Le bistro politique ! Ici, on refait le monde

20 sujets de 741 à 760 (sur un total de 2,454)

Posté dans : Délire & Divers

• Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234544

Tron a démissionné!!

Bien entendu il est innocent!

De vrais lavettes même pas capable de revendiquer leur culpabilité ,2 personnes qui l'accusent ce n'est pas rien !

Beaucoup de ces affaires dans le passé passaient a la trappe,les gens haut placés ayant de bonnes relation pour étouffer ce genre d'histoires,entre hommes de pouvoir on se comprend

http://www.lepost.fr/article/2011/05/29/25…l#xtor=EPR-344-[NL_1144]-20110529

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #234545

Visitez depuis chez vous la nouvelle prison dorée de DSK ! Photos et infographie ! Le tout payé grâce à l'argent de Madame.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #234546

Ecoute si elle a de l'argent moi ça me dérange pas qu'il soit dans une belle maison. Du moment que c'est elle qui paye et pas le contribuable…

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #234547

Mon avis sur les femmes des hommes politiques : La majorité "soutient" son mari. Je rejoins bub. On peut les considérer comme ayant les mêmes idées que leur mari. (hein Cecilia ex-sarkozy et Carla pas ex mais enceinte…)

Les autres, celles qui sont juste amoureuses d'un mec dont elles ne partagent pas les idées… Ben je les plains (mais elle ne doivent pas être nombreuses. 'Sont pas bien beaux les politiques en temps normal)

Mon avis sur l'affaire DSK : On ne sait que dalle. Laissons le temps au temps.

Mon avis sur la maison de DSK : C'est ridicule venant d'un PS qui jouait la carte de l'homme près du peuple. Et c'est ridicule tout court d'ailleurs. S'il voulait donner une bonne image aux médias, c'est mort.

Mon avis sur l'affaire Tron : Alors avant de le donner, je vais prévenir : c'est de l'humour noir.

Le scandale sexuel version américaine : Un directeur du FMI déboule derechef (et à poil) sur une femme de chambre noire de 32 ans et tente de lui faire (entre autres) mastiquer son pénis.

Le scandale sexuel version française : Un secrétaire d'Etat fait des massages de la voute plantaire et déboule derechef (et tout habillé) sur une conseillère municipale aux cheveux rouges d'une cinquantaine d'année et tente de frotter son pénis contre ses fesses.

Ce qui me fait dire : A quand une étude sur la misère sexuelle des hommes politiques de second plan en France ?

(Humour noir. Je rappelle.)

Oh, et je me demande aussi comment on peut être assez fou pour vouloir forcer une femme à faire une fellation. Je veux dire une fellation c'est plutôt avec la bouche en général (Ah ? Toujours ?) et il y a quoi dans une bouche ? DES DENTS !

Faut pas tenir à son matériel…

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #234548

Citation (Baklael @ 29/05/2011 22:57)
    Oh, et je me demande aussi comment on peut être assez fou pour vouloir forcer une femme à faire une fellation. Je veux dire une fellation c'est plutôt avec la bouche en général (Ah ? Toujours ?) et il y a quoi dans une bouche ? DES DENTS !

Faut pas tenir à son matériel…

En menaçant par exemple :
    “si tu me fais pas une gâterie, je dirais à ton patron que je connais très bien de te foutre dehors, tu perdras ta carte verte et tu seras obligée de retourner dans ton pays que tu as fuie. Et t'avises pas de parler de ça à qui que ce soit, j'ai les moyens d'aller fouiller ta vie privée jusque dans ton village natal et jamais tu t'en relèveras. Oh, et votez pour moi !”.

De toute façon, c'est un rapport de force un viol. Le fort écrase le faible, et à partir de là, quand le faible est soumis…

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #234549

Citation (bub @ 30/05/2011 00:22)
    “si tu me fais pas une gâterie, je dirais à ton patron que je connais très bien de te foutre dehors, tu perdras ta carte verte et tu seras obligée de retourner dans ton pays que tu as fuie. Et t'avises pas de parler de ça à qui que ce soit, j'ai les moyens d'aller fouiller ta vie privée jusque dans ton village natal et jamais tu t'en relèveras. Oh, et votez pour moi !”.

De toute façon, c'est un rapport de force un viol. Le fort écrase le faible, et à partir de là, quand le faible est soumis…

Je suis tout a fait d'accord avec ton exemple et pour reconnaitre, qu'en général, une fois le rapport de force établit il ne bougera plus.

Mais dans le cas d'un viol sur une inconnue (ce qui se serait passé dans l'affaire DSK) on ne peut pas connaitre la mentalité de la personne en question. Et si elle se débat, c'est que le rapport de force n'est pas encore si clair que ça. Dans ces conditions tenter d'obliger à une fellation me semble franchement risqué.

