Le bistro politique ! Ici, on refait le monde

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 2,454)

Posté dans : Délire & Divers

• Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #233884

Citation (bub @ 28/04/2009, 19:46)
    Mais aurons-nous le temps de comprendre avant qu'un cochon nous éradique tous ?

C'était pas de la volaille qui devait nous éradiquer à coup de grippe normalement ? Décidément, tout fout le camp ma bonne dame 😒 .

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #233885

Citation (gexian @ 28/04/2009, 20:44)
    C'était pas de la volaille qui devait nous éradiquer à coup de grippe normalement ? Décidément, tout fout le camp ma bonne dame 😒 .

Non, non, on nous a mal informé : en fait, il s'agissait non pas de quelconque volatile mais de Pêt-Gaz, le cochon ailé :

“Quelqu'un est venu ici vous dire que le cochon n'est pas un animal respectable. Pardon, pardon pour ces paroles humiliantes et qui n'auraient jamais dû être prononcées et qui n'engagent pas la France.”

Bon, là dessus, permettez que j'aille agoniser dans un coin.

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #233886

Ca y est, c'est fait : les établissements catholiques ont le droit de distribuer des diplômes universitaires reconnus par l'état.
    Je sais pas vous, mais moi, je suis de plus en plus déprimée par l'état…

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #233887

Citation (LaetiWan @ 30/04/2009, 16:28)
    Ca y est, c'est fait : les établissements catholiques ont le droit de distribuer des diplômes universitaires reconnus par l'état.
    Je sais pas vous, mais moi, je suis de plus en plus déprimée par l'état…

Etant donné que je ne suis pas certain de comprendre ce que tu entends par ça, je me permets de donner un exemple de ce que j'ai compris: un établissement catholique pourra délivrer une licence? C'est cela?

Parce que beaucoup d'établissements catholiques le font déjà, non?
    Je pense à la Catho de Lille ou les étudiants étudient le droit, la médecine et sortiront avec des diplomes reconnus d'état sinon jamais les médecins ne pourraient pratiquer… ce qu'ils font.

J'aurais besoin d'un éclaircissement… 😕

Pour revenir au sujet précédent, j'ai l'impression d'un non dialogue, avec pourtant des positions non si éloignées. Par contre je ressens plus une influence extérieure dans ce qui parfois ressort de colère… En gros j'ai l'impression que le milieu joue un rôle plus déterminant que les idées elles mêmes, chacun tentant de se raisonner mais laissant malgré tout ressortir les sentiments qu'il a perçu autour de lui.
    Si j'en viens à cette conclusion c'est que moi même, j'ai ressenti ces sentiments pourtant extérieurs à mes idées me déranger.
    J'ai travaillé pendant 2 ans dans une entreprise situé dans un quartier ou la population devait être au 50 ou 60 pour cent Arabe et environ (voire un peu plus) dans les mêmes proportions Musulmanes. Aussi au début mon ancien milieu me fit il me défier de ce que je ne connaissais pas.
    Rapidement cependant j'ai compris qu'un humain est un humain. Il a peur, faim, ressent de la joie, de la colère et aime.
    Mais ensuite après avoir dépassée cette stupide peur de l'autre, je suis quelque peu tombé dans le piège inverse celui l'indulgence outrancière.
    Aussi aujourd'hui est pour moi un point difficile à trancher que la question Israelo paletienenne de même que les relations arabo-occidentales.
    Aussi je reste sur cette position en attendant mieux: Tous les camps ont des torts et malheureusement il est fort possible que ce soit le notre, même si jamais nous n'avons personnellement souhaité ce chemin pour nos pays c'est celui qu'il prit, oui le notre qui en ai le plus (de torts).
    Il n'y a pas de diable. En tout cas surtout pas d'ange, car certains pays du moyen orient sont une horreur en ce qui concerne les droits de l'homme (je parle de ceux qui peuvent être acceptés par tout humain comme acceptable et necessaire: par exemple le droit de vie, ou la liberté (hommes ou femmes, qu'importe!)).
    Je ressens surtout l'impression que nous ne sommes pas en position de juger.
    Pas une assez bonne connaissance de la situation sur place.
    Pas une assez bonne connaissance de l'histoire.
    Et surtout, pas de légitimité.
    Cela dit je n'entends pas par ne pas juger, ne pas s'informer et ne pas agir, seulement n'oublions pas (c'est en tout cas ce que j'essaye de faire) que chacun à sa vérité et qu'il serait bien inconvenant que de douter des vérités des autres sans régulièrement douter de la sienne.

