Le bistro politique ! Ici, on refait le monde

20 sujets de 401 à 420 (sur un total de 2,454)

Posté dans : Délire & Divers

• Sellenee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #234204

Citation (Lord Yupa @ 17/03/2011, 23:03)
    Il y a dix jours, avec 3 potes au restaurant on parlait de la Libye, c'était au moment où tout le monde le voyait foutu, dégommé. J'ai contredit : lui il peut très bien vaincre la révolte ; il n'y a pas d'exemple historique d'un vrai dictateur renversé par son peuple (longtemps j'ai pensé que Ceausescu était un contre-exemple, jusqu'à ce qu'on apprenne qu'en fait les Russes de Gorbatchev et les Américains avaient de nombreux “envoyés spéciaux” en Roumanie). Moubarak et Ben Ali n'étaient que des présidents claniques assez ordinaires, occupés seulement à se remplir les poches et celle de leur clan ; devant un ample soulèvement, le réflexe de ceux-là est de fuir à l'abri avec la caisse. Kadhafi se fout du pognon, il vit frugalement, seul le pouvoir absolu compte pour lui, et on devient dictateur précisément quand on sait comment écraser toute résistance sur cette route, et ensuite.
    Ma prophétie se révèle exacte. J'en suis affligé, évidemment, mais la seule manière d'abattre un dictateur est une invasion extérieure, ce que toute l'Histoire démontre. Elle n'est pas possible ici, donc c'est cuit pour la rébellion.

J'appuie aussi Tom.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Yupa.
    Si ces présidents avait voulut faire un massacre, il aurait pu envoyer l'armée avec l'artillerie lourde. Comme la Chine l'a fait lors de la manifestation sur la place de Tian'anmen.
    C'est le soucis avec les dictateurs. Si on intervient sans que se soit la volonté du peuple, comme en Irak. Le peuple ne s'était pas soulever. On risque de faire plus de mal que de bien. Mais là, se sont les libyens qui ont lancé le mouvement, je trouve normal de les aider et avant la fin.
    Kadhafi ne se rendra jamais. Il vit dans son délire et massacrera un grand nombre de libyens.
    Et quand il mourra, se sera un de ces enfants.

Plus le temps passe et plus les dictateurs sont de mieux en mieux équiper pour mater dans le sang les rébellions et ainsi marquer durablement les générations futurs. Si la révolte est maté, il faudra attendre longtemps avant que les libyens ne se re-soulève.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #234205

Citation (Shinji-kun @ 18/03/2011, 00:05)
    (…)

mp

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #234206

Le problème de l'ingérence et par grosse extension de l'impérialisme est malgré tout bien réel. Oui en Roumanie il y avait des envoyés spéciaux tout comme il y en a en Egypte et en Tunisie actuellement. Et s'il y a un revirement de la position des Etats-Unis il y a forcément une bonne raison de realpolitik derrière. Il ne faut pas tomber dans l'angélisme non plus. Combien de peuples se sont soulevés et ont été écrasés par les puissances occidentales ? On est dans une "zone grise" parce qu'effectivement on parle de la libération d'un peuple donc pas évident d'avoir une réponse. Mais le droit d'ingérence a suffisamment été catastrophique pour ne pas prendre ça avec des pincettes. Il y a des relations internationales fondées sur le droit et ça serait bien d'entendre un peu moins des connards comme Robert Ménard et BHL des va t'-en guerre qui voudraient foutre le feu sur le globe.

De plus la gestion française du problème Lybien est absolument minable. on tombe de plus en plus bas. Quand on entend le fils de Khadafi se foutre littéralement de la gueule de notre président en disant "on attend de ce clown qu''il nous rende l'argent" c'est une provocation qui en dit long sur l'état catastrophique de la crédibilité française.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #234207

Oui, n'oublions surtout pas l'essentiel : tout ça c'est de la faute de Sarkozy, et des Américains (je me moque, je le précise : une andouille à diplômes (!!) m'ayant dit tout récemment que "les Américains ont les moyens secrets de provoquer des tsunami pour nuire au Japon"… Sarko aussi, je parie ! pfffou, grosse fatigue).

Le mandat de l'ONU, on l'a. Trop tard ? à voir. Partition de la Lybie probable si intervention Onusienne.

