Ca existe déjà, c'est le Bonus-Malus.
[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
flickr
Posté dans : Délire & Divers
Ca existe déjà, c'est le Bonus-Malus.
flickr
oui effectivement….
mais quelle était à l'origine la pertinence de cette éco-taxe? d'un point de vue philosophique et écologique? je n'ai pas bien compris (le tout financé, monté, organisé, voté dans la législature précédente)
Et pour corroborer les propos de bub, cette "contractualisation" avec cette société de gestion de cet boite a outil est pour le moins "déséquilibré"..
Les otages sont libres, enfin!!
ce qui m'énerve c'est cette médiatisation a outrance de la question de la "rançon", du genre on parle plus de cette question la que du CALVAIRE de ces otages, c'est hallucinant… et ça alimente evidemment la volonté des "preneurs d'otages" on est vaiment des poires dans ce pays, et les chaines d'info se transforment de plus en plus en des conversations de comptoir de café "franchouillardes" a ciel ouvert! (a voir l'extraordianaire gestion médiatique de l'affaire léonarda")
La france est tout sauf un pays de tradition politique, quand les gens auront compris ça, on pourra commencer peut etre ENFIN, après 40 ans a le réformer
Pas de tradition politique en France ?? ça veut dire quoi, ce charabia ? et tout ce méli-mélo de troll pour occuper au maximum le terrain de ce topic ??
Les leçons de politique que tu veux donner à la France du haut de ta sommité géniale, ainsi que la manière dont tu comptes y orienter les médias selon ton bon plaisir et baîllonner tout ce qui te gêne, ça n'intéresse personne sur ce forum, tu n'as pas encore compris ça, toi ?
hé ho lord yupa!! je te permet pas de me parler comme ca DACCORD!!!!!!!
et pour ta gouverne sache que c'est toi qui ne comprend strictement rien a ce que je dis!!! tu auras beau me couvrir de propos LIMITE , il n'en reste pas moins que jai mes opinion et je suis prêt a les défendre, y compris contre toi!!! et t'en fais une belle de sommité monsieur je crois tout savoir sur tout et qui se permet un égo tellement démesuré quil ne conteste aucune contradiction!!!quand je dis que la france n'a pas de tradition politique c'est que je veux dire que la politique est imbriqué dans le moindre interstise de notre société, et dailleurs la france est le seul pays au monde ou des familles se déchirent et parfois de manière irrémédiable uniquement sur des opinions politiques.
Quand je dis que la france n'a pas de tradition politique, bien quelle soit sans doute la démocratie la plus avancée du monde, c'est qu'a mon sens le politique CHEZ NOUS, est a la fois partout et nulle part, la france a une vision encore paternaliste et révolutionnaire de la politique, hérité en cela des formidables bouleversements sociétaux du 19ème, ce n'est pas a toi que je vais apprendre qu'en un siècle on est passé de la révolution, de la terreur, de la république, a la restauration royale, en passant par maintes guerres civiles, jusqu'a cet acte fondateur de la loi de 1905, qui a permit entre autre de sortir de l'ornière du catholicisme, (notamment et surtout en matière d'éducation)
voila pourquoi je dis que la france n'a pas de tradition politique (mots mal choisis je te l'accorde) la france est un TRES TRES TRES grand pays démocratique, et un petit pays politique selon moi au sens des connaissances intrinsèquement politique du terme, cela explique EN PARTIE, comment on peut aujourdhui très facilement passer de l'extreme gauche à l'extreme droite, les lignes et barrières politiques n'existent plus…C'EST CELA QUE JE VOULAIS DIRE (mais bon je ne prétend pas détenir la vérité c'est ce que je pense, en tout cas j'essaye de le retranscrire…)
PS: petit rectificatif, le mot tradition est erroné, c'est de culture politique dont je voulais parler
Et dailleurs les politiques l'ont très bien compris et le savent a droite comme a gauche ou la politique française n'est que manipulation et politique du "faits divers", nos politiques ne sont plus au dessus de la mélée mais au coeur et se transforme en patron de bar draguant honteusement leur électorat ( a voir le honteux et non suffisamment relevé double langage d'un Copé sur le mariage homosexuel)
Depuis 30 ans que le politique francais est mélé de près ou de loin a des affaires honteuse et malhonnetes, qu'avons nous? des condamnations et du sursis, avec en plus un retour aux affaires 10 ou 15 ans plus tard…
Sait tu Lord yupa ce qui se serait passé avec l'équivalent d'un "ELFGATE" par exemple aux Etats-Unies? quand on sait le sort d'un nixon pour avoir "seulement" mis sur écoute une certaine administration….
