Le bistro politique ! Ici, on refait le monde

20 sujets de 241 à 260 (sur un total de 2,454)

Posté dans : Délire & Divers

• Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #234044
    La cité des mâles

Le documentaire a enfin été diffusé.
    Consternant de voir Rachid, un ami du meurtrier de Sohane, traiter les amies de la jeune victime de putes et de parler du meurtre comme d'une "erreur", selon lui il ne méritait pas d'aller aussi longtemps en prison.
    "-Est-ce que vous pensez qu'un homme peut battre une femme?
    -Franchement, ouais!
    -Si elle mérite, ouais."
    Et les voilà qui défilent dans la rue comme des gorilles, à traiter une jeune fille de 14 ans de pute parce qu'elle se balade en short et maillot, à se vanter de battre leur petite amie…
    De leur côté, certains parents cautionnent cette attitude et donnent tous pouvoirs à leur fils ainé.
    Le lavage de cerveau fonctionne si bien que les filles approuvent ce comportement (et celles qui le désapprouvent rasent les murs et baissent la tête), et affirment que si Sohane s'est fait tuer, c'est qu'elle l'a cherché.
    Et ce mec blanc de 22 ans, issu d'une famille athée, qui pour rentrer dans le moule, se dit musulman, parle arabe, et exige que sa femme soit vierge et qu'elle porte le voile…
    D'autres exemples, tout aussi consternants, sont montrés dans le doc, les filles qui s'habillent et se comportent comme des mecs, les homosexuels qui eux aussi doivent "raser les murs" et se comporter comme des gorilles pour éviter les persécutions…
    Et ce crétin d'Okito, qui se prend pour un caïd, à déblatérer ses vérités sur les femmes, sur sa soeur, sur les homosexuels, à rire quand il évoque les fois où il a tabassé sa soeur de 14 ans jusqu'à lui faire pisser le sang.

Au final, on voit juste une bande de gros mytho, qui se pavanent en bande, qui se vantent d'avoir eu des expériences sexuelles, qui s'adaptent à l'ambiance "concours de la plus grosse", et visiblement effrayés de penser par eux-mêmes, plus bêtes que vraiment méchants. Reste qu'une fille a été brulée vive, qu'une autre a été tuée, et que certains trouvent qu'elles l'ont mérité…

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #234045

Citation (feanor curufinwe @ 30/09/2010, 12:52)
    Reste qu'une fille a été brulée vive, qu'une autre a été tuée, et que certains trouvent qu'elles l'ont mérité…

Bienvenue dans le XXIème siècle.

Et histoire d'enfoncer le clou sur cette grise journée, l'Assemblée Nationale a adopté la Loi de déchéance de nationalité à celui qui descendra un gendarme ou un policier (s'il a été naturalisé il y a moins de 10 ans avant les faits, ouh la la, donc toi aussi pour fêter tes dix ans et un jour de naturalisation, descends un flic ! si tu peux pas attendre, descends n'importe qui d'autre, t'as rien à craindre !), à 75 voix contre 57. Et là je rigole, je croyais qu'il y avait 577 députés à l'Assemblée, mais où sont-ils tous passés ces grands défenseurs des Droits de l'Homme pour mettre au pas les 75 mécréants qui ont voté pour une loi qui soit dit en passant ne concerne qu'un hypothétique cas d'homicide qui n'a jamais du se produire depuis que le Code civil existe ?

J'aurais bien mille et une choses à dire sur le sujet, mais plutôt que de plomber l'atmosphère je vous propose tous de commencer à faire vos valises pour aller coloniser Gliese 581g !

Il fait un peu frais là-bas mais après tout ici on est bien sur la Banquise alors…

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #234046

48h après l'incroyable couverture médiatique du sauvetage des 33 mineurs chiliens, deux informations m'ont amené à réfléchir sur l'édifiant vide intersidéral de la déontologie journaliste aujourd'hui.

Au moins quatre mineurs piégés au fond d'une mine d'or en Equateur

20 mineurs tués et 17 coincés au fond d'un mine en Chine

En somme, que retenir de tout ça ? Que la couverture médiatique du sauvetage au Chili ne visait qu'à un seul but : faire taire toutes critiques à l'égard des conditions de ces types qui risquent leur peau. Eux ont été sauvés, mais les équatoriens, les chinois ? Pour info, plus de 2600 mineurs sont morts dans les mines chinoises en 2009.
    Alors merci aux médias de nous faire vibrer leur vieille corde sensible sur l'héroïsme ex-tra-or-di-nai-re de mecs qui n'avaient pas le choix, dont le sort était lié à des moyens techniques et financiers très importants, sans quoi ils auraient crevé comme des rats au fond de leur trou.
    Pour le reste jetons un voile pudique sur l'exploitation humaine ordinaire moderne.