Tiens je risque une autre prophétie : en 2012, Sarko s'efface pour proposer Juppé. Cela fait longtemps que je le crois. Duel DSK / Juppé : très incertain comme résultat, non ?
    Bien sûr, il y a maintenant la trublionne Marine Le Pen, qui frappera fort à coup sûr (sauf gaffe de sa part).
    L'autre jour, un universitaire fort intelligent (quoique zombie de la momie de Lénine) nous sort : "'Tain, si c'est Sarkozy contre Marine Le Pen, je vote pour elle ! je préfère encore !"

"Tant il s'est fait de ténèbres en ces pauvres cerveaux" (Baudelaire).

OK, je sors =>

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #234208

kadhafi n'as pas l'air si fou que ça finalement. Dès que l'ONU a donné un mandat d'intervention international, il a proposé de négocier un cessez-le-feu. Même s'il menace encore. Je penses par contre qu'il ne faut pas intervenir trop vite maintenant.
    Par contre son fils est totalement fou.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234209

Citation (Shinji-kun @ 16/03/2011, 17:29)
    Les doses mortelles de radiations n'ont pas encore été atteinte. Et ils n'étaient pas là pour intervenir directement sur la centrale.
    Et pour l'instant aucun scénario ne prévoit que la catastrophe les touchera. Les vents disperseront les matières radioactives bien avant qu'elles atteignent les côtes américaines.

Mais en fait ce que je voulais dire c'est que j'ai trouvé que les Américains avaient été bien prompte à intervenir en Libye (là où il y a du pétrole) alors qu'ils sont beaucoup plus prudent lorsqu'il s'agit d'aller ailleurs (que ce soit en guerre ou pour aider des gens). Je ne dis pas qu'ils ne le font pas, mais ils y mettent moins de bonne volonté au début.

Oui mais avec OBama on n'est plus sous Bush,Obama ne veux pas qu'on l'accuse d'ingérence dans des pays qui ont du pétrole

perso je pensais que les Usa hésiterait de voter pour a l'Onu,et au final c'est toujours ces égoïstes de gouvernement allemand qui refuse avec la chine et la russie,pays totalitaires

Allemagne ne passe qu'a eux même,déja il ne voulait pas sauver la Grece de la faillite !

Finalement Sarko a réussi a faire voter l'intervention,j'ai enlevé les photo de lui avec Kadhafi que j'avais posté

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #234210

Citation (jhudson @ 18/03/2011, 15:12)
    et au final c'est toujours ces égoïstes de gouvernement allemand qui refuse avec la chine et la russie,pays totalitaires

Allemagne ne passe qu'a eux même,déja il ne voulait pas sauver la Grece de la faillite !

L'Allemagne n'ayant pas le droit de veto, elle ne sert à rien de toute façon 😂 (dsl s'il y a des Allemands qui me lisent).

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #234211

Citation (jhudson @ 18/03/2011, 15:12)
    perso je pensais que les Usa hésiterait de voter pour a l'Onu,et au final c'est toujours ces égoïstes de gouvernement allemand qui refuse avec la chine et la russie,pays totalitaires

Attention, ils se sont abstenus, ils n'ont rien refusé, ce qui nous donne une espèce de consensus général sur l'intervention militaire en Libye.
    Pour l'Allemagne, ça m'étonne pas. Prendre parti implique à un moment donné de se froisser avec certains partenaires économiques, notamment Russes, ou chinois. Plus ça va, plus ils se “neutralisent” à l'Autrichienne ou à la Suisse… Business is business. Je ne vais finir par être convaincu que ce sont les véritables fossoyeurs de la défense européenne, et non pas les britanniques. 😒
    Pour les 4 autres, ce sont les membres du dénommé BRIC, qui ne cesse de monter en importance… Brésil, Russie, Inde, Chine donc.
    Mais je pensais sincèrement que les chinois lutteraient plus que ça, allant jusqu'au refus.
    Il doit vraiment puer ce Khadafi… si je puis dire.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #234212

Un petit point de mon opinion sur la Libye. Premièrement je suis toujours contre la guerre. Deuxièmement, je respecte la décision du conseil de sécurité de l'ONU.

Etant, comme je l'ai dit contre la guerre, je trouve qu'il serait stupide d'intenter toute action militaire sur le territoire Libyen. Néanmoins il est vrai qu'une zone d'exclusion aérienne est une bonne chose. De même des frappes aériennes ciblées sont possibles. Quand je dis ciblé je parles de détruire les forces encerclant Benghazi et directement menaçantes pour les insurgés.