Les français n'ont pas de mémoire en politique et selon moi cela s'explique en partie par un manque de culture politique
J'ai rien pigé 😒
il n'y a rien a comprendre Shinji, Sigmund essaie de s'amuser dans un jeu qui n'amuse que lui.
Yupa, on te l'a dit mille fois, tu ne réponds pas à la provocation du Sigmund il cherche juste à te piéger, Ignore le si ses propos t'ennervent, il ne t'écoute pas et cherche juste la joute verbale.
Quant à toi sigmund, tu le reconnais toi même :
Dans ce genre de cas, on dit “ok j'ai été ambigüe, j'aurai plutôt du exprimer la chose ainsi …” et la tu corriges ton erreur plutôt que partir sur un post de 50 lignes où tu arrives à redéfinir 3 fois le terme de tradition.
Je serais tout à fait d'accord et m'excuserais platement de mon pétage de plombs sur l'”absence de tradition politique en France” si je te considérais comme un membre du forum Animeland, Sigmundsiffredi ; mais il se trouve que ce n'est pas le cas.
Evidemment que tu as bien le droit de penser ce que tu veux. Et ce même si c'est plein de contradictions, d'impropriétés de termes et d'accusations provocatrices d'à peu près tout le personnel politique français, d'autres que moi te le disent assez. J'ai fait l'effort de lire très sérieusement ton post, et je n'y perçois guère qu'une volonté accusatrice qui fait feu de tout bois. Je suis bien obligé de confirmer Shinji, on cherche en vain un fil conducteur, un repère, à part on ne sait quelle moralité très stricte qui n'a aucune base politique.
Le problème n'est pas là d'ailleurs, je l'ai dit : puisque tu ne t'intéresses visiblement pas le moins du monde, nous le savons depuis longtemps, à l'objet même de ce forum, à savoir manga, comics, BD, animés, cinéma, fictions populaires, romans plutôt S.-F ou fantastique, Japon, cosplay, conventions, etc, que viens-tu faire ici au juste, sur ce seul topic ??
C'est seulement si cela changeait que je te considérerais comme un respectable membre de notre forum.
Ce n'est peut-être pas exclu, non ?
Mais je vais suivre le conseil de Nael et quitter un peu ce topic puisque ce n'est pas ici que je t'attends, Sigmundsiffredi, faut être logique. En plus en ce moment j'ai plein d'autres choses à penser, étant en voyage.
tu ne me considères pas comme un membre respectable lord yupa et moi si, c'est la différence entre toi et moi, ton égo est tellement surdimensionné que la première chose que tu dois visiblement apprendre c'est le respect de tes contradicteurs, car moi j'en ai pour toi sache le, ça c'est le premier point.
Deuxième point: tu crois savoir ce que je pense, ce que je fais et tu auto proclame comme d'autres ici ce quil faut marquer ce quil faut penser ce quil ne faut pas écrire sur ce forum, sache que toi ni personne (dans la mesure et les propos non diffamants et diffamatoires évidemment) ne m'empechera d'écrire ce que je pense et de défendre mon point de vue, et je répondrai toujours a toutes les provocations qui me sont lancés VOLONTAIREMENT par toi et d'autres, tout en ne retenant que l'essentiel, le débat rien que le débat, la contradiction rien que la contradiction et c'est en cela que je te respecte car tu as une grande culture et connaissance, qui est interessante, et quand tu t'égares a ne pas me respecter, sache que je te répondrais toujours.
