C'est pas vraiment de la politique mais bon, n'oublions pas de féliciter Jules Hoffmann du CNRS et de l'université de Strasbourg pour son prix Nobel de Médecine. 😁
Bravo à lui (à que c'est moche) pour ses recherches 😁 😁
Posté dans : Délire & Divers
C'est pas vraiment de la politique mais bon, n'oublions pas de féliciter Jules Hoffmann du CNRS et de l'université de Strasbourg pour son prix Nobel de Médecine. 😁
Bravo à lui (à que c'est moche) pour ses recherches 😁 😁
Morin est un ectoplasme et est encore moins crédible que Borloo. Et les sarkozystes veulent aussi faire pression sur lui. Quant à Bayrou, il a gâché ses chances à cause de son ego surdimensionné. A mon avis, celui qui profitera le plus du retrait de Borloo, c'est Hollande, s'il est investi après les primaires.
Selon L'Express, Valérie Trierweiler, la compagne de Hollande, aurait fait l'objet d'une enquête de la DCRI (ex RG et DST). Bien entendu, le service de renseignement dément. Avec toutes les affaires qui touchent les sarkozystes, qui peut croire que la DCRI dit la vérité alors qu'elle est sous les ordres du gouvernement ?
Ouh la !
D'après l'article il ne s'agit pas de la DCRI mais bien de la DRPP, les RG de la Préfecture de Police de Paris. Et le journaliste du coup mélange tout. La Préfecture de Police jouit d'une certaine indépendance à ce niveau, et a ses propres services de renseignement, qui étaient déjà à part à l'époque de la DST et des RG.
Faut pas croire mais la PP possède ses propres compétences et est relativement indépendante par rapport au Ministère de l'Intérieur. Elle a donc les coudées franches pour mener ses propres investigations sur le “grand paris”, sans avoir de compte à rendre à la DCRI justement.
Je suppose que Guéant (entré en fonction en février) a voulu la jouer fine en passant par ce service bien plus discret et “polyvalent” que la DCRI.
C'est loupé ! ^^
Je ne suis pas non plus pour un fédéralisme total. Mais l'Europe peut aller beaucoup plus loin qu'un simple fédéralisme économique. Elle doit avoir une diplomatie commune, une véritable défense commune, un renseignement commun. Elle peut aussi harmoniser l'éducation avec par exemple des parties des programmes d'Histoire et de Géographie commune à tout les états. On peut aussi harmoniser la justice ou encore la protection sociale… Il y a plein de domaines de progrès.
Mais pour cela l'UE doit s'en donner les moyens : avoir une vraie constitution, donne au parlement (seul organe élu au suffrage universel direct) un pouvoir législatif (et plus seulement consultatif). Tout ce qui serait voté au parlement européen aurait alors force de loi dans toute l'union. Son exécutif doit lui aussi être élu, au suffrage universel indirect de préférence. De plus l'UE doit se donner les moyens de sanctionner ses membres ne respectant pas les lois édictés par l'UE, ces sanctions doivent être financières et elles doivent être lourdes.
Au temps pour moi pour la confusion DCRI / DRPP.
Quoiqu'il en soit, l'affaire n'est pas banale, et l'opération de Guéant, si c'est lui qui en est à l'origine, fait très “STASI du monde capitaliste”. Bienvenue dans La Vie des Autres…
Villepin brouille les cartes,tout est bon pour agacer SARKO
http://lci.tf1.fr/politique/villepin-tend-…de-6743352.html
Steve JOBS est mort,et c'est un deuil mondial
Alors que c'était le représentant du capitalisme et du produit jetable,je ne vois pas trop en quoi il manquera ,surement pas a ceux qui n'avaient pas les moyens de s'acheter ses gadgets!
SATASHI KON meurt dans l'indifférence général,et certains vont même jusqu'a piller son oeuvre et ca fini aux OSCAR
Le monde va mal avec ses fausses idoles !
Steve Jobs était quand même un des rares génies à posséder le charisme, l'inventivité sur les produits, l'inventivité marketing. Il représentait bien son slogan : "Think different". C'est lui qui a fondé puis sorti de la misère le 2ème plus grosse capitalisation boursière mondiale. Il a démocratiser le smartphone et l'internet mobile. Il est le premier à avoir inventé le tout en 1. Apple vendant à la fois le matériel, le logiciel, la plate-forme d'achat,… Son prochain projet (toujours en cours chez Apple) est de marier la télévision et l'ordinateur.
Il innovait tout le temps et fourmillait d'idée. Il a su proposer des produits hauts de gammes (les mac) mais aussi du grand publique. Même s'il n'en ai pas l'inventeur (Sony l'avait fait bien avant lui) il a grandement participé à la démocratisation de la musique mobile (I-pod). Il a su se placer sur un créneau légèrement différent de celui de SONY et ainsi entrer sur ce marché avec brio.