Et je sais que ça arrive pourtant… Je sais aussi que si l'agresseur ne tombe pas dans les pommes ou que la morsure n'est pas assez forte, l'agressée risque beaucoup. Mais c'est un moment de panique. On ne peut pas attendre que l'agressée réagisse de manière logique.

Je sais que si quelqu'un veut me forcer à lui faire une fellation, je n'hésiterai pas, perso, mon instinct de conservation étant plus faible que ma fierté.

Bon, ça confirme au final que le viol n'est pas un acte réfléchit. Ce que je n'ignorais pas, mais je trouve que l'idée de perdre son pénis fait assez froid pour que ça reste quand même à l'esprit.

Après, il est clair qu'une fellation forcée c'est plus humiliant qu'un viol “classique”…

Hum… Discussion bien glauque que j'ai amené sur le tapis.

Sharbett
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbett le #234550

Citation (Baklael @ 29/05/2011 23:39)
    Je suis tout a fait d'accord avec ton exemple et pour reconnaitre, qu'en général, une fois le rapport de force établit il ne bougera plus.

Mais dans le cas d'un viol sur une inconnue (ce qui se serait passé dans l'affaire DSK) on ne peut pas connaitre la mentalité de la personne en question. Et si elle se débat, c'est que le rapport de force n'est pas encore si clair que ça. Dans ces conditions tenter d'obliger à une fellation me semble franchement risqué.

Ce n'est pas du tout risqué. Les victimes de viol ne se défendent quasiment jamais, pour une raison simple: elles savent qu'elles peuvent mourir si elles n'obéissent pas.

La question de la “mentalité” n'a aucune sorte d'importance. “Moi fort, moi faire de toi ce que moi vouloir, toi pas exister, moi risquer taper si toi pas obéir et toi peut-être mourir”, et cela suffit.

Si elle s'est débattue, qu'est-ce que ça change? Il vient un moment où on pige que ça ne sert à rien, alors autant que ça passe le plus vite possible, avec le moins de casse possible. Le rapport de force n'est pas clair? Mais qu'est-ce que ça peut bien faire à l'agresseur? Il ne se dit pas “elle dit non, elle se débat, elle pleure (éventuellement) mince, j'ai peut-être tort”. Il se dit “ah, on rebelle? Mais je vais te me la mater, moi, par Jupiter, c'est une guerre servile!” (j'ai oublié de quel Astérix ça sort… “Le domaine des dieux”, je crois?) A la rigueur, il pense “le rapport de force n'est pas clair pour elle, je vais vite lui apprendre qui commande ici”.

Et je sais que ça arrive pourtant… Je sais aussi que si l'agresseur ne tombe pas dans les pommes ou que la morsure n'est pas assez forte, l'agressée risque beaucoup. Mais c'est un moment de panique. On ne peut pas attendre que l'agressée réagisse de manière logique.

Euh… je n'ai pas vu de photo de Mme Diallo, mais je suppose que le DSK a un bon gabarit, et que je ne m'amuserais pas trop à le défier sur un plan physique. A ce moment-là, je suis plutôt dans un raisonnement plutôt logique. Je suppose que si agression il y eut, elle a eu cette réflexion.

Je sais que si quelqu'un veut me forcer à lui faire une fellation, je n'hésiterai pas, perso, mon instinct de conservation étant plus faible que ma fierté.

Bon, ça confirme au final que le viol n'est pas un acte réfléchit.

Bien sûr que si. Si DSK a agressé cette personne, c'est parce qu'il pensait rester impuni.

Si le pervers que j'ai rencontré est passé à l'acte, c'était entre autres parce qu'il était certain de ne jamais être retrouvé. Tout ceci suppose une réflexion, une stratégie. Combien de femmes entendent “ne le dis à personne” “fais ce que je veux, sinon tu meurs” “si tu en parles, je te tue et puis personne ne te croira”? Ce genre d'ordre prouve que les agressions sont mûrement pensées.

En revanche, la réaction de la victime n'est pas forcément réfléchie, ça, je veux bien l'accorder ^^

Ce que je n'ignorais pas, mais je trouve que l'idée de perdre son pénis fait assez froid pour que ça reste quand même à l'esprit.

Mais tu réfléchis en garçon normal, Baklael (et c'est tout à ton honneur, attention), pas en pervers! Donc forcément, tu serais inquiet de laisser traîner ton intimité n'importe où et n'importe comment… mais un pervers, ça n'a pas du tout ce genre de problèmes, c'est vraiment une structure de personnalité qui ne s'encombre pas de pareilles réflexions!

