Le bistro politique ! Ici, on refait le monde

20 sujets de 561 à 580 (sur un total de 2,454)

Posté dans : Délire & Divers

• Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #234364

@shinji-kun : entre ne pas se sentir en sécurité aux Halles après 20h et avoir été agressé, il y a une différence. Sinon, il n'y a jamais de meurtre, d'agression (sexuelle ou pas) ou de cambriolage à Talence ? Bordeaux et sa banlieue n'ont pas leur lot d'affaires bien glauques ? Il n'y a pas qu'à Paris qu'on risque de se faire agresser la nuit…

Et j'ajoute que l'info selon laquelle Oussama Ben Laden serait mort au Pakistan à la suite d'une attaque américaine commence à se répandre. Près de dix ans après les attentats du World Trade Center, ils ont mis le temps !

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #234365

Nier le fait que certains endroits sont plus glauques que d'autre pour une raison qui m'échappe je trouve ça un peu gros quand même Babamanga… Une femme qui se balade seule le soir choisira forcément les endroits par lesquels elle passe, et je suis désolée de te dire que si possible, elle évitera les quartiers glauques (oui, à minuit ça zone, quoi qu'on en pense, dans ces arrondissements là). Je veux bien qu'on ai des risques de se faire agresser partout, mais nier que dans les quartiers cités le risque est plus haut c'est de la mauvaise fois avérée. J'ai toujours suivi mon instinct (très féminin) le soir pour éviter certains endroit, et grand bien m'en a fait. Je le suivrai encore quand il s'agira d'aller me prendre un appartement en banlieue nord-ouest (et au grand jamais je n'irai dans le 93).

Les Halles c'est un cas à part, y a plein de flics partout là-dedans le soir.

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #234366

Je ne nie rien du tout, je dis juste qu'il n'y a pas d'automacité entre le fait d'habiter un quartier mal famé et pas sûr après minuit et le risque de se faire agresser. Dire ça, ce n'est pas de la mauvaise foi, ou nier les problèmes.

Après, il ne faut pas oublier qu'il y a des gens de tous âges et de tous sexes qui vivent à Barbès, Belleville ou le 93 depuis des années sans s'être fait agresser la nuit. Il faut éviter les généralisations et les caricatures…

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #234367

Citation (Babamanga @ 02/05/2011, 05:20)
    Et j'ajoute que l'info selon laquelle Oussama Ben Laden serait mort au Pakistan à la suite d'une attaque américaine commence à se répandre. Près de dix ans après les attentats du World Trade Center, ils ont mis le temps !

En effet, Ben Laden a bien été tué lors d'un raid américain dans une ville proche d'Islamabad au Pakistan. Et hop, Obama a gagné les élections. Et un conna.. de moins. 😁 Même si ça ne va pas changer grand chose à court terme 'est quand même une bonne nouvelle. En effet des gens aussi intelligent (oui Ben Laden était très intelligent) et charismatique que lui ça court pas les rues chez Al-Quaida.

Je répondrais au reste plus tard. Je dois aller en cours là 😁

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #234368

C'est sûr qu'Obama est parti pour être réélu avec une nouvelle pareille… En quelques heures, le dollar a vu sa valeur augmenter, et les prix du pétrole brut ont commencé à baisser !

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234369

ca barde ici 😌

Vous pouvez venir vivre par chez moi,vous ne risquez rien personne ne fait attention a vous,si vous avez une attaque cardiaque en pleine rue,je vous jure qu'on ne viendra pas vous déranger !

OBAMA a réussi ou BUSH a échoué ,c'est bon pour lui vu ce qui lui fait subir la droite Us,comme TRUMP qui a fait une campagne disant qu'il n'était pas né aux USA

le Dollar n'a pas aussi augmenté que cela,vu qu'il n'a jamais été aussi bas

Personne n'a parlé de ce Laurent Blanc le bien nommé,qui veux moins de noirs et d'arabes dans l'équipe de France,en plus d'étre chiant il est raciste!

Qu'on nous rende Domenech,on se moque que la france gagne ou pas!

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #234370

Citation (akiko_12 @ 01/05/2011, 23:18)
    Sinon le coup de la gazeuse j'en ai une effectivement, mais ça ne sert pas à grand chose en situation, à moins de l'avoir déjà dans la main (le temps de la chercher dans le sac, toussa).

