Le bistro politique ! Ici, on refait le monde

20 sujets de 221 à 240 (sur un total de 2,454)

Posté dans : Délire & Divers

• Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #234024

Merci Yupa, ça fait chaud au coeur !! Comme tu l'as (certainement, parce que j'en sais rien) bien dit pour le fait que les femmes homo sont mieux "comprise" par les hommes, je dirais que les mecs homo, sont mieux "compris" par les femmes !! Mais n'étant pas doué pour les long texte, je m'arretterais là, mais merci encore ^^

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #234025

Iran: trois hommes menacés de peine de mort pour homosexualité

Un quatrième homme aurait été battu à mort lors de sa détention. Reza, Alireza et Hamid en danger de mort? Ces trois Iraniens ont été arrêtés en mai à Sari (province de Mazandaran, Nord) pour homosexualité, explique l'Iranian Railroad for Queer Refugees (IRQR), une organisation d'aide aux réfugiés LGBT iraniens.Lors de leur raid, les forces de sécurité ont saisi pour preuve un ordinateur et des effets personnels d'Alireza, 28 ans, et Reza, 23 ans. Ils ont en outre arrêté leurs invités – libérés après qu'ils ont avoué de force que leurs hôtes vivaient en couple. La condamnation des amants n'est pas connue mais, au pays des ayatollahs, la pendaison est fréquente pour châtier les homosexuels. D'ailleurs, selon la rumeur, c'est le sort qui attend le troisième homme, Hamid, un quadragénaire qui a déjà reçu 74 coups de fouets parce que sa femme a dénoncé sa relation sexuelle avec un jeune de 17 ans. Jeune dont on ignore le devenir… Toujours à Sari, Amir a semble-t-il déjà payé de sa vie son orientation sexuelle. Arrêté alors qu'il dinait avec sa petite amie, ce bisexuel de 23 ans aurait été battu à mort lors de sa détention. Basée au Canada, «I'IRQR condamne l'arrestation, la torture et le meurtre des queers iraniens par les forces de sécurité, qu'elle considère comme une violation des droits humains internationalement reconnus, et exhorte le gouvernement iranien à agir pour cesser ces abus». Enfin, elle demande le soutien d'organisations internationales, «particulièrement d'Amnesty International et de Human Rights Watch», pour approfondir l'enquête sur ces affaires.

Source: Têtu

Quel beau pays vraiment, bes oui le gouvernement d'Iran il est tout gentil, c'est nous qui l'oppressons, les gouvernements d'occident touché par le sionisme, en attendant qu'on ne vienne pas me dire que dans ce pays, on est tolérant ou je ne sais quoi car nous au moins on en vient pas à tuer des gens pour leurs mœurs sexuelles.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #234026

Citation (Kusana @ 20/06/2010, 15:34)
    Quel beau pays vraiment, bes oui le gouvernement d'Iran il est tout gentil, c'est nous qui l'oppressons, les gouvernements d'occident touché par le sionisme, en attendant qu'on ne vienne pas me dire que dans ce pays, on est tolérant ou je ne sais quoi car nous au moins on en vient pas à tuer des gens pour leurs mœurs sexuelles.

On ne les tue peut-être pas chez nous, mais ce n'est pas non plus la panacée. Me tarde de connaître les rapports qui filtreront de l'ambiance à la fin de la parade de la gay pride. J'ai ouï dire que c'est souvent l'occasion d'affrontements avec des petits cons qui veulent “bouffer du…” au niveau de Nation.

D'ailleurs, je ne comprends pas qu'en Europe on puisse se marier civilement en Hollande, et que ce mariage ne soit pas reconnu par la France par exemple. Elle est belle l'Union européenne… Et je me garderais bien de parler d'avortement. Pour le reste, sur le plan économique notamment, on ne fait pas tant de chichis. 😒

M'est avis qu'on va bientôt très rapidement voir le droit évoluer sur ce plan là. Et paradoxalement ce sera peut-être “grâce” aux polémiques sur la polygamie. Si l'Etat veut reconnaitre un jour les situations de vie maritale via les mariages religieux (un comble dans notre pays quand même), il ne pourra pas faire l'impasse sur les mariages civils, et tout ce qu'il y a de plus officiels eux, contractés de l'autre côté de nos frontières (bannies cela dit en passant depuis les lois de libre circulation pour les ressortissants européens).

