Citation (akiko_12 @ 12/08/2011 16:36)
Lars Von Trier n'a rien dit de spécial à Cannes, dire qu'il comprend Hitler ne veut absolument pas dire qu'il le cautionne, il comprend sa psychologie et sa logique c'est tout, même si ce n'est pas la sienne. Sa remarque était totalement ironique à la fin, il n'y avait pas à faire débat là-dessus.
Quant à Dogville, le film n'est pas plus en cause que World of Warcraft ou Call of Duty.
Le problème de Trier c'est qu'il est maladroit, et qu'en plus il s'est attiré les foudres des festivaliers pour leur avoir balancé un must du dégueu avec Antéchrist, qui a eu de telles critiques d'ailleurs que je me suis contentée de l'affiche et de la bande-annonce (pas envie de ressortir traumatisée, ça n'a pas grand intérêt).
Depuis que Trier a touché le fond du crade et pris tout le monde par surprise, il a endossé un peu comme Mel Gibson avant lui l'étiquette d'un tordu qui fait des films horribles et malsains.
Un à priori négatif qui fait qu'à présent ses discours malhabiles deviennent chargées d'un pseudo sens caché pour la presse, qui en rajoute trois tonnes par dessus…
En attendant qu'il soit un peu réhabilité le silence reste malheureusement la meilleure option, au moins ça évite les quiproquos fumeux.
Je sais je l'ai défendu ici Lars Von trier en disant que c'était a prendre au second degrés ses propos,quand on connait ses films on sait comment il est !
j'adore Dogville ,ce film n'est en rien facho,il est très complexe,c'est une forme de conte !
Antéchrist n'a de religieux que le titre,il a fait ce film en pleine dépression,je ne le conseille pas trop car c'est avant tout un film d'horreur avec des scènes bien traumatisantes,la raison que le film a été rejeté par beaucoup !
Mais il s'est fait lapidé un peu partout dans les médias et viré de cannes comme un malpropre,proprement scandaleux,j'ai donné ce lien pour montrer comment il était !
Ses ” confrères” ont plus défendu Polanski que lui,ca aussi c'est scandaleux
Je voulais dire avec cette histoire a Cannes et ce tueur qu aime un des ses films,il n'a vraiment pas de bol