En espérant n'avoir pas réveillé les démons de ce topic. (je ne parle pas des personnes, mais bien des violences qui se dégagent d'affrontements comme celui ci. (Malgré tout fort interessant!))

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #233888

Citation (Baklael @ 05/05/2009, 00:38)
    Etant donné que je ne suis pas certain de comprendre ce que tu entends par ça, je me permets de donner un exemple de ce que j'ai compris: un établissement catholique pourra délivrer une licence? C'est cela?

Parce que beaucoup d'établissements catholiques le font déjà, non?
    Je pense à la Catho de Lille ou les étudiants étudient le droit, la médecine et sortiront avec des diplomes reconnus d'état sinon jamais les médecins ne pourraient pratiquer… ce qu'ils font.

J'aurais besoin d'un éclaircissement… 😕

J'ai dégotté un article ( du journal “La croix” ), parmi les rares qui en parlent, qui apporte pas mal de précisions là dessus : Jules Ferry s'est retourné dans sa tombe
    Pour fairecourt, jusqu'ici les facs “catho” avaient besoin d'une convention avec une fac publique ou alors de l'approbation du Rectorat pour faire valider ses formations et permettre ainsi la délivrance d'un diplôme qui ne soit pas bidon. Mais Sarko a décrété que c'est tout de même un monde que de confier l'intégralité de l'enseignement supérieur à ces gauchistes d'universitaires. Alors haro sur cette spécificité bien française…
    De mon point de vue, et à titre personnel, c'est la porte ouverte à beaucoup, beaucoup de bordel en perspective…

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #233889

Thanks again bub!! 😂

Après cet article je comprends mieux!

Et c'est peu de dire que je suis en désaccord avec ce joli traité que notre très cher président vient de nous imposer!!

Je deteste ce genre de coups! Il signe un traité avec le Vatican, donc sous forme d'un accord internationnal, sans même prendre la peine de faire approuver ce même traité, pourtant sujet à polémique, par le parlement ou il a pourtant la majorité! (Preuve qu'il n'est pas certain de la réaction du groupe parlementaire UMP qui comporte des membres assez pointilleux sur les questions de laïcité.)

Apparemment toujours d'après l'article de la croix, que bub à mis à notre connaissance, il n'est même pas certain que ce traité dusse passer par le parlement et le sénat!! 😒

Ce genre de pratique est écoeurante de mauvaise fois et d'irrespect envers les opinions du peuple français! Non pas que je sois étonné, Nicolas Sarkozy à l'immense privilège de ne plus jamais m'étonner sans pour autant me faire perdre l'envie de lui broyer les talonnettes!! 😡

Et de quoi aurons nous l'air si nous n'appliquons pas un traité signé au nom de la france!! On est pris en otage par notre propre Président… Quelle blague!!

Merci donc à Laetiwan de m'avoir aiguillé sur ce problème, et j'en profite pour signaler mon immense approbation quant au sentiment de déprime envahissant mon esprit à la simple pensée me dirigant vers notre Premier ministre transparent et plus encore vers notre “président”… 😒

Edit: J'en ai oublié de m'amuser des blagues que j'ai pourtant fort apprécié ayant pour sujet les cochons et autres volailles. (Non! je n'ai pas traité Segolène Royal de poule!! ou peut être que si 😉 ). Bref j'm'ai bien marré!! 😂

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #233890

Citation (bub @ 05/05/2009, 17:57)
    De mon point de vue, et à titre personnel, c'est la porte ouverte à beaucoup, beaucoup de bordel en perspective…

Pour changer, je suis d'accord avec toi, mon petit Bub! 😁
    C'est le début de la fin de l'école laïque. Darcos et ses potes en rêvent, en fervents défenseurs du privé.
    Pour info toujours, dans les écoles primaires et depuis cette rentrée 2008, l'”éducation civique” a été remplacée par de l'”instruction civique et morale”.
    On dérape, on dérape lentement…

Edit : “en ferveur défenseurs” c'est pas français…Mais ça rime…
    Et merci Gex! 😁

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #233891

[HS=ON]
    Tiens Laetiwan ça fait plaisir de te voire passer par ici, ça faisait un bail ! 😂
    [HS=OFF]

De toute façon il est très clair que le gouvernement veux faire péter le système scolaire actuel, rien de nouveau là dedans. Et comme il font ce qu'ils veulent, ils vont pas se faire prier pour tout foutre en l'air (personnellement je suis contente d'avoir finies mes études).

