Le bistro politique ! Ici, on refait le monde

20 sujets de 701 à 720 (sur un total de 2,454)

Posté dans : Délire & Divers

• Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #234504

Certes ça a commencé sur le ton de l'humour mais après il est parti trop loin. Même ces actrices étaient très gênées. Ce n'est pas ces propos sur Israël qu'on lui reproche mais sa sympathie pour les criminels nazi. Alors oui même si le viol me révolte, je préfère qu'on est un homme qui a violé une jeune fille une fois il y a très longtemps plutôt qu'un gars qui défend des criminels qui ont tués des millions de personnes.

On ne peu pas et on ne doit défendre le nazisme. On peut faire une blague dessus, certes. Mais pas enchaîner pendant plusieurs longues minutes. Si ce type est vraiment un nazi alors il n'y a plus rien à faire pour lui si ce n'est qu'un provocateur alors ce n'est qu'un con. Et les Lepen ont beau être racistes, antisémites et tout ce que vous voulez, ils n'ont jamais étaient nazi.

@baklael. J'ai un appart juste en face du campus donc je ne prend pas le Tram pour aller en cours, donc pas de problème. C'est vrai que ça merde un peu sur cette ligne mais j'ai connu bien pire dans le métro parisien et sur les lignes D et B du RER.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234505

Citation (Shinji-kun @ 23/05/2011 22:05)
    Certes ça a commencé sur le ton de l'humour mais après il est parti trop loin. Même ces actrices étaient très gênées. Ce n'est pas ces propos sur Israël qu'on lui reproche mais sa sympathie pour les criminels nazi. Alors oui même si le viol me révolte, je préfère qu'on est un homme qui a violé une jeune fille une fois il y a très longtemps plutôt qu'un gars qui défend des criminels qui ont tués des millions de personnes.

On ne peu pas et on ne doit défendre le nazisme. On peut faire une blague dessus, certes. Mais pas enchaîner pendant plusieurs longues minutes. Si ce type est vraiment un nazi alors il n'y a plus rien à faire pour lui si ce n'est qu'un provocateur alors ce n'est qu'un con. Et les Lepen ont beau être racistes, antisémites et tout ce que vous voulez, ils n'ont jamais étaient nazi.

@baklael. J'ai un appart juste en face du campus donc je ne prend pas le Tram pour aller en cours, donc pas de problème. C'est vrai que ça merde un peu sur cette ligne mais j'ai connu bien pire dans le métro parisien et sur les lignes D et B du RER.

Mais on ne peut pas avoir de la sympathie pour Hitler,comment peut on prendre au sérieux quelqu'un qui dit cela,en précisant qu'il comprend tout le mal qu'il a fait au juifs!

je connais tout les films de Von trier,dans Dogville il dénonce un village entier qui va se servir d”une fille recherché pour l”asservir,une dénonciation du fascisme,le problème c'est que ses films sont tellement tordus,que certains critiques peuvent y voir le contraire,ses films donnent plus a réfléchir qu'a faire la moral aux spectateurs

c'est vrai que quand j'ai entendu cela en premier,j'ai un peu été choqué,mais en relisant je vu que finalement ca ne l'était pas vraiment,tellement que c'était énorme

et si LEPEN est nazi,il adore les chants hitlériens,et l'antisémitisme est la base du nazisme,pas mal de skin head font le salut nazi avec un drapeau derrière

d'apres ce site,le FN faisait le salut nazi au début de chaque réunion du FN,histoire de se mettre dans l'ambiance,aprés ils devaient sortir pour se détendre en faisant une “ratonnade”

http://davidjacobchemla.wordpress.com/2011…ien-le-f-haine/

comme la

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #234506

Moi, je ne vois pas où Van Trier est supposé défendre le Nazisme. Franchement, je ne vois pas.

Il dit qu'il a de l'empathie pour Hitler. Et ? Depuis quand avoir de l'empathie pour quelqu'un équivaut à être d'accord avec lui ?

Il dit qu'il comprend Hitler. Et ? Comprendre ne veut pas dire non plus "être d'accord". Ça signifie plutôt qu'on a saisit les tenants et les aboutissants.

Et surtout, il faut arrêter de dramatiser encore et toujours le nazisme et de monter sur ses grands chevaux à chaque fois que quelqu'un l'évoque sans se répandre en "Oh mon dieu c'est trop horrible ! Oh mon dieu il fallait pendre Hitler par les boyaux et lui manger les testicules ! etc."

