Le bistro politique ! Ici, on refait le monde

20 sujets de 1,181 à 1,200 (sur un total de 2,454)

Posté dans : Délire & Divers

• Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234984

ces mignons les FEnnecs!!

Primaire PS : Montebourg vote Hollande «à titre personnel», mais ne donne pas de consigne à ses électeurs

ca a pris du temps,même si on s'en doutait un peu

Hier un des ses portes paroles avait dit qu'il soutenait HOLLAND,avant de dire qu'il ne donnerait de consignes,avant de se rétracter a nouveau!

La décision a surement été dur a prendre!

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #234985

Hollande vient à peine d'obtenir l'investiture du PS à l'élection présidentielle que Carlita vient d'entrer en salle de travail. Dès que Sarko junior (?) sera né, on en entendra parler pendant toute une semaine…

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #234986

C'est de plus en plus la merde en Grèce. Rajouter des plans d'austérité n'y changera pas grand chose. Il faudrait peut-être envisager des solutions maintenant. Le défaut partiel est inévitable mais on ne peut pas dire non plus : "la Grèce va faire défaut puis ce sera fini". Ce sera le 5è défaut du pays depuis le XIXè siècle. Les banques ne vont pas laisser passer ça. La Grèce ne pourra plus emprunter sur le marché pendant des années. De plus, le défaut va faire tomber plusieurs acteurs du secteur financier et cet effet domino peut être très risqué.
    D'ailleurs les grecs proposent-ils des solutions ? Parce que tout ce que l'on voit aux info ce sont des gens qui se plaignent que rien ne va plus mais qui ne proposent rien. Je suppose que les syndicats et l'opposition ont des propositions. J'aimerais bien les connaître.

Pendant ce temps là, en France, le gouvernement cherche désespérément des choses à taxer. Comme si c'était d'une grande utilité. Il ferait mieux de rendre un vrai budget avec des propositions sur le long terme. D'ailleurs tout le monde s'affole avec ce AAA mais ça va faire comme aux USA, aucune banque n'osera réellement augmenter les taux d'intérêts de la (5-6)è économie mondiale. Premièrement la France a toujours les moyens de rembourser : il suffit d'augmenter les impôts. Deuxièmement, jouer sur la dette française pour une banque c'est du suicide, elle est bien trop importante.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234987

La france a le plus de riches que les autres pays d’Europe,il ya de l'argent a prendre,mais ils savent que SARko ne leur prendra rien!

http://www.latribune.fr/actualites/economi…lionnaires.html

Et de l'autre la moyenne classe va devenir les nouveaux pauvres!

Citation (Babamanga @ 19/10/2011 18:07)
    Hollande vient à peine d'obtenir l'investiture du PS à l'élection présidentielle que Carlita vient d'entrer en salle de travail. Dès que Sarko junior (?) sera né, on en entendra parler pendant toute une semaine…

Cette grossesse n'a jamais été annoncé officiellement,étrange qu'elle accouche au bon moment ou SARko est plus bas !

Une rumeur dit qu'elle accoucherait d'un oreillé ,qui dit qu'elle est vraiment enceinte,un tour a l'hopital,on adopte un gosse et hop!

J'ADORE les complots ! 😂

Nael_hitengo
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #234988

@shinji: perso l'histoire de la Grèce m'énerve au plus haut point. j'entends encore qu'isl doivent prendre des mesures d'austérité ? mais c'est leur 4 ou 5ème fois cette année … comment on peut attendre des résultats si on leur demande en même temps de se saigner avant d'avoir vu les effets des précédents efforts.
    Non sérieux y a un moment il faut dire stop, laisser les gens bosser et fournir un peu de richesse au pays, que ca remonte.
    Ces histoires de notations sont absurdes. oui la dette est grave, mais on ne va pas dans la bonne direction ainsi. Après on a laissé la Grèce vivre au dessus de ses moyens, on n'aurait du intervenir plus tôt.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #234989

C'est le système financier qui est ridicule, et surtout le traité de Lisbonne.
    Mais dans un autre genre la taxe soda l'est tout autant.
    Quand on voit que l'état donne 10 milliards d'euros à des banques privées, qu'elles font des bénéfices alors même que tous les Français subissent la crise, mais qu'elles ne rembourseront pas 1 centime à l'état qui va taxer le coca-cola à la place pour tenter de ramener 120 milions sur le dos des pauvres et des classes moyennes, ça me rend malade.