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #233892

Citation (gexian @ 06/05/2009, 20:51)
    Et comme il font ce qu'ils veulent

En effet, ils font vraiment ce qu'ils veulent : la preuve
    Licencié pour délit d'opinion, rien que ça ! TF1 c'est la Pravda ou quoi ?

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #233893

Citation (bub @ 07/05/2009, 13:23)
    TF1 c'est la Pravda ou quoi ?

Non, l'ORTF…

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #233894

Citation (LaetiWan @ 07/05/2009, 18:06)
    Non, l'ORTF…

Sa version moderne Bouygues Brother en somme…

Sinon je viens de découvrir sur la chaîne publique Russe une émission formidale : une sorte de 60 millions de consommateurs télé.

L'équipe s'installe dans un supermarché et propose une dégustation d'un produit distribué par 6 marques différentes. En l'occurence, une espèce de ravioli local.
    Les clients du magasin sont invités à goûter les raviolis, à voter pour leurs préférés et à donner leur avis devant la caméra. Pendant les délibérations, l'émission propose une petite histoire du ravioli, ses origines chinoises, façon “c'est pas sorcier”. Les résultats permettent d'éliminer 2 des 6 marques, fautes de voix suffisantes, c'est la marque 6 qui mène en tête, suivie de la 1. S'ensuit une pause où la maïté locale ( si c'est pas elle, c'est sa soeur ! oO ) propose sa recette pour faire soi-même les raviolis.
    Puis on passe à la deuxième partie de l'émission : l'analyse des produits. Et hop, on élimine une des marques car l'analyse a montré qu'elle n'a pas affiché certains ingrédients ajoutés en plus, et pas vraiment ceux qu'on voudrait que l'on nous cache… Les 2 marques préférées des clients sont toujours en course avec un challenger en plus. Deuxième pause “c'est pas sorcier”, avec reportage à l'usine pour apprendre comment sont produits les raviolis ( ça y ressemble beaucoup, playmobils et légo en moins ).
    Et enfin, dernière partie de l'émission, celle où un vieux monsieur juge de la qualité intrinsèque des produits : le challenger propose moins de farce que ce qui est indiqué sur la boîte, out ! la 6, la préférée des clients, propose une pâte beaucoup trop fine qui fait qu'à la cuisson, celle-ci se brise souvent et laisse s'échapper la viande, out !
    Bilan final : seule la 1 s'en sort avec les honneurs !

Voilà en gros ce que j'attends d'une émission type “service-public”.
    Pendant ce temps, nous en France, on nous fait avaler n'importe quoi

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #233895

Citation (bub @ 08/05/2009, 12:12)
    Voilà en gros ce que j'attends d'une émission type “service-public”.
    Pendant ce temps, nous en France, on nous fait avaler n'importe quoi

Comment vraiment savoir quelle marque aura graissé la patte aux producteurs de l'émission pour sortir gagnante?
    On est quand même dans la Russie de Poutine (ex agent du KGB), elle aussi au coeur d'une certaine mondialisation et j'ai du mal à croire que cela peut être honnête comme émission…
    Pis cette histoire de viande, si seulement Carrefour était le seul….Pffff! La honte!
    En France c'est coutume, c'est sur, et les médecins, aux bottes des lobbies alimentaires et pharmaceutiques, nous ont raconté toutes sortes de bobards : le pain fait grossir, mangez du sel, regardez des pubs coca mais n'oubliez pas qu'il faut “bouger et manger équilibré”, les oméga 3 c'est bon pour le coeur (je pense que 99% des citoyens n'ont aucune foutre idée de ce qu'est un oméga 3 mais si on dit que c'est bon pour le coeur alors…), buvez actimel (ça me révolte de voir des pubs comme ça), etc.