Je te renvoie a mes post précédents sur le duo DEZAKI/SUGINO pour répondre a tes ridicules affirmations sur ma non-connaissance et mon non-interessement sur le monde du manga (risible si tu savais mon histoire de la japanim francaise, ps: big up a yvan west laurence dont on discutait ya quelque temps du monde de l'édition et de l'animefan francais historique)
tu n'a pas toi et d'autres le monopole de l'intérêt de cet univers et quand tu te pares de l'habit de la personne qui se permet dimposer ce que l'autre pense tu fais comme beaucoup de gens en france, mettre les gens dans des cases. Meme si je reconnais bien volontiers ta grande connaissance du monde de la japan'im .
Ici nous sommes dans un bistrot politique ou j'avais compris (jai pu m'être trompé) qu'on était la pour débattre (y compris chaudement)
Tu dis que je suis plein de contradiction, mon vocabulaire n'est pas le tien parfois il est un peu "rugueux" je te l'accorde.
Tu dis qu'en gros je fais de tout bois une volonté accusatrice de la classe politique.
TU A RAISON MON CHER, CEST BIEN LE PROBLEME!!! UNE VERITABLE REVOLUTION CIVIQUE ET CIVILE SE PREPARE EN FRANCE, LES POLITIQUES ONT TOUS ECHOUES A FAIRE DE CE PAYS UN GRAND PAYS!!!nentend tu pas les gens de france!!!! n'entend tu pas le peuple de france!!!! LES POLITIQUES SONT DEVENUS LES PROSTITUES DE LEUR ELECTORAT!!! entre un mélanchon qui prone la révolution citoyenne(concept bien étrange) et une marine qui prone une revolution populiste (en légitimant un discours étatiste, nationaliste, réac, et parfois nauséabond) NE TE REND TU PAS COMPTE DE LETAT DE LA FRANCE. LE FN EST LE PREMIER PARTI DE FRANCE CA NE TE PARLE PAS??? ne constates tu pas le mal que ces politiques ont fait à la france? (corruption, affairisme, dessous de table, copinage, non représentation des minorités et des femmes, sectarisme, esclave des lobbys de toutes sortes…)
TU NE T'EN REND PAS COMPTE?????
Une lepen qui réussit a avoir tant d'echo quand on sait la "bétise" de son programme économique, tu ne t'en rend pas compte???? (bien qu'on sait que son écho vient essentiellement de son discours anti-européen et anti-immigrationiste, sentiment partagé par la majorité des francais)
LA DROITE TIRE SUR LA GAUCHE, ET LA GAUCHE TIRE SUR LA DROITE!!!!!! voila a quoi joue nos politique depuis 30 ans
C'est en cela qu'il me semble qu'en france nous n'avons pas véritablement de culture politique ou de recul politique (le mot tradition initialement choisi a été très inaproprié)
Toi et d'autres sous-estimé gravement ce quil se passe en france, et l'avenir est bien sombre (un hollande avec sa méthode du compromis centriste) arrive bien tard dans le règlement sociétal francais je le crains.