Dans les faits, ça ne fait pas peur du tout à un violeur, parce qu'il sait qu'il flanquera assez la trouille à la personne pour la rendre bien docile. Un violeur n'a pas ce genre de crainte (sinon, comment ferait-il son boulot? ce serait impossible!).

Après, il est clair qu'une fellation forcée c'est plus humiliant qu'un viol “classique”…

Hum… Discussion bien glauque que j'ai amené sur le tapis.

Je m'étais dit qu'il ne fallait pas que je revienne sur ce topic… Je vais donc me scotcher les doigts pour réagir à ça le moins brutalement possible, en évitant les “bah teste les deux, et reviens dire c'était quoi le pire”.

*inspire à fond, la paix du lotus serein est en moi, aussi sûrement que la tablette de chocolat dévorée en bouquinant cet après-midi (oui, j'ai passé un excellent dimanche, j'espère que vous aussi ^^)*

Baklael, il y a autant de viols que de victimes. Et c'est pareil pour les autres agressions.

Ce que je veux dire, c'est que, pour certaines femmes, c'est plus facile de se remettre de viol vaginal que buccal. Pour d'autres, c'est l'inverse. Pour encore d'autres, elles vivent l'agression avec une certaine indifférence, pour des raisons complexes qui se trouvent dans leur histoire. Et pour encore-encore d'autres, elles développeront d'affreux malaises alors qu'elles n'ont pas été violées mais attouchées (et en auront d'autant plus honte parce que “elles ont pas le droit de se plaindre, c'est pas comme si elles avaient été violées”…).

Pour ces raisons, évite, s'il te plaît, de généraliser et de décréter qu'une situation est pire qu'une autre. D'un point de vue juridique, bien sûr que certaines choses sont plus graves. D'un point de vue humain, la classification est beaucoup plus délicate, parce que variable d'un individu à un autre.

Si toi, tu considères qu'une fellation imposée est plus grave qu'une sodomie forcée, je ne te jette pas la pierre, c'est ta perception des choses, et je la respecte. Mais ne l'étends pas à une masse que tu ne connais pas, et précise que cela n'engage que toi.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234551

Et cette phrase venant d'une députée de l'ump,parlant du mariage gays,vous la connaissez ?

” pourquoi pas l'union avec des animaux”

Moi la bétise abyssale de certain m'a toujours fait rire,car mieux vaut en rire qu'en pleurer 😡

Je crois que ca va étre difficile de faire pire comme phrase

Les cons il faudrait éviter qu'ils se marient et de se reproduire,c'est peut être héréditaire

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1…ues-a-toto.html

Ref:DSK

Quand on voit son train de vie et ses mœurs,a coté Sarko est un saint !

D'ailleurs Au grand journal, on a comparé Sarko a Berlusconi,sans qu'un type de l'Ump invité ne trouve a redire 😉

Je trouve la comparaison honteuse,Sarko s'est surement mis a dos beaucoup de monde a cause de sa facon d'étre président plus que par sa propre politique,mais ce n'est pas une raison pour lui trouver tout les défauts du monde,il en a déja assez !

Sarko n'est pas non plus raciste,mais il tiens tellement a piquer l’électorat du FN,qu'il est pret a en passer pour un!

Sarko c'est un peu comme le héros du film de Woody Allen ZElig,c'est d'ailleurs ce qui lui a valu d’être élu

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234552

Citation (bub @ 29/05/2011 23:22)

je sens que sa défense va d' être de dire qu'elle a mal compris ce qu'il lui a dit,vu que lui a un accent français et qu'elle viens d'un pays étranger

Car n'oubliez pas “il n'est pas coupable”,donc ils vont essayer de trouver pleins d'excuses ,limite ils vont dire que la femme de ménage lui a sauté dessus !

Dans les derniéres déclarations de ses Amis,on sens qu'ils commencent a douter de son innocence

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #234553

Citation (Sharbett @ 30/05/2011 01:20)
    Ce n'est pas du tout risqué. Les victimes de viol ne se défendent quasiment jamais, pour une raison simple: elles savent qu'elles peuvent mourir si elles n'obéissent pas.

La question de la “mentalité” n'a aucune sorte d'importance. “Moi fort, moi faire de toi ce que moi vouloir, toi pas exister, moi risquer taper si toi pas obéir et toi peut-être mourir”, et cela suffit.

Si elle s'est débattue, qu'est-ce que ça change? Il vient un moment où on pige que ça ne sert à rien, alors autant que ça passe le plus vite possible, avec le moins de casse possible. Le rapport de force n'est pas clair? Mais qu'est-ce que ça peut bien faire à l'agresseur? S'il arrive à ses fins, il a été le plus fort et il est content. S'il n'y arrive pas, bah il se vengera sur quelqu'un d'autre ou trouvera bien un moyen de faire une crasse quelconque à la victime pour faire bonne mesure.