C'est sûr. Ça va plus vite de le frapper avec le sac, surtout si tu le frappe avec le côté ou se trouve la gazeuse 😂 .

Quant aux personnes agressées, hélas j'ai plusieurs exemples autour de moi et l'âge importe assez peu (du moins pour les agressions non sexuelles…).

C'est vrai, quand il s'agit d'agression crapuleuses, ça peut arriver à n'importe qui. Je me suis fait voler mon téléphone une fois. Ils avaient pas de couteau mais il étaient 10 et on était 3…

Parmi tout le mal que je pense de Paris, il y a ça aussi : je pense qu'être confronté à cette violence, à la peur, ou à des incivilités permanentes rend soi-même violent. 4 ans passés dans cette ville des enfers et je rêve de connaitre toutes les techniques d'arrachage de tendons et de cassage de bras pour pouvoir les appliquer au premier connard qui me manquerait de respect…

Tu es sûr que ce n'es pas dans ton caractère aussi 😉 . Et puis tout les quartiers de Paris ne se valent pas. Cette ville n'es pas pire qu'une autre. Elle est même beaucoup plus sûr que pas mal de villes.

Citation (Babamanga @ 02/05/2011, 05:20)
    @shinji-kun : entre ne pas se sentir en sécurité aux Halles après 20h et avoir été agressé, il y a une différence. Sinon, il n'y a jamais de meurtre, d'agression (sexuelle ou pas) ou de cambriolage à Talence ? Bordeaux et sa banlieue n'ont pas leur lot d'affaires bien glauques ? Il n'y a pas qu'à Paris qu'on risque de se faire agresser la nuit…

Quand je parlais de la banlieu je parlais de Yerres dans l'Essonne. C'est là où j'ai toujours vécu avant de venir à Talence pour mes études.

Quand à Talence, il y a sûrement eu tout ce que tu dit. Mais il y a certains quartiers de Talence que je ne veux fréquenter pour rien au monde après la tombée de la nuit. En plus tu confond des délits occasionnels comme les cambriolages ou les meurtres qui arrivent partout avec la violence ordinaire. Le fait qu'il y ait des petits problèmes tout les jours. C'est ça qui crée le sentiment d'insécurité et qui repousse certains quartiers (de Paris ou d'ailleurs).

Citation (jhudson @ 02/05/2011, 09:17)
    Personne n'a parlé de ce Laurent Blanc le bien nommé,qui veux moins de noirs et d'arabes dans l'équipe de France,en plus d'étre chiant il est raciste!

Qu'on nous rende Domenech,on se moque que la france gagne ou pas!

je n'aime pas non plus Laurent Blanc mais les propos qui l'as tenu ont été complètement sortis de leur contexte. Premièrement, ils parlaient du problème des joueurs binationaux qui sont trop nombreux. Et là je comprend tout à fait leur raisonnement. Ensuite il y a aussi une partie sur la redéfinition du profil recherché pour les joueurs. Ils ont proposé de le changer. Et vu les résultats calamiteux de l'équipe de France on peut le comprendre. Laurent Blanc n'es sûrement pas raciste. Et les soi disant preuves de médiaparts ne sont pas très convaincantes si ce n'es sur le fait que la conversation portait sur les binationaux et qu'en effet la plupart sont d'origine africaines.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #234371

Citation (Shinji-kun @ 02/05/2011, 17:18)
    je n'aime pas non plus Laurent Blanc mais les propos qui l'as tenu ont été complètement sortis de leur contexte. Premièrement, ils parlaient du problème des joueurs binationaux qui sont trop nombreux. Et là je comprend tout à fait leur raisonnement. Ensuite il y a aussi une partie sur la redéfinition du profil recherché pour les joueurs. Ils ont proposé de le changer. Et vu les résultats calamiteux de l'équipe de France on peut le comprendre. Laurent Blanc n'es sûrement pas raciste. Et les soi disant preuves de médiaparts ne sont pas très convaincantes si ce n'es sur le fait que la conversation portait sur les binationaux et qu'en effet la plupart sont d'origine africaines.