Quel beau merdier juridique en perspective ! ^^

edit : deux infos brutes qui laissent songeur :

90 % de la population mondiale est couverte par les réseaux de téléphonie mobile

39 % de la population mondiale ne dispose d'aucun accès à un système d'assainissement amélioré en eau potable

Pauvre monde.

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #234027

Je suis d'accord avec toi, c'est un beau merdier ^^!

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #234028

Montpellier: deux lesbiennes agressées à la barre de fer

Un homme et une femme surgis d'une voiture ont violemment pris à partie les deux filles qui rentraient chez elles, dans la nuit de jeudi à vendredi. Une enquête est en cours, mais les agresseurs n'ont pas été identifiés malgré la présence de plusieurs témoins. La Lesbian and Gay pride de Montpellier a dénoncé lundi l'agression «d'une rare violence», «à la barre de fer», dont ont été victimes deux lesbiennes dans la nuit de jeudi à vendredi, l'une d'elles nécessitant une interruption de travail (ITT) de sept jours. L'agression a été confirmée par le parquet de Montpellier. Selon l'association, le couple rentrait à son domicile, l'une des filles sur son vélo, l'autre à pied, lorsqu'un véhicule les a croisées, les a dépassées avant de reculer et s'arrêter à leur hauteur. Un homme et une femme en sont sortis. Le premier aurait interpellé les deux femmes, en leur demandant «qui faisait l'homme», avant d'ajouter qu'il allait leur montrer ce «qu'était un homme». Puis il aurait fait chuter la cycliste de son vélo. La seconde jeune femme a tenté de s'interposer mais a été frappée au visage par la passagère du véhicule. Selon la Lesbian and Gay pride, le chauffeur est ensuite allé récupérer une barre de fer dans le coffre de sa voiture et a asséné plusieurs «coups brutaux avec la barre métallique aux deux victimes».

Un groupe de personnes a assisté à la scène, aucune n'intervenant pour protéger les deux amies qui, affirme l'association, ont fait «face à une pluie de coups». Les deux occupants du véhicule ont ensuite pris la fuite. Hospitalisée après l'intervention des pompiers, l'une d'entre elles a bénéficié d'une ITT de sept jours. Le médecin traitant de la seconde lui a accordé une ITT de deux jours. Toutes deux ont porté plainte. «Notre association est scandalisée, choquée et révoltée qu'une telle agression se soit produite. Il s'agit d'une véritable punition collective liée à l'orientation sexuelle des victimes», déplore la LGP. Aucun des auteurs n'a été identifié pour l'instant, selon le procureur de la République de Montpellier, Brice Robin.

Source: Têtue

En lisant cette information tout à l'heure, je n'en reviens toujours pas, non mais sérieusement quoi, c'est quoi ce monde de mer** ou on vit, et le pire c'est que personne n'intervient, n'appelle la police, je ne sais pas, deux femmes se font agresser par un duo d'enfo*** et personne ne va se dire "tient on devrait peut être intervenir alors qu'elles se font fracasser" OK il y aurait vingt types, ils sont deux, non mais je n'en reviens pas, j'espère en tout cas qu'ils vont se faire prendre et qu'ils vont passer quelques années en prison, ce n'est pas possible vraiment d'avoir des abrutis comme ça sur cette planète, enfin pourquoi je me révolte, l'homme est comme ça, je ne devrai même pas être étonné!

