Citation (cosmobub @ 16/05/2011 18:00)
Pourquoi personne en France ne veut croire la femme ? Pourquoi ne respecte-t-on pas sa plainte dans notre pays de merde ? Pourquoi présenter DSK comme la victime ? Pourquoi jette-on la suspicion sur la justice américaine qui – elle – fait son boulot : garde à vue, enquête et jugement ?
Parce que les versions de la police sont contradictoires. De plus tu dit que les faits pèsent de plus en plus lourd sur lui mais ses avocats ont annoncé eux aussi qu'ils avaient des preuves le disculpant… Il y a plein de raisons qui font qu'il y a un doute.
Citation (cosmobub @ 16/05/2011 18:00)
Pourquoi toute la clique politique de gauche s'étrangle-t-elle d'émotion à la vue de DSK en menottes plutôt que de prendre le parti du peuple, celui de la bonne justement ?
Tu ne verras jamais ça en France. On couvre toujours le visage des suspects et on les fait monter dans la voiture le plus vite possible. Pour un français il s'agit d'humiliation de se faire sortir comme ça devant les caméras et appareils photos. Doit on humilier un suspect? Je ne le crois pas.
Citation (darthantos @ 16/05/2011 18:50)
Il n’y a pas si longtemps, des « intellectuels » venaient expliquer que Polanski n’était pas un pédophile car une fille de 14 ans serait déjà une femme par ses « formes »… Faut-il préciser que le cinéaste l’avait droguée pour abuser d’elle avant ? Bon, mais BHL rétorqua que ceux qui trouvaient anormal que Polanski échappe à sa peine étaient des vils antisémites, alors, camembert…
L'affaire Polanski était très différente. Il avait fui les Etats-Unis car le procès n'était pas équitable. Les américains ont d'ailleurs reconnu que le juge de l'époque n'avait pas était impartial. Ensuite il y a eu l'arrestation par les Suisses uniquement pour une histoire de bien se faire voir et alors que Polanski était invité à un festival. De plus, la victime de l'époque avait retiré sa plainte après l'avoir pardonné. De plus tu dit qu'elle était droguée? Ce n'est pas la version que je connais. Dans la mienne la fille était consentante (enfin pour une fille de 14 ans c'est difficile à dire). Ça ne minimise pas l'acte de Polanski qui a profité de sa position de force.
Ah en fait je vient de lire sur Wikipedia. Les 2 versions sont celles de la victime et celle de Polanski. C'est d'ailleurs pour le chef d'accusation de relation sexuelle avec une mineure qu'il a été condamné et non pour viol. D'ailleurs bien qu'il n'ai jamais fait de prison pour son crime il a indemnisé la victime. Alors oui ça ne remplace pas mais d'un autre côté la prison ne remplace pas non plus le traumatisme de l'agression sexuelle chez la victime.
C'est très différent de l'affaire DSK.
J’ai suivi l’audition de DSK sur i télé. On peut dire que c’était accablant.
Enfin i-télé comme BFM je ne dirais pas que c'est de la grande information 😒
Il est rare, mêms dans ce type d'affaire, qu'on ne permette pas à quelqu'un d'être libéré sous caution, et qu'on l'envoie tout droit en prison : on craint qu'il tente de fuir et/ou qu'il tente d'intimider la partie adverse.
Alors oui pourquoi n'as t'il pas était libéré sous caution? C'est un mystère. La décision du juge est très rare. Il aurait pu fuir? Enfin, pour ça il lui aurait fallu un jet parce que je penses que s'il prenait un avion régulier on l'aurait reconnu. Je crois plutôt que la justice américaine à peur que ça se passe comme avec Polanski puisque la France refuse d'extrader ses ressortissants vers les USA.
Alors après, quand on voit les hiérarques du PS venir parler de complot, j’ai honte pour eux et je me dis que l'on a sans doute échappé au pire président possible.
Et sur quoi te fonde tu pour dire ça? Sur une accusation? Certes DSK est un homme à femme. Mais on n'est pas aux USA. Moi je n'ai aucun problème avec un président qui a des liaisons extra-conjugales du moment qu'il fait son travail et que ses liaisons sont consentantes bien sûr.