Je suis entièrement d'accord avec toi (c'est d'ailleurs bien le problème avec l'immédiateté de l'info actuelle, où on sort tout de son contexte, surtout sur le net), mais pour les résultats calamiteux de l'équipe de France, tu as arrêté de suivre leurs matchs depuis la coupe du monde? Si c'est le cas, je comprends que tu parles de résultats calamiteux, sinon, l'équipe se porte mille fois mieux depuis l'arrivée de Laurent Blanc!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #234372

Citation (feanor curufinwe @ 02/05/2011, 17:51)
    mais pour les résultats calamiteux de l'équipe de France, tu as arrêté de suivre leurs matchs depuis la coupe du monde? Si c'est le cas, je comprends que tu parles de résultats calamiteux, sinon, l'équipe se porte mille fois mieux depuis l'arrivée de Laurent Blanc!

Non, non je suis quand même les résultats. Et mêmes si ceux ci se porte mieux, le niveau du jeu proposé est toujours le même. Il n'as pas beaucoup évolué. Je comprend pas qu'il continue à faire jouer Gourcuff par exemple. Mais ce n'est pas le sujet ici 😂

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #234373

Citation (Shinji-kun @ 02/05/2011, 17:55)
    Non, non je suis quand même les résultats. Et mêmes si ceux ci se porte mieux, le niveau du jeu proposé est toujours le même. Il n'as pas beaucoup évolué. Je comprend pas qu'il continue à faire jouer Gourcuff par exemple. Mais ce n'est pas le sujet ici 😂

Oui, on pourrait en parler des heures, parce que je ne suis absolument pas d'accord avec toi! 😂

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Sharbet
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbet le #234374

Citation (feanor curufinwe @ 01/05/2011, 21:47)
    Sauf que t'as énormément plus de chance de te faire agresser par un taré si t'es une femme…faut pas se voiler la face, non plus.

Je pense ne choquer personne si j'affirme qu'être une femme, c'est pourri par bien des côtés. Je préfèrerais donc que l'on parle de “risques” et non de “chances”. Vous allez me dire que je pinaille, mais je suis une vieille réac' pour qui ce genre de détail a de l'importance. Soyons précis et non excessivement déprimants s'il vous plaît ^^

Citation (Shinji-kun @ 01/05/2011, 22:49)
    Tu n'as pas une bombe anti-agression sur toi akiko? Bon d'accord ça sert pas à grand chose mais c'est la grande mode en ce moment.

Ah oui. Cet objet qui a tous les risques d'être retourné contre toi si tu te manques et d'aggraver la situation…

Parmi tout le mal que je pense de Paris, il y a ça aussi : je pense qu'être confronté à cette violence, à la peur, ou à des incivilités permanentes rend soi-même violent.

Sur ce point précis, j'approuve Akiko. La violence de Paris est vraiment particulière et me pousse à y sombrer aussi. Je développerai ça plus loin.

Citation (Babamanga @ 02/05/2011, 07:50)
    Je ne nie rien du tout, je dis juste qu'il n'y a pas d'automacité entre le fait d'habiter un quartier mal famé et pas sûr après minuit et le risque de se faire agresser. Dire ça, ce n'est pas de la mauvaise foi, ou nier les problèmes.

Après, il ne faut pas oublier qu'il y a des gens de tous âges et de tous sexes qui vivent à Barbès, Belleville ou le 93 depuis des années sans s'être fait agresser la nuit. Il faut éviter les généralisations et les caricatures…

Ayant été agressée à toute heure du jour et de la nuit dans n'importe quel endroit, déserts ou non, classes ou non, je suis bien obligée de prouver par l'expérience personnelle que Babamanga a raison 😂

Citation (Shinji-kun @ 02/05/2011, 17:18)
    Tu es sûr que ce n'es pas dans ton caractère aussi 😉 . Et puis tout les quartiers de Paris ne se valent pas. Cette ville n'es pas pire qu'une autre. Elle est même beaucoup plus sûr que pas mal de villes.

Non, elle n'est pas plus sûre, elle est différente. La violence est différente ici. Dans ma ville d'origine, quand tu fais face à la violence, c'est de façon plus ou moins ponctuelle selon les personnes (et pour moi, c'était surtout de façon “plus”, pour des raisons que je ne tiens pas à développer et que je ne suis pas certaine de comprendre, d'ailleurs). Pour schématiser, on fait face à la violence assez rarement, mais quand on y fait face, c'est pour quelque chose d'un peu grave. Donc: pas souvent, mais un gros truc à chaque fois.