La France n'as, selon moi, rien d'autre à faire en Libye. C'est à la ligue Arabe et à la communauté des Etats africains de voir s'ils veulent intervenir, ce n'est pas à l'Europe ou aux USA de prendre la décision. La Libye n'est pas un de leur territoire. Et comme certains l'ont rappelé l'ingérence a souvent mené à des catastrophes.

Si la Chine n'as pas utilisé sont veto c'est je penses plus pour des raisons économiques qu'autres chose. Elle sait que sa grande force actuelle réside dans ces exportations. Elle ne peut pas se permettre de trop se fâcher avec tout le monde. Un peu, oui car elle est en position de force mais là, les officiels chinois ont du penser qu'ils risquaient gros s'il bloquaient la résolution.
    La Russie fanfaronne toujours un peu, en voulant renouer avec son ancienne gloire mais la plupart du temps elle se range toujours du côté de l'avis général.
    Les autres pays n'ayant pas le droit de veto, ils n'ont en réalité aucun poids dans ces discussions.

Vous avez vu on va pouvoir utiliser notre beau porte-avion avec nos beaux rafales dont personnes ne veut 😁 . A condition qu'il ne tombe pas en panne en essayant de quitter Toulon 😂 .

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234213

Citation (bub @ 18/03/2011, 18:46)
    Attention, ils se sont abstenus, ils n'ont rien refusé, ce qui nous donne une espèce de consensus général sur l'intervention militaire en Libye.
    Pour l'Allemagne, ça m'étonne pas. Prendre parti implique à un moment donné de se froisser avec certains partenaires économiques, notamment Russes, ou chinois. Plus ça va, plus ils se “neutralisent” à l'Autrichienne ou à la Suisse… Business is business. Je ne vais finir par être convaincu que ce sont les véritables fossoyeurs de la défense européenne, et non pas les britanniques. 😒
    Pour les 4 autres, ce sont les membres du dénommé BRIC, qui ne cesse de monter en importance… Brésil, Russie, Inde, Chine donc.
    Mais je pensais sincèrement que les chinois lutteraient plus que ça, allant jusqu'au refus.

Je sais ils se sont abstenus,mais ca la fout mal quand même ne pas vouloir aider des gens qui se font massacré!

JE pense que ca aurait été mal vu si les chinois avaient lutté contre l'intervention plus que de raison,ils ont déja une trés mauvaise image avec les droits de l'homme

Sarko est porté aux nues par les intellectuels , ca doit lui changer! 😂

et aussi BHL,désolé pour ceux qui ne l'aiment pas,il a du faire des erreurs dans le passé,mais son action actuel sert a quelques chose,et puis une personne d'origine juif qui aide les arabes,c'est un beau message !

mais rien n'est encore gagné tant que Khadafi n'a pas été viré du pays,mais l'espoir renait alors qu'il était aux plus bas!

Moi aussi je suis contre la guerre,mais je pense que dans ce cas précis,il fallait faire quelques chose,et la cote d'ivoire pourrait étre le pays suivant,les gens se font massacré en ce moment ,ca deviens insupportable!

Sellenee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #234214

Citation (Lord Yupa @ 18/03/2011, 12:40)
    Tiens je risque une autre prophétie : en 2012, Sarko s'efface pour proposer Juppé. Cela fait longtemps que je le crois. Duel DSK / Juppé : très incertain comme résultat, non ?

Tu crois vraiment que Sarkozy laisserai sa place à quelqu'un d'autre ? Moi j'y crois pas, mais se serait bien ^^
    Juppé ne me dérange pas au contraire. Rien avoir avec Sarko 😒

Résultat très incertain mais se serai un beau duel et au moins je me dirai pas :
    Piniase, je vote juste pour que l'autre passe pas !

Bien sûr, il y a maintenant la trublionne Marine Le Pen, qui frappera fort à coup sûr (sauf gaffe de sa part).
    L'autre jour, un universitaire fort intelligent (quoique zombie de la momie de Lénine) nous sort : “'Tain, si c'est Sarkozy contre Marine Le Pen, je vote pour elle ! je préfère encore !”

Elle gaffera pas, hélas pour nous. Elle n'est pas comme son père. Plus intelligente, plus réfléchie, moins spontanée que son père. Je me souviens quand il a frappé cette femme, un représentante communale (maire peut-être) qui lui avait rien fait. Elle m'inquiète vraiment !
    Comment on peut la préféré à Sarkozy ? OK, je l'aime pas et je suis pas sa plus fervente supportrice mais quand même. Avec elle, on va régresser dans pas mal de domaine, encore pire que maintenant.