Mais tu as raison, il faut que je post ailleurs aussi pour montrer mon interet pour la japanim, je suis daccord avec toi
Nael ce n'est pas un amusement, et je ne cherche a piéger personne, FRANCHEMENT
oui jaime la joute verbale, et les affrontements d'idées, l'animefan francais n'est pas seulement qun consommateur ou un commentateur de manga basique au contraire vous en etes la preuve et c'est tant mieux
ENCORE UNE FOIS, la france est le seul pays au monde (c'est loin d'être anodin et lord yupa me le confirmera je le sais, ou la politique et le seul discours politique peut briser de manière définitive des familles)
je reste persuadé pour ma part que la part historique et citoyenne récente du peuple de france y est pour quelquechose (je peux évidemment me tromper), et le système du quinquennat qui a finit d'achever cette culture politique evidemment, puisque le seul souci du politique francais au lendemain d'une victoire electorale est comment faire pour gagner la suivante
BON VOYAGE QUAND MEME LORD YUPA, EN PLUS CA ME PARLE JE SUIS DANS LE TOURISME
PS: désolé shinji si tu n'a rien pigé, parfois je dois apprendre a aller vers l'essentiel
Un article très interessant sur le point de vue de la presse européenne sur l'interrogation d'une france raciste:http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20131114.OBS5517/la-france-est-elle-raciste-s-interroge-la-presse-europeenne.html
affaire dieudonné! assez pitoyable, n'est il pas?
PTAIN GRAVE!!!!sans déc!
personne me répond sur jacques grimaut? sèrieux ce ype est soit l'arnaque du siècle, soit le type qui va révolutionner le monde d'ici 20 à 30 ans!!
il fut un temps où les débats étaient riches et enlevés ici. Voire “épiques”. ça manque… Ahhhhh nostalgie 😂
Vu les dérapages qu'on a eu ces derniers mois ici, c'est tout aussi bien qu'on ne continue pas pour l'instant. C'est dommage mais c'est comme ça.
flickr
"Tom le chat"
Toute discorde est le début d'une entente…(Miyamoto Mushashi)
Pour rappel, il y a 5 ans, en première page du dit thread politique…
Conséquemment…
Arrêté de stopage de flooding à caractère trollatoire jusqu’à nouvel ordre
Vu le Code Général de Courtoisie et de Bonne Conduite dans les Débats S’il Vous Plait Merci, notamment les articles L.666-1, L.666-2, L.666-4-1 et suivants ;
Vu le Code Paye ton Argumentation Développée Quand Tu Viens Déposer Ton Lien Vers Un Article Que Personne N’a Envie de Lire Autrement, notamment les articles L.1984-3, L.1984-5 et 6 ;
Vu l’arrêté banquisériel du 13 Octobre 1307, au matin, relatif aux Topics à Troll ;
Vu l’arrêté Pôle Sudérial du 31 décembre 1999 relatif à la Lassitude Bien Compréhensive du Pingouin Qui Voudrait Bien Débattre Sans Que La Discussion Parte Systématiquement En Sucette ;
Considérant qu’il convient d’admettre :
– que toute tentative d’explication, de pédagogie, de rappel poli à l’ordre n’aura jamais servi à rien ;
– qu’il y a longtemps que discuter de politique dans le bistro n’est plus qu’un prétexte à jouer au troll pour faire perdre son temps aux autres ;
– que tout propos sincère émis dans le bistro est systématiquement détourné de son sens initial pour le détourner en sujet de querelle stérile ;
Vu l’avis du Conseil des Pingouins Qui De Toute Façon Ont Bien Mieux A Faire Que De Se Prendre La Tête, émis le 17 janvier 2014 à son unanimité réduite à la seule voix du patron ;
Sur proposition du Père Noël qui pour une fois est passé par la porte plutôt que par la cheminée pour venir prendre l’apéro,
Article 1 : Il ne sert à rien de pleurer un état de fait que l’on a soit même sciemment contribué à établir.
Article 2 : L’intelligence, l’humour et le respect des opinions n’ont pas à être réclamés aux autres participants de la discussion, mais doivent être généreusement fournis par chacun.
Article 3 : Les personnes ne respectant pas l’article 2 n’ont donc pas à se plaindre.
Article 4 : L’article 1 et l’article 3 reviennent à dire la même chose.
Article 5 : Le présent arrêté est illimité le temps. Il ne pourra faire l’objet d’une abrogation que lorsque tout participant cessera d’user d’arguments fallacieux qui sont de nature à pourrir les débats.
Pense comme moi, sinon passe ton chemin!!