Là, il y a une chose que je ne comprends pas. Qu'est ce qui peut bien faire dire qu'aucune femme ne fera passer sa volonté avant sa vie ?

Je suis un mec, ok, mais même si un autre mec qui fait deux fois mon gabarit veut, ne serait-ce que me braquer ma thune (et je me fiche de ma thune) il peut toujours rêver pour que je lui file.

Je suis certain qu'il y a des femmes qui agiront de la même manière. Ce n'est pas une question de valeur, c'est juste une question de “mentalité” donc.

Ou alors, le simple fait d'avoir deux chromosomes X empêcherait de développer une telle mentalité ? J'ai du mal à concevoir cela.

(Attention, je ne nie pas que dans la majorité des cas, l'être humain fait passer sa survie avant sa volonté ! Dans son extrême majorité même. Mais il y a des exemples d'hommes et de femmes qui ont fait l'inverse.)

Citation
    Euh… je n'ai pas vu de photo de Mme Diallo, mais je suppose que le DSK a un bon gabarit, et que je ne m'amuserais pas trop à le défier sur le plan physique. A ce moment-là, je suis dans un raisonnement plutôt logique.

Pareil qu'au dessus. Ce n'est pas une question de gagner ou de perdre. C'est une question de ne pas courber l'échine peu importe le prix. Même la vie. Ce qui peut sembler, j'en conviens, complètement absurde.

Citation
    Bien sûr que si. Si DSK a agressé cette personne, c'est parce qu'il pensait rester impuni.

Si le pervers que j'ai rencontré est passé à l'acte, c'était entre autres parce qu'il était certain de ne jamais être retrouvé. Tout ceci suppose une réflexion, une stratégie. Combien de femmes entendent “ne le dis à personne” “fais ce que je veux, sinon tu meurs” “si tu en parles, je te tue et puis personne ne te croira”? Ce genre d'ordre prouve que les agressions sont mûrement pensées.

Dans le premier cas, on ne sait pas vraiment. Il est envisageable que ce soit un acte manqué si effectivement DSK est coupable.

Dans le deuxième cas… Dans le deuxième cas, déjà, je suis désolé pour toi.

Ensuite c'est une réflexion un peu légère de la part du violeur/agresseur, non ? Etre retrouvé c'est toujours possible. Du point de vue des victimes, évidemment, le risque qu'il ne soit pas retrouvé est insupportable et bien trop grand. Mais si on regarde les statistiques, ben, violer c'est une “activité” risquée mine de rien.

Citation
    Tu réfléchis en garçon normal, Baklael, et c'est tout à ton honneur.

Dans les faits, ça ne fait pas peur du tout à un violeur, parce qu'il sait qu'il flanquera assez la trouille à la personne pour la rendre bien docile. Un violeur n'a pas ce genre de crainte (sinon, comment ferait-il son boulot? ce serait impossible!)

J'ai dans l'idée qu'un violeur agit par pulsion. Pulsion sexuelle autant que de domination et qu'au bout d'un moment la tension devient si forte qu'il ne “peut plus” se retenir d'agir même si c'est risqué.

(Les guillemets c'est pour dire que c'est son système de valeur trop faible qui fait qu'il ne “peut plus” se retenir. Sauf maladie mentale.)

Il y a probablement des individus qui planifient ce genre d'actes et sont méthodiques. Mais j'ai l'impression que la majorité agit surtout dans l'urgence du manque. (Ça ne veut pas dire que ce n'est pas prémédité, juste que le moment ou la soupape lâche n'est pas définit dans le temps).

Citation
    Je m'étais dit qu'il ne fallait pas que je revienne sur ce topic… Je vais donc me scotcher les doigts pour réagir à ça le moins brutalement possible, en évitant les “bah teste les deux, et reviens dire c'était quoi le pire”.

*inspire à fond, la paix du lotus serein est en moi, aussi sûrement que la tablette de chocolat dévorée en bouquinant cet après-midi (oui, j'ai passé un excellent dimanche, j'espère que vous aussi ^^)*

Baklael, il y a autant de viols que de victimes. Et c'est pareil pour les autres agressions.

Ce que je veux dire, c'est que, pour certaines femmes, c'est plus facile de se remettre de viol vaginal que buccal. Pour d'autres, c'est l'inverse. Pour encore d'autres, elles vivent l'agression avec une certaine indifférence, pour des raisons complexes qui se trouvent dans leur histoire. Et pour encore-encore d'autres, elles développeront d'affreux malaises alors qu'elles n'ont pas été violées mais attouchées (et en auront d'autant plus honte parce que “elles ont pas le droit de se plaindre, c'est pas comme si elles avaient été violées”…).

