Le bistro politique ! Ici, on refait le monde

20 sujets de 1,021 à 1,040 (sur un total de 2,454)

Posté dans : Délire & Divers

• Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #234824

Citation (akiko_12 @ 12/08/2011 20:28)
    Est-ce que tu as vu la vidéo en question ? On voit très bien que c'était du second degrès, y'avait franchement pas de quoi en faire un fromage et encore moins le virer de Cannes, si ce fut le cas 😡

Oui celle là je l'avais vu (enfin une similaire) mais j'avoue ne jamais avoir vu la conférence en entier. Le second degré (oui le degrès n'existe pas 😂 ) mouais, je sais pas, difficile à dire. Ce n'est pas comme s'il avait hurlé qu'il était un fan du 3è Reich mais on ne peut pas vraiment dire qu'il plaisante. Surtout qu'il continue de s'enfoncer après. Je penses que la décision de l'exclure était la bonne, c'est un signe fort, ça évitera des dérapages, au moins c'est tranché, tu dis ou fait de trop grosses conneries alors c'est dehors. Je ne dis pas après qu'il faut l'exclure pour les autres années mais là pour cette édition c'était la seule décision à prendre.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #234825

J'avais entendu à la radio qu'il disait après coup qu'il s'était déclaré nazi par référence à des origines allemandes qu'il s'était fraichement découvert. Son explication sur le terme "nazi" venant du fait qu'au Danemark, il serait courant de surnommer les Allemands comme ça. S'ils ont le même sens de l'humour que les Anglais, je veux bien le croire. Au fond, son erreur c'est de ne pas s'être rendu compte qu'il s'adressait à un auditoir international pour qui le sujet est parfois plus sensible.

Tiens, ce n'est peut-être qu'un impression mais on dirait que depuis les années 90, il est beaucoup moins courant de faire apparaître des nazis dans des films légers comme les comédies ou les films d'horreur et plus généralement d'en parler sur le ton de l'humour, de la moquerie.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234826

Citation (akiko_12 @ 12/08/2011 19:28)
    Ah non pitié pas Mélanchon 😂 !!!
    Surtout pas à côté de “Lars Von Trier”, qui est un très bon réalisateur et a un vrai talent.

Est-ce que tu as vu la vidéo en question ? On voit très bien que c'était du second degrès, y'avait franchement pas de quoi en faire un fromage et encore moins le virer de Cannes, si ce fut le cas 😡

Mechanchon a un vrai talent de populiste 😂

Quand on voit la video on comprend vite,mais quand on lit ce qu'il aurait déclaré ca fausse tout,et beaucoup n'ont pas vu la video

les même qui ont cassé lars Von trier ont donnait un césar de ce POlanski (accusé de viol sur une ados),dont le talent est quand même assez surestimé,j'ai vu son Pirates il y a peu , franchement ca ne vaut pas du tout ce qu'on en dit,il nous refait le coup de la parodie ,exactement le même traitement qu'il avait fait avec le Bal des Vampires,et c'est souvent Ridicule, seul la performance de Walter Matthau vaut qu'on voie le film,on a droit a des gags qui étaient déja has been au temps du muet !

son Ghost Writer qui lui a valu un césar est bien fait,mais quand y regarde bien cette histoire d'un type du gouvernement Uk a la solde de la CIA,c'est assez bidon au final,la aussi c'est d'une autre époque

le héros qui apprend par erreur un complot et qu'on ne peux pas laisser en vie de peur qu'il parle ,il y a une tripoté de ce genre de films dans les années 70

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234827

Citation (Tom le chat @ 13/08/2011 16:00)
    J'avais entendu à la radio qu'il disait après coup qu'il s'était déclaré nazi par référence à des origines allemandes qu'il s'était fraichement découvert. Son explication sur le terme “nazi” venant du fait qu'au Danemark, il serait courant de surnommer les Allemands comme ça. S'ils ont le même sens de l'humour que les Anglais, je veux bien le croire. Au fond, son erreur c'est de ne pas s'être rendu compte qu'il s'adressait à un auditoir international pour qui le sujet est parfois plus sensible.