Tous ces gens qui se soucient de notre santé en France, et le Bub il râle! Réac! 😉

Le point positif est que je pense sincèrement que de plus en plus de gens (enfin, ceux qui ont encore les moyens) commencent à être regardant sur ce qu'ils mangent (merci aux associations d'avoir fait un boulot de com'!).

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #233896

Citation (LaetiWan @ 08/05/2009, 13:57)
    Comment vraiment savoir quelle marque aura graissé la patte aux producteurs de l'émission pour sortir gagnante?
    On est quand même dans la Russie de Poutine (ex agent du KGB), elle aussi au coeur d'une certaine mondialisation et j'ai du mal à croire que cela peut être honnête comme émission…

Comment savoir ? Comment savoir si 60 millions de consommateurs, Que choisir, auto-plus, le canard enchainé, les assos, les syndicats ne sont pas tous pourris aussi chez nous ? Poutine, pas Poutine, ça change rien : l'émission est bonne dans son principe, après si en coulisse tout est aussi corrompu que le JT de Perneaud, qu'y puis-je ?

Citation
    Le point positif est que je pense sincèrement que de plus en plus de gens (enfin, ceux qui ont encore les moyens) commencent à être regardant sur ce qu'ils mangent (merci aux associations d'avoir fait un boulot de com'!).

En même temps, ce que tu économises dans ton assiette, un jour tu le paieras au centuple en médicaments. Mais il est vrai que chaque passage à la caisse me fout systématiquement une claque. Et c'est pas faute d'essayer de faire des économies.
    Reste que pratiquement tout ce que j'aime m'a l'air d'être maintenant pourris d'OGM.

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #233897

Citation (bub @ 08/05/2009, 15:45)
    Comment savoir ? Comment savoir si 60 millions de consommateurs, Que choisir, auto-plus, le canard enchainé, les assos, les syndicats ne sont pas tous pourris aussi chez nous ? Poutine, pas Poutine, ça change rien : l'émission est bonne dans son principe, après si en coulisse tout est aussi corrompu que le JT de Perneaud, qu'y puis-je ?

Ben je t'accuse pas hein!
    Sur le principe d'accord avec toi, mais est-ce fiable? C'est là ma question!

Citation (bub @ 08/05/2009, 15:45)
    En même temps, ce que tu économises dans ton assiette, un jour tu le paieras au centuple en médicaments. Mais il est vrai que chaque passage à la caisse me fout systématiquement une claque. Et c'est pas faute d'essayer de faire des économies.
    Reste que pratiquement tout ce que j'aime m'a l'air d'être maintenant pourris d'OGM.

Malheureusement, dans le guide de Greenpeace, il est implicite que pour être tranquille côté OGM, il n'y a qu'une alternative : le bio. Et encore, depuis que le gouvernement Chirac a autorisé un certain pourcentage d'OGM dans le bio, c'est pas gagné…
    C'est là le gros point sur lequel les assos comme GP grognent : les OGM s'étendent et risquent de contaminer les autres cultures, de ce fait, les citoyens n'ont même plus le choix de ce qu'ils mangent.

En gros, fais ton potager chez toi, et n'achète aucun produit tout préparé…et dis adieu au Nutella (snif!)!

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #233898

J'ai toujours eu des doutes sur Obama.

Oui, autre sujet!! 😂 (qui rebondit tout de même sur le sujet de la l'éducation laïque (pour l'instant))

Mais voici quelque chose qui me fait penser que pour une fois j'aurais été trop méfiant: Religion: Obama rompt avec Bush et déçoit certains croyants

D'un autre coté, cette courte news expose clairement un problème de séparation de l'église et de l'état aux États Unis (ce n'est pas qu'on était pas au courant non plus), mais comment pourrait-il en être autrement quand “God” est cité dans la constitution.

Citation (Laetiwan)
    En gros, fais ton potager chez toi, et n'achète aucun produit tout préparé…et dis adieu au Nutella (snif!)!

Si seulement c'était possible! Il faut un jardin conséquent pour nourrir une famille entière…

Note: J'avais compris que c'était une blague…mais pas que.

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #233899

Citation (Baklael @ 09/05/2009, 04:20)
    J'ai toujours eu des doutes sur Obama.

Obama il est trop bien, ça cache quelque chose! 😒

Citation (Baklael @ 09/05/2009, 04:20)
    Si seulement c'était possible! Il faut un jardin conséquent pour nourrir une famille entière…
    Note: J'avais compris que c'était une blague…mais pas que.