Pour ces raisons, évite, s'il te plaît, de généraliser et de décréter qu'une situation est pire qu'une autre. D'un point de vue juridique, bien sûr que certaines choses sont plus graves. D'un point de vue humain, la classification est beaucoup plus délicate, parce que variable d'un individu à un autre.

Si toi, tu considères qu'une fellation imposée est plus grave qu'une sodomie forcée, je ne te jette pas la pierre, c'est ta perception des choses, et je la respecte. Mais ne l'étends pas à une masse que tu ne connais pas, et précise que cela n'engage que toi.

Ah, je crois qu'on s'est mal compris. (J'avoue que cette phrase était balancée sans être reliée au contexte)

Je parle du point de vue de l'agresseur. Pour lui, la fellation sera ressentie comme plus humiliante pour la victime (et c'est pour cela qu'il pourrait la tenter alors qu'il y a un risque physique potentiellement important pour lui).

En plus je ne parle pas de gravité, mais “simplement” d'un niveau d'humiliation. J'ai du mal à mettre une échelle de gravité sur ça… (Notamment parce que je suis un homme) De même que le viol “classique” dont je parlais était vaginal.

Je n'ai jamais entendu parler d'une femme qui refusait un acte sexuel vaginal et donner pour raison que c'était humiliant. Par contre c'est une raison souvent évoquée pour le refus d'une fellation. (Et d'une sodomie, mais pour la sodomie l'argument principal c'est que “c'est sale” ou encore simplement que c'est tabou)

Ce n'était donc pas un jugement sur ce que les victimes allaient ressentir selon moi, mais une réflexion sur ce qui motivait l'agresseur à forcer à faire une fellation : à savoir humilier au maximum.

Encore une fois loin de moi l'idée de mettre une échelle dans ce genre de choses ! Je suis un fervent partisan de l'idée qu'il n'y a pas d'échelles dans la douleur, qu'elles sont personnelles.

Moi, je ne trouve personnellement pas la fellation humiliante en elle même. (Parce que je ne trouve pas le cunnilingus humiliant non plus) Et d'ailleurs l'humiliation, quand c'est consenti, ça peut être sympathique au pieu.

Mais tu as eu raison de réagir.

Sinon, je trouve que, globalement, les jeunes ne sont pas assez éduqués en terme de sexualité et de comportement avec l'autre sexe.

Je ne dis pas qu'il faut détruire tout le procédé de découverte de l'autre qui est très important, mais il faut quand même bien prendre conscience du niveau d'hormones qui s'agite chez un adolescent…

Par exemple, apprendre aux jeunes filles à donner des signes clairs face à une proposition qui ne les intéresse pas. Expliquer aux deux groupes qu'on a tout à fait le droit de dire non et de le dire à tout moment.

Combien de filles se sont vues mettre une pression terrible parce qu'elles étaient avec leur mec depuis un mois et n'avaient “encore rien fait”. (Autant par leurs copines que par leur mec)

Expliquer aussi qu'avoir une relation sexuelle ça ne veut pas dire être unis pour la vie. Combien de filles, encore une fois, se sont retrouvées atterrées après s'être fait largué par leur copain une fois l'union consommée ?

Tout ça, je l'ai vu quand j'étais ado. Ce ne sont pas des exemples bidons.

Il faudrait vraiment un dialogue entre les deux groupes. Que les filles comprennent les pulsions avec lequel un ado doit faire et que les garçons comprennent que leurs pulsions n'ont pas la priorité sur les autres humains.

Et quand je dis “comprennent” je ne parle pas d'une connaissance théorique. Je parle d'une vraie compréhension basée sur l'empathie et la connaissance de l'autre.

En gros, je parle de dépasser le concept de règle pour passer à celui de compréhension. Evidemment qu'un ado sait que ce n'est pas bien de forcer une fille. Même celui qui participe à une tournante dans une cave pour reprendre un cliché, est au courant. Mais pour dépasser la force de la frustration et de l'humiliation, il faut comprendre pourquoi l'autre agit comme il agit.

C'est un réflexe humain de ne pas vouloir blessé celui que l'on comprend. (Sauf à parler sadisme, mais ça se soigne aussi ça.)

En gros, il faut sortir du système uniquement répressif et faire dans le préventif. (Le vrai préventif, pas celui qui consiste à répéter ce qu'on risque à faire certains trucs)

Chaque criminel a été un enfant innocent un jour. Et moi j'aime l'idée qu'on aurait pu le sauver si on s'en était donné les moyens. Et si ce n'est pas évident pour tous les cas, ça l'est pour une bonne partie.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234554

Citation (Baklael @ 30/05/2011 01:34)
    Là, il y a une chose que je ne comprends pas. Qu'est ce qui peut bien faire dire qu'aucune femme ne fera passer sa volonté avant sa vie ?

