Le bistro politique ! Ici, on refait le monde

20 sujets de 261 à 280 (sur un total de 2,454)

Posté dans : Délire & Divers

• Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234064

Citation (yonpo @ 24/10/2010, 20:26)
    Que c'est joliement dit!!! 😛

Au delà des controverses qui tournaient autour de lui, il restait tout de même un homme…

je ne lui souhaitais rien de mal,méme s'il était tellement mégalo que ca ne le rendait pas des plus sympa

D'apres wikipedia les phrases qu'on lui reprochent,remis dans leur contexte ont un tout autre sens

http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Fr%C3%AAche

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #234065

Je réagis très en retard sur Fox News : Elle n'est plus considérée par la Maison Blanche comme étant une chaîne d'informations ! (Il y avait eu un mini scandale à ce sujet en début d'année, la chaîne n'avait pas été invitée).

Quand on voit les inepties de Glenn Beck et consorts, on se dit surtout qu'il aura fallu bien du temps pour s'en rendre compte…

CNN ne fait pas forcément mieux, mais bon…

Quant à John Stewart, j'aime ses commentaires, mais n'oubliez pas que c'est un comique, pas un analyste politique.

Curieusement, la meilleure émission d'info est peut-être CBS News, mais je n'ai pas accès aux chaînes US donc je ne saurais pas en dire plus.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234066

Mais meme si le Daily Show n'emploie pas de journalistes,parfois ils font un meilleur travail que les vrais journalistes,c'est quand meme un comble!

Il y a un journaliste de Fox news que Daily show apprécie ,et a invité plusieurs fois

Palin a une émission sur Fox news,c'est dire le niveau!

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #234067

Fox News n'est pas une chaîne d'infos, c'est juste une bande de conservateurs hystérisés dopés à un abrutissement idéologique autistique. Les chaînes d'infos en continu sont ridicules (il n'a qu'à voir comment i-télé meuble ses journées…comme diffuser en direct les pronostics du défunt paul le poulpe…) et à ce titre Fox News reste la référence. Les rogations patriotiques avant la guerre en Irak sont encore dans toutes les têtes.

Bub–> Pour répondre un peu à ta remarque, qu'un journal appartienne à un lobby de droite, du centre ou de gauche me gêne car la belle idée que la presse puisse servir à autre chose que servir les gens dotés d'un pouvoir reste une idée importante même si elle est terriblement contredite voire bafouée par les faits les plus quotidiens et les plus ordinaires de sa pratique. Je pense tout de même qu'il faut garder un peu d'espoir pour cette utopie, ne serait-ce que pour la faire survivre…surtout quand on entend Pujadas.

Après je suis largement partisan de la presse d'opinion qui peut aller de l'extrême gauche à l'extrême droite. Mais le conformisme journalistique est tellement larvé dans ses principes de vision pré-scientiques (comme le rappelle deux journalistes dans cebon ouvrage de critique écrit par des insiders) et ses dogmes (il n'y a qu'à voir les procès corporatistes à l'encontre de Mélanchon…) qu'il se croit objectif, impartial etc. Alors que ça crève les yeux à une large majorité de la population que tant de questions sont omises, bourrées de sous-entendus, faussement dangereuses. Mais le peuple est con et lorsqu'il se mêle de l'information il est nécessairement caricatural, paranoïaque, bête et dangereux. Un comble. Tout ça pour dire que le journalisme que je vois ou j'entends est bourré d'opinions sans jamais l'avouer et ça c'est franchement exaspérant. Gréviste en ce moment je regarde rien ou j'écoute peu tant depuis juin on dit aux gens qu'il n'y a rien à faire, que tout le monde est résigné bla bla bla. Ce n'est pas une opinion basée sur des faits (que les mobilisations récentes ont d'ailleurs contredit…) c'est juste pour parler.

Les duels d'éditorialistes ou de journalistes faussement polémistes (aucun n'a la verve pamphlétaire d'un Octave Mirbeau….) sont donc les lieux du confinement des débats et du fast-thinking. On parle à chaud, on dégueule un galimatias de généralités. En ce sens le canard et alternatives économiques sont de très bons journaux. Donc, si ça peut te rassurer t'es ni vieux con, ni largué. Ou en tout cas on est deux.