Tiens, ce n'est peut-être qu'un impression mais on dirait que depuis les années 90, il est beaucoup moins courant de faire apparaître des nazis dans des films légers comme les comédies ou les films d'horreur et plus généralement d'en parler sur le ton de l'humour, de la moquerie.

les danois ont un sens de l'humour encore plus tordu,enfin d'aprés les films danois que j'ai vu,en tout cas LARS VON TRIER a un sens de l'humour TRES tordu !

il a écrit un film ou un ado était amoureux d'une arme a feu Dear Wendy,il faut étre bien frappé pour avoir une idée pareil !

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #234828

Citation (jhudson @ 13/08/2011 19:06)
    Quand on voit la video on comprend vite,mais quand on lit ce qu'il aurait déclaré ca fausse tout,et beaucoup n'ont pas vu la video

Non quand on voit la vidéo, je ne comprend pas comment on peut dire si oui ou non trier est sérieux. Ce n'est pas parce quel'on sourit que l'on est pas sérieux. La vidéo ne montre rien.

Citation (jhudson @ 13/08/2011 19:06)
    les même qui ont cassé lars Von trier ont donnait un césar de ce POlanski (accusé de viol sur une ados),dont le talent est quand même assez surestimé,j'ai vu son Pirates il y a peu , franchement ca ne vaut pas du tout ce qu'on en dit,il nous refait le coup de la parodie ,exactement le même traitement qu'il avait fait avec le Bal des Vampires,et c'est souvent Ridicule, seul la performance de Walter Matthau vaut qu'on voie le film,on a droit a des gags qui étaient déja has been au temps du muet !

Je ne comprend pas le rapport. C'est pas parce que Trier est un connard que ses films sont mauvais. Melancholia peut être un chef d'oeuvre ça ne change rien à la personnalité de son réalisateur.

Je ne comprend pas ce que tu as contre Polanski, ce n'est pas parce que tu n'aimes pas 2 ou 3 de ses films que tu peux le descendre comme ça, il a aussi réalisé les superbes Le Pianiste, Rosemary's Baby ou sa très belle adaptation d'Oliver Twist. De plus, tu continue à le poursuivre pour une affaire qui a plus de 30 ans 😯 ! Oui ce qu'a fait Polanski est dégueulasse mais maintenant il y a prescription ! C'est pas comme si c'était il y a 20 ans que Trier avait sorti sa phrase. Il a dit une connerie, il s'est fait sortir du festival c'est juste et logique.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234829

Citation (Shinji-kun @ 13/08/2011 18:29)
    Non quand on voit la vidéo, je ne comprend pas comment on peut dire si oui ou non trier est sérieux. Ce n'est pas parce quel'on sourit que l'on est pas sérieux. La vidéo ne montre rien.

Je ne comprend pas le rapport. C'est pas parce que Trier est un connard que ses films sont mauvais. Melancholia peut être un chef d'oeuvre ça ne change rien à la personnalité de son réalisateur.

Je ne comprend pas ce que tu as contre Polanski, ce n'est pas parce que tu n'aimes pas 2 ou 3 de ses films que tu peux le descendre comme ça, il a aussi réalisé les superbes Le Pianiste, Rosemary's Baby ou sa très belle adaptation d'Oliver Twist. De plus, tu continue à le poursuivre pour une affaire qui a plus de 30 ans 😯 ! Oui ce qu'a fait Polanski est dégueulasse mais maintenant il y a prescription ! C'est pas comme si c'était il y a 20 ans que Trier avait sorti sa phrase. Il a dit une connerie, il s'est fait sortir du festival c'est juste et logique.

L’oeuvre d'un cinéaste,ressemble a son auteur je m'en suis souvent rendu compte!

un facho fera des œuvres facho,la thèse que tu dis et que d'autres disent,je n'y crois pas du tout!

30 ans ou pas,il a drogué et sodomiser une gamine de 13 ans,et je n'ai rien d'autre a ajouté,il n'a même jamais nié les faits!

je ne pourrais jamais plus voir un des ses films sans penser a cela,et j'ai pourtant été objectif sur ce que j'ai dis sur 2 des ses films,son film n'aurait jamais du aller au césar par décence

et même si le meurtre de sa femme Sharon tate a bien du le perturbé,ce n'est pas un raison,il aurait du se soigner !

Et même si les 2 films que tu cites sont bon,bien meilleur que Ghost Writer,je disais juste qu'il n'a pas fait que des bons films!