Je suis un mec, ok, mais même si un autre mec qui fait deux fois mon gabarit veut, ne serait-ce que me braquer ma thune (et je me fiche de ma thune) il peut toujours rêver pour que je lui file.

Je suis certain qu'il y a des femmes qui agiront de la même manière. Ce n'est pas une question de valeur, c'est juste une question de “mentalité” donc.

Ou alors, le simple fait d'avoir deux chromosomes X empêcherait de développer une telle mentalité ? J'ai du mal à concevoir cela.

(Attention, je ne nie pas que dans la majorité des cas, l'être humain fait passer sa survie avant sa volonté ! Dans son extrême majorité même. Mais il y a des exemples d'hommes et de femmes qui ont fait l'inverse.)

Pareil qu'au dessus. Ce n'est pas une question de gagner ou de perdre. C'est une question de ne pas courber l'échine peu importe le prix. Même la vie. Ce qui peut sembler, j'en conviens, complètement absurde.

Je ne sais pas si ce que je vais dire va apporter quelques choses, mais dans les films asiatiques on voit parfois des femmes préférant se suicider plutot que se faire violer,mais il faut dire que ce sont des femmes pratiquant les arts martiaux,alors que dans les films occidentaux elles se font toujours violé,je ne vois pas un film ou elle préfère se suicider,elle subit donc et se venge ensuite,ou alors l'entourage se venge

D'ailleurs dans Enter the Dragon ,une femme chinoise se suicide,même si c'est plus un film US que chinois,réalisateur et scénariste Us mais tourné en chine,il est évident que le scénario a subi l'influence de Bruce lee et surement la réalisation aussi!

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #234555

Citation (jhudson @ 30/05/2011 01:50)
    Et cette phrase venant d'une députée de l'ump,parlant du mariage gays,vous la connaissez ?

” pourquoi pas l'union avec des animaux”

Moi la bétise abyssale de certain m'a toujours fait rire,car mieux vaut en rire qu'en pleurer 😡

Je crois que ca va étre difficile de faire pire comme phrase

Les cons il faudrait éviter qu'ils se marient et de se reproduire,c'est peut être héréditaire

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1…ues-a-toto.html

Je nous trouve particulièrement retro-grade en France sur ce sujet. Alors que pas mal de pays sont en train de légaliser le mariage gay on en est encore à lire des conneries pareilles. Enfin, les français sont des cons.

En aparté @baklael : je préfère lâcher mes thunes que de me faire casser la gueule. Ca peut paraître lâche, mais au moins je n'ai pas de risque de séquelles et 5mn après je peut reprendre ma vie normale (bon j'exagère un peu mais c'est dans l'idée). Franchement pour 60€ ça vaux vraiment pas le coup de se faire tabasser (et puis rien n'empéche d'aller porter plainte chez les incompét…humhum flics après 😒).

Et je ne rentrerai pas dans votre discussion sur le viol, elle est glauque et bien trop pleine d'affabulations (je ne crois pas que quelqu'un qui n'ai pas connu ça puisse prévoir comment il réagirai).

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #234556

Citation (gexian @ 30/05/2011 07:13)
    Je nous trouve particulièrement retro-grade en France sur ce sujet. Alors que pas mal de pays sont en train de légaliser le mariage gay on en est encore à lire des conneries pareilles. Enfin, les français sont des cons.

En aparté @baklael : je préfère lâcher mes thunes que de me faire casser la gueule. Ca peut paraître lâche, mais au moins je n'ai pas de risque de séquelles et 5mn après je peut reprendre ma vie normale (bon j'exagère un peu mais c'est dans l'idée). Franchement pour 60€ ça vaux vraiment pas le coup de se faire tabasser (et puis rien n'empéche d'aller porter plainte chez les incompét…humhum flics après 😒).

Et je ne rentrerai pas dans votre discussion sur le viol, elle est glauque et bien trop pleine d'affabulations (je ne crois pas que quelqu'un qui n'ai pas connu ça puisse prévoir comment il réagirai).

Ce n'est pas du tout une question de lâcheté ou pas, selon moi. C'est une simple question de priorité.

L'équation pour moi est celle ci : est ce que je préfère laisser ce mec faire ce qu'il veut sous prétexte qu'il est plus fort, ou est ce que je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour l'en empêcher quitte à prendre très cher dans la tronche ?

Je sais que je choisis la deuxième option. Ce n'est pas une option logique d'un point de vue matériel (qu'est ce que ça peut me foutre quelques euros en moins par rapport à la gêne d'un nez pété ou des côtés voire la mort) mais c'est juste un principe con auquel je tiens.