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #234029

États-Unis: Un traitement «anti-fille lesbienne» fait polémique

Aucune chance que votre petite fille devienne lesbienne? C'est ce que proposerait des chercheurs américains. Une injection de stéroïde à la femme enceinte permettrait de sauver l'hétérosexualité de leur enfant. Le débat fait rage aux Etats-Unis. L'expérimentation d'un traitement hormonal, censé prévenir l'homosexualité des petites filles, a débuté dans une clinique réputée de New York. Au départ il s'agissait avant tout de prévenir «l'hyperplasie congénitale des surrénales»(HCS), une pathologie qui touche certaines fillettes (une sur 15 000 ) et entraîne voix grave, pilosité faciale ou encore formation d'un appareil génital «ambigu». Pour prévenir cette pathologie, les médecins proposent donc aux femmes enceintes un traitement à base de stéroïdes pour réduire les taux excessifs d'androgène. Seul petit bémol, certains commencent déjà à craindre un «remède miracle contre l'homosexualité» féminine. Le docteur New, participant aux recherches, a en effet évoqué «la masculinisation des jeux d'enfants, du métier choisi, des préférences dans l'adolescence et à l'âge adulte, l'absence de l'instinct maternel et l'orientation sexuelle ambiguë, chez les femmes atteintes de HCS».

Etre lesbienne une question d'hormones? Basé sur la vieille idée selon laquelle l'orientation sexuelle est définie par l'exposition in utero à des hormones, le discours des médecins semble donc limpide:les petites filles doivent devenir «bonnes mères»! Fini donc le goût des petites voitures, le non-désir d'enfant, et surtout le lesbianisme! De nombreuses voix se sont fait entendre contre cette étude, si bien que le recherches seraient au point mort. Toujours est-il qu'entre les expériences sud-coréennes effectuées sur des petites souris (lire notre article), et ces découvertes américaines, les lesbiennes pourraient bien être en voie de disparition dans les prochaines années!

Source: Têtu

God, je vais être la dernière de mon espèce, bon je ne savais pas que je faisais partie d'une espèce à part mais je suis en voie de disparition… comme le thon rouge! Sinon l'Argentine vient de changer sa loi et les homosexuels pourront adopter, se marier, avoir tous les mêmes droits que les hétérosexuels, après la lutte qu'il y a eu entre les politiciens du centre gauche et les blaireaux de conservateurs et leur copain de l'église, ça fait plaisir de voir que ce pays change dans le bon sens.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #234030

Putain, deux ans !

Tant qu'à faire dans la démagogie, quand est-ce qu'il annoncera le rétablissement de la peine de mort ?

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #234031

Bah, entre ses annonces en grande pompe et ses réalisations concrètes… il y a de la marge !
    Je subodore déjà quelque inconstitutionnalité dans ses propositions, notamment concernant l'acquisition de la nationalité à 18 ans. Quant au retrait de la nationalité…
    Il s'agirait si j'ai bien compris d'une déchéance pour indignité. C'est une très vieille disposition du Code Civil, qui déjà en 1848 permettait par exemple de retirer la nationalité à un français qui se livrait au commerce d'esclaves. Aujourd'hui c'est plus délicat car il faudrait que la personne sanctionnée ait une double nationalité pour ne pas se retrouver "apatride". Déjà, ça limite l'étendue de la proposition (un français de seconde ou troisième génération comme le sont souvent les "jeunes de banlieue qui font peur" n'a qu'une seule nationalité : française et pas une autre, on ne peut donc pas le déchoir d'une manière ou d'une autre… Sarko l'avocat doit pertinemment le savoir, mais il fait la com' pour engranger les points).
    Pour l'anecdote, une loi du 23 juillet 1940 a fait retirer sa nationalité à De Gaulle, oui, LE De Gaulle… ainsi qu'à d'autres personnalités comme Pierre Mendès France. La République n'a pas reconnu ces actes par la suite. ^^
    Les déchéances sont extrêmement rares (car elles sanctionnent principalement des actes terroristes, d'espionnage, de corruption de fonctionnaire, desfonctionnaires corrompus, de Haute trahison, de condamnation militaires… et encore faut-il avoir acquis la nationalité française au cours de sa vie, et non pas être né français !).