Je sais que j'enfonce des portes ouvertes, mais je me demande vraiment pourquoi le milieu du journalisme est à ce point incapable de se remettre en question. Ce ne sont pas les émissions d'analyses sur les médias qui pullulent de plus en plus à la télé qui me convaincront du contraire.
    Entre mauvaise foi, idéologie politique et soumission aux milieux de la finance qui les font vivre, je peine à faire confiance à cette institution qui clame à cor et à cri son besoin d'indépendance et sa liberté de parole. Quand je vois ce qu'ils en font justement…

'fin bref, c'était mon rââââle du jour, faites pas attention.

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #234047

Citation (bub @ 16/10/2010, 11:47)
    Je sais que j'enfonce des portes ouvertes, mais je me demande vraiment pourquoi le milieu du journalisme est à ce point incapable de se remettre en question. Ce ne sont pas les émissions d'analyses sur les médias qui pullulent de plus en plus à la télé qui me convaincront du contraire.
    Entre mauvaise foi, idéologie politique et soumission aux milieux de la finance qui les font vivre, je peine à faire confiance à cette institution qui clame à cor et à cri son besoin d'indépendance et sa liberté de parole. Quand je vois ce qu'ils en font justement…

'fin bref, c'était mon rââââle du jour, faites pas attention.

Si si j'y fais attention, je deviens de plus en plus pessimiste sur l'intérêt soit disant démocratique de cette profession. Entre ça et les compressions testiculaires de la finance dérégulée il y a de quoi devenir violent…Pour une étude extrêmement fouillée des analyses des médias, je te conseille le livre de Berman & Chomsky “la fabrique du consentement” qui compare comment la presse démocratique traite les différents conflits mondiaux. C'est accablant sans même être bêtement militant ou partisan. Il me semble d'ailleurs que le modèle d'analyse a été utilisé dans différents pays et que sa fiabilité (dans les résultats qu'il fait apparaître) est assez bonne !

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #234048

Pour être tout à fait franc, que les "grands médias" soient à la botte de certains lobby (gauche ou droite, ou autre) ou du pouvoir ne m'étonne pas outre mesure, ni même ne me dérange pas plus que ça.
    Ce qui m'inquiète davantage c'est tout simplement l'absence d'information généralisée proprement dite, de l'investigation, de la vraie, sur des sujets qui ne soient pas forcément ceux qui alimenteront le plus la polémique (tant qu'à faire). Bref, que l'on cesse de se revendiquer un statut de journaliste quand on ne se comporte qu'uniquement en polémiste pour vendre du papier.
    C'est un peu ce que fait le canard enchainé, qui met régulièrement au jour de véritables affaires, sans partis pris pour un camps ou un autre. Mais le canard reste exceptionnel dans le paysage journalistique français, et lui même se veut plus satirique et polémiste, il le revendique, donc je ne lui reprocherait pas comme à d'autres.
    J'aime bien aussi alternatives économiques, qui me parait assez objectif dans ses approches (quand la droite fait qqch de bien, ils le disent, quand la gauche dit de belles conneries, ils le signalent, et vice-versa).

Mais bon, ces deux exemples (et pas vraiment parlant) ne sauveront pas le reste de la médiocrité. A vrai dire, j'ai l'impression que chaque sujet d'actualité est traité le plus basiquement possible pour pousser le lecteur à adopter une posture de plus en plus réactionnaire, au sens premier du terme. Susciter l'adhésion ou le rejet instantané, et éviter à tout prix de suggérer un minimum de recul face à l'événement, ne pas revenir quelque temps plus tard dessus à froid pour une analyse en profondeur, mais plutôt enchainer sur d'autres sujets de plus en plus obscènes (genre : montrer des morts, évoquer des viols, bref, remuer le bâton de merde dans les tréfonds des actes les plus abjects qui se sont déroulés sur cette Terre ces dernières 24h, débattre sur ce qui ne fait pas débat pour faire monter la sauce anxiogène, et couper court à toute réflexion salutaire qui pourrait déboucher à une nette amélioration du "vivre ensemble" au coeur de notre société. Ouah putain je suis en forme moi.).
    En somme, je suis très inquiet par le travail que fournissent ces "garants" de la liberté d'expression. Qui peut avoir envie d'être étudiant en journalisme aujourd'hui ?

