pas les même droits que vous alors que ceux ci devraient nous être allouer comme à tout citoyen de ce pays. Sincèrement chacun fait ce qu'il veut chez soit et si je préfère les filles au garçons, je ne vois pas qui cela peut emmerder. L'homosexualité existe depuis la nuit des temps, que ce soit chez l'homme ou l'animal (oui j'aime me comparer à un caniche). Si Dieu existe et que j'arrive devant lui, je lui dirai que c'est lui qui a décidé de me faire ainsi et que s'il y a un détraqué ici, c'est lui, moi je n'ai fais qu'assumer ce que j'étais, j'aime les femmes et je n'imagine pas ma vie sans ma femme, alors je dis merde aux homophobes et à ceux qui pensent que je ne devrai pas exister.

Je suis homosexuelle et j'en suis fière!

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #234016

Je suis à 10000000% d'accord avec ce que tu dit car c'est important de se "battre" pour qu'on est les mêmes droits que les hétéros, car oui, je suis GAY et j'assume également !!!!
    Et si ça dérange les bien pensant, bah tant pis pour eux !!!!

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #234017

De l'utilisation de l'image en matière de communication politico politicienne :

Clotilde Reiss avant :

Clotilde Reiss après :

Tout le monde a bien compris le message qu'a voulu faire passer la presse ?

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #234018

Citation (Kusana @ 17/05/2010, 12:37)
    Français Françaises nous sommes dans la merde car aujourd'hui les homophobes sont toujours la.
    […]
    Je suis homosexuelle et j'en suis fière!

C'est chiant. (J'assume ma vulgarité)

C'est chiant parce que je suis vraiment de tout cœur avec les homosexuels mais je ne peux pas m'ôter de l'esprit que la manière n'y est vraiment pas.

Ce que je veux dire, c'est que le militantisme qui oppose ainsi hétéros et homos (“nous”/”vous”) risque surtout de rendre sourd les gens qui se définissent comme hétéros à des revendications pourtant tout à fait normales.

Je me suis senti agressé pour simplement être hétéro par ton message, Kusana. Et en général, on n'a pas envie d'écouter le message d'une personne agressive.

Je me doute bien que ce n'était pas le but. Je me doute bien que la frustration d'être considéré comme anormal par l'hétéro moyen n'aide pas à calmer les ardeurs. Ce n'est pas un reproche. Simplement je te préviens que ce genre d'approche frontale ne convaincra personne.

Personnellement j'ai vu combien la vie des homosexuels était difficile via divers amis qui en ont méchamment bavé pour cette raison. J'ai failli péter un plomb en ville il y a peu devant l'attitude absolument hostile que prenait les passants quand ils croisaient un mec à la démarche et à l'allure efféminé qui marchait juste devant moi (mais vraiment hostile : coups d'épaules, insultes à peine voilées…)

Et puis globalement, j'estime qu'on fait ce qu'on veut de son postérieur. D'ailleurs je n'aime pas trop les appellations. Homo/hétéro/bi… S'il me prend l'envie de voir ce qu'une stimulation de l'anus par un pénis donne comme résultat, je ne deviendrai pas soudainement homo… Ces termes sous entendent une façon d'être, c'est ultra limitatif.

Le jour où on se battra de nouveau, non plus pour la cause de X ou d'Y mais pour la liberté sexuelle, on pourra dire qu'on aura progressé.

C'est d'ailleurs à cause de ces catégories sociales définies par “une” sexualité (comme si on était obligé d'avoir un type de comportement sexuel… vive les cases) que la discrimination existe. Si on partait du principe qu'on vit avec qui on veut, comme on veut et qu'on “dort” (😂) avec qui on veut, comme on veut sans monter des clans, la discrimination disparaitrait…

Enfin, ça c'est un rêve. Pour l'instant les gens sont dans des cases, mais s'adresser à la case d'à côté en disant “vous les hétéros”, je ne suis pas certain que ça serve la cause de quiconque. A la base on est tous humains. Et on a tous des droits inaliénables. Et nous devons nous battre, pour que tous puissent en bénéficier peu importe leur sexualité ou leur mode de vie. Nous, humains. Tout le monde doit avoir la possibilité de se marier et d'adopter. (Faire des enfants, c'est encore à la discrétion des êtres, l'Etat n'intervient pas vraiment là dedans… Enfin, sauf si on refuse aux femmes qui se disent homosexuelles la fécondation in vitro… -j'avoue que je ne sais pas-)

Voilà. Je ne suis ni hétéro, ni homo, ni quoi que ce soit. Mais je suis pour que personne ne soit discriminé selon sa vie privée. (Dit comme ça, ça parait plutôt évident, non ?)