Pour moi, ce n'est pas le chef de l'Etat qui a parlé, mais le candidat pour 2012. Ouip, je crois que la campagne a commencé et cette conférence en est le coup d'envoi officiel.
    Là il tape sur les immigrés, à la rentrée il tapera sur les fonctionnaires pendant les grèves. Ce type – et sa clique – est tout sauf surprenant.

Sharbet
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbet le #234032

J'ai lu dans la presse que tout un tas de mesures sont envisagées pour éduquer nos actuels ou futurs citoyens.

Par exemple, la déchéance de la nationalité, ça, Bub en a parlé. Moi, du coup, je vois pas très bien comment ça peut être faisable, de toute façon.

Maintenant, un nouveau truc: deux ans de taule pour les parents qui n'arrivent pas à maîtriser leurs mômes.

Je préciserai juste une chose en passant: des gamins délinquants, j'en connais, je bosse avec. Il y a un peu tout, dans leur famille: soit les parents s'en foutent, soit ils sont dépassés, soit ils trouvent leur enfant parfait et ne comprennent pas comment c'est possible, soit c'est la faute aux autres qui sont racistes, soit ils assument "ben ouais, mon fils est une plaie humaine, et alors, si c'est son truc… elle avait qu'à pas avoir un sac, cette petite vieille."

On peut également constater que pas mal de parents sont seuls pour élever leurs enfants.

Alors, moi, faut qu'on m'explique.

Si on met les parents en taule, ils vont où, les gosses? Qui s'occupe d'eux? Et comment peuvent-ils vouloir intégrer un système qui peut mettre leurs parents à l'ombre? Et si les parents bossent, ils perdent leur emploi? Comment ils font après pour en retrouver un autre et trouver de quoi nourrir les gamins?

Et puis, 'faut pas croire. Si on traite les gamins en ennemis, ils réagissent en ennemis. Le môme qui verra ses parents en prison ne va pas se dire "mince, faut que j'arrête les conneries." Il pense plutôt "c'est pas juste, ils mettent ma mère en prison, ils vont payer, c'est dégueulasse, VENGEANCE!!!"

Je bosse dans une ZEP. Tous les jours, toute l'année scolaire, je constate l'échec de l'EN pour éduquer des jeunes en perdition. Tant que les collèges resteront tels qu'ils sont, c'est-à-dire qu'ils continueront à délivrer un enseignement uniforme et inadapté aux cas les plus complexes, je ne vois pas comment le problème de la violence infantile pourra régresser, ne serait-ce qu'un chouïa. Aussi longtemps qu'il n'existera pas de structure pour proposer autre chose qu'un parcours classique, les gamins violents continueront à pourrir la vie de tout le monde, et la leur en premier.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #234033

Citation (Sharbet @ 04/08/2010, 10:20)
    J'ai lu dans la presse que tout un tas de mesures sont envisagées pour éduquer nos actuels ou futurs citoyens.

Par exemple, la déchéance de la nationalité, ça, Bub en a parlé. Moi, du coup, je vois pas très bien comment ça peut être faisable, de toute façon.

Moi je vois très bien. Par contre, je suis pas sûr que cela puisse être validé par le Conseil Constitutionnel, voire par l'Europe. On est encore un Etat de droit… pour l'instant (mais on se Poutinise sévère je trouve).
    J'irai quand même pas jusqu'à beugler avec la meute des aboyeurs antisarkozystes que notre bienaimé (P)résident est un nouvel avatar qui nous rappelle les pires heures de la république blabla (parce qu'en matière de déclarations outrancières, l'UMP n'a pas le monopôle). On est vraiment dans la politique de base, à la pêche aux voix, à l'agitation des chiffons rouges pour détourner l'attention, porter le débat sur des sujets anxiogènes, et bien entendu faire en sorte que tous les crétins journalistes, associatifs, politiques de l'opposition sautent avec ravissement dans le grossier piège qui leur est tendu.
    Pour ça Sarko est un champion de l'enfumage médiatique, et là il est bien parti pour rempiler un second mandat surtout quand je vois la piètre opposition du PS. Faut pas qu'il rêvent ceux-là, le rejet de sarkozy ne se transformera pas en plébiscite par défaut pour la gauche. La gauche doit se sortir les doigts du cul et prendre ses responsabilités. Sinon en 2012 c'est l'abstention qui gagnera, et donc Sarkozy. Les réélections de Bush ou de Berlusconi en dépit de tout bon sens, ça leur met pas la puce à l'oreille à ces branleurs ?