Il existe des parcelles de jardin disponibles dans certaines communes (chez moi on a même des parcelles “bio”!)
    Bon faut être motivé pour entretenir le potager, mais c'est possible! 😛

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #233900

Citation (LaetiWan @ 09/05/2009, 22:49)
    Obama il est trop bien, ça cache quelque chose! 😒

Oui oui. (fait oui oui de la tête)

Cependant son image est maintenant tellement ancrée qu'il va devoir s'y conformer sous peine de passer pour un menteur (chose assez mal vue au USA comparativement à la France, surtout depuis, et Clinton et Bush), on peut donc se prendre à espérer quant a la politique des États Unis. (histoire de se consoler de la notre…)

Citation (Laetiwan)
    Il existe des parcelles de jardin disponibles dans certaines communes (chez moi on a même des parcelles “bio”!)
    Bon faut être motivé pour entretenir le potager, mais c'est possible! 😛

Je viens de la campagne et il y avait un jardin conséquent chez moi (environ 100m² cultivés, même un peu plus) et quelques arbres fruitiers. Pour n'avoir pas beaucoup aidé mes parents à l'entretenir, je serai bien mal avisé de m'en vanter. Cependant je sais que l'on était très loin d'être indépendant, (5 personnes). C'est ce que je voulais dire…

Bien que je sois très loin d'être un consommateur avisé en ce qui concerne les aliments (je mange ce que j'aime… c'est dire!! 😂 ), je sais que dans un futur assez lointain (mariage, enfants, maison, toussa) j'aurais un jardin ne serait ce que pour les fraises (miam!!).

En ce qui concerne la motivation, je plussoie. Je disais avoir peu aidé mes parents mais j'ai tout de même passé quelques heures (ce qui est bien peu par rapport a ce que j'aurais du faire) à désherber, bêcher, arroser (bon ça c'est cool!!) et cueillir. Sans parler de la “post production” 😂 , équeutages, mise en bocaux, etc.

Bref, pas très politique toussa!! 😉 , quoique…(C'est une façon de lutter contre “la société de consommation” (les guillemets c'est parce que je ne suis pas friand des grands mots et des diabolisations, cependant, je dois avouer que mon idéal est loin de cette idée de “consommation”. J'ai aussi compris que le monde n'avait cure de mon idéal et qu'il fallait faire avec ce que nous avons, sous peine de ne jamais jouir de la vie (ce serait quand même dommage!!))

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #233901

Citation (Baklael @ 10/05/2009, 00:32)
    J'ai aussi compris que le monde n'avait cure de mon idéal et qu'il fallait faire avec ce que nous avons, sous peine de ne jamais jouir de la vie (ce serait quand même dommage!!))

Là, je suis plus trop d'accord. Tu es citoyen et consommateur : donc ton idéal, tu peux essayer (je dis bien “essayer”) de le faire savoir par ton bulletin de vote et la façon dont tu consommes! Si de plus en plus de gens se mettent à consommer des produits du jardin, ou encore consomment via les AMAP (associations où le consommateur est en lien direct avec le paysan), peut être que les grands pontes de l'alimentation commenceront à se poser des questions et revoir leurs copies…
    C'est pas pour rien si certaines grandes sociétés du pétrole et du nucléaire mettent du vert dans leurs publicités, ils savent où va l'opinion publique! (alors après, s'ils pouvaient aussi mettre du vert dans leur pratiques, on serait encore plus contents!). Ce n'est pas pour rien que de plus en plus de grandes marques se mettent au bio également!
    Je pense vraiment qu'en changeant nos pratiques, on peut changer des choses! Et sans se ruiner la vie! Perso, je préfère passer 1 heure à me faire ma compote de pomme que d'acheter du tout près : ce n'est ni une contrainte ni une perte de temps! (et j'ajoute qu'il n'y a aucun message chiraquien dans mon apologie de la pomme!)

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #233902

Citation (LaetiWan @ 10/05/2009, 15:32)
    Là, je suis plus trop d'accord. Tu es citoyen et consommateur : donc ton idéal, tu peux essayer (je dis bien “essayer”) de le faire savoir par ton bulletin de vote et la façon dont tu consommes!

