Ces phrases terribles auraient pu être dites par Finkielkrault, par Zemmour, par Royal, par Bayrou (ancien m(s)inistre de l'éducation), par par un vieux des neiges d’antan ou par Madame Josette Michu qui tient le café de la gare ; bref par n’importe quel vieux con sévissant dans la rue, dans la politique ou dans les médias.
En fait, elles sont du grec Hésiode : Tirées des « Travaux et des Jours », elles furent dictées au VIIIe av. J-C.
Cette détestation mêlée de peur des plus jeunes par des doctes Grands Anciens est une constante.
Elle relève plusieurs choses sur notre nature humaine :
– Chaque classe d’âge à des codes (lexicaux, vestimentaires, musicaux), etc.) qui lui donne son unité. ou plutôt un semblant d'unité.
Or, ces codes, incompréhensibles pour les non-initiés, sont immanquablement jugés comme abominables par les plus anciens qui regrettent le temps où leurs codes à eux étaient à la mode…
– Au fond, le jeune rappelle au moins jeune à quel point il fut lui-même bête, puéril est prisonnier d’un carcan « idéologique » tout en se croyant libre, voir rebelle durant sa puberté.
Je n'ai jamais vu les manifestations lycéennes comme des “prises de conscience” des problèmes sociaux : Elles sont routinières et festives et donc apolitiques. En outre, la manif' est un moment transgressif, un rite de passage mélé de fête et de drague, comme cela, on se donne le frisson d'appartenir à une communauté rebelle comme pépé qui fit mai 68.
– A cela s’ajoute la nostalgie, le temps qui passe, les regrets devant cette jeunesse belle et sotte, joyeuse et puérile, mais si jeune, elle !
Et à trente ans, on se rend compte que l’on passe déjà pour une relique préhistorique pour des collégiens de 13 ans.
Ah, ces Jeunes c… !
Notre seule revanche sera qu’un jour, eux aussi, seront traités de vieux cons par leur progéniture.
je sais ca a été de tout temps comme cela,le conflit et l'incompréhension entre les générations,mais la c'est bien différent a mon sens
Ce n'est pas de l'incompréhension on les comprend,ils cherchent la facilitée !
Ref: BIN LADEN
L'intervention a été filmé et transmis en direct a la maison blanche
Ils ne veulent pas donner les photos de son corps,car ca serait trop horrible,une balle en plein téte, a voir et ne veulent pas choquer les pays arabes!
Ils s'enfoncent,quel intéret de le tuer,alors qu'il pourrait avoir des infos sur différents groupe de terroristes,car arréter ces derniers c'est quand plus important que de le juger
je suis en fond dans le complot!