Ici, la violence est beaucoup moins importante en “qualité”, si je puis dire, mais elle se rattrape sur la quantité. On fait face, continuellement, à de petites incivilités, pas graves prises isolément, mais permanentes, irritantes, exaspérantes… elles s'apparentent plus à un travail d'usure qu'à de bonnes grosses explosions.

Ce qui donne à la violence parisienne une saveur toute particulière, c'est que ces “riens” agaçants peuvent dégénérer très vite si on proteste de façon légitime. Beaucoup plus vite que chez moi. Cela se passe comme s'il était vital d'écraser l'autre pour s'asseoir ou prendre ses aises.

Dans mon ancienne ville, pourtant pas réputée -et à raison- tranquille, je ne connaissais pas cette ambiance-là. Aussi, je comprends Akiko quand elle rêve de casser les membres de ceux qui l'embêtent: il y a un moment où on en a marre d'être piétiné et où on ressent le besoin de mordre pour prouver qu'on a droit au respect. Shinji plaisante en pensant que c'est dans son caractère(entre parenthèses, je trouve un chouïa déplacé de rire d'un post écrit par quelqu'un qui a eu le courage de mettre ses tripes sur la table pour le faire, mais ceci n'engage que ma sensibilité extrême…). Pour ma part, je pense que beaucoup de femmes ont dans leurs souvenirs un trop long cortège de gros connards, et qu'il est légitime de se projeter dans de douces rêveries remplies de vengeances sadiques. Parce qu'à un moment donné… on en a vraiment, mais vraiment, marre de subir, et ce, de la façon la plus cruelle et injuste qui soit.

Une dernière chose. Pour les agressions sexuelles. Je ne dis pas que les agressions dans la rue n'existent pas (là encore, je serais de mauvaise foi).

Seulement, la plupart des agressions sexuelles sont commises par un proche de la victime. La plupart des viols qu'Akiko cite dans ses stats ont été commis par des amis, des amants, des époux, des voisins, des pères (ou des mères, hein, on en parle moins, mais il y a des femmes perverses aussi) ou des frères. Les prédateurs existent, certes. Mais ils sont rares. Ce sont eux qui sont le mieux dénoncés, d'ailleurs, puisque aucun lien affectif ne les rattache à leur victime… c'est donc plus “facile” pour elle d'aller porter plainte.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #234375

Citation (Shinji-kun @ 02/05/2011, 17:55)

En même temps, le problème des bi-nationaux soulevé par la FFF mérite débat.
    Voici un très intéressant article qui pose les clefs du problème :six vérités sur les footballeurs binationaux

Je cite :
    Pourtant, contrairement à une idée reçue, les binationaux n’ont pas que des partisans en Afrique. Certains remettent en cause leur légitimité, leur motivation (choix du cœur ou par dépit ?) et les conséquences de leur intégration en équipes nationales. En Algérie, la polémique a été particulièrement violente et symptomatique. Les opposants au président de la Fédération, Mohamed Raouraoua, promoteur de l’intégration massive des Franco-Algériens chez les Fennecs, ont formulé trois reproches majeurs : ces joueurs ne sont pas vraiment algériens, ils ne pratiquent pas un football technique et alerte « à l’algérienne » et leur arrivée ne règle pas le problème de la faible formation des footballeurs en Algérie.

Au final, depuis 2009, tout joueur de foot à la double nationalité qui n'a jamais été sélectionné en équipe A dans son pays de résidence peut choisir de porter le maillot de l'autre pays. Tant mieux pour lui.
    Mais on va se retrouver au niveau des équipes nationales avec un phénomène qui pourrait un jour être comparable à l'arrêt Bosman pour les équipes professionnelles : les fédérations nationales qui n'auront pas les moyens d'attirer les meilleurs joueurs bi voire tri nationaux (ça existe) ramasseront alors les second couteaux écartés par les grandes fédérations européennes par exemple.

Cela recoupe complètement le droit de la nationalité au sein de l'Union européenne. Ainsi, jusqu'en 2009, impossible pour un allemand d'avoir une double nationalité. Aujourd'hui c'est possible. Du côté des espagnols, des italiens, des roumains, il suffit pour un étranger de prouver qu'il a des ascendants de nationalité espagnole ou italienne pour acquérir cette nationalité (droit du sang). Combien de Sud américains bénéficient aujourd'hui de cette facilité et peuvent prétendre à accéder à l'équipe nationale espagnole, italienne, voire portugaise ou roumaine ?
    Tout le travail de formation dans chaque pays est alors à repenser. Si vous avez un jeune prodige argentin âgé de 17 ans, qui a un grand-père italien, rien ne s'opposera à ce qu'il ait la nationalité italienne pour d'abord jouer dans le calcio sans avoir à subir le quota de l'UEFA en tant que non-européen, mais ensuite à intégrer la squadra azzura plutôt que la céleste (grosse fédération pleine de sous italienne contre fédération argentine pas si riche que ça, le choix du coeur comptera-t-il vraiment ?).