Le nazisme est MORT ! Pas le racisme. alors souvenons nous des victimes du nazisme régulièrement, souvenons que les humains sont trop facilement manipulable mais arrêtons, par pitié, de foutre du grand méchant nazi à toutes les sauces et de tomber à bras raccourci sur un mec qui dit comprendre le cheminement et avoir de l'empathie pour l'empereur du mal une fois déchu.

La déchéance entraine l'empathie c'est un sentiment normal. Quand je me mets à la place d'Hitler dans son bunker, je me dis que ouais, c'était une situation bien pourrie pour lui. Bien sur qu'il l'avait cherché. Bien sûr qu'il était la cause directe de bien pire. Mais sa situation étant quand même bien pourrie à ce moment là. Surtout qu'il tomb

Edit : OUAH, ça s'est publié tout seul… (Je me demande sur quoi j'ai appuyé pour que ça fasse ça…)

Même pas pu relire ce que j'écrivais.

Continuons quand même !

Surtout qu'il tombe de haut, disais-je.

Après ne me faites par dire que j'ai de la sympathie pour Hitler. L'empathie c'est ressentir ce que l'autre ressent (ou ce qu'on pense qu'il ressent). Il suffit juste de faire la part des choses.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234507

Citation (Baklael @ 23/05/2011 22:25)
    Moi, je ne vois pas où Van Trier est supposé défendre le Nazisme. Franchement, je ne vois pas.

Il dit qu'il a de l'empathie pour Hitler. Et ? Depuis quand avoir de l'empathie pour quelqu'un équivaut à être d'accord avec lui ?

Il dit qu'il comprend Hitler. Et ? Comprendre ne veut pas dire non plus “être d'accord”. Ça signifie plutôt qu'on a saisit les tenants et les aboutissants.

Et surtout, il faut arrêter de dramatiser encore et toujours le nazisme et de monter sur ses grands chevaux à chaque fois que quelqu'un l'évoque sans se répandre en “Oh mon dieu c'est trop horrible ! Oh mon dieu il fallait pendre Hitler par les boyaux et lui manger les testicules ! etc.”

Le nazisme est MORT ! Pas le racisme. alors souvenons nous des victimes du nazisme régulièrement, souvenons que les humains sont trop facilement manipulable mais arrêtons, par pitié, de foutre du grand méchant nazi à toutes les sauces et de tomber à bras raccourci sur un mec qui dit comprendre le cheminement et avoir de l'empathie pour l'empereur du mal une fois déchu.

La déchéance entraine l'empathie c'est un sentiment normal. Quand je me mets à la place d'Hitler dans son bunker, je me dis que ouais, c'était une situation bien pourrie pour lui. Bien sur qu'il l'avait cherché. Bien sûr qu'il était la cause directe de bien pire. Mais sa situation étant quand même bien pourrie à ce moment là. Surtout qu'il tomb

C'est parfaitement ce que tu dis,deplus il s'est excusé par la suite quand il vu qu'il avait été mal compris

Oui le nazi est mort avec Hitler en principe,mais dans les faits il survit un peu partout dans le monde,et ne parlont pas de jeunes crétins qui se font tatoué une croix gammée sans en savoir le sens,plus de gens qu'on le croit

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #234508

Citation (jhudson @ 23/05/2011 23:33)
    Oui le nazi est mort avec Hitler en principe,mais dans les faits il survit un peu partout dans le monde,et ne parlont pas de jeunes crétins qui se font tatoué une croix gammée sans en savoir le sens,plus de gens qu'on le croit

C'est vrai. Mais je ne considère pas le nazisme comme un danger réel de nos jours. Il peut entraîner des faits divers sordides, c'est certain. Mais à l'échelle de la France ou du monde, le nazisme est fini.

Aujourd'hui l'ennemi le plus dangereux c'est le racisme anti-arabe qui se régale des frasques des islamistes et fait un bel amalgame entre religion, extrémisme et race.

Et quand on se rend compte du brouhaha pour un mec qui dit qu'il a de l'empathie pour Hitler dans son bunker, on se dit que le jeune qui a la malchance de ne pas être un “Français de souche” (A partir de quand tu es classé Français de souche au fait ? A partir de combien de générations ? Ah… on me dit que c'est juste une façon de dénigrer ceux qui ont une couleur de peau “pas blanche”) entend ça et constate qu'un Ministre de l'intérieur reste au pouvoir après avoir dit un truc, du genre, “quand il y en a un ça va…” on risque fortement de le radicaliser et cerise sur le gâteau on risque aussi de le monter contre les Juifs sous prétexte “qu'il n'y en a que pour eux”.

Le nazisme n'avait qu'une seule qualité : il ne se cachait pas. On avait un nom à mettre sur l'horreur, on pouvait en être l'ennemi direct.