Parlons donc du traitement de l'information des charges policières la semaine dernière à Lyon. Ce que j'ai pu lire est édifiant, à l'instar de la manif contre l'OTAN les CRS ont tendu un piège aux manifestants. Ma soeur m'a confirmé, c'est flippant. Et personne n'en parle dans les journaux visiblement….lien 1
    lien 2

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #234068

Pour être franche, j'ai surtout l'impression avec Lyon qu'ils ont eu du pot au gouvernement qu'il n'y ai pas eu d'accident comme le coup du flashball de Montreuil, vu ce qu'ils ont fait.
    Oui, ils ont eu beaucoup de chance au bout du compte.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #234069

ça fait un peu plus d'un an que je m'intéresse à une actualité très particulière concernant ce qui est à mes yeux un droit fondamental dans une démocratie qui se respecte : le droit à l'IVG.
    Ben celui-ci se porte plutôt mal si j'en croit cette excellente synthèse sur le sujet.

Il est assez symptomatique de voir le pays se déchirer sur le “droit des femmes” sur des sujets aussi superficiels que la burqa, et voir que pendant ce temps, on démonte consciencieusement certaines des plus grandes avancées sociales du XXème siècle.
    Mais ce qui touche au sexe, et en particulier à la sexualité des femmes, c'est TABOU en France. Ouh la la. 🙄
    On préfère disserter dans les journaux à longueur de pages sur des faux problèmes que sur de vrais scandales de société.
    J'en veux encore plus à cette gauche de cul-bénis (tous, même les rouges, qui ne valent pas mieux) qui préfère promettre la légalisation du cannabis aux jeunes plutôt que d'aborder franchement les vrais problèmes : sur des questions comme l'avortement la demandeuse est à la merci de la bonne volonté des établissements hospitaliers. Je me souviens encore la levée de bouclier quand Royal a proposé la pilule du lendemain dans les lycées… Des Boutin il n'y en a pas qu'à droite.
    Là dessus, une résolution europénne (article détaillé ici) permet ni plus ni moins qu'”Aucun hôpital, personne ou Institution ne peut être poursuivi ou tenu pour responsable ou attaqué pour un refus d’exécuter, d’assister ou de subir un avortement.“.
    ça veut dire tout simplement que le droit à l'avortement existe, mais que nul n'est obligé de l'appliquer. C'est pas magnifique ? Et comme il s'agit d'une résolution supranationale, pas une seule loi en France ne pourra garantir aux femmes le libre accès à l'IVG à l'avenir. En somme, c'est carrément un retour en arrière sur les lois Veil et on ne peut pas lutter au niveau national pour y rémédier.

Alors bon, c'est bien beau de débattre sur l'interdiction ou pas de signes ostentatoires de certains fanatiques en mal de médiatisation, mais le vrai danger ne se situe pas forcément là où on le croit.
    Aujourd'hui c'est un coup d'arrêt à l'IVG garantie, demain ce sera quoi ? L'interdiction de la capote ? La fin de la pilule ? Putains de puritains de merde.

Une interview édifiante pour terminer : planning familial
    “un rapport de 2009 de l'Inspection générale des affaires sociales mentionne que 40 % des femmes en France auront recours à l'IVG à un moment de leur vie.”
    Voilà qui donne à réfléchir.

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #234070

De toute façon c'est pas nouveau, ça fait bien longtemps qu'il existe des cliniques qui font trainer les rendez-vous pour dépasser la date où la femme ne pourra plus faire pratiquer d'IVG. Franchement, si une clinique donne pas un rendez-vous le lendemain ou sur-lendemain pour faire pratiquer les analyses, faut aller voir ailleurs. C'est vraiment des enfoirés de première ces cliniques, ils diraient tout de suite "non on a pas de place pour vous" ça serait plus clair, imaginez le nombre de nanas qui se sont faite avoir ! C'est pas pour rien qu'il faut toujours passer par le planning familial, car ils les connaissent les médecins/cliniques à éviter.