Allons encore plus loin : des fédérations de faible ou moyenne importance seront trop heureuses de venir recruter des binationaux sortis des grands centres européens mais trop justes pour intégrer immédiatement les équipes de France, d'Italie ou d'Allemagne. Plutôt que d'investir sur le long terme (politique de formation de jeunes, infrastructures compétitives, etc.), ces fédérations n'auront qu'à signer quelques chèques pour s'offrir les services de mercenaires qui bien souvent n'ont que des liens très très ténus avec le pays de leurs ancêtres (ou de leurs parents, généralement). Vous croyez que c'est une chance pour les pays les plus pauvres ? Ben c'est tout le contraire qui va se produire.

Mais bon, heureusement, Plenel et ses sentinelles sont là pour tuer tout débat sur le sujet en accusant sans preuve Blanc de racisme primaire anti africain. Poser ces questions, c'est forcément être raciste.

Bouh les vilains racistes.

Gros connards de Médiapart va.

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #234376

@bub
    Je ne crois pas que Laurent Blanc est raciste, mais les mots qu'il a employé, sur la forme, prêtaient le flanc à l'accusation de racisme. Quant au DTN suspendu, Blaquart, il était assez obsédé par le nombre de noirs dans les centres de formation, à en croire l'ancien directeur de l'Institut National du Football. Quant à la binationalité, ton post le montre bien, elle est moins un problème pour la France que pour les pays africains et sud-américains. Bien sûr, beaucoup de Français préféreraient que les joueurs nés et formés en France jouent exclusivement pour l'Equipe de France, et je ne dis pas qu'ils ont tort. Il est normal de vouloir des joueurs qui ont l'amour du maillot, et pas des mercenaires. Mais en France, on forme suffisamment de joueurs pour fournir la sélection nationale sans problème.

Et tu ne trouves pas que le fait de mettre en place des quotas pour régler le problème du profil physique des joueurs (à savoir trop de grands baraqués), c'est un peu discutable ? Et sur ce point, Mediapart n'a pas tout à fait tort…

Quant à l'évènement du jour, l'élimination de Ben Laden, je suis assez perplexe sur la manière dont on s'est débarrassé de son cadavre. Certes, l'islam autorise les funérailles en mer, mais seulement si le défunt est mort en mer (exemple : une crise cardiaque lors d'une croisière par exemple), et pas sur la terre ferme. Il paraît que l'Arabie saoudite a refusé le retour de son corps au pays, et craint que sa sépulture ne devienne un lieu de pélerinage pour les islamistes. Et surtout, ces funérailles maritimes à la sauvette vont alimenter les théories complotistes sur le thème : Ben Laden servait de quatre heures aux asticots depuis perpète, les Américains ont balancé son cadavre dans la mer pour effacer les preuves, etc. Pourquoi ne pas avoir diffusé tout de suite des images du cadavre, comme on l'a fait pour Che Guevara et les fils de Saddam Hussein ?

Puisque nous sommes sur un forum de fans d'animation, voici une “reconstitution” 😂 😂 😂 de la mort de l'ennemi n°1 des USA par une chaîne taiwanaise. Priceless !

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #234377

Citation (Babamanga @ 02/05/2011, 20:14)
    @bub
    Et tu ne trouves pas que le fait de mettre en place des quotas pour régler le problème du profil physique des joueurs (à savoir trop de grands baraqués), c'est un peu discutable ? Et sur ce point, Mediapart n'a pas tout à fait tort…