Voila la nouvelle pensée mortifère qui règne dans ce pays…Risible quand on a un peu de culture et surtout que l'on connait la tradition littéraire quelque peu poujadiste de notre pays, ce que vous n'ignorez pas évidemment!
Mais bon il faut croire que les temps changent ou plutôt l'affaissement culturel a bien fonctionné!
Réveillez-vous que diable! Encore une prestation minable de nos amis éditorialistes américains qui traitent notre président de "rat" et se font le "chantre" (un comble, Bill Clinton, Les yeux dans les yeux! J'ai rien fait!) d'un puritanisme européen, s'offusquant (plus que le peuple de France, re-comble!) des frasques conjugales de notre "moi-président" national, sans parler de nos (petits) amis anglais qui gloussent de plaisir (haaa, la bonne vieille guerre de 100 ans!) tant qu'ils peuvent salir la présidence et viennent s'inviter à foison dans nos émissions contributrices de ce ramollissement cérébral généralisé (La nouvelle édition et consoeurs…) pour nous expliquer LEURS indignations (re-re-comble) devant le manque de vivacité offensive de notre presse sur cette affaire, vu qu'il est communément admis que la presse anglaise, qui met sur écoutes, amants, ministres, membres de la famille royale, dessous de tables et calomnies à foison, et ELLE représentative d'une conscience éditoriale irréprochable! A mourir de rire si ce n'est que l'on va encore m'accuser d'anti-américanisme primaire! Enough is enough!
Bonsoir à toutes et à tous.
Quoi ? Mais comment ça Shinji ? Tu oses faire revivre ce topic alors que les trolls ont provoqué son abandon depuis quelques temps ? Oui, j'ose. Principalement pour réagir à un article du monde (2 même si j'ai la fois) qui date du Mercredi 22 janvier. Je suis un peu en retard, il a fallu combattre ma flemme 😂 .
Ma réaction concerne l'article dont la plupart d'entre vous ont du entendre parler, il s'agit de l'analyse du sondage Fractures françaises. Premièrement, je trouve désolant que la plupart des médias aient traité le sondage très superficiellement. En effet, il n'y a que sur France Inter que j'ai entendu une analyse un peu plus fine des résultats. Cetlle-ci donnait les chiffres pour différentes catégories de population. Et en allant jusqu'à là, on pouvait remarqué qu'il n'y a pas qu'une fracture entre les français et leurs “élites” mais aussi une fracture entre les différentes couches sociales. De plus, je pense que si l'on avait les résultats par région ou par type de ville (métropole, moyenne, rurale,…) par exemple, on obtiendrait des résultats intéressants.
Parlons du sondage maintenant. Je suis en opposition avec les résultats sur quasi tous les points. Je ne pense pas être le seul dans ce cas. Je trouve la défiance d'une majorité des français exagérée. Ne serait-elle pas d'ailleurs à corréler avec le pessimisme d'une partie de la population. S'il ne faut pas accepter tout ce que l'on nous dit sans réserve, de là à se défier il y a un monde. D'ailleurs, pour moi, le fait de ne pas faire confiance à la plupart des institutions est identique au fait de leur faire confiance aveuglement. Cela montre une totale absence d'esprit critique. Les politiques ne sont pas “tous pourris”. Certes, on ne peut nier l'existence d'un certain clientélisme cependant je pense qu'il existe de la part de tout un chacun à son niveau. De plus si ce soit disant clientélisme sert un certain bien commun, il n'est pas néfaste. Mais je m'égare là.