En france il ya bien un parti qui donne raison aux exactions des nazis,et pourtant ce parti on continue a les laisser parler,surtout son leader charismatique (pour certains) LEPEN!

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #234830

Citation (Shinji-kun @ 13/08/2011 18:29)
    Il a dit une connerie, il s'est fait sortir du festival c'est juste et logique.

Sa sortie m'a rappelé le “l'islam est la religion la plus con du monde” de Houllebecq.

Il a sciemment balancé une bombe bien provocatrice pour faire parler de lui et assurer sa promotion.

Il a eu bien raison de le faire : vous parlez encore de lui ! ^^

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #234831

Citation (jhudson @ 13/08/2011 18:40)
    un facho fera des œuvres facho,la thèse que tu dis et que d'autres disent,je n'y crois pas du tout!

D'un autre côté c'est parce que certains auteurs avaient de drôles d'idées qu'ils ont pondu des chef d'oeuvres, Griffith en cinéma ou encore Lovecraft en littérature. Si Lovecraft n'avait pas été profondément misanthrope et raciste il n'aurait jamais écrit des nouvelles comme La peur qui rôde sur la dégénérescence humaine ou encore certains passages terrifiants sur les peuples primitifs comme dans le mythe de Cthulhu.

Citation (Tom le chat @ 13/08/2011 16:00)

Moi aussi j'ai cette impression, et pas que pour le nazisme d'ailleurs. Il y a des blagues de Le Luron ou de Coluche que bien peu oseraient faire aujourd'hui…

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #234832

Citation (akiko_12 @ 13/08/2011 18:55)
    Moi aussi j'ai cette impression, et pas que pour le nazisme d'ailleurs. Il y a des blagues de Le Luron ou de Coluche que bien peu oseraient faire aujourd'hui…

C'est pas une impression, c'est la réalité.
    On ne peut plus rire de rien.

Et même, on ne peut plus débattre de rien.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234833

Citation (akiko_12 @ 13/08/2011 18:55)
    D'un autre côté c'est parce que certains auteurs avaient de drôles d'idées qu'ils ont pondu des chef d'oeuvres, Griffith en cinéma ou encore Lovecraft en littérature. Si Lovecraft n'avait pas été profondément misanthrope et raciste il n'aurait jamais écrit des nouvelles comme La peur qui rôde sur la dégénérescence humaine ou encore certains passages terrifiants sur les peuples primitifs comme dans le mythe de Cthulhu.

c'etait surtout leurs idées qui étaient un peu nauséeuses,surtout Griffith avec Naissance du nation,ou on voit des acteurs blancs grimés en noirs,violaient et autres méfaits juste pour justifier l’existence du Ku Klux Klan,GERBANT!

lovecraft aulieu d'aller voir un psy a surement préféré écrire,mais je ne connais pas trop le personnage

Enfin il a des degrés d'artiste dérangés,mais peu passent a l'acte

Tu as raison le Politiquement correct est un peu trop partout de nos jours,c'est d'ailleurs ce que dit aussi Lars Von trier

Dans un autre genre,quand David hamilton photographiait des adolescentes dévêtues ca choquait peu, maintenant ce ne serait plus possible,car il y a trop eu de scandales de pédophiles,alors que ca existe depuis la nuit des temps ce genre de malades!

il y aussi le fille LA PETITE de Louis Malle,trés dérangeant comme film d'ailleurs,mais c'est voulu ,car la fille dans le film est semble t il consentante,vu qu'elle a été élévé dans une maison close,pour elle c'est normal

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #234834

Citation (akiko_12 @ 13/08/2011 19:55)

C'est vrai parfois. Si Maupassant n'avait pas été si dérangé il n'aurait jamais pu écrire Le Horla, si Rousseau n'avair pas abandonné ses enfants il n'aurait surement jamais écrit De l'éducation… Néanmoins ce n'est pas vrai pour tout les artistes. Et on parle ici de personnalité extrêmes, qui sont malades pour la plupart et même beaucoup plus malade que Polanski à l'époque. Je ne vois pas ce que tu appelles la maladie de Polanski d'ailleurs si ce n'est une très grosse dépression.