Ou alors c'est que je vieillis. Et mal. Je dois être largué. Tout simplement.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234049

Citation (feanor curufinwe @ 30/09/2010, 12:52)

La cité des mâles

Le documentaire a enfin été diffusé.
    Consternant de voir Rachid, un ami du meurtrier de Sohane, traiter les amies de la jeune victime de putes et de parler du meurtre comme d'une “erreur”, selon lui il ne méritait pas d'aller aussi longtemps en prison.
    “-Est-ce que vous pensez qu'un homme peut battre une femme?
    -Franchement, ouais!
    -Si elle mérite, ouais.”
    Et les voilà qui défilent dans la rue comme des gorilles, à traiter une jeune fille de 14 ans de pute parce qu'elle se balade en short et maillot, à se vanter de battre leur petite amie…
    De leur côté, certains parents cautionnent cette attitude et donnent tous pouvoirs à leur fils ainé.
    Le lavage de cerveau fonctionne si bien que les filles approuvent ce comportement (et celles qui le désapprouvent rasent les murs et baissent la tête), et affirment que si Sohane s'est fait tuer, c'est qu'elle l'a cherché.
    Et ce mec blanc de 22 ans, issu d'une famille athée, qui pour rentrer dans le moule, se dit musulman, parle arabe, et exige que sa femme soit vierge et qu'elle porte le voile…
    D'autres exemples, tout aussi consternants, sont montrés dans le doc, les filles qui s'habillent et se comportent comme des mecs, les homosexuels qui eux aussi doivent “raser les murs” et se comporter comme des gorilles pour éviter les persécutions…
    Et ce crétin d'Okito, qui se prend pour un caïd, à déblatérer ses vérités sur les femmes, sur sa soeur, sur les homosexuels, à rire quand il évoque les fois où il a tabassé sa soeur de 14 ans jusqu'à lui faire pisser le sang.

Au final, on voit juste une bande de gros mytho, qui se pavanent en bande, qui se vantent d'avoir eu des expériences sexuelles, qui s'adaptent à l'ambiance “concours de la plus grosse”, et visiblement effrayés de penser par eux-mêmes, plus bêtes que vraiment méchants. Reste qu'une fille a été brulée vive, qu'une autre a été tuée, et que certains trouvent qu'elles l'ont mérité…

Je vois que j'ai ouvert un topic “connerie” ,alors que j'aurais pu poster ici!

Je pense que ce que disait Rachid ne reflétait peut etre pas ce qu'il pensait vraiment,on le voit au début eviter l'entretien ,et tout le long on le voyait mal a l'aise,contrairement a toutes les autres personnes bien assumer leur propos.

Okito était aussi pathétique que sa mére,elle riait bêtement a ses pitreries,alors qu'il avouait avoir battu sa soeur.

C'est la qu'on voit que parfois les méres sont souvent complices

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234051

Citation (gexian @ 20/10/2010, 21:52)

En Angleterre c'est pire,tout les ministres sont millionnaires et les coupes budgétaires vont faire mal !

Un petit rappelle qui a mené a ce qui se passe en ce moment dans les rues en France

Une suite de grave erreur de communication hallucinant!

-Le président fête sa victoire aux Fouquet’s avec les plus grandes fortunes et entreprises.ca commence mal
    -Il s'augmente de 200 % environ
    -Dirige la France comme une multinational,les gens ne comptent plus,ils peuvent être sacrifié au profil de l'entreprise!
    -Preuve que ce phrase : “Maintenant quand il y a grève, on ne le remarque pas” Mépris des travailleurs et ils s'en souviendront !
    -Un autre phrase historique qui restera :”Casse toi Pov' con ! ” ,est ce qu'être pauvre pour lui veux dire qu'on est forcement con ?

– il a réveillait le racisme et la xénophobie ,a des fins électorales

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #234052

Ouai enfin, à la différence, les politiciens anglais, quand ils se font prendre, ils se font sortir. Il suffit de voire le scandale des notes de frais en 2009. C'est pas en France qu'on voit ça, que ça soit à droite ou à gauche (juste pour exemple Fabius et Jupé, qui sont toujours là). C'est notre plus gros problème, on accepte de garder des politiciens qu'on sait véreux, et ce sans aucun complexe.