Maintenant j'hésite entre prendre le parti du fort en gueule et en gaffes Mélenchon qui prône la désobéissance à Lisbonne ou Eva Joly qui veut créer de nouvelles tranches d'impôts et enfin ramener la vraie thune là où elle est en taxant les plus riches à 70% et en traquant les évadés du fisc.
    De toute façon je vais rester sur Joly même si elle passera pas, parce qu'un de ces quatre Fesseiheim nous pétera à la gueule et toutes ces questions seront bien dérisoires.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #234990

De quel argent tu parles pour les banques ? Je ne dis pas que le système n'est pas pourri mais les prêts de 2008 ont tous été remboursé avec intérêts. Au bout d'un an les banques ont eu assez d'argent pour pouvoir tout rendre à l'état.
    Perso la taxe sur les soda je m'en fou royalement vu que je n'en boit presque jamais, c'est surtout qu'elle est totalement inutile, 120 millions c'est rien du tout. Réduire toutes les niches fiscales de 50% et supprimer celle dont la cour des comptes a estimé qu'elles étaient inutiles serait beaucoup plus utile (si la France supprimait toutes les exonérations d'impôts, elle serait à l'équilibre).

Pour Lisbonne, je n'ai pas lu le traité alors je ne me prononcerai pas dessus.

Je n'ai pas le même avis sur la centrale de Feisseiheim, le risque est minime. L'ASN a estimée que la centrale pouvait être prolongé, il n'y a aucune raison de l'arrêter. Le plus gros risque nucléaire en France concerne les erreurs humaines. Si on note une augmentation des accidents cela est dû au personnel mal formé, non pas à la technique elle même. Si la France doit revoir son mix énergétique, c'est pour des raisons pratiques et économiques. Condamné le nucléaire n'est pas la bonne solution vu que cela condamnerait aussi l'EPR, les futurs réacteurs de 4è génération et surtout le projet ITER de fusion contrôlée.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234991

On n'a jamais donné de l'argent au banque,mais prêté surement a taux réduit

Mais l'info est assez mal passer,donner de l'argent au banque étant le monde a l'envers!

c'est comme l'argent qu'on prête aux états ,mais avec eux on n'est sur qu'ils rembourseront !

Réf: autre chose

vous avez vu,enfin j’espère que non,ce qu'une camera de télésurveillance a enregistré,on voit ne fillette même pas de 5 ans,se faire renverser sans que le conducteur s’arrête,et aprés pleins de gens passant devant le corps de la fillette gisant sur le sol,dans l'indifférence général !

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #234992

Sauf que pendant qu'on prêtait à taux réduit, on gagnait moins d'argent. Et dans une logique totalement bancaire, c'est un perte.

Plus sérieusement, j'en ai marre d'entendre dire qu'on doit rassurer les marché : c'est quand que les marchés nous rassurent NOUS ?

C'est comme les histoire de Moody's, voilà que c'est des agences de notation qui font et défont les états maintenant. C'est vraiment n'importe quoi ….

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #234993

Citation (Shinji-kun @ 20/10/2011 13:21)
    De quel argent tu parles pour les banques ? Je ne dis pas que le système n'est pas pourri mais les prêts de 2008 ont tous été remboursé avec intérêts. Au bout d'un an les banques ont eu assez d'argent pour pouvoir tout rendre à l'état.

Je suis ravie de l'apprendre, étant donné que personne n'en a parlé.
    Ca n'empêche pas que nous continuons, en France et ailleurs, à subir leur crise de m*rde et toutes les conneries qu'ils ont pu faire.