YAY !

bub => Clotide Reiss… Qui c'est déjà ? Faisons comme tout le monde allons voir sur Wikipédia…

Ok, je vois…

Citation
    Tout le monde a bien compris le message qu'a voulu faire passer la presse ?

Que décidément, le foulard, ça rend moche même les jolies filles ? 😂 (On me dira : c'est le but !)

Pour le reste, je ne peux dire étant un peu trop obnubilé par ta deuxième photo pour pouvoir réfléchir sereinement…

Plus sérieusement ça fait très axe du bien/axe du mal et on sait ce que ça peut donner d'exciter les imagination ainsi, mais j'ai du mal à me sentir vraiment concerné… (probablement parce que c'est un peu grossier comme “stratagème”. Au passage je ne mettrais vraiment pas mon bras à couper que c'est effectivement un stratagème. Possible que les journalistes n'aient pas du tout pensés à la portée politique de leurs photos. Surtout que la deuxième photo, si tu l'as tu la mets. Quand tu tiens une “héroïne” avec un tel minois, tu en profites !)

C'est vrai, ça pourquoi je m'en fous ? Peut être mon esprit est-il réellement trop préoccupé par ta deuxième photo ! (Le pire c'est qu'il y a de ça). Bon et je dois bien avouer que l'Iran ne serait pas mon premier choix comme “destination pour un voyage d'agrément” et qu'on n'a pas vraiment besoin de me le diaboliser pour que je sois désolé pour les personnes qui y vivent… Ça doit jouer.

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #234019

Bon je n'ai pas grand chose à te dire sur le coup, tu as parfaitement résumée ce que je pense Bak Bak, je n'agressais pas en tout cas les hétérosexuels, je suis désolé que tu l'es vue ainsi, excuse moi sincèrement, je me suis laissée un peu emportée en écrivant ce bref message… euh sinon le français françaises c'est un délire qu'on a avec certains de mes amis sur la politique version cours d'Histoire, c'est vrai que dit comme ça ça fait peur ^^

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #234020

Citation (Kusana @ 18/05/2010, 16:38)
    Bon je n'ai pas grand chose à te dire sur le coup, tu as parfaitement résumée ce que je pense Bak Bak, je n'agressais pas en tout cas les hétérosexuels, je suis désolé que tu l'es vue ainsi, excuse moi sincèrement, je me suis laissée un peu emportée en écrivant ce bref message… euh sinon le français françaises c'est un délire qu'on a avec certains de mes amis sur la politique version cours d'Histoire, c'est vrai que dit comme ça ça fait peur ^^

Je ne pense pas que tu aies à me faire des excuses. (Mais vraiment pas)

Si je me suis senti agressé c'est parce que je faisais partie du “clan” des privilégiés et le “vous”/”nous” me plaçait dans une situation de culpabilité que je n'avais pourtant pas le sentiment d'avoir mérité.

C'est une réaction normale que de se sentir agressé quand on parle d'une certaine façon du groupe auquel on appartient. Ici ce n'était même pas des insultes ou des reproches mais simplement le fait qu'un groupe était privilégié par rapport à l'autre. Comme je culpabilise facilement pour ce genre de truc (genre je me sens toujours super mal quand je me dis qu'avec mon toit, mon frigo et mes fringues, je suis à classer parmi les 20% les plus riches de cette planète…) par ricochet je me suis senti agressé. Et c'est justement pour cela que la présentation brusque des faits avec la séparation entre les “nous” et les “vous” ne convaincra pas les gens qui se sentiront soit étrangers à la cause, soit heurté dans leurs convictions par un groupe extérieur (et qui dit groupe extérieur dit méfiance, peur, toutes ces choses peu reluisantes, mais inhérentes à l'espèce humaine, il me semble).

Par contre, la colère envers l'injustice moi je trouve que c'est une bonne chose. Ce n'est pas forcément utile sur le moment, mais je n'y peux rien, les discours passionnés ça me plait.