Mais si je m'intéressait à la vie et aux idées des artistes pour sélectionner leurs oeuvres, je crois que je ne pourrais plus rien faire vu que la plupart ont quant même de gros “points noirs” dans leur vie 😂 .

Si on ne peut plus rire du Nazisme ou d'autres sujets qu’auparavant c'est aussi parce qu'il y a moins de talent qu'avant. La meilleure chose comique filmée sur Hitler reste Le Dictateur de Chaplin.
    Après on a eu bien sûr des films sur le nazisme comme L'As des As ou encore Papy fait de la résistance mais ce sont des comédies totalement assumées sur lesquelles il ne peut y avoir de quiproquo.

Je ne penses pas du tout que LePen soit Nazi, il est raciste, antisémite, nationaliste et peut-être négationniste mais pas nazi, bien qu'ils les toléraient en marge de son partie. Le nazisme reste quand même une idéologie particulière dont ne se réclame pas le FN qui était à sa création composé en partie d'anciens résistants !

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234835

Citation (Shinji-kun @ 13/08/2011 21:00)
    C'est vrai parfois. Si Maupassant n'avait pas été si dérangé il n'aurait jamais pu écrire Le Horla, si Rousseau n'avair pas abandonné ses enfants il n'aurait surement jamais écrit De l'éducation… Néanmoins ce n'est pas vrai pour tout les artistes. Et on parle ici de personnalité extrêmes, qui sont malades pour la plupart et même beaucoup plus malade que Polanski à l'époque. Je ne vois pas ce que tu appelles la maladie de Polanski d'ailleurs si ce n'est une très grosse dépression.

Mais si je m'intéressait à la vie et aux idées des artistes pour sélectionner leurs oeuvres, je crois que je ne pourrais plus rien faire vu que la plupart ont quant même de gros “points noirs” dans leur vie 😂 .

Si on ne peut plus rire du Nazisme ou d'autres sujets qu’auparavant c'est aussi parce qu'il y a moins de talent qu'avant. La meilleure chose comique filmée sur Hitler reste Le Dictateur de Chaplin.
    Après on a eu bien sûr des films sur le nazisme comme L'As des As ou encore Papy fait de la résistance mais ce sont des comédies totalement assumées sur lesquelles il ne peut y avoir de quiproquo.

Je ne penses pas du tout que LePen soit Nazi, il est raciste, antisémite, nationaliste et peut-être négationniste mais pas nazi, bien qu'ils les toléraient en marge de son partie. Le nazisme reste quand même une idéologie particulière dont ne se réclame pas le FN qui était à sa création composé en partie d'anciens résistants !

Il y a un autre film sur Hitler,TO BE OR NOT TO BE de LUbitsch ( un grand réalisateur allemand qui a travaillé aux USA avec un autre grand BILLY WILDER) et son remake produit par MEL Brooks

LEPEN adore toutes les musiques hitlérienne,et nie l'holocauste a mot couverts bien sur,car ca pourrait l'amener devant les tribunaux

tout ce que tu cites sur LEPEN,c'est de la pure idéologie nazisme Je ne penses pas du tout que LePen soit Nazi, il est raciste, antisémite, nationaliste et peut-être négationniste

La plupart des mouvements nationalisme en europe se réclame du Nazisme!

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #234836

Citation (jhudson @ 13/08/2011 21:15)
    Il y a un autre film sur Hitler,TO BE OR NOT TO BE de LUbitsch ( un grand réalisateur allemand qui a travaillé aux USA avec un autre grand BILLY WILDER)

LEPEN adore toutes les musiques hitlérienne,et nie l'holocauste a mot couverts bien sur,car ca pourrait l'amener devant les tribunaux

La plupart des mouvements nationalisme en europe se réclame du Nazisme!