Ca me fait penser, l'autre jour sur BFM TV, il parlait des candidats pour les cantonales.
    Il montrait un candidat du FN ancien radical de gauche. Le journaliste lui demande pourquoi il est devenu FN alors que c'est quand même à l'opposé de son ancien parti.
    Il lui répond : Marine Le Pen fait plus de sociale que la gauche.
    …. Des fois vaut mieux être sourd que d'entendre ça.

“Tant il s'est fait de ténèbres en ces pauvres cerveaux” (Baudelaire).

OK, je sors =>

Non reste avec nous !
    Qui nous éclairera de tes lumières Yupanesque ou Yuparienne… enfin de tes lumières ^^

Citation (bub @ 18/03/2011, 18:46)

Ils ont peut-être pas voulut passé pour un pays qui prône la dictature 😂

Citation (jhudson @ 19/03/2011, 13:33)
    Je sais ils se sont abstenus,mais ca la fout mal quand même ne pas vouloir aider des gens qui se font massacré!

JE pense que ca aurait été mal vu si les chinois avaient lutté contre l'intervention plus que de raison,ils ont déja une trés mauvaise image avec les droits de l'homme

Un peu plus, un peu moins. Ça changera pas l'image des chinois ^^
    Franchement je suis étonnée aussi qu'ils se soient abstenus après je suis surtout déçue par les allemands.
    Là, la situation est quand même différente de l'Irak. On aide un peuple qui se fait massacrer par son dirigeant et qui a demandé de l'aide.
    Obama, malgré le problème de l'Irak a donné son accord. Pourtant les américains ne voulaient pas car ils ont peur d'un 2ème Irak mais là c'est différent. Enfin pour moi ça l'est ^^.

Sarko est porté aux nues par les intellectuels , ca doit lui changer! 😂

Il va encore avoir les chevilles qui enflent.
    Si Kadhafi quitte le pouvoir, on peut leur donner le nôtre. Sarkozy président de la Lybie ^^
    En plus c'est que justice vu que apparement la Lybie a soutenu financièrement la campagne électorale de notre président 😂

mais rien n'est encore gagné tant que Khadafi n'a pas été viré du pays,mais l'espoir renait alors qu'il était aux plus bas!

Je dirais même plus mon cher Dupont, c'est toute la famille qu'il faut viré. Attention, un Kadhafi peut en chacher un autre voir plus 😒

Moi aussi je suis contre la guerre,mais je pense que dans ce cas précis,il fallait faire quelques chose,et la cote d'ivoire pourrait étre le pays suivant,les gens se font massacré en ce moment ,ca deviens insupportable!

Pareil. J'étais contre la guerre en Irak mais là j'aurai eu honte si on avait pas aidé les libyens.
    La Côte d'Ivoire c'est encore un autre soucis hélas. Là on voit que le pays se déchire en deux pour leurs président.
    Si on intervient en faveur d'un des président, ils peuvent nous rejeter la faute si ça empire ne disant qu'on a voulut mettre un des nôtres à la tête du pays.
    Pas simple cette histoire…

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #234215

Alors s'il faut aider les libyens, pourquoi rien n'a été décidé pour le Bahreïn, le yémen ? et la tchétchénie ? et la côte d'ivoire ? qui allons-nous libérer encore une fois ? nous ne sommes pas dans l'aide mais dans l'ingérence hasardeuse où on a l'impression que l'on tente un mea culpa (par rapport à la Tunisie notamment) diplomatique. Et puis, comme de par hasard, ça occupe le gros de l'actualité le jour des cantonales. De là à y voir un lien de causalité….

khadafi infréquentable, inadmissible dictateur ? L'Italie a développé un partenariat avec eux pour le contrôle de l'immigration (juin 2009) et des échanges économiques assez étendus existent entre les deux pays notamment pour le pétrole et le gaz. Et les manoeuvres de rapprochement on commencé dès août 2008 avec le remboursement en vingt ans de 5 milliards de dollars pour les "blessures de la période coloniale". Donc le méchant Khadafi n'était plus aussi infréquentable que cela. Or voici que l'Italie propose ses bases pour les bombardements. Et cela crée déjà des tensions au sein du gouvernement italien.