On ne parlera même pas du classement mondiale de RSF sur la liberté de la presse des pays, on est presque au niveau de l'Italie, lamentable.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234053

Citation (gexian @ 21/10/2010, 09:46)
    Ouai enfin, à la différence, les politiciens anglais, quand ils se font prendre, ils se font sortir. Il suffit de voire le scandale des notes de frais en 2009. C'est pas en France qu'on voit ça, que ça soit à droite ou à gauche (juste pour exemple Fabius et Jupé, qui sont toujours là). C'est notre plus gros problème, on accepte de garder des politiciens qu'on sait véreux, et ce sans aucun complexe.

On ne parlera même pas du classement mondiale de RSF sur la liberté de la presse des pays, on est presque au niveau de l'Italie, lamentable.

OH la,mais c'est que la présidence meme serait en péril,l'affaire Woerth ca cache surtout le financement pas trés legal de la campagne présidentielle ,donc Woerh sert de bouclier ils ne vont pas le virer ,il paye pour tout le monde et il le sait!

les notes de frais c'est peanuts a coté,en faite ils ne virent que les gens qui se font prendre comme tu le dis si justement,pas les autres

les anglais vont morfler,et personne ne réagit,enfin peut etre ce qui se passe en france pourraient leur donner des idées,en france on proteste surtout a cause de l'etat d”esprit de la présidence,plus que pour les retraites!

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #234054

Je dis pas le contraire, mais c'est juste qu'en France, même quand tu te fais gauler tu risque pas grand chose c'est ça qui m'énerve le plus. Le RU reste un pays libéral, que ça nous plaise ou non, ils n'ont pas le symbole "Liberté, Egalité, Fraternité", alors que tous les politiques soient des friqués, c'est pas étonnant. C'est comme aux USA, tous les gouverneurs, sénateurs, juges et autres viennent de familles déjà bien aisées et se font des richesses. C'est pour ça que je trouve que c'est pas forcément toujours pertinent de comparer les pays à ce niveau : on a tous des cultures politiques très différentes. Suffit de voire comment il s'est planté sur la politique Bling Bling à la mode US le nabot, la preuve il essaie tant bien que mal aujourd'hui de se donner une image plus "homme d'état" (enfin c'est pas encore réussi).

Les anglais ont morflés, morflent et vont morfler, rien de nouveau là-dedans (ils ont eu Thatcher, ne l'oublions pas).

Mais bon, je suis aussi tout-à-fait d'accord que les gens sont pas dans les rues que pour la retraite, c'est bien contre le gouvernement Sarko. On a pas besoin d'être économiste ou vieux pour comprendre qu'on se fait e*****er sans vaseline.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234055

Citation (gexian @ 21/10/2010, 12:51)
    Je dis pas le contraire, mais c'est juste qu'en France, même quand tu te fais gauler tu risque pas grand chose c'est ça qui m'énerve le plus. Le RU reste un pays libéral, que ça nous plaise ou non, ils n'ont pas le symbole “Liberté, Egalité, Fraternité”, alors que tous les politiques soient des friqués, c'est pas étonnant. C'est comme aux USA, tous les gouverneurs, sénateurs, juges et autres viennent de familles déjà bien aisées et se font des richesses. C'est pour ça que je trouve que c'est pas forcément toujours pertinent de comparer les pays à ce niveau : on a tous des cultures politiques très différentes. Suffit de voire comment il s'est planté sur la politique Bling Bling à la mode US le nabot, la preuve il essaie tant bien que mal aujourd'hui de se donner une image plus “homme d'état” (enfin c'est pas encore réussi).

Les anglais ont morflés, morflent et vont morfler, rien de nouveau là-dedans (ils ont eu Thatcher, ne l'oublions pas).

Mais bon, je suis aussi tout-à-fait d'accord que les gens sont pas dans les rues que pour la retraite, c'est bien contre le gouvernement Sarko. On a pas besoin d'être économiste ou vieux pour comprendre qu'on se fait e*****er sans vaseline.

je ne comparais pas,j'ai juste parlé du RU car j'ai eu l'info pendant je tapais ce message (les coupes budgétaires) ,et je me disais qu'on n'est pas aussi a plaindre que cela,il y a pire ailleurs!