C'est excellent, le film de Lubitsch, To be or not to be, en effet !
    Tu n'as pas tort sur la personnalité plus que louche de Le Pen, Jhudson, mais enfin Shinji n'a pas tort non plus à mon avis, car le parti “FN” ne se réclame pas du nazisme, lui : il prétend s'il arrive au pouvoir établir des lois de “préférence nationale”, et non abolir la République et ses institutions. D'ailleurs on sait bien que Marine compte lisser l'image du parti et larguer sa tendance négationniste. C'est ce qui lui donne sa dangerosité, car seuls de vieux croûtons et des skinheads débiles apprécient le Jean-Marie, et ce ne sont pas ces électeurs qu'elle souhaite.
    C'est vrai que le néo-nazisme se porte assez bien dans plusieurs pays d'Europe ; par contre être nationaliste n'est pas être nazi ; Dollfuss était nationaliste, mais fut assassiné par les nazis autrichiens ; on peut même décrire le nationalisme-isolationnisme d'une certaine gauche anti-Etats-Unis, anti-“mondialisation”, anti-Europe, anti-interventions à l'étranger fût-ce contre les pires dictateurs.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #234837

Merci Yupa pour ces précisions 😁 . Je savais que c'était ton domaine donc j'attendais avec impatience de pouvoir lire ce que tu écrirais dessus.

Il est vrai que je n'ai pas parlé de Marine LePen car je n'arrive pas bien à cerner sa personnalité. Veut elle lisser l'image du parti ou est-ce qu'elle est simplement le visage de la nouvelle extrême droite ? Après tout je m'en fiche car elle a pour moi des idées totalement stupides. Il est vrai que quand on y penses les thèmes de son père n'étaient vraiment plus d'actualité. Qui est encore négationniste de nos jours ? Plus grand monde. Lui représentait un vieux nationalisme que plus personne ne pouvait suivre tandis qu'elle, elle est dangereuse car elle représente des idées extrêmes d'aujourd'hui.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #234838

Citation (Lord Yupa @ 13/08/2011 22:38)
    C'est excellent, le film de Lubitsch, To be or not to be, en effet !
    Tu n'as pas tort sur la personnalité plus que louche de Le Pen, Jhudson, mais enfin Shinji n'a pas tort non plus à mon avis, car le parti “FN” ne se réclame pas du nazisme, lui : il prétend s'il arrive au pouvoir établir des lois de “préférence nationale”, et non abolir la République et ses institutions.

Il n'est pas tout simplement interdit de se réclamer du nazisme ?

Citation
    D'ailleurs on sait bien que Marine compte lisser l'image du parti et larguer sa tendance négationniste. C'est ce qui lui donne sa dangerosité, car seuls de vieux croûtons et des skinheads débiles apprécient le Jean-Marie, et ce ne sont pas ces électeurs qu'elle souhaite.

Tout à fait !
    Et c'est pour cette raison que je vois de plus en plus se dessiner le scénario suivant pour 2012 :
    1/ déclaration d'un second candidat issu du FN aux présidentielles (s'il le faut poussé par des émissaires de l'Elysée), candidat issu de la frange la plus radicale et historique du parti, dans la tendance Jean Marie qui ne se retrouve pas dans sa fille, trop modérée. (ce serait pas la première fois que le FN se déchire en deux pour les présidentielles, souvenez vous Bruno Megret).
    2/ cette concurrence entre candidats du FN affaiblira considérablement la chasse aux signatures pour Marine Le Pen, et sa campagne en sera très fortement atteinte.
    3/ l'UMP aurait alors beau jeu à favoriser la candidature du dissident FN, affaiblissant (voire éliminant de la course) une Marine Le Pen capable de placer Sarkozy en troisième place au premier tour.
    4/ Le second tour serait alors un second tour classique PS/Sarkozy.
    5/ une bonne campagne avec tous les médias dans la poche et une démagogie bien placée pourraient faire réélire Sarkozy (surtout si le candidat à gauche traine de belles casseroles).

Sarkozy étant déjà en train de faire le ménage dans son propre camps (Juppé ne se présentera pas si j'ai bien suivi, Borloo est mis en garde et à mon avis en restera là, qui pourrait vraiment faire de l'ombre à Sarko ?), je constate que la machine à écraser à droite s'organise, laissant carrément en plan la politique intérieure (déclarations nazes, improvisations, diversions…).

Et pendant ce temps, au PS, on se cherche… le chrono file, faudrait voir à se réveiller.

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #234839

Lars van Trier…
    Quand je vois cette vidéo, tout ce que je vois c'est un mec qui s'embourbé dans ses mots.