(C'est juste plus fort que moi. Je me suis déjà fait insulter par des bandes de mecs, je n'ai pas baissé la tête et continué à marcher. Je me suis arrêté, je les ai regardé et je me suis marré. J'ai attendu trois secondes. Aucun de n'a bougé. Je me suis cassé. Même pas content de moi, parce que je me disais que j'aurais du aller carrément les voir. -Mais je ne veux pas non plus chercher la baston inutilement)

Sinon, affabulations ? Carrément ? Approximations à la limite, mais affabulations… (Limite c'est injurieux, pas que je prenne la mouche, hein. 😉 )

Après, chacun parle de ce qu'il veut, hein ! Si tu ne veux pas entrer dans notre discussion, on ne va pas te forcer, promis !

Jhudson => Ouais, ouais. J'en ai entendu parler. Moi j'ai surtout aimé la justification : “C'était de l'humour, c'est sorti de son contexte, je suis désolée si ça a pu heurter quelqu'un et puis bon en fait on sait bien que ce sont les socialistes qui font tout un plat de cette histoire pour faire oublier l'affaire DSK.” (Citation approximative, mais dans l'idée c'était vraiment ça)

J'aime bien la partie ou elle reproche aux socialistes de détourner l'attention alors que c'est exactement ce qu'elle fait avec son reproche…

Aaaahhh les politiques…

Bon sur ce, faut qu'y aille.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #234557

Citation (Baklael @ 30/05/2011 01:34)
    Sinon, je trouve que, globalement, les jeunes ne sont pas assez éduqués en terme de sexualité et de comportement avec l'autre sexe.

En parlant de ça, cela me rappelle qu'en 5è on as un cours d'éducation sexuelle. Ça remonte à loin mais je m'en souvient 😛 . Et là l'infirmière nous dit : “bon je devrais vous montrer ce film qui est celui agréé par l'Education Nationale mais je vais plutôt vous passer celui là sponsoriser par Vania parce qu'il est 100 fois mieux.” En effet, le film de l'éducation nationale est débile, cul-cul et sans intérêt mais il ne faut pas heurter les jeunes adolescents 😂 .

Dans le domaine de l'éducation “à la vie quotidienne”, on a plein de chose à refaire. Les plus jeunes (les collégiens voir lycéens actuels) ne savent même plus que télécharger ou regarder des stream non officiel sur des sites est illégal. Pour eux c'est sur internet donc c'est bon. Toute l'éducation internet est à faire là. Moi aussi je télécharge des animé parfois (Il y a personne d'Hadopi ici j'espère 😛 ) mais je sais que c'est pas bien. C'est juste que ça coûte cher et que je n'ai pas les moyens de tout acheter. L'éducation civique dès l'école primaire est à refaire aussi. On y apprend trop de choses inutiles (franchement on en à rien à faire du mode d'élections des sénateurs) alors que l'on devrait plutôt faire une éducation à la citoyenneté. Attention je ne parles pas de morale, mais des droits et des devoirs du citoyen que nous sommes dans la société française.

Citation (gexian @ 30/05/2011 06:13)

C'est dans le programme du PS pour 2012 : la légalisation du mariage par les homosexuels.

Je suis tout à fait d'accord avec Gexian, plutôt perdre de l'argent ou un portable (ça ça m'est déjà arrivé) plutôt que de me faire tabasser. Mais les policiers ne sont pas (toujours) incompétents, dans mon cas ils avaient retrouvé le mec dès le lendemain car ses potes l'avaient balancé pour s'en sortir.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234558

Ca dépend de ce qu'on veux nous voler!

Oui ca deviens bien glauque le débat sur le viol,il faut avoir une bonne réserve de Xanax pour le lire ,il faudrait connaitre pas mal de témoignages pour avoir une idée de la réaction des victimes

c'est une arme de guerre depuis longtemps,on pillait et violait les vaincus ,les gradés laissaient faire les soldats et apparemment les encourage encore de nos jours,en leur donnant du viagra,j'arréte car ca deviens de nouveau glauque,et va vire a la pub pharmaceutique

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234559

Citation (Baklael @ 30/05/2011 07:50)
    Jhudson => Ouais, ouais. J'en ai entendu parler. Moi j'ai surtout aimé la justification : “C'était de l'humour, c'est sorti de son contexte, je suis désolée si ça a pu heurter quelqu'un et puis bon en fait on sait bien que ce sont les socialistes qui font tout un plat de cette histoire pour faire oublier l'affaire DSK.” (Citation approximative, mais dans l'idée c'était vraiment ça)

J'aime bien la partie ou elle reproche aux socialistes de détourner l'attention alors que c'est exactement ce qu'elle fait avec son reproche…

Aaaahhh les politiques…

Bon sur ce, faut qu'y aille.