Je me méfie énormément de ce qui est rapporté par Médiapart. Une phrase, une idée, une suggestion non réfléchie sortie de son contexte ne sont pas pour moi les preuves irréfutables de la mise en place d'une politique de quotas au sein de la FFF.
    Maintenant, si on me demande mon avis s'il faut ou pas établir des quotas sur des critères physiques, ben je m'en fous un peu, pour être franc. Est-ce scandaleux ? C'est un critère de sélection comme un autre, et puisqu'il faut sélectionner, ben t'es bien obligé de discriminer d'une manière ou d'une autre. Et comme j'ai pu le voir, cette discrimination ne se fait pas sur des questions de couleur de peau, d'origine ou de religion, alors où est le problème ? Créer l'alchimie au sein d'une équipe, c'est un sacré challenge, et les questions de physique, de technique, de tactique ne sont que des paramètres parmi d'autres, comme par exemple le caractère, l'assiduité et la discipline.
    Mais franchement, je préfère des gars comme Makelele, Wiltord, Giuly, Benarbia, qui du haut de leur petite taille m'ont bien emballé à l'époque.

Citation
    Pourquoi ne pas avoir diffusé tout de suite des images du cadavre, comme on l'a fait pour Che Guevara et les fils de Saddam Hussein ?

Ben p'têt parce qu'il n'y a pas de cadavre ? Sans sombrer dans la théorie du complot, je vois bien les américains avoir enlevé Ben Laden pour le cuisiner un petit moment à l'ombre bien à l'abri des curieux avant de régler définitivement son sort. Un mort officiel ça vous épargne les procès, les enquêtes, les reportages, les revendications et cie et ça vous laisse tout le temps pour interroger tranquillement l'homme le plus recherché de la planète et tirer de lui toutes les infos qu'il faut.
    Ou truc plus con : Ben Laden s'est suicidé pendant l'assaut des forces spéciales, ce qui rend l'événement moins glorieux. On balance à l'eau le cadavre pour effacer le camouflet.
    Mais ce n'est que mon avis.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #234378

Citation (Babamanga @ 02/05/2011, 20:14)
    Puisque nous sommes sur un forum de fans d'animation, voici une “reconstitution” 😂 😂 😂 de la mort de l'ennemi n°1 des USA par une chaîne taiwanaise. Priceless !

Dans le même genre Ecran.fr a fait une compilation sur le même thème.

J'aime beaucoup la première avec Obama. Elle est assez véridique.

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #234379

Citation (bub @ 02/05/2011, 20:44)
    Je me méfie énormément de ce qui est rapporté par Médiapart. Une phrase, une idée, une suggestion non réfléchie sortie de son contexte ne sont pas pour moi les preuves irréfutables de la mise en place d'une politique de quotas au sein de la FFF.
    Maintenant, si on me demande mon avis s'il faut ou pas établir des quotas sur des critères physiques, ben je m'en fous un peu, pour être franc. Est-ce scandaleux ? C'est un critère de sélection comme un autre, et puisqu'il faut sélectionner, ben t'es bien obligé de discriminer d'une manière ou d'une autre. Et comme j'ai pu le voir, cette discrimination ne se fait pas sur des questions de couleur de peau, d'origine ou de religion, alors où est le problème ? Créer l'alchimie au sein d'une équipe, c'est un sacré challenge, et les questions de physique, de technique, de tactique ne sont que des paramètres parmi d'autres, comme par exemple le caractère, l'assiduité et la discipline.
    Mais franchement, je préfère des gars comme Makelele, Wiltord, Giuly, Benarbia, qui du haut de leur petite taille m'ont bien emballé à l'époque.

Ce que tu dis n'est pas faux. Sélectionner des joueurs revient à faire de la discrimination de fait. Mais dans le contexte politique et social actuel, particulièrement lourd, l'idée des quotas n'était pas très inspirée…

Citation (bub @ 02/05/2011, 20:44)
    Ben p'têt parce qu'il n'y a pas de cadavre ? Sans sombrer dans la théorie du complot, je vois bien les américains avoir enlevé Ben Laden pour le cuisiner un petit moment à l'ombre bien à l'abri des curieux avant de régler définitivement son sort. Un mort officiel ça vous épargne les procès, les enquêtes, les reportages, les revendications et cie et ça vous laisse tout le temps pour interroger tranquillement l'homme le plus recherché de la planète et tirer de lui toutes les infos qu'il faut.
    Ou truc plus con : Ben Laden s'est suicidé pendant l'assaut des forces spéciales, ce qui rend l'événement moins glorieux. On balance à l'eau le cadavre pour effacer le camouflet.
    Mais ce n'est que mon avis.