Il dit comprendre Hitler, qui le voit dans son bunker à la fin et qu'il a même de la sympathie pour lui. Et alors ? Ne dit il pas aussi que c'était quelqu'un qui a fait des choses horribles ? Qu'il n'est pas pour la Seconde Guerre Mondial ?
    Perso, je n'ai pas l'impression qu'il rigole à ce moment précis, mais qu'il voit qu'il va trop loin, alors pour ce rattraper, il va encore plus loin et dérape complètement.
    Et son "ok, I'm a Nazi" il le dit uniquement parce qu'il a vu que les gens ne comprenaient pas ce qu'il disait et que c'est le raccourci qu'ils se faisaient intérieurement. Il leurs a facilité la tâche, en somme. En l'entend dans le ton de sa voix.

Y a aussi un truc qui me gène avec Hitler, c'était qu'on lui fout l'entiéreté de ce qui c'est passé, alors que c'était quand même le bon arbre qui cachait la forêt. Il était pas seul. Le nombre qui était bien trop contant de le suivre, trop contant qu'on les débarrasse des juifs. C'est une faute collective.

Ce que je n'ai pas compris, c'est comment ils en sont venu à parler de ça ? J'arrive pas à trouver la vidéo en entier.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #234840

Complètement d'accord avec ton analyse de la vidéo Félicitée.

Citation (Félicitée @ 14/08/2011 00:50)
    Y a aussi un truc qui me gène avec Hitler, c'était qu'on lui fout l'entiéreté de ce qui c'est passé, alors que c'était quand même le bon arbre qui cachait la forêt. Il était pas seul. Le nombre qui était bien trop contant de le suivre, trop contant qu'on les débarrasse des juifs. C'est une faute collective.

D'accord aussi. Hitler cherchait des boucs émissaires à son malheur post défaite de la première guerre et crise de 29, toute l'Allemagne aussi. N'oublions pas qu'il a été élu démocratiquement. Hitler n'a pas non plus tout pensé et organisé tout seul, des gens ont mis leur intelligence à son dessein, d'autres leurs bras, pour le résultat qu'on connait.

Enfin, n'oublions pas la “facilité” qu'on peut avoir à se retrouver embrigadé sans même s'en apercevoir, au passage je vous recommande à ce sujet l'excellent film La Vague qui vaut vraiment le coup d’œil.

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #234841

Citation (akiko_12 @ 14/08/2011 01:32)
    Complètement d'accord avec ton analyse de la vidéo Félicitée.

D'accord aussi. Hitler cherchait des boucs émissaires à son malheur post défaite de la première guerre et crise de 29, toute l'Allemagne aussi. N'oublions pas qu'il a été élu démocratiquement. Hitler n'a pas non plus tout pensé et organisé tout seul, des gens ont mis leur intelligence à son dessein, d'autres leurs bras, pour le résultat qu'on connait.

Enfin, n'oublions pas la “facilité” qu'on peut avoir à se retrouver embrigadé sans même s'en apercevoir, au passage je vous recommande à ce sujet l'excellent film La Vague qui vaut vraiment le coup d’œil.

Oui ! Hitler n'était pas un tyran ! Et ça, faudrait surtout pas l'oublier.

Je regarderai La Vague dès que je peux. Je crois même que je l'ai…

Edith: Mmmh… Quand je dis qu'Hitler n'était pas un tyran, je sais bien que c'est faux… Le régime Nazi était tyrannique. Les opposants était tué, “suicidé” envoyé dans les camps. Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'a pas pris le pouvoir de force, mais qu'il l'a eu démocratiquement.

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #234842

Citation
    2/ cette concurrence entre candidats du FN affaiblira considérablement la chasse aux signatures pour Marine Le Pen, et sa campagne en sera très fortement atteinte.

Allons, restons sérieux 10 minutes. Il y a 36000 communes en France, donc 36000 signatures "disponibles". Un candidat FN de plus n'y changerait rien.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #234843

Citation (Saffran @ 14/08/2011 09:52)
    Allons, restons sérieux 10 minutes. Il y a 36000 communes en France, donc 36000 signatures “disponibles”. Un candidat FN de plus n'y changerait rien.

Possible (mais j'en suis pas parfaitement convaincu), par contre, un second candidat issu du FN boufferait à coup sûr des voix à la Marine et assurerait une place au second tour pour Sarkozy (et c'est ça l'objectif).

20 sujets de 1,021 à 1,040 (sur un total de 2,454)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, Xanatos, feanor-curufinwe, Ikebukuro69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min