Aujourd'hui lutter contre le racisme ne se fait plus par les armes et l'ennemi est quasiment impossible à identifier. Il est devenu insidieux et il ne manque pas de se nourrir des inégalités de traitement entre les différents groupes d'individus qu'on ne peut pas vraiment qualifier de race, mais pour lequel on a pas non plus d'autre mot…

Edit : Qu'on se comprenne bien, les gens, je ne dit pas qu'il faut oublier le nazisme. Mais comme moi vous avez du aller à l'école et être PROFONDÉMENT choqué par la Seconde Guerre Mondiale et le Nazisme. Cela, il faut le conserver à tout prix. Ensuite il y a l'armistice. Pendant ce jour aussi il faut se souvenir, rappeler. Tous les dix ans, il y a l'anniversaire de la décennie de l'armistice. Pareil, ça il faut continuer à marquer le coup. Mais dès que le mot Hitler est prononcé les médias en font trop en comparaison de l'attention accordée aux autres racimes et inégalités. En soi, C'EST une inégalité.

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #234509

Puisque qu'on parle de racisme, la (très) énervée Calixthe Beyala accuse DSK d'avoir violé Nafissatou Diallo parce qu'elle est noire. Ben voyons. L'affaire est déjà assez glauque comme ça, pas la peine d'en rajouter ! Si elle a été violée, c'est d'abord parce qu'elle est une femme, comme le rappelle cette blogueuse.

Pendant ce temps, le déballage continue. Une mère maquerelle parle de la tendance à la violence de DSK avec les prostituées, et des employées du FMI parlent de harcèlement de la part de leur ex-boss. Et on vient d'apprendre que l'ADN de DSK a été retrouvé sur les vêtements de la femme de chambre.

Cette histoire sent mauvais. Aucun doute, Sarkozy a envoyé DSK à Washington en connaissance de cause, il savait que DSK, avec sa sexualité débridée, allait déraper un jour ou l'autre, et que s'il se faisait gauler aux USA, le PS allait être discrédité. Son silence assourdissant sur l'affaire est un aveu…

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #234510

Citation (Babamanga @ 24/05/2011 07:45)
    Puisque qu'on parle de racisme, la (très) énervée Calixthe Beyala accuse DSK d'avoir violé Nafissatou Diallo parce qu'elle est noire. Ben voyons.

Mdr, n'importe quoi.

Pendant ce temps, le déballage continue. Une mère maquerelle parle de la tendance à la violence de DSK avec les prostituées, et des employées du FMI parlent de harcèlement de la part de leur ex-boss. Et on vient d'apprendre que l'ADN de DSK a été retrouvé sur les vêtements de la femme de chambre.

Attention aux USA, le système judiciaire est fait de tel façon que les procureurs et la défense se servent de la presse. Lorsque les preuves ne sont pas présentées formellement au procès et qu'en plus cela provient “d'une source proche de l'enquête” il s'agit souvent d'une fuite organisée par un camp. Et cette fuite peut être totalement bidon, ayant juste pour but de mettre la pression sur la défense.

Par contre je ne crois pas au complot à retardement de Sarkozy. Ça serait un peu gros, un peu risqué et un peu compliqué comme moyen de descendre DSK.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234511

Puisque qu'on parle de racisme, la (très) énervée Calixthe Beyala accuse DSK d'avoir violé Nafissatou Diallo parce qu'elle est noire. Ben voyons. L'affaire est déjà assez glauque comme ça, pas la peine d'en rajouter ! Si elle a été violée, c'est d'abord parce qu'elle est une femme, comme le rappelle cette blogueuse.

Cette histoire sent mauvais. Aucun doute, Sarkozy a envoyé DSK à Washington en connaissance de cause, il savait que DSK, avec sa sexualité débridée, allait déraper un jour ou l'autre, et que s'il se faisait gauler aux USA, le PS allait être discrédité. Son silence assourdissant sur l'affaire est un aveu…

DSk du moment que la personne porte une jupe,il ne fait pas de discrimination !

C'est rendre Sarko plus machiavélique qui ne l'est ,en faite il l'a envoyé aux USA pour ne plus l'avoir dans les pattes!

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #234512

Vous oubliez tous les deux que Sarkozy a été ministre de l'Intérieur, et qu'il avait accès aux notes des RG sur la vie privée plus ou moins dissolue de certains politiques, dont DSK. En nommant ce dernier comme candidat de la France au FMI, Sarkozy faisait un coup de billard à plusieurs bandes :
    1) Une illustration de la politique d'ouverture qui, par la même occasion, foutait le bordel au PS ;
    2) On éloigne provisoirement un homme qui pourrait être le chef de l'opposition ;
    3) Connaissant sa sexualité débridée, Sarkozy exposait DSK aux foudres de la justice US, beaucoup moins laxiste sur les questions de harcèlements et de (tentatives de) viol. Très utile quand les sondages donnent Sarkozy perdant, parfois dès le premier tour.

