De toute façon c'est pas nouveau, ça fait bien longtemps qu'il existe des cliniques qui font trainer les rendez-vous pour dépasser la date où la femme ne pourra plus faire pratiquer d'IVG. Franchement, si une clinique donne pas un rendez-vous le lendemain ou sur-lendemain pour faire pratiquer les analyses, faut aller voir ailleurs. C'est vraiment des enfoirés de première ces cliniques, ils diraient tout de suite "non on a pas de place pour vous" ça serait plus clair, imaginez le nombre de nanas qui se sont faite avoir ! C'est pas pour rien qu'il faut toujours passer par le planning familial, car ils les connaissent les médecins/cliniques à éviter.
Enfin, sinon, il faut se sortir aussi de l'imaginaire la vision de la nana de 18/25 ans qui s'est retrouvée en cloque par accident, l'IVG sers aussi beaucoup à des couples plus vieux (des femmes de plus de 40 ans) quand la pilule a mal marché et qu'il est hors de questions qu'ils aient d'autres enfant. Ils sont bien plus nombreux qu'on ne le penses, mais c'est jamais eux qu'on nous montre à la TV quand on parle des IVGs. On préfère nous montrer des potentielles filles-mère, des jeunes femmes en sous-entendant la "moralité douteuse", la pauvre nana qui a pas pensé à la capote, etc, etc. Mais une femme de 43 ans qui vient faire une IVG parce que elle est trop vieille et elle ne veux plus d'enfants, ça on s'en garde.
Et puis de toute façon, on a des enfants si on veut et quand on veut (dans la mesure du possible), il me font chier les puritains "bien-pensant" de tout bord à nous faire la bonne morale avec leur nouveau discours "les femme se font trop avoter" (surtout que c'est souvent des mecs : moi je dit si on interdit les IVGs, on doit alors obliger les mecs à assurer légalement l'aide aux mômes même s'ils veulent pas les déclarer, nan mais ho !).
On devient très en retard sur ce que j'appelle les libertés "sexuelles" en France : on limite de manière détournée le droit à l'IVG, le mariage homo n'est toujours pas d'actualité (alors qu'il l'est en Argentine, à Mexico et même en Afrique du Sud), l'éducation sexuelle dans les écoles est une catastrophe, et j'en passe. Non mais franchement, on devient un pays totalement puritain alors qu'on était tellement bien parti y a 40 ans !