Citation (Shinji-kun @ 20/10/2011 13:21)
    Je n'ai pas le même avis sur la centrale de Feisseiheim, le risque est minime. L'ASN a estimée que la centrale pouvait être prolongé, il n'y a aucune raison de l'arrêter. Le plus gros risque nucléaire en France concerne les erreurs humaines. Si on note une augmentation des accidents cela est dû au personnel mal formé, non pas à la technique elle même. Si la France doit revoir son mix énergétique, c'est pour des raisons pratiques et économiques. Condamné le nucléaire n'est pas la bonne solution vu que cela condamnerait aussi l'EPR, les futurs réacteurs de 4è génération et surtout le projet ITER de fusion contrôlée.

Alors là franchement j'en ai vraiment rien à cirer de la 4e génération, de l'EPR-ITER-MDR.
    Il y a quelques semaines un minuscule encart dans le journal signalait un accident niveau 1 dans une centrale (dans les Pyrénées je crois), on se demande combien n'ont même pas droit à leur 5 lignes.
    Un de mes collègues habite près d'une centrale, une année ils ont eu un taux record de fausses couches, tout le monde a accusé la centrale mais évidemment aucune information n'a filtré. Après on peut mettre sa parole en doute ou l'objectivité des gens du coin, mais c'est quand même très bizarre et je ne vois pas l'intérêt qu'il aurait à me mentir.
    Ils ont fait un reportage alarmant à Envoyé spécial, là aussi on peut accuser d'être orienté mais les documents ne mentent pas, eux.

De toute façon il serait tant de mettre la grande et belle intelligence de l'homo sapiens à la recherche d'énergies alternatives, quand je vois l'énième marée noire qui cette fois touche les côtes magnifiques de la Nouvelle-Zélande, là aussi c'est à vomir. Bien entendu pour l'instant la priorité c'est plutôt d'explorer l'arctique pour aller chercher de nouveaux gisements et continuer à tout saloper, c'est super brillant.

Jhudson > J'ai vu aussi les images, et j'ai été tellement choquée que j'ai regretté toute la soirée d'avoir allumé, alors que ça ne m'arrive jamais, le journal de Canal+. Ces images étaient absolument immondes, et balancer ça sans prévenir à 19h et des poussières (heure de grande écoute) c'est absolument scandaleux, ignoble, voyeuriste, je ne sais pas à quoi sert le CSA s'ils n'interviennent pas là dessus.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #234994

Citation (jhudson @ 20/10/2011 14:55)
    vous avez vu,enfin j’espère que non,ce qu'une camera de télésurveillance a enregistré,on voit ne fillette même pas de 5 ans,se faire renverser sans que le conducteur s’arrête,et aprés pleins de gens passant devant le corps de la fillette gisant sur le sol,dans l'indifférence général !

C'est une vidéo qui se passe en Chine c'est ça? Ils en parlaient l'autre jour sur France Info et ça semble faire pas mal de remous dans l'opinion publique chinoise..

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #234995

Citation (akiko_12 @ 20/10/2011 15:20)
    Je suis ravie de l'apprendre, étant donné que personne n'en a parlé.

En effet. Je l'ai su car au JT de France 2, ils en avaient parlé une seule fois pour la BNP je crois qui étaient la première banque à rembourser. Après silence radio.

Alors là franchement j'en ai vraiment rien à cirer de la 4e génération, de l'EPR-ITER-MDR.
    Il y a quelques semaines un minuscule encart dans le journal signalait un accident niveau 1 dans une centrale (dans les Pyrénées je crois), on se demande combien n'ont même pas droit à leur 5 lignes.

D'un côté un incident de niveau 1 c'est une anomalie de fonctionnement, donc on s'en fiche un peu. Ça peut être une sortie de régime de fonctionnement autorisé (il y a une valeur sur un écran quelconque qui s'est un peu excité), une utilisation anormale d'une source radioactive (un mec qui a mal rangé son tourne-vis irradié), ou un déroulement anormal d'un transport pour x raison (un chariot élévateur qui ne fonctionne pas, un gars qui a oublié de signé la procédure 42-12…). Ça signifie qu'aucun dispositif de sûreté n'a été mis en défaut donc tout à fonctionné parfaitement.