Cependant, je mets un bémol. Le scandale vient peut-être un peu trop tôt pour les sarkozystes. L'affaire du Sofitel de Time Square aurait éclaté en octobre, novembre de cette année, juste après les primaires, la présidentielle était pliée, avec un face à face Sarkozy/Le Pen au second tour. Il reste encore onze mois avant la présidentielle, le PS a encore les moyens de se refaire, si bien sûr les éléphants ne cèdent pas à l'autodestruction et ne relancent pas la machine à perdre…

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #234513

Citation (Shinji-kun @ 23/05/2011 22:05)
    Alors oui même si le viol me révolte, je préfère qu'on est un homme qui a violé une jeune fille une fois il y a très longtemps plutôt qu'un gars qui défend des criminels qui ont tués des millions de personnes.

C'est profondément choquant ce que tu dis. Choquant et dégueulasse.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #234514

Citation (Félicitée @ 24/05/2011 15:19)

En effet, tu ne peux pas préférer un mec qui a violé (une fois, c'est déjà trop, même si ça a eu lieu il y a des années!) à un mec qui a des pensées controversées, mais qui n'a jamais fait de mal à personne!
    Tu n'aurais pas mal formulé ta pensée, Shinji?

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #234515

Déjà il ne faut pas oublier de citer le début de la phrase, il lui donne un sens. Ensuite, en me relisant peut-être mal exprimé. Mais je préfère quand même Polanski à Van Trier. D'un côté je ne connaissais pas l'affaire Polanski avant qu'il ne soit arrêté en Suisse. Moi je regardes des films pas la vie de leurs réalisateurs. Disons aussi que ça ne me choque pas que Polanski soit à Cannes pas plus que ça ne me choquera si dans 3-4 ans Van Trier revient à Cannes.

Bon pour me paraphraser je préfère quand même Polanski (un violeur) à Eichmann (un euh…responsable de millions de morts).

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234516

Citation (Félicitée @ 24/05/2011 15:19)

Ca m'avait complétement échappé cette phrase,trop occupé j'étais à défendre Lars von Trier

Et c'est un peu misogyne,il ne faut pas oublié que les hommes aussi se font violé,et bien sur peu le disent

il y a quelques jours,un type a abusé d'une fille de 10 ans,et je crois qu'il y a aussi une affaire avec un chauffeur de bus qui a voué avoir abusé des 10aine d'enfants

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234517

Citation (Babamanga @ 24/05/2011 13:17)
    Vous oubliez tous les deux que Sarkozy a été ministre de l'Intérieur, et qu'il avait accès aux notes des RG sur la vie privée plus ou moins dissolue de certains politiques, dont DSK. En nommant ce dernier comme candidat de la France au FMI, Sarkozy faisait un coup de billard à plusieurs bandes :
    1) Une illustration de la politique d'ouverture qui, par la même occasion, foutait le bordel au PS ;
    2) On éloigne provisoirement un homme qui pourrait être le chef de l'opposition ;
    3) Connaissant sa sexualité débridée, Sarkozy exposait DSK aux foudres de la justice US, beaucoup moins laxiste sur les questions de harcèlements et de (tentatives de) viol. Très utile quand les sondages donnent Sarkozy perdant, parfois dès le premier tour.

Cependant, je mets un bémol. Le scandale vient peut-être un peu trop tôt pour les sarkozystes. L'affaire du Sofitel de Time Square aurait éclaté en octobre, novembre de cette année, juste après les primaires, la présidentielle était pliée, avec un face à face Sarkozy/Le Pen au second tour. Il reste encore onze mois avant la présidentielle, le PS a encore les moyens de se refaire, si bien sûr les éléphants ne cèdent pas à l'autodestruction et ne relancent pas la machine à perdre…

DSK avait même dit que si les RG avait des photos,qu'ils les sortent!

Bref Il savait que SARko savait,tout le monde savait de toutes facons,sauf le pauvre peuple

Cette histoire n'a pas fait monté Sarko dans les sondages ,ni bénéficié au FN

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #234518

Citation (jhudson @ 24/05/2011 17:33)
    Et en plus c'est misogyne

Euh là je te suis pas…

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234519

Citation (Shinji-kun @ 24/05/2011 17:41)
    Euh là je te suis pas…

je ne voudrais pas en rajouter,sur un message mal interprété

Mais je me demandais si le viol d'homme par d'autre d'homme toucherait plus les hommes,que celui commis sur les femmes

Les femmes se sentant peut être plus concerné que les hommes,car il n'y a pas forcément identification pour ces derniers!