Je n'ai aucun produit apple (je fais confiance à SONY pour mon informatique et ma musique et je n'ai pas de smartphone) mais je reconnais l'apport immense qu'a eu Jobs à la "culture multimédia" actuelle. Il fait partie des grands nom avec Bill Gates, les fondateurs de Google et quelques autres.
si j'appréciais beaucoup Steve Jobs (et aussi wozniak hein), que je reconnais qu'il a su nous vendre des produits souvent très bien finis. j'avoue que je suis étonné de voir autant d'émotions et d'éloges à l'annonce de sa mort, c'est juste trop.
oui c'est un grand, un de ces passionnés qui ont lancé l'informatique au grand publique. Il a su exploiter des inventions et les faire exploser, en profitant de certaines niches et "créer nos besoins" (car c'était là sa grande force).
Je crois que le monde est trop imprégné par le côté "guru" du personnage.
le smartphone, les japonais utilisent leurs téléphones depuis bien plus longtemps que nous comme des smartphones. le macintosh … accordé, il a su voir l'idée de l'interface graphique et de l'utilisation de la souris. (dommage pour Xerox) . la télé/ordi, google est aussi sur les rangs depuis un moment. je n'étais pas au courant qu'Apple nous prévoyait un truc dans le genre.
Enfin c'est un avis perso, mais j'ai plus d'admiration pour Microsoft que pour Apple et son côté très fermé.
La finition des différents produits Apple est génial, mais franchement je suis surpris du culte qui lui est voué.
maintenant on verra l’évolution de la société, qu'ils réussissent à nous surprendre dans les prochaines années, je ne demande que cela de l'innovation.
Je n'ai aucun produit apple (je fais confiance à SONY pour mon informatique et ma musique et je n'ai pas de smartphone) mais je reconnais l'apport immense qu'a eu Jobs à la “culture multimédia” actuelle. Il fait partie des grands nom avec Bill Gates, les fondateurs de Google et quelques autres.
Il n'a rien inventé,il a juste participé au premier ordinateur Apple,son rayon c'était le marketing ,on voit que c'est maintenant le marketing qui régit le monde
Les gens sont aussi surtout bien trop esclaves de leur cell phone et donc de leur Iphone ,qu'ils ont fait de Jobs un dieu
Pour moi ce qui compte c'est les inventeurs,pas ceux qui permettent de vendre ce qu'ils inventent ,c'est juste des intermédiaires ,des commerciaux ,qui n'en veulent qu'a l'argent des gens !
IL faut dire hormis mon pc portable dont je suis accros,je n'ai pas de cell phone,i pad et autre,c'est sans intéret pour moi ,son marketing n'a pas marché
A quoi bon un Mac qui a moins de Soft que Windows ,ca restreins plutôt qu'autre chose!
Le plus amusant c'est que Microsoft avec Windows dont presque tout le monde se sert,a pas mal d'ennemis et pourtant Win est loin d'étre aussi pourri qu'on le dit !
j'avais un amiga500 je n'en ai jamais tiré grand chose,ça plantait comme un rien,et l' Amiga a encore quelques fans !
ca m'a tellement dégouté de l'informatique,que j'ai acheté un pc que très tardivement !
Moi aussi je préfère Microsoft (associé à SONY ça fait des merveilles 😂 ). De plus Bill Gates est quelqu'un de plus “dévoué à l'humanité que Steve Jobs”. Et puis sur le marché PC le numéro 1 c'est Microsoft et peut-être bientôt aussi sur celui des consoles.
Bien sûr que si Jobs à inventer, pas la technique en elle même mais le produit, le design, l'utilisation que l'on pourrait en faire. Comme l'a expliqué Nael il a inventé le principe de créer le besoin plutôt que d'y répondre. Si l'inventivité se limitait au côté technique le monde serait bien pauvre.
Tout simplement parce que c'est ce qu'il existe de plus solide sur le marché du PC portable. Ah et c'est globalement plus puissant. Pour tout ce qui est montage vidéo/photo ou travail le mac est meilleur. Son seul inconvénient est son prix.
Dès que je dois travailler je lance Ubuntu sur mon PC. Windows 7 n'est pas mauvais pour toute activité loisir ou bureautique (la suite Office reste une référence) mais dès que l'on veut faire des choses un peu plus complexes ou tout simplement mieux personnaliser son ordinateur il arrive loin derrière Ubuntu ou les Mac.
95, Xp, 7 sont 3 très bon Windows (98 aussi mais c'est plus une MAJ du 95). Néanmoins ils possèdent quelques défauts comme leur grande lenteur.
Après IE c'est franchement nul à l'heure actuelle par exemple.
Qui achète un IPhone achète – très important – l'image du IPhone, avoir un matos cher et orné d'une pomme ça fait toujours plus branché et plus “in”.
Quand on voit que des prix nobels meurent dans la plus totale indifférence mais que la Terre entière est effondrée pour la mort de Steve Jobs, c'est à marcher sur la tête. Certes c'était un homme encore jeune et le cancer est une maladie terrible (qui nous a effectivement pris Satoshi Kon et même un an après j'en suis toujours dégoutée 😒), mais de là à l'élever en icône faudrait pas exagérer.
Ceux qui ont trop de thune pour s'acheter des IPhone dernier cri à minuit pile le jour de leur sortie feraient bien de donner leur argent à la recherche, si leur “deuil international” était sincère.
Quand au smartphone ou tablette je n'en ai pas non plus, mais clairement je n'ai pas du tout pour projet d'acheter une marque Apple, je ne vois pas du tout l'intérêt d'avoir un téléphone à 600 euros (à part celui de m'exposer au vol et autre agression, vu le merveilleux monde dans lequel on vit 😒).
Pour conclure mon avis sur la question je me contenterai de citer cette chanson de Goldman, dont les paroles résument admirablement ce que je pense. Vous noterez entre autres cette phrase fort à propos dans notre cas : “Nobel ou scandale, on dit VIP”…
Bien sûr que si Jobs à inventer, pas la technique en elle même mais le produit, le design, l'utilisation que l'on pourrait en faire. Comme l'a expliqué Nael il a inventé le principe de créer le besoin plutôt que d'y répondre. Si l'inventivité se limitait au côté technique le monde serait bien pauvre.
Tout simplement parce que c'est ce qu'il existe de plus solide sur le marché du PC portable. Ah et c'est globalement plus puissant. Pour tout ce qui est montage vidéo/photo ou travail le mac est meilleur. Son seul inconvénient est son prix.
Dès que je dois travailler je lance Ubuntu sur mon PC. Windows 7 n'est pas mauvais pour toute activité loisir ou bureautique (la suite Office reste une référence) mais dès que l'on veut faire des choses un peu plus complexes ou tout simplement mieux personnaliser son ordinateur il arrive loin derrière Ubuntu ou les Mac.
95, Xp, 7 sont 3 très bon Windows (98 aussi mais c'est plus une MAJ du 95). Néanmoins ils possèdent quelques défauts comme leur grande lenteur.
Après IE c'est franchement nul à l'heure actuelle par exemple.
Il y a des gens qui découvrent la fission atomique,et d'autres pensent tout de suite a en faire des bombes!
Chaque découverte peut être détourner
Pour MAC,je parlais de l'utilisateur moyen comme moi ,pas pour ceux qui en font leur station de travaille
J'ai commencé avec Win 98 mais XP était déja plus ergonomique ,mais quand je vois la méconnaissance de Win des SAV ,qui ne savent dire qu'il faut reformater a chaque probléme, apparemment ils ne savent pas qu'on peut réinstaller win sur la même partition en cas de probléme grave ,tout comme le mode sans échec!
ubuntu ,ca semble être tellement complexe,que je n'ai jamais essayer de l'installer,j'ai appris l'informatique sur le tas et dans la douleur !
IE ramait vraiment avec mon précédent Pc,il était inutilisable,mais Firefox demande aussi de plus en plus de puissance et de RAM!
Quand au smartphone ou tablette je n'en ai pas non plus, mais clairement je n'ai pas du tout pour projet d'acheter une marque Apple, je ne vois pas du tout l'intérêt d'avoir un téléphone à 600 euros (à part celui de m'exposer au vol et autre agression, vu le merveilleux monde dans lequel on vit 😒).
Pour conclure mon avis sur la question je me contenterai de citer cette chanson de Goldman, dont les paroles résument admirablement ce que je pense. Vous noterez entre autres cette phrase fort à propos dans notre cas : “Nobel ou scandale, on dit VIP”…
Tout se perd, avant c'était avoir une rollex qui comptait !
Je trouve aussi triste de mourir aussi jeune d'une saleté de maladie,c'est cela qui me le rend sympathique ,comme toute personne qui se bat contre la maladie !
Et quand vous êtes malades ,on vous fuit comme si cette maladie était contagieuse,la folie aussi ca fait peur,ca fait bien le vide autour de soit ,pratique dans un sens ! 🙄
C'est comme les “amis” facebook,c'est des amis vraiment virtuel,parait qu'une personne avait dit sur facebook qu'elle allait se suicider,personne n'est venu l'aider
Au moins 2 millions de Français (sur 45 millions inscrits sur les listes électorales) ont participé aux primaires du PS, malgré la pluie, les entraves au vote dans certaines mairies tenues par l'UMP et les tentatives des sarkozystes pour relativiser la portée du vote et/ou discréditer l'un des favoris.
Selon les premières estimations, Hollande (40%) et Aubry (30%) s'affronteront au second tour, comme prévu, et Montebourg (17%, pour lequel j'ai voté) est le troisième homme, loin devant Royal (7% !), ce qui est LA SURPRISE du scrutin, car beaucoup voyaient Royal troisième et surtout pas en dessous de 10%. Ceux qui sur la banquise n'ont jamais pardonné à Royal ses écrits et déclarations sur les manga et les animés doivent être contents… Valls (5%, le sous-marin sarkozyste) et le radical de gauche Baylet (1%) ferment la marche.
Un peu avant 22h, Valls a appelé à voter Hollande. Montebourg et Royal préfèrent attendre avant de donner une consigne de vote.
Selon les premières estimations, Hollande (40%) et Aubry (30%) s'affronteront au second tour, comme prévu, et Montebourg (17%, pour lequel j'ai voté) est le troisième homme, loin devant Royal (7% !), ce qui est LA SURPRISE du scrutin, car beaucoup voyaient Royal troisième et surtout pas en dessous de 10%. Ceux qui sur la banquise n'ont jamais pardonné à Royal ses écrits et déclarations sur les manga et les animés doivent être contents… Valls (6%, le sous-marin sarkozyste) et le radical de gauche Baylet (1%) ferment la marche.
Tu parles que je suis content elle est en dessous de 10 %,car franchement on en a marre de l'entendre dire partout qu'elle avait toutes ses chances ! 😂
maintenant elle va surement soutenir Aubry
Dommage que VALLs n'est pas fait mieux qu'elle,ca aurait été le nirvana de l'affront pour elle!
perso j'aime aussi bien Montebourg,mais il avait peu de chance mais ca lui donnera plus de poids dans le futur !
il ne faut pas oublier que quoi qu'on en dise,les gens votent plus pour un homme ou une femme,que pour un projet!
A la présidentielle, c'est vrai, on vote plus pour une personne que pour un projet, ou ce que l'on a compris du projet.
Le gros score de Montebourg (les plus optimistes lui prédisaient au mieux 10 ou 12%) le place dans la position du faiseur de roi. Et à la place de Hollande, je ne serais pas rassuré par le soutien de Valls, qui a plus l'air d'un cadeau empoisonné qu'autre chose…
Résultats quasi définitifs des primaires sur 2,5 millions de votants (un bon chiffre, malgré les entraves au vote de l'UMP dans certaines villes) :
Hollande 38,8%
Aubry 30,6%
Montebourg 17,3%
Royal 6,9%
Valls 5,9%
Baylet 0,5%
Royal, qu'on l'aime ou pas, se retrouve face à un choix particulièrement cruel (une des raisons pour lesquelles elle était au bord des larmes ?) : choisir entre celui qui l'a trompée avec une journaliste et celle qui lui a volé sa victoire au congrès de Reims… Partout où elle était passée lors de la campagne des primaires, elle avait été bien accueillie. Mais visiblement, ceux qui étaient séduits par son discours ne sont pas tous allés voter, probablement parce qu'ils ne croyaient pas (à cause des sondages ?) en ses chances. Tellement peu qu'elle a été dépassée par son ex en Poitou Charentes, y compris dans les Deux Sèvres…
La situation de Montebourg n'est pas facile non plus. Il doit choisir entre deux personnes dont les programmes ne sont pas si différents que ça, et qui l'ont honteusement lâché quand il fallait lutter franchement contre la corruption, à l'intérieur comme à l'extérieur du PS. Hollande a empêché les députés de débattre de la question de la destitution de Chirac qu'il proposait, et Aubry a mis au placard son rapport très sévère sur la fédération des Bouches du Rhône. A sa place, je laisserais les électeurs choisir seuls sans consigne. Les électeurs ne sont pas la propriété des candidats pour qui ils ont voté, ils ont choisi de leur faire confiance, nuance. Et puis, pas question de se lier les mains avec des gens qui ont montré par le passé qu'il étaient peu fiables et lâches…
Le second tour risque d'être serré…
j'ai vu cela,et ce n'est pas cool de l'avoir vu au bord des larmes,mais elle s'attendait a quoi,elle est souvent a la limite de arrogance,on ne veut pas virer Sarko pour avoir quelqu'un qui lui ressemble,elle a fini par énerver pas mal de monde,et soyont réaliste on lui doit la défaite de la gauche lors des dernières présidentielles
Montebourg va vendre cher sont soutiens,je suis sur qu'on lui fait des offres de 2 cotées,c'est de bonne guerre !
Un des 2 peut reprendre certaines de ses idées par exemple pour avoir son soutiens!
il ne peux pas ne pas soutenir personnes,ca ferait trop mauvais effet ,genre il ne pense qu'a lui !
N'oublies pas que Royale l'a viré de son staff de campagne a une époque,aprés avoir dit que son” mari était son seul défaut” au Grand journal.
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.