Ce sondage montre aussi une certaine tendance au replis sur soit, sur la France. Beaucoup de gens ne voient l'Europe que comme un mal. Ils sont en cela bien aidé par les hommes politiques qui arrivent très bien à faire passer leurs erreurs sur le dos de l'Europe. Pourtant l'Union Européenne est le seul avenir de la France. Que peut peser un pays de seulement 65 millions d'habitants dans un monde multipolaire. La France a de nombreux atouts (je pourrai y revenir dans un prochain post) et une carte à jouer. Cependant, l'Union Européenne lui offre un marché stable pour se développer, donne de l'argent pour la recherche et l'innovation et rappelle la France à certaines règles “humanistes” qu'elle a parfois tendance à oublier. Quand aux 33% des sondés qui souhaitent la sortie de l'Euro, il ne faut pourtant pas être un grand économiste (je n'en suis pas un) pour voir que ce serait une catastrophe. On ne peut pas simplement dire “Hop on repasse au franc” et penser que cela n'aura aucune répercussion sur nos échanges avec l'étranger ou encore sur les investissements étrangers en France.
Pour finir, j'analyserai différemment la réponse à la question : “Le Front National est-il un parti utile”. Oui, il l'est. Je ne partage bien sûr aucune de ses idées. Cependant, je pense qu'il permet de canaliser une partie des sympathisants de l'extrême droite vers quelque chose de non-violent. Sans le FN, les gens partageant ses idées risqueraient encore plus de se tourner vers des groupuscules extrémistes dont la violence est la seule manière de s'exprimer. Donc oui, le FN est utile car il rassemble l'extrême droite dans un but “politique”.
Mon deuxième commentaire d'article concernait le passage du lycée à l'université. Cependant je n'ai pas l'envie de l'écrire ce soir. Ce sera peut être pour une autre fois 😂 .
PS : je ne répondrait pas aux troll 😃 .
Shinji tu ne répond pas aux troll donc pas à moi (sic), même si je ne sais pas ce que ça veut dire, j'en déduis facilement que ça me vise (du moins en partie)…dommage, car je suis en parfait accord avec ce que tu dis, sauf sur un point, la sortie de la France de l'Europe (du moins sa vision).
Bien sûr que la France se remettrait d'une sortie de l'Europe (On oublie toujours qu'elle est la 5ème puissance du monde et cela depuis des décennies malgré les crises innombrables qu'elle a traversée) et de l'euro, Elle a existé bien avant et existera après, bien sûr qu'elle qu'elle peut revenir au franc (non sans un certain temps d'ajustement et de troubles économiques évidemment), bien sûr qu'elle peut surmonter tous ces obstacles. CEPENDANT, je ne suis pas partisan de cette possibilitée. Je pense que crier aux "catastrophismes à tout va!" dès que l'on envisage cette opportunité n'est pas rendre service aux débats et est à mon sens assez contre-productif. En effet il est de plus en plus difficile de faire passer le message suivant que ce serait l'enfer de se repositionner en tant qu'Etat souverain a 100% quand on voit la BETISE de nos dirigeants européens (non solidarité sur les sujets internationaux, ligne allemande pour le moins autoritaire demandant une austérité politique et économique insupportable pour les populations nationales, élitisme déconnecté des préoccupations locales, concurrence déloyale et interne sur les coûts du travail et les règlementations administratives entre pays membres, etc…), GESTION CATASTROPHIQUE DE LA CRISE DE 2008, LA CONSTERNANTE image du parlement européen (arrière-cour des lobbys de toutes sortes, arrangements électorals et clientélisme à tout-va, etc…) , et en même temps constater que pour bon nombre de nos concitoyens c'est déja l'enfer! (chômage, insécurité économique, règlementations incompréhensibles, etc…)
Nous avons oublié le rêve européen! Cessons de faire peur! Cessons cette posture dramatique! Expliquons en quoi l'Europe est le projet le plus ambitieux politiquement que l'humanité ait connue, Expliquons que sans l'Europe l'agriculture française aurait depuis longtemps disparu, Expliquons qu'avec l'Europe nous gagnons des marchés a l'international, Expliquons que l'Europe doit rentrer dans chacun de nos foyers, relançons un programme ERASMUS DE GRANDE ECHELLE, POUR QUE TOUS NOS ETUDIANTS PARLENT AU MOINS 3 LANGUES EUROPEENNES, Expliquons que même au plus fort de la crise la grèce a toujours voulu rester en son sein
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.