Ceci dit, 2012, c'est loin. Et là l'UMP est en train de sortir de sacrés atouts de son jeu… à mi-mandat. Stratégie hautement risquée alors que la ligne d'arrivée est encore loin. Bref, ça sent le brûlé à l'UMP, qui est sous la menace directe d'une implosion.

Vivement la suite. 😁

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #234034

Je suis entièrement d'accord avec toi Bub sur l'incroyable imbécilité que tant de gens mettent en oeuvre pour perdre du temps et de l'énergie à réagir systématiquement aux propositions inutiles de l'UMP, démagogique au possible. Mais jusqu'où vont-ils aller ? Bref, un certain bon sens devrait faire comprendre que c'est un contre-feux à l'affaire Woerth ou celle de Karachi qui sont de vrais poudrières. Donc ne pas en parler. Mais le journalisme que l'on a est définitivement l'ennemi de la démocratie. Je trouvais que l'écrivain Karl Kraus était excessivement excessif lorsqu'il a écrit ça mais plus le temps passe plus l'évidence me saute aux yeux. Bref, les libéraux de ce siècle affichent ouvertement leur mépris et l'époque ressemble sur certains points aux années 1930. La résignation en plus.

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #234035

Un débat sur la question raciale en France entre l'universitaire François Durpaire et Kemi Seba, le leader de feu la Tribu Ka.

Si François Durpaire reste constant par rapport à ce que j'ai lu ou entendu de lui sur divers médias, Kemi Seba a pas mal modéré ses positions. Il n'y a pas si longtemps, il parlait de "leucodermes" pour parler des Blancs, qu'il avait une fâcheuse tendance à tous mettre dans le même sac (celui des ennemis)… Cela dit, le fait que son projet de centre de loisirs "principalement" réservé aux Noirs suscite autant de demandes en dit long sur dégâts du racisme et de l'instrumentation du thème de l'immigration, qui encouragent le repli communautaire.

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #234036

Je vois une fille, je dis : "Elle s'appelle Truc, elle est vierge"

Attention ce lien est extrêmement flippant ! On a beau être au courant, ça fait un choc. Je préfère prévenir.

Bonne lecture.

Edit : Je vous invite à lire les messages de Pi.K dans les commentaires qui se rapprochent fortement de mon point de vue (sauf que ce dernier s'exprime bien mieux que moi).

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #234037

Citation (Baklael @ 31/08/2010, 20:28)
    Je vois une fille, je dis : “Elle s'appelle Truc, elle est vierge”

Attention ce lien est extrêmement flippant ! On a beau être au courant, ça fait un choc. Je préfère prévenir.

Bonne lecture.

Edit : Je vous invite à lire les messages de Pi.K dans les commentaires qui me se rapprochent fortement de mon point de vue (sauf que ce dernier s'exprime bien mieux que moi).

Heureusement que les deux personnes ne sont pas représentatifs de la France, ça serait désespérant je trouve!

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #234038

Citation (Kusana @ 31/08/2010, 21:18)
    Heureusement que les deux personnes ne sont pas représentatifs de la France, ça serait désespérant je trouve!

En effet, ils ne représentent pas un courant de pensée majoritaire en France, cependant, il semble bien qu'ils représentent un courant de pensée important dans leur milieu (ils viennent d'une cité de Vitry, Balzac je crois).