Je n'ai pas été assez clair!! 😛

Je parlais de mon idéal profond qui allait bien plus loin que changer mes habitudes alimentaires
    C'est cependant un point sur lequel je suis d'accord, bien qu'il me semble fastidieux a mettre en place.
    J'ajouterais une autre nuance, qui est que je ne suis pas particulièrement attaché à la vie (attention j'aime la vie!). Une mort imminente ne m'effraie pas outre mesure et je ne compte pas rester sur cette planète trop longtemps et surtout pas à un prix plus élevé que la vie.
    Je m'explique, le problème des ogm pour la santé c'est justement que l'on ne sait pas trop ce qu'ils pourraient causer (Il y a bien des soupçons, mais que je sache pas d'étude reconnue (mais j'ai peut être tort)) et les pesticides causent des cancers. Les produits préparées favorisent les problèmes de reins( trop de sel) et autres troubles du poid et/ou du cholestérol. etc

Mais. Je m'en balance un peu. Ma vie ne me semble pas devoir s'éterniser et un jour je partirais. Ce jour venu si j'ai chopé une sale maladie, je me ferais injecter une dose létale de morphine après avoir fait mes valises et adieu. L'important est plus dans ce que je ferais d'ici ce moment et de ne pas non plus abuser histoire que ce moment n'arrive pas à mes 40 ans. Mais je ne veux surtout pas entrer dans cette frénésie à la sécurité.

Voila pour l'argument: ce n'est pas bon pour la santé.

Il y a cependant un autre argument auquel je suis plus sensible, c'est le monopole forcé qu'auront à la longue les entreprises agroalimentaires qui imposeront leurs ogm. J'avais vu un reportage sur le sujet qui en expliquait les tenants et les aboutissants… mais j'ai quasiment tout oublié… Je sais que l'on fabrique les pesticides directement pour tel produit modifié génétiquement de tel façon qu'il sera inoffensif contre la plante désiré. (j'avoue admirer l'avancée technique…mais ça crée tout de même des problèmes…un peu comme si microsoft faisait de packs d'ordinateurs fabriqués par leurs soins et leurs logiciels spécialement conçus pour ces ordinateurs…)
    Il y aussi cet tendance légèrement intrusive des ogm, et leur résistance, justement, aux pesticides (contrairement au bio)…
    Cela me semble plus convainquant que ma santé (qui au fond ne regarde que moi).

Pour revenir a mon idéal, il est dans l'absence totale de monnaie. (Et par la même une forte diminution de la spéculation). Il est dans un versement systématique et inconditionnel de nourriture convenable et d'un toit. Il est dans une éducation adaptée, sans laissé pour compte. Il est dans une absence de religion (si possible=si personne n'en veut) ou dans des religions sans lien, aucun, avec l'état. Il est dans une récompense non pas du mérite mais de l'effort. Il est dans un libre accès aux arts et à la culture. Il est dans une harmonisation du monde du travail par rapport aux capacités des travailleurs. Il est aussi dans des défis scientifique (oui ça fait un peu URSS, mais avec une concurrence moins forte voire disparue, il faut un autre moteur, l'humain ne supportant pas la stagnation)

Et il est totalement utopique, mon idéal!! 😂

C'est juste un rêve qui ne serait réalisable qu'avec des proportions immenses de personnes y adhérant (le peu de parasites ne seraient alors pas un problème, et leur influence serait absorbée).

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #233903

Citation (Baklael @ 10/05/2009, 16:23)
    Mais. Je m'en balance un peu. Ma vie ne me semble pas devoir s'éterniser et un jour je partirais. Ce jour venu si j'ai chopé une sale maladie, je me ferais injecter une dose létale de morphine après avoir fait mes valises et adieu. L'important est plus dans ce que je ferais d'ici ce moment et de ne pas non plus abuser histoire que ce moment n'arrive pas à mes 40 ans. Mais je ne veux surtout pas entrer dans cette frénésie à la sécurité.

Ouais, mais tu n'es pas tout seul sur la terre hein!
    Manger bio, tu le fais parce que c'est bon pour la santé mais aussi pour la planète!
    Quelle planète on va laisser à nos descendants?
    Là est la question!

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 2,454)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
feanor-curufinwe, Cyril, dekamaster2, Xanatos, Bruno, Josephine Lemercier, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min