En général les gens qui ont des enfants,se sentent plus concerné par les abus sur celui ci,que ceux qui n'en ont pas!

Un des viols masculin le plus connu c'est dans le film Délivrance,peut étre même le premier film a en “montrer” un!

DSk accusé ca donne des idées en france,on se dit surement que tout ses gens haut placés ne sont plus inattaquable finalement,et qu'une femme peux défendre ses droits

Georges Tron

http://www.20minutes.fr/article/729962/geo…celement-sexuel

Et Christine Lagarde,qui a déja une procès pour être suspecté d'avoir aidé Tapie

http://www.lexpress.fr/actualites/1/econom…oir_995795.html

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #234520

Il me semble qu'il y a eu un viol d'homme par un ou plusieurs hommes au cinéma bien avant Délivrance. C'était dans Lawrence d'Arabie, et le héros éponyme se faisait violer par des soldats turcs. Mais c'était moins "explicite" que dans Délivrance…

Décidément, l'impact de l'affaire du Sofitel va bien au-delà de la mort politique (et sociale, s'il est condamné) de DSK et de la mise en difficulté du PS. Les histoires de harcèlement sexuel à caractère fétichiste de Georges Tron sont en pleine lumière, à qui le tour ? Tron se défend en affirmant que ses accusatrices sont téléguidées par les lepénistes, puisque leur avocat est un des nouveaux gars de la Marine. Mais il semble que les accusatrices, avant de porter plainte, avaient parlé de leurs problèmes à des associations bien avant les ennuis judiciaires de DSK. Et maintenant, Marine Le Pen porte plainte pour diffamation contre Tron pour avoir évoqué de possibles liens entre les accusatrices et le FN.

Qui aurait cru, il y a encore quinze jours, qu'on en arriverait là ? Une chose est sûre, la campagne pour les présidentielle promet d'être répugnante…

Cependant, une bonne nouvelle pour cette journée : Ratko Mladic, l'ancien chef militaire des Serbes de Bosnie, a été arrêté, après 15 ans de cavale. Un criminel de moins en liberté !

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234521

Si je me souviens bien dans Lawrence d'Arabie, c'est plus qu'ambigu vu que Lawrence est gay,on ne sait pas trop si c'est un viol ou pas

Deplus il n'y a aucune femme dans le film !

Ca barde pour Tronc,qui est un fétichiste pervers des pieds 😉

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #234522

Lawrence était bien gay, mais sa relation sexuelle avec les soldats turcs n'était pas particulièrement consentie, puisqu'il était prisonnier de guerre, et a été tabassé avant d'être abusé sexuellement, comme le montre le film. Et il paraît que cette mésaventure a développé chez lui une tendance au sado-masochisme 😉 …

Et puisqu'on parle de sexualité hors normes, on est gâté en ce moment en France du côté des politiques. Entre DSK le client de boîtes à partouzes harceleur violeur présumé, et Tron le harceleur présumé fétichiste des pieds, à ce rythme, on va bientôt découvrir une personnalité aux tendances sado-masochistes. Une femme, pour changer ? 🙄 😂

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #234523

Citation (Babamanga @ 26/05/2011 21:21)
    à ce rythme, on va bientôt découvrir une personnalité aux tendances sado-masochistes. Une femme, pour changer ? 🙄 😂

Allez au hasard Lagarde 😂 .

D'ailleurs la France est un pays bien spécial. On présente un nouveau candidat au FMI qui a une petite affaire d'abus d'autorité sur le dos, rien de bien grave quoi, et un “journal” (avec des grosses guillemets), Médiapart sans les citer, trouvent des pseudo affaires sur elles. On doit bien être le seul pays au monde où on détruit soit même son candidat pour une des plus puissantes institutions du monde.
    Ce n'est pas que j'apprécie particulièrement Lagarde mais elle est qualifiée pour ce poste. Donc pourquoi Médiapart va-t-il cherché la petite bête je me le demande. Franchement on s'en fiche qu'une fois elle est favorisée telle ou telle entreprise dans un bled quelque part en France ou qu'elle est fait d'autres trucs dans ce genre. Si ils sont si clean que ça chez médiapart qu'ils se présentent aux élections 😃

20 sujets de 701 à 720 (sur un total de 2,454)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min