Enfin, sinon, il faut se sortir aussi de l'imaginaire la vision de la nana de 18/25 ans qui s'est retrouvée en cloque par accident, l'IVG sers aussi beaucoup à des couples plus vieux (des femmes de plus de 40 ans) quand la pilule a mal marché et qu'il est hors de questions qu'ils aient d'autres enfant. Ils sont bien plus nombreux qu'on ne le penses, mais c'est jamais eux qu'on nous montre à la TV quand on parle des IVGs. On préfère nous montrer des potentielles filles-mère, des jeunes femmes en sous-entendant la "moralité douteuse", la pauvre nana qui a pas pensé à la capote, etc, etc. Mais une femme de 43 ans qui vient faire une IVG parce que elle est trop vieille et elle ne veux plus d'enfants, ça on s'en garde.

Et puis de toute façon, on a des enfants si on veut et quand on veut (dans la mesure du possible), il me font chier les puritains "bien-pensant" de tout bord à nous faire la bonne morale avec leur nouveau discours "les femme se font trop avoter" (surtout que c'est souvent des mecs : moi je dit si on interdit les IVGs, on doit alors obliger les mecs à assurer légalement l'aide aux mômes même s'ils veulent pas les déclarer, nan mais ho !).

On devient très en retard sur ce que j'appelle les libertés "sexuelles" en France : on limite de manière détournée le droit à l'IVG, le mariage homo n'est toujours pas d'actualité (alors qu'il l'est en Argentine, à Mexico et même en Afrique du Sud), l'éducation sexuelle dans les écoles est une catastrophe, et j'en passe. Non mais franchement, on devient un pays totalement puritain alors qu'on était tellement bien parti y a 40 ans !

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234071

La france vire lentement et surement a la droite la plus extréme,ce n'est pas un secret,le président actuel comptant récurer les votes du FN pour etre réélu

Une petite news "sympa":

Rachida Dati envoie quelqu'un a été placé sous contrôle judiciaire pour lui avoir envoyé un email lui demandant une inflation

Elle vraiment l'esprit mal tourné!

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/s…-inflation.html

Ellle se justifie d' être une faible femme qui s'est senti menacé,pourtant on ne peux pas dire qu'elle défend la cause féministe,vu qu'elle n'a même pris de congé maternité!

Ce topic va finir par avoir la visite des renseignements généraux et tous au trou,et comptez sur eux pour trouver une loi qui leur permette cela!

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #234072

Citation (jhudson @ 06/11/2010, 17:54)
    Elle vraiment l'esprit mal tourné!

En même temps c'est pas elle qui a l'esprit mal tourné, plutôt le “petit malin” qui se fout de sa poire. On en a assez fait avec son lapsus ça va bien, elle a surement d'autres chats à fouetter que de recevoir des lettres spirituelles du genre.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234073

c'est stupide de A a Z cette histoire , et elle a fait tout pour qu'en reparle en poursuivant quelqu'un,elle aime bien jouer les victimes quand ca l'arrange (lire le lien que j'ai donné),et puis je vois mal comment on peut se tromper en disant le mot inflation, on l'avait déja entendu dire qu'elle en avait marre de Bruxelle,vu ce qu'elle touche pour y aller,elle est abonné a ce genre d'histoire a croire que c'est des erreurs faient juste pour qu'on parle d'elle!

le cumul des mandats c'est un autre scandale,un élu touche dans les 5000 € par mois,plus autant en frais qu'il peux conserver s'il le veux,et peut d"élu veulent en parler

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #234074

Citation (jhudson @ 06/11/2010, 18:07)
    c'est stupide de A a Z cette histoire , et elle a fait tout pour qu'en reparle en poursuivant quelqu'un

En même temps, c'est bien normal de mal prendre ce genre de lettre, déjà rien qu'en tant que femme c'est très insultant.

Après, comme le disait Bub, les media sont très forts pour noyer le poisson, et les vraies infos dans le superficiel. Cette histoire de lapsus était du pain béni, surtout si c'est salace alors là c'est jackpot. Quoi qu'ait pu faire Datti avec cette affaire elle a pris une ampleur complètement hallucinante… Le niveau est vraiment bas, surtout de la part de ceux qui relaient.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234075

mais d'un autre coté ca aurait été une pauvre femme sans notoriéte,meme si elle avait recu des vrais lettres de menace,la police n'aurait rien fait,attendant juste quelle soit vraiment agrésse pour réagir

cette histoire montre juste qu'on a une justice a 2 vitesse,c'est cela qui pose probleme!

Elle se croit supérieure des autres femmes car elle a éte ministre et maintenant député europeen,

et dans le passé elle s'est fait plus remarqué par ses frasques et bourde que par des déclaration politique,surement la raison que Sarko l'a envoyé en bruxelle,BYE BYE!

je prefere RAMA YADE,elle a prend des risques de se faire virer a chaque déclaration,et on ne parle pas d'elle dans les journaux people,bref on la respect,c'est sur que vu qu'elle a sale caractère,personne n"ose de la contredire

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #234076

A mon avis, la Rama Yade a finalement compris que de toute façon, en continuant de faire la potiche faire-valoir elle n'avait plus rien à gagner et donc a commencé à monter un discours. On l'entendait pas beaucoup au début du mandat Sarko hein, elle aura mis son temps avant de faire son “coming out” sur les droits de l'homme 😒.

La justice à 2 vitesse, c'est comme la recherche d'ADN pour le vol du scooter hein. Pour un péquenot français (comprendre la France d'en-dessous), c'est à peine si on prend une main courante de nos jours. Je ne parlerai pas de toutes les affaire honteuses comme Woerth, Pinochet, et autres…

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #234077

Citation (gexian @ 07/11/2010, 21:29)
    A mon avis, la Rama Yade a finalement compris que de toute façon, en continuant de faire la potiche faire-valoir elle n'avait plus rien à gagner et donc a commencé à monter un discours. On l'entendait pas beaucoup au début du mandat Sarko hein, elle aura mis son temps avant de faire son “coming out” sur les droits de l'homme 😒.

Et encore…

Certes elle balance, mais elle se rétracte aussi vite ! C'est impressionnant le nombre de choses qu'elle peut raconter et que les gens ont mal compris.

Les gens ont cru qu'elle critiquait le fait de mettre Jean Sarkozy à la présidence de l'Epad, mais ils avaient mal compris, en fait elle rebondissait uniquement sur le soutien de Mitterrand à Polanski.

Les gens ont cru qu'elle critiquait la visite de Kadhafi, mais non en fait tant qu'il avait abandonné son programme nucléaire ça allait.

Les gens ont cru qu'elle avait critiqué le discours de Sarkozy à Dakar, mais pas du tout ! C'était de l'ironie !

😒

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234078

C'est qu' a chacune de ses déclarations qui dérange Sarko,il lui fait savoir donc on la force a se rétracter !

Elle doit penser que les gens ne sont pas dupes !

Tout les ministres au début c'etait " SARKO est le plus grand,ect" ils avaient la consigne de dire cela,et eux aussi montré même le mépris qu'affiché le président ,et dire qu'on critique le culte de personnalité de certains pays totalitaires

Mais il a certains ministre plus valet que d'autres ,flatté le roi ca permet de rester dans ses bons petits papiers!

Alors que c'est le premier ministre qui devrait être au commande,pas le président!

Villepin viens de dire que le probleme de la france c'était Sarko,son pire ennemi est dans son propre camp!

Villepin n'a pas trop envie d'étre président,mais si ca peux empêcher Sarko de l'étre, il se présentera

Pour revenir a l'affaire Guerlain,Élise Lucet qui l'interviewait se défend de n'avoir rien dit en déclarant n'avoir pas entendu ses propos,pourtant on l'entend bien ricaner dés qu'il dit sa phrase,dans le genre bien hypocrite,de toutes facons peu de monde ont réagit dans les jours qui ont suivi,sauf des associations

Donc Audrey PULVAR a régit sur France inter:

http://dai.ly/djpNZH

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234079

Je n'ai jamais compris l'engouement pour ZIDANE, déja que je m'en fout du foot,enfin ca va etre fini apres que cette info va etre connu,on sait depuis longtemps que seul le fric l'intérresse ,mais la il s'est carrément vendu au plus offrant 😡

c'est sur que prendre la défense du Quatar ca devait mettre la puce a l'oreille! 🙄

http://www.staragora.com/news/zinedine-zid…le-qatar/410214

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #234080

La France est paralysée, la France est au bord du gouffre, la France est touchée au coeur de son système économique alors qu'elle doit déjà subir une crise de plein fouet,les français sont au bord de la crise de nerf… Mais que se passe-t-il ?
    Est-ce une attaque terroriste ? Est-ce la Chine qui a racheté la France ? Un tsunami a-t-il rasé toute la façade atlantique jusqu'au pied des alpes ? Un trader fou a-t-il siphonné toutes les réserves de nos banques ? Carla Bruni va sortir un nouvel album ?

Non !

Ce qui fait plier la France aujourd'hui c'est ça :

La neige.

Je sais pas vous, mais moi je me pose sérieusement des questions sur l'avenir de ce pays incapable de se dépêtrer d'une stupide chute de neige tombée au bout d'une douzaine d'heures…………
    Que je sache, il ne fait pas -20°C comme à Moscou, on n'a pas 2 mètres de neige dans les rues, et il parait qu'on est le pays qui a le plus de centrales nucléaires concentrées sur son territoire pour faire face à une éventuelle pénurie d'énergie.
    Ben non les enfants, suffit qu'il y ait 10cm de neige par terre pour que ce pays de merde parte en vrille !!!!

La réaction des pouvoir publics ? complètement dépassés ! Je sais pas moi, on est si cons que ça en France pour ne pas être capables de faire face à de la stupide neige ? Ils font comment au Canada ? Ils voyagent à dos de Caribou pour faire tourner le pays et ils vivent dans des igloos ?????
    Mais c'est quoi ce délire ?

Putain mais au Qatar ils vont te faire des stades jetables climatisés pour une coupe du monde de milliardaires, et nous ici on est pas foutus de s'en sortir face à de la poudreuse blanche qui vient même pas de Colombie ???????

Mais au secours !!!!!!!!!
    Fuyons les gens !!!!!!!!!
    A merde non, on peut pas : faut attendre que la neige fonde !!!!!!!!!! 🙄

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #234081

Tiens, n'étant pas beaucoup sortie aujourd'hui je n'avais pas remarqué que c'était la déroute, mais on a eu droit à un flash info spécial sur M6 pour nous rappeler les faits !! Le flash était "spécial neige Ile-de-France", visiblement les blaireaux gens du coin ne connaissent pas la définition du mot "pneu-neige" ou encore du mot "chaîne"… Embouteillages records, bus paralysés, c'est effarant. Comment font donc les autres gens de cette terre sauvage et lointaine appelée "province", qui heureusement n'ont pas droit à des flash spéciaux chaque fois qu'ils ont 15cm ?? J'adore le commentaire "des chutes de neige prévues mais auxquelles on ne s'attendait pas", pour sûr de la neige, prévue, en décembre, c'est tout bonnement fou !

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #234082

Et ensuite les Parisiens se vexent quand on ne les prend pas pour des dieux vivants…

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234083

Nicolas Sarkozy a demandé la «transparence la plus totale» dans le traitement du dossier du Mediator qui a fait 500 morts ,et des personnes handicapées a vie

Bien sur tout cela est du pipeau,vu que Sarkozy a été l'avocat d'affaire de son PDG et lui a meme remis la légion d'honneur,avec éloges écrits

Finalement avec notre président ,seul la réussite en € n'a de valeur qu'a ses yeux,pas ceux qui en ont fait les frais de leur vie !

Il commence a avoir une vrai batterie de cuisine sur les bras!

http://senor-information.over-blog.com/ext…y-63642796.html

20 sujets de 261 à 280 (sur un total de 2,454)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, dekamaster2, Cyril, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min