Franchement, ont a élaboré des thèses bien plus délirantes. Si tu exposais ton hypothèse sur Agoravox, elle serait considérée comme plausible par pas mal de commentateurs. Comme ceux de cet article.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #234380

Personnellement, je me contrefous totalement de savoir ce qui est arrivé au cadavre de Ben Laden ou de savoir s'il a eu des funérailles islamiques en bonne et due forme…Qu'est-ce que c'est que cette polémique à la mords-moi-le-noeud?
    C'est vraiment ridicule et ça participe à l'idée de bonne image qu'avait ce terroriste…
    Est-ce qu'on s'est posé la question de savoir si les victimes de ses attentats avaient eu un bon enterrement?
    On est franchement dans le hors-sujet et l'indécent, pour tout dire…

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #234381

Citation (feanor curufinwe @ 02/05/2011, 21:18)
    Personnellement, je me contrefous totalement de savoir ce qui est arrivé au cadavre de Ben Laden ou de savoir s'il a eu des funérailles islamiques en bonne et due forme…Qu'est-ce que c'est que cette polémique à la mords-moi-le-noeud?
    C'est vraiment ridicule et ça participe à l'idée de bonne image qu'avait ce terroriste…
    Est-ce qu'on s'est posé la question de savoir si les victimes de ses attentats avaient eu un bon enterrement?
    On est franchement dans le hors-sujet et l'indécent, pour tout dire…

Au contraire, on est dans le sujet. Beaucoup se sont posé la question de savoir si Ben Laden était mort depuis un certain temps. Et la façon dont on se débarrasse de son cadavre alimente une fois plus toutes les théories du complot, dont celle selon laquelle Al Qaida serait une création des USA et un vilain utile pour les mesures sécuritaires. Se poser des questions, ce n'est pas indécent ou rendre hommage à Ben Laden (qui est une crapule), ce n'est pas cracher sur la mémoire des victimes des attentats d'al Qaida et de ses filiales. Au contraire. Faire la lumière sur les zones d'ombre autour du 11 septembre et des autres attentats, c'est la meilleure façon de témoigner du respect aux victimes (si on ne peut les ramener à la vie, on leur doit au moins ça) et de permettre à leurs familles d'achever le travail de deuil…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #234382

Ce n'est pas en réponse à ce que tu as écrit que j'ai parlé de Ben Laden, Babamanga, c'est en réaction à toutes ces histoires comme quoi il n'aurait pas eu de funérailles en accord avec l'Islam.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #234383

Citation (Babamanga @ 02/05/2011, 21:15)
    Franchement, ont a élaboré des thèses bien plus délirantes. Si tu exposais ton hypothèse sur Agoravox, elle serait considérée comme plausible par pas mal de commentateurs. Comme ceux de cet article.

Bon cet article n'est pas non plus complotiste. C'est juste des guignols rien que par cette phrase ; “mais par Tweeter, ce que l'on appelle un réseau social qui est une sorte de combinaison de snobisme d'acculturation généralisée, de fausses amitiés, mais également de liens qui, s'ils sont superficiels, sont réels.”.

Non, mais franchement ce sont surtout des sites comme le leur qui participent à l'acuculturation généralisé, quand des gens qui se prennent pour des journalistes écrivent des articles sans aucun fondement. De plus Tweeter n'a jamais dit qu'il était un réseau culturel. mais c'est un formidable outil. Personellement je m'en sert comme moyen d'avoir les info des grands journaux regroupés sur une seule page. Mais on a aussi vu son importance lors des catastrophes ou des révolutions arabes. En résumé, encore des gens qui n'y connaissent rien et qui parle pour ne rien dire.

Tient on a pas encore parlé de l'évènement du week-end. Le mariage de Kate et William bien sûr. Oui j'ai été parmis les 2 milliards de con qui ont suivi ce marriage. Enfin une partie tout du moins puisque j'avais autre chose à faire. Bon rien à rajouter. Ah si bien sûr. La très forte impression qu'a fait la Middleton. Pas Kate, sa petite soeur. Tout le monde n'avait d'yeux que pour elle (il faut dire qu'elle était splendide). Et dans tout le monde ça inclus Son Altesse Royale le Prince Harry qui ne l'as pas lâché des yeux une seconde malgré la présence de sa copine. C'est son droit. Mais il aurait pu être un peu plus discret. voilà pour l'évènement le plus suivi du week-end 😉 .

20 sujets de 561 à 580 (sur un total de 2,454)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min