Il faut bien sûr relativiser car ce ne sont que les paroles d'adolescents et qu'on ne saurait considérer la parole de deux individus comme représentative d'un groupe forcément hétérogène mais il est bien précisé que la journaliste a suivi plusieurs jeunes et que ceux ci sont parmi les modérés. Ce sont apparemment des gamins normaux, quoi.

Et c'est justement ce qui est flippant. Nous ne sommes pas face à quelques brutes décérébrées comme on peut en croiser parfois et qui nous font dire qu'ils ne sont pas représentatifs et qu'ils se font simplement plus remarquer de par leur comportement. Non, ici, il semble qu'on soit face à des adolescents normaux, si ce n'est qu'ils ont ingérés les règles d'un milieu qui ne ressemble pas du tout à ce qu'on peut vivre ailleurs. Et quelles règles !

Ce qui est terrible aussi, c'est de constater que ce dont on se disait que c'était une caricature, n'en est finalement peut-être pas une… Et pour moi, le plus déprimant c'est la réaction de la jeune fille qui accepte d'être soumise.

Je ne lui jette pas la pierre. C'est une réaction normale. Assimiler “positivement” une contrainte pour en faire une valeur c'est une réaction humaine. Et puis, elle est jeune. Elle a le temps de changer. Surtout si elle arrive à sortir de son ghetto. (Elle est blanche, ça devrait pouvoir se faire… qui a dit que j'étais cynique ?)

M'enfin. On se demande comment on va bien pouvoir régler cette situation. Que ce soit pour le bien des personnes vivants dans ces conditions ou pour le bien du pays dans son entier (nos deux mondes -je dis deux pour simplifier- dans leurs configurations actuelles sont inconciliables). Il y a bien des solutions, mais je vois mal les politiques s'employer à créer une mixité sociale qui sera forcément difficile à mettre en place et demandera des sacrifices à leurs futurs électeurs…

Peut être que si on arrivait à relancer la pensée humaniste…

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #234039

Citation (Baklael @ 31/08/2010, 19:28)
    Je vois une fille, je dis : “Elle s'appelle Truc, elle est vierge”

Ah bah super, du coup j'ai allumé Arte pour voir le docu, et il a été déprogrammé en raison des “risques encourus par les protagonistes”. De plus en plus brillant… (pas pour Arte j'entends, pour les “risques”).

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #234040

Je voulais justement aborder cette soirée Théma sur Arte.Femmes. Pourquoi tant de haine?

Le premier documentaire n'a en effet pas été diffusé. Seul le deuxième doc a été diffusé, Quand le rap dérape.
    Edifiant. Et entre autres l'une des raisons qui m'ont fait arrêter d'écouter du rap. Le tryptique du rap d'aujourd'hui, c'est fêtes-alcool-femmes objets.
    Mais le plus intéressant était le débat qui a suivi ce doc. Malika Sorel (Française d'origine Algérienne) et Serap çileli (Allemande d'origine Turque) ont surtout parlé de ce problème de la condition féminine de nos jours, dans les banlieues.
    Ce qui en ressort, c'est que le principal responsable de cette rétrogradation, c'est le passé et la religion.
    Le passé, la culpabilisation, et donc la peur de mettre le doigt là où ça fait mal.
    La France fait avec son passé colonialiste, l'Allemagne avec son passé Nazi. Stigmatiser un groupe, éthnique ou religieux, ramène aux périodes sombres, aussi on ferme les yeux, les politiques ferment les yeux, et on se retrouve avec des jeunes filles brulées vives parce qu'elles n'ont pas voulu se marier avec leur ex-petit ami.
    Donc, la religion prend le pas, et c'est la liberté de fermer sa gueule qui domine, les coutumes d'un autre temps.
    Résultat, on ne passe pas un documentaire parce qu'une vie est menacée, en France!
    Si changement il doit y avoir (et c'est bien le cas!), c'est par les femmes qu'il aura lieu, qu'il débutera. J'ai entendu dire récemment qu'on mesure le pouls d'un pays en observant la condition des femmes. ça ne peut plus qu'aller mieux, quand on touche le fond.
    Reste cette question de Malika Sorel, "Pourquoi avons-nous laissé s'installer tout ça?"