L'humour c'est devenu une excuse bien connu quand certains disent des choses qu'ils ne veulent pas assumer,combien de fois j'ai lu cela sur les forums !

Mais ca n'est pas drôle du tout sa phrase même au énieme degrés c'est juste bien con,pour trouver cela drôle il faut juste étre homophobe !

Car ce genre de remarques ne font rire que ceux qui partagent les même idées

Réf: M6 et manipulation

des pratiques vielles comme le reportage,on monte un sujet de toutes pièces,et apparemment une seule personne a des remords

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1…r-un-macho.html

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #234560

Ouh là, le débat sur le viol prend une tournure hyper glauque. Le viol ou la vie ? La bourse ou la vie ? Pour détendre un peu l'atmosphère, une petite petite blague de Christine Lagarde racontée à la fin de cet article du New York Times. Une traduction à l'arrache pour ceux qui ne pigent pas l'anglais :

Citation
    A t-elle [Lagarde] eu l'impression d'être harcelée sexuellement ?

“Non, je suis trop grande. Je fais du sport depuis trop longtemps” dit-elle, en souriant et en faisant une flexion du muscle sous sa veste Ann Taylor noire.

“Ils savent juste que je peux les cogner”.

😂 😂 😂
    Si j'étais méchant, je dirais que si Christine Lagarde n'a jamais été harcelée, ce n'est peut-être pas à cause de sa corpulence. En dire dire plus serait sexiste… 🙄 🙄

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #234561

Citation (Babamanga @ 30/05/2011 19:36)
    Si j'étais méchant, je dirais que si Christine Lagarde n'a jamais été harcelée, ce n'est peut-être pas à cause de sa corpulence. En dire dire plus serait sexiste… 🙄 🙄

Non…ça l'est déjà…avec ce qu'il faut de sous-entendus…

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #234562

Citation (feanor curufinwe @ 30/05/2011 19:52)
    Non…ça l'est déjà…avec ce qu'il faut de sous-entendus…

Ca dépend du contexte. Là c'était de l'ironie et du second degré plus qu'autre chose. Cela dit, si je pense du mal de Christine Lagarde, ce n'est certainement pas à cause de son physique. Et si je la jugeais sur ce dernier critère, là, pour le coup, je serais vraiment sexiste. Je n'approuve absolument pas son action en tant que ministre de l'Economie, et je ne parle pas de celle de son patron (pas l'ectoplasme de Matignon, le nain de l'Elysée).

Et puisqu'on parle de ministre à l'action discutable, voilà Nadine Morano qui fait renvoyer une employée d'un grand magasin de Nancy pour une blague qui lui a déplu. Et ce malgré les excuses de l'employée.

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #234563

Libération, aujourd'hui. Pages 8-9

Le PS en rang d'union avant la compétition.

Je suis plus que circonspect devant cet article qui fait la promotion du programme socialiste ET de la secrétaire générale. Tout en s'en prenant à Hollande ou Montebourg.

C'est la première fois que je suis les prémices d'une élection dans un journal, mais ça me semble assez problématique.

Qu'un journal ait une ligne de gauche ou de droite, ok. Mais soutenir comme cela un candidat en mettant l'honnêteté de côté… Enfin, c'est du journalisme ou de la pub ? Parce qu'en général je ne paye pas pour de la pub…

Tout l'article présente une Martine Aubry victorieuse, des militants tous super enthousiastes vis à vis du programme voté à l'unanimité (ouep… J'ai du mal à y voir une bonne chose mais bon, je ne dois pas avoir la même idée de la démocratie même à main levée) et un François Hollande qui "arrive une heure plus tard que tout le monde" dont on dit "qu'il tire la tronche" ou qu'il tapote nerveusement son Blackberry.

Le meilleur venant du deuxième article sur la même page qui nous assène qu'une sympathisante "craint "que se dessine un front anti Hollande"".

Ah bah ouais. Ce serait super étonnant quand même. Et il n'aurait certainement pas un pied dans la rédaction de Libération…

Bon, je n'achèterai plus ce torchon.

J'attendrai sagement mon Monde Diplo et je parcourrai le net.

Edit : Feanor, je ne comprends pas ton message.

Depuis quand dire qu'une femme n'est pas belle c'est du sexisme ? C'est une attaque sur le physique et c'est un peu petit (sauf quand on s'attaque aux (trop) puissants, là on est plus dans le même débat) mais en quoi c'est sexiste ?

Dire qu'une femme qui n'est pas belle n'a pas de valeur, ça se serait sexiste. (Et très con.)

20 sujets de 741 à 760 (sur un total de 2,454)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min