D'ailleurs j'ai peut être tort de te dire ce que je t'ai dit. Les plus grand changements sociétaux sont venus de l'indignation, de la colère et de l'idéalisme. De nos jours l'idéalisme est banni. Il faut toujours être pragmatique. Même moi, je le suis devant mon PC (moins dans la vraie vie, mais devant son écran on a le temps de réfléchir à ce qu'on écrit et on perd le naturel, on évite de trop s'enflammer, on veut avoir l'air d'une personne sensée).

Et c'est peut être pour cela qu'on est si mal barrés aujourd'hui. A force d'être pragmatique on ne se lance que dans des combats gagnés d'avance. On arrête de rêver. Et on arrête de penser universel. On se contente de son petit groupe et de veiller à ses intérêts à lui (et donc à nous).

On accepte tout de même que les richesses soient réparties incroyablement inégalement alors que des personnes vont jusqu'à mourir de ne pas pouvoir manger ! Et tant d'autres ne mangent quasiment jamais à leur faim. Pourquoi ? Parce qu'on estime pragmatiquement qu'on ne peut rien faire. Mais ça me reste en travers de la gorge. Que des personnes ne puissent pas donner d'eau potable à leurs enfants alors que des types sont riches à milliards…

Bref ! On a compris l'idée. L'important c'est de garder l'esprit. Et tu l'as Kusana.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #234021

Deux articles qui m'ont bien plu à propos de la catastrophe pétrolière dans le golfe du Mexique :
    Tony Hayward, le comique de service à la tête de BP & Deepwater Horizon

Pour info.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #234022

Normalement je ne viens pas ici, les discussions politiques m'insupportent, et elles ne servent à mon avis qu'à perdre ses amis. Discutez un peu des détails avec des gens que vous croyez de même opinion politique que vous, vous verrez vite que vous êtes tout seul de votre espèce, et que les plus proches camarades de lutte sont, au fond, des traîtres. Par conséquent il n'y a aucun sens actif à être autre chose que centriste (au sens très large, mondial, Bayrou je m'en fous) et tolérant enfin aux opinions adverses. Sinon vous finirez comment ?
    Mais je viens, par exception, pour un mot de soutien et d'encouragement à Kusana et à Vongola. Car il y a des régimes et pays où, même protégés par leur pseudonyme, ils risqueraient très gros, voire leur peau, à dire ce qu'ils ont dit. Ce n'est pas le cas ici, heureusement, mais le coming-out reste et restera toujours un acte courageux puisque minoritaire. A ma connaissance seuls deux hommes politiques l'ont osé, 1 à gauche (Delanoé) et 1 à droite (Roger Karouchi), et aucune femme politique – bien qu'il y en ait sûrement. Enfin, je mets hors course les groupuscules militants, les maoïstes chrétiens, les monarchistes-sandinistes, les pacifistes-Action Directe, les anarcho-stalino-anticonsuméristes (tous fils de riches bien sûr), et le FNSP (Front National Sans-Papiers), d'ailleurs ils sont tous hyper-puritains, les homos, les hétéros, l'amour, le sexe, ça ne les concerne en rien. Excusez-moi, mais vraiment j'en ai jusque là de tous ces frappés de la cafetière extrémistes, alors je me moque un peu. Leur seul point commun c'est la rage. On tremble à l'idée de voir un de ces fous arriver au pouvoir dans un grand pays. Cela arrive, voir l'Iran. Mais là je manque un peu de tolérance, c'est vrai.
    Baklael est un écorché vif comme on sait (ce n'est pas une critique, Baki, peut-être au contraire…) mais souvent aussi un vif esprit : il me semble lucide, non seulement sur Clotilde Reiss, mais aussi sur le fait que militer homo avec trop d'activisme serait contre-productif, car la réaction hélas fatale pro-hétéro aura toujours le poids supérieur de la majorité, CQFD. Cependant je soutiens et encourage d'autant mieux Kusana que j'ai quatre amies dans son cas pour qui je me ferais couper en morceaux (enfin, surtout une) et pour qui j'ai d'ailleurs dans le passé pris de petits risques. Car les filles homosexuelles sont peut-être mieux “comprises” des mecs hétéros (vu qu'eux aussi aiment les femmes) mais respectées, ça c'est autre chose ! 😒 chigau, ne, Kusana ?
    Et je tiens à encourager aussi Vongola. Résiste, mec ! tu auras forcément à le faire. Je ne suis pas gay, mais je suis sympathisant de par mon histoire personnelle.
    Objectivement, c'est clair, les homos sont une minorité. Mais elle est irréductible, éternelle, autrement dit naturelle et pas du tout contre-nature. Par réaction sans doute contre la Loi de la Tribu, laquelle en tant que majorité cherche éternellement des minoritaires-boucs émissaires à ses problèmes moraux et économiques, hérétiques, juifs, capitalistes, communistes, nègres, écrivains, cinéastes, “spéculateurs”, filles rebelles, espions, les homos sont particulièrement créatifs et artistes, mais donc presque toujours repérables et en situation de risque, cercle vicieux, feed-back sociologique.
    Que peuvent-ils espérer de mieux qu'une société dont le souci politique principal soit la protection des choix de vie de l'individu, au sein d'une culture libre ? et même quand on n'est pas homo, d'ailleurs… L'Histoire devrait l'apprendre à certains, c'est vite fait de se retrouver minoritaire et persécuté par la Loi de la Masse.
    Désolé de me la jouer “vieux sage”, ça doit être irritant. Toutefois ne croyez pas non plus que je bavasse dans le vide une “philosophie à deux balles”, j'ai toutes sortes de points d'appuis culturels et je pourrais en faire un cours d'amphi avec tout le jargon qui en impose, mais je ne viens pas en forum pour ça.