La France a depuis 2007 engagé un accord axé sur la défense avec la Lybie. Il ne faut pas l'oublier. Ne parlons de la venue en grande pompe avec tante en plein Paris etc. Donc là aussi il était revenu dans le jeu diplomatique. MAIS, le plus cocasse est que nous allons donc détruire des mirages français construits par Dassault et vendus à la lybie par…l'Etat Français. Donc nous voilà à la tête d'une coalitation diplomatique fragile et hasardeuse.

Concernant le massacre de la population libyenne il n'est pas avéré. Il y a des morts mais pas une hécatombe funèbre. La stratégie de communication de Khadafi a d'ailleurs été funambulesque. L'appel à une chasse maison par maison, la promesse d'un bain de sang a aussi trouvé sa contrepartie dans des appels au ralliement, à l'amnistie. Difficile d'y voir une cohérence et une stratégie claire de "massacre".

Enfin les modalités d'actions militaires pour cette "no fly zone" ne sont pas anodins : des satellites,
    des avions chasseurs , des bases, des porte avions. Et la grande soupe médiatique est servie à la populace pour désigner les gentils, les méchants.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234216

Citation (gexian @ 17/03/2011, 22:21)
    Juste pour te faire plaisir Tom :

je ne connaissais pas ce fameux point 😉

en faisant une recherche j'ai trouvé cela,marrant enfin si on aime se moquer de la connerie de certains,visiblement le Web en énerve beaucoup,vu qu'ils ne peuvent pas controler ce qui s'y dit !

http://www.lepost.fr/article/2009/04/30/15…ion-du-net.html

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234217

Citation (sellenee @ 18/03/2011, 00:07)

Je suis tout à fait d'accord avec toi Yupa.
    Si ces présidents avait voulut faire un massacre, il aurait pu envoyer l'armée avec l'artillerie lourde. Comme la Chine l'a fait lors de la manifestation sur la place de Tian'anmen.
    C'est le soucis avec les dictateurs. Si on intervient sans que se soit la volonté du peuple, comme en Irak. Le peuple ne s'était pas soulever. On risque de faire plus de mal que de bien. Mais là, se sont les libyens qui ont lancé le mouvement, je trouve normal de les aider et avant la fin.
    Kadhafi ne se rendra jamais. Il vit dans son délire et massacrera un grand nombre de libyens.
    Et quand il mourra, se sera un de ces enfants.

Plus le temps passe et plus les dictateurs sont de mieux en mieux équiper pour mater dans le sang les rébellions et ainsi marquer durablement les générations futurs. Si la révolte est maté, il faudra attendre longtemps avant que les libyens ne se re-soulève.

Mais le armées de la Tunisie et Égypte sont passé du coté du peuple,ils ne pouvaient pas s'en servir pour tirer sur la populace ,Kadhafi n'a plus d'armée car il n'avait pas confiance en eux,mais des mercenaire grassement payés

Oui, n'oublions surtout pas l'essentiel : tout ça c'est de la faute de Sarkozy, et des Américains (je me moque, je le précise : une andouille à diplômes (!!) m'ayant dit tout récemment que “les Américains ont les moyens secrets de provoquer des tsunami pour nuire au Japon”… Sarko aussi, je parie ! pfffou, grosse fatigue).

Le mandat de l'ONU, on l'a. Trop tard ? à voir. Partition de la Lybie probable si intervention Onusienne.

L'autre jour, un universitaire fort intelligent (quoique zombie de la momie de Lénine) nous sort : “'Tain, si c'est Sarkozy contre Marine Le Pen, je vote pour elle ! je préfère encore !”

OK, je sors =>

Tu lui a décroché un direct a cet universitaire,même si la violence ne méne a rien ,ca permet toujours d'appuyé ses dire avec force et puis devant autant de connerie,je ne vois pas trop quoi faire d'autre 😂

Sarko ne s'éffacera jamais,même s'il est sur de perdre,il suffit de lire ou t'entendre qu'il n'a pas peur de DSK,ou ces ministres dirent qu'il est le seul candidat possible de la droite,ca fait pitié un telle aveuglement !

son égocentrisme finira bien par causé sa perte un jour,car qui sait il peut etre réélu,voir Chirac qui l'a été alors qu'il avait une affaire d'emplois fictifs sur le dos

Citation (sellenee @ 19/03/2011, 15:27)

Pareil. J'étais contre la guerre en Irak mais là j'aurai eu honte si on avait pas aidé les libyens.
    La Côte d'Ivoire c'est encore un autre soucis hélas. Là on voit que le pays se déchire en deux pour leurs président.
    Si on intervient en faveur d'un des président, ils peuvent nous rejeter la faute si ça empire ne disant qu'on a voulut mettre un des nôtres à la tête du pays.
    Pas simple cette histoire…

Si on vire Kadhafi ,on le vire avec sa petite famille !