Avec Tony Blair ils n'ont pas été gaté, il a suivi Bush en Irak,la raison invoquée ” il le trouvait sympa!”

Je trouve qu'on ne le dis pas assez ,car le gouvernement n'arrête pas de parler de la réforme des retraite pour essayer de minimalité les gréves,car l'intox a la grande échelle c'est une des choses qu'ils savent bien faire,les ministres disent TOUS la meme chose,la pensée unique!

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #234056

Lyon 21/10/10 – C'est marrant, sans les commentaires à la con du JT, on a moins l'impression que c'est la guerre civile en France 😒 (et leurs sacrosaints “300” casseurs, ils ont tout de suite moins l'air violents). On touche quand même vraiment le fond . L'état aurait-il peur de sa jeunesse ?

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234057

Aux Usa surtout sur la fameuse chaine FOX NEWs,c'est la guerre civil en france,parait qu'ils ne comprennent meme pas cette histoire de retraite,un peu normal la bas des personnes de 80 ans doivent souvent encore faire des petits boulots pour survivre!

Fox news est une chaine tellement de parti pris, que c'est devenu la cible favorite de Jon Stewart du Daily Show

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #234058

Ouai, mais comment dire, Fox news quoi… Elle a une bonne réputation internationale maintenant comme qui dirait 😒. J'ai vu le niveau de l'information outre-Atlantique, et c'est pas fameux, alors pour faire pire, il faut du talent, que Fox News a à revendre.

PS : j'aime bien le Colbert Report aussi (il passait après le Daily Show sur la télé canadienne, très sympa).

PS2 : que serait-on sans arte

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234059

Je n'ai jamais vu le Colbert report par contre,le Daily show ca passe sur canal en clair le samedi matin

Les chaines d'information 24 h sur 24 h n'ont rien arrangé

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234060

Georges Frêche viens de passer l'arme a gauche!

Plus connu pour ses écarts de langage qu'autre chose , sa dernière lubie aurait été de mettre des statues de MAo et peut etre Staline dans sa commune,le PS avait fini par le virer,il n'aura pas survécu longtemps a se désaveux !

Action discrete avait rendu hommage à sa Frêche touch!

http://vimeo.com/11146145

Encore une bréve :

Hervé Morin en parlant des français « C’est difficile d’expliquer à des cons… »

http://www.lepost.fr/article/2010/10/23/22…erve-morin.html

Il faut dire depuis De Gaules qui disait que les francais étaient des veaux,le mépris des dirigeants n'aura pas beaucoup évolué;

Sur qu'on va en attendre parler un peu partout,dans les prochains jours !!

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #234061

Citation (jhudson @ 24/10/2010, 20:30)

Plus connu pour ses écarts de langage qu'autre chose , sa dernière lubie aurait été de mettre des statues de MAo et peut etre Staline dans sa commune,le PS avait fini par le virer,il n'aura pas survécu longtemps a se désaveux !

Action discrete avait rendu hommage à sa Frêche touch!

Quand on réalise que le monde n'est pas représenté en noir et blanc, ni même en nuances de gris, mais bel et bien en une multitude de couleurs, on réalise aussi que c'est du sang d'un même rouge écarlate qui coule dans les veines de tous les humains.

Yonpo
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    yonpo le #234062

Citation (Baklael @ 24/10/2010, 20:09)
    Quand on réalise que le monde n'est pas représenté en noir et blanc, ni même en nuances de gris, mais bel et bien en une multitude de couleurs, on réalise aussi que c'est du sang d'un même rouge écarlate qui coule dans les veines de tous les humains.

Que c'est joliement dit!!! 😛

Au delà des controverses qui tournaient autour de lui, il restait tout de même un homme…

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #234063

Citation (jhudson @ 24/10/2010, 19:30)

Oh non !!! Depuis ses conn*ries sur la Septimanie je suivais ça comme un feuilleton humoristique, avec ses débordements divers et variés tendance raciste et ses idées disons “très avant-gardistes” (ou pas)… Bon enfin, reconnaissons que les TER de Georges Frêche valent quand même leur petit détour, je penserai à lui la prochaine fois que j'en prendrai un avec un petit pincement au cœur (de qui va-t-on suivre les tribulations maintenant ? Snifouille 😢).

20 sujets de 241 à 260 (sur un total de 2,454)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, Cyril, Xanatos, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min