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #234023

Merci pour ce message fort sympathique Lordi. Sincèrement ne vivant en France que depuis quelques années, je ne sais pas si c'est nouveau mais l'homophobie est vraiment bien plus présente qu'au Japon. Dans le clan de mon père c'est lui qui a fait l'annonce à la reste de la famille vu qu'il est coutume de parler de ce genre de chose si l'aînée de la personne en question l'autorise. Je n'ai eu aucune brimade, certes de l'incompréhension venant de certaines personnes comme mes Oba mais aucune raillerie, au lycée je n'en ai parlée qu'à mes amies les plus proches et elles aussi l'ont bien accepté. Au Japon il y a de l'homophobie comme partout mais contrairement aux occidentaux (notamment aux Texans et au Français… je ne parle que des endroits ou j'ai vécue et je ne vise personne en particulier) eux ne voient pas l'homosexualité comme une déviance ou comme une maladie.

D'ailleurs une fois cela annoncée on ne m'en a jamais parlée car ceux ci ne les regardant pas et par respect pour mes choix (même si ce n'est pas un choix vu que c'est ce que je suis) et vu qu'ils sont croyantes (je parle encore de mes tantes), pour elles, Kishimojin et Benzaiten ont fait ce choix lors de ma venue en ce monde et donc il faut le respecter. Bon pour certains Japonais l'homosexualité n'existe pas, du moins ne touche pas les Japonais ce qui peut leur paraître étrange quand certains l'être, mais ça reste un choix comme un autre et chacun est libre de faire ce qu'il veut tant que ça ne provoque pas de désordre dans la famille et la société. Mais je le redis, l'homophobie existe au Japon il ne faut pas croire mais celle ci est soit moins médiatisé, soit moins virulentes et présente que dans d'autres pays. Du moins je n'ai jamais eu de problème de ce genre quand je vivais encore à Tokyo.

C'est presque étrange de dire cela mais c'est en arrivant en France et en passant quelques semaines à Conroe dans ma famille (qui accepte aussi mon homosexualité) que j'ai découvert l'homophobie, un exemple tout bête fut de me refuser l'entrée d'une boutique tenue par une famille Mexicaine que je connaissais pourtant pour la simple raison que je venais d'embrasser ma femme juste avant, enfin ce fut vite réglée quand la mère à engueuler son fils sur ce comportement. Enfin bref l'homophobie existe à mon grand regret, à mon grand regret je n'ai pas les mêmes droits que certaines personnes pour l'unique raison que je préfère avoir des rapports sexuels avec une femme plutôt qu'un homme, mais bon c'est la vie et je reste optimiste!

20 sujets de 201 à 220 (sur un total de 2,454)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
dekamaster2
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
dekamaster2, Cyril, Lord-Yupa, Xanatos, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min