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #234041

Débat très enrichissant en effet. Ces deux femmes montrent qu'on vit la même situation en France et en Allemagne, ce qu'elles ont dit du poids de la culpabilité était très intéressant. L'intervenante allemande, d'origine turque et avec un passé assez lourd (mariée de force à l'adolescence) a bien souligné l'auto-censure que s'imposent les Allemands eux-même, en n'osant pas dire les faits pour ne pas “stigmatiser ces populations immigrées”. Elle a même été accusée, pour oser mettre le doigt sur les problèmes, d'appartenir à l'extrême droite et d'encourager la xénophobie…
    Tout ça me rappelle, il n'y a pas si longtemps que ça, le débat sur la burqa, où on entendait des bien-pensants défendre le droit de la porter sous prétexte que c'est la liberté, en oubliant au passage que c'est une infâme insulte à toutes les femmes, qui certes ne vont pas dire qu'elles n'ont pas envie de la mettre sous peine de se faire tabasser… Un débat grotesque où on niait l'évidence sous le masque de la vertu bien-pensante et des droits de l'Homme à la liberté (mais surement pas du droit de la Femme), enfin bref 😒
    Comment a-t-on pu laisser tout ça s'installer ? En ne faisant rien tout simplement, lâcheté des Français, lâcheté du gouvernement…

Quant aux média, ils n'arrangent absolument pas les choses, ils les dégradent même. Pas besoin de faire partie d'un clip de gangsta rap US pour qu'une femme se retrouve à poil, les femmes objets y'en a partout. Pour nous vendre un parfum ou je ne sais quelle connerie beaucoup trop se sentent obligés de balancer une femme à poil ou en chaleur, comme si c'était ça la vraie vie et la vraie image des femmes. Voilà quelques jours, une pote me disait de regarder la nouvelle couverture d'Entrevue, qu'elle avait été choquée. On y voit la gamine chanteuse Priscilla (qui depuis a bien grandit), à poil pour “casser son image d'enfant sage”, comme elles le font toutes depuis Britney Spears (ou même avant ?). Est-ce que c'est ça une vraie femme ? Quand elle est petite elle est mignonne, quand elle met des seins elle se fout à poil ? Faut arrêter aussi un peu. A mon avis il y a encore beaucoup de choses à revoir sur l'image de la femme en général, il y aurait eu encore beaucoup à débattre en sortant du cadre des cités (où la tendance est exactement à l'inverse) ou du rap.

Enfin, la phrase qui m'a le plus marqué était celle une femme dans le docu sur le rap, qui disait, à propos d'un Blanc qui a traité des pompon-girls Noires à la radio de “pétasses frisées” (et qui s'est évidemment fait virer, traiter de xénophobe etc) : “Quelle est la différence entre lui et nos rappeurs Noirs ? Il traitent tous les femmes de chiennes et de p*tes, alors en quoi les propos de X (qui est Blanc), sont-ils différents ?”. A méditer

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #234042

Le documentaire “la Cité des mâles” sera reprogrammé – après modifications et coupures

Vive la censure qui lisse tout ce qui dérange, vive la liberté d'expression en France. 😂
    En France, on signe à tour de bras des pétitions pour sauver des iraniennes de la lapidation, mais on est pas foutu de protéger des filles dans leur propre quartier. Ni même d'assumer de montrer la réalité de ce qui se passe sur le terrain.
    Bref.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #234043

Good news everyone !!!

J'ai décidé de ne plus parler que de bonnes nouvelles concernant l'actualité. Il y en a, il suffit de les traquer.

La bonne nouvelle du jour : Les cafards pourraient être les antibiotiques de demain !

Levons nos verres à la santé des cafards !

20 sujets de 221 à 240 (sur un total de 2,454)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, Cyril, Xanatos, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min