Un de mes collègues habite près d'une centrale, une année ils ont eu un taux record de fausses couches, tout le monde a accusé la centrale mais évidemment aucune information n'a filtré. Après on peut mettre sa parole en doute ou l'objectivité des gens du coin, mais c'est quand même très bizarre et je ne vois pas l'intérêt qu'il aurait à me mentir.
    Ils ont fait un reportage alarmant à Envoyé spécial, là aussi on peut accuser d'être orienté mais les documents ne mentent pas, eux.

Je ne mettrai pas en doute la parole de ta collègue. Mais (hélas ?) si on superposes des cartes (cancer et présence des centrales par exemple) et bien…il n'y a aucune corrélation. Même les mesures de l'IRSN ne montre jamais de dépassements de seuils. Les anciennes mines d'uranium ou les sols contenant du radon en grande quantité semblent plus dangereux que les centrales.

De toute façon il serait tant de mettre la grande et belle intelligence de l'homo sapiens à la recherche d'énergies alternatives

Je serais plutôt pour le scénario du groupe Négawatt qui promeut les économies d'énergies. En effet, il ne faut pas se leurrer, on ne produira jamais autant qu'une centrale nucléaire avec les énergies alternatives, donc il faut avant tout revoir notre consommation drastiquement à la baisse si on veut modifier le mix énergétique.

Tiens Mouammar est mort.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #234996

Citation (Shinji-kun @ 20/10/2011 14:45)
    Même les mesures de l'IRSN ne montre jamais de dépassements de seuils.

Regarde les documents balancés en deuxième partie du reportage, tu verras que les institutions sont loin d'être nettes.

Citation (Shinji-kun @ 20/10/2011 14:45)
    Je serais plutôt pour le scénario du groupe Négawatt qui promeut les économies d'énergies. En effet, il ne faut pas se leurrer, on ne produira jamais autant qu'une centrale nucléaire avec les énergies alternatives

Tu manques cruellement d'imagination. Par “chance” ce n'était pas le cas des types qui ont inventé le nucléaire pour faire mieux que les énergies disponibles auparavant.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #234997

Citation (akiko_12 @ 20/10/2011 15:57)
    Tu manques cruellement d'imagination. Par “chance” ce n'était pas le cas des types qui ont inventé le nucléaire pour faire mieux que les énergies disponibles auparavant.

Ah mais je suis preneur de toute idée. Le solaire, on peut mieux faire mais il nécessite des semi-conducteurs et des terres-rares qui ne se trouvent pas facilement. L'éolien, on ne peut plus y améliorer grand chose et puis il est très soumis aux aléas du vent. Actuellement ces 2 énergies sont de vrais casse-têtes pour RTE. L'hydroélectrique, on est à la capacité maximum et puis l'impact écologique des barrages est discutable. Je ne vois pas ce que l'on pourrait utiliser d'autre. Par contre les moyens de faire des économies d'énergie sont connus et seul la volonté politique et un petit coup au porte-feuille manquent.

On a pas réellement “inventé” le nucléaire. On s'est servi et on a “catalysé” quelque chose déjà existant. Et puis les “inventeurs” du nucléaire français ce qui les intéressaient, c'était de fabriquer une bombe 😒 et bon je pense qu'on est tous d'accord que découvrir une nouvelle source d'énergie en fabriquant des armes c'est pas la meilleure solution.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #234998

Citation (Tom le chat @ 20/10/2011 14:33)
    C'est une vidéo qui se passe en Chine c'est ça? Ils en parlaient l'autre jour sur France Info et ça semble faire pas mal de remous dans l'opinion publique chinoise..

Oui,c'est bien cela!

Citation (akiko_12 @ 20/10/2011 14:20)
    De toute façon il serait tant de mettre la grande et belle intelligence de l'homo sapiens à la recherche d'énergies alternatives, quand je vois l'énième marée noire qui cette fois touche les côtes magnifiