Citation (sellenee @ 17/03/2011, 14:40)
J'ai jamais dit que se serais Tchernobyl. Et je n'ai jamais dit non plus que la métropole risquait quelque chose.
Je parlais des pays proche du Japon.
Et ne me dit pas que parce se ne sera pas le même nuage que celui de Tchernobyl, il y a moins de chance de contaminer l'Asie, les DOM-TOM ou l'Alaska. Pour la simple est bonne raison. C'est qu'on ne peut pas prédire à 100% comment va évoluer ce nuage. Et si les vents sont plus fort toussa toussa.
Au moment de Tchernobyl, les autorité étaient persuadé ça bougerait pas autant. Résultat, ça a touché tout l'Europe.
Je veux juste dire, qu'on ne peut pas prévoir sa réaction.
Ok là je suis d'accord. Mais rien ne sert de s'alarmer comme le font certains. J'avais pas penser à L'Alaska pour les USA c'est vrai que c'est plus près. Quoique si ça pouvait juste contaminé Sarah Palin ce serait un grand bien pour l'humanité 😛 .
Oui, tu iras le dire aux pauvres gens qui se sont rebeller contre lui.
La connerie humaine c'est moins urgent, alors patienter et d'ici demain se sera fini.
Encore une victoire d'un dictateur… mais c'est pas grave, c'est pas urgent.
Il y a une différence entre pauvres et rebelles. Tout ceux qui ont pris les armes pour se rebeller courre le risque de se faire tuer, c'est leur problème. Après ceux qui ont manifesté pacifiquement et qui maintenant soutiennent la révolte mais sans se battre oui là on doit les soutenir. Après la diplomatie c'est compliqué aussi.
Et en plus, il est rare de trouver des rapports fiables sur la santé et les décès des liquidateurs.
1 point pour toi. Je penses qu'on aura des rapports fiables une fois qu'ils seront tous morts et pas avant.
Oui, c'est bien connu que toutes les personnes qui s'engagent dans l'armée le font pour tuer.
C'est avant tout leur première motivation. Et je parle pas des hauts gradés mais des soldats.
Et je faisais juste un parallèle avec le devoir de protéger les personnes qui interviennent sur des lieux dangereux.
C'est tout
Ok tuer n'est pas le bon mot. Mais même si ce n'est pas leur première motivation, inconsciemment ils s'engagent pour se battre pas pour sauver des vies.
Citation (akiko_12 @ 17/03/2011, 15:19)
Et surtout pour avoir un travail où on ne te virera pas du jour au lendemain, et pas ennuyeux de surcroît.
Il y a plein de métiers où l'on ne te vire pas du jour au lendemain : la fonction publique et les grandes entreprises françaises (Areva, Airbus…)
Tu joues inutilement sur les mots, tu l'as très fortement suggéré avec l'histoire du porte-avions. Ne n'étonnes pas qu'on te le ressorte maintenant !
Les mots sont très important. Entre suggérer quelque chose et le penser il y a un fossé immense. Et je n'accuse jamais personne de lâcheté. Vous l'avez peut-être compris comme ça. Mais personnellement quand je parle de l'armée ou des troupes américaines je voit les décisions qui sont prises par le sommet pas par la base.