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #234218

J'ai décidé de retirer ma comparaison un peu hasardeuse que j'avais faite quelques pages auparavant. Si j'en ait choqué certains je m'en excuse. Désolé.

Française, Français, je vous tire mon chapeau. Vous allez défendre la démocratie dans le monde et vous n'êtes que 35% à voté aux cantonales (bon chez moi on ne votait pas cette fois ci donc je ne suis pas très bien placé pour parler 😛 ). Vous-ne trouvez pas comme une contradiction? Je veux bien qu'il ne s'agisse “que” de cantonales mais quand même à peine 1/3 de votants (bien sûr ce messages ne s'adresse pas à ceux qui sont allait voter).

Sellenee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #234219

Citation (Shinji-kun @ 20/03/2011, 21:00)
    J'ai décidé de retirer ma comparaison un peu hasardeuse que j'avais faite quelques pages auparavant. Si j'en ait choqué certains je m'en excuse. Désolé.

Française, Français, je vous tire mon chapeau. Vous allez défendre la démocratie dans le monde et vous n'êtes que 35% à voté aux cantonales (bon chez moi on ne votait pas cette fois ci donc je ne suis pas très bien placé pour parler 😛 ). Vous-ne trouvez pas comme une contradiction? Je veux bien qu'il ne s'agisse “que” de cantonales mais quand même à peine 1/3 de votants (bien sûr ce messages ne s'adresse pas à ceux qui sont allait voter).

Ça t'étonne ?
    Plus les choses vont mal et moins les gens vont voter… Et après ils pleurent quand les choses vont mal.
    Bouge déjà tes fesses au bureau, qui est à côté de chez toi, c'est un début 😒

Dire qu'il y a des personnes en ce moment même qui meurent pour être libre et pouvoir s'exprimer librement et qu'ici les gens en profite même pas.

En plus le FN a fait une bonne percée ! Comme attendu et là les gouvernement ne pourra pas dire que le sondage n'est pas truqué !

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #234220

Citation (sellenee @ 20/03/2011, 21:16)
    Ça t'étonne ?

Non pas vraiment. On le remarque à chaque élection depuis quelques années.

Bouge déjà tes fesses au bureau, qui est à côté de chez toi, c'est un début 😒

Je ne votais pas à ces élections là. J'avais voté pour les cantonales en 2008. Donc je n'étais pas concerné par ces élections. Et puis mon bureau est à 4h de train. Oui quand on est étudiant on ne fait pas changer son bureau. Je voterai par correspondance en 2012.

En plus le FN a fait une bonne percée ! Comme attendu et là les gouvernement ne pourra pas dire que le sondage n'est pas truqué !

Les gens qui votent les extrêmes vont voter quand tout va mal. Et comme tu l'as dit ce qui vote autre ne vont pas voter quand ça va mal donc forcément…

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234221

ON votait?

Ceux du FN ,ils le savaient par contre a ce que j'ai lu

Sellenee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #234222

Citation (Shinji-kun @ 20/03/2011, 21:38)
    Je ne votais pas à ces élections là. J'avais voté pour les cantonales en 2008. Donc je n'étais pas concerné par ces élections. Et puis mon bureau est à 4h de train. Oui quand on est étudiant on ne fait pas changer son bureau. Je voterai par correspondance en 2012.

Non, je ne parlais pas pour toi 😂
    Je parlais des cons en général qui se plaignent quand ça empire alors qu'ils vont pas voter.
    Et j'en connais pleins hélas 😒
    Bon sauf situation comme toi, normalement le bureau de vote et dans ton quartier. Le mien est à 2mn 30 et 41 dixième ^^ Juste pour dire quand sortant de chez-moi je tourne à droite et je vais tout droit et c'est bon 😂

Citation (jhudson @ 20/03/2011, 22:15)
    ON votait?

Ceux du FN ,ils le savaient par contre a ce que j'ai lu

Si tu vis à Paris non 😂

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #234223

Moi je déménage tous les ans, du coup je n'ai voté qu'une fois dans ma vie ! ^^°

20 sujets de 401 à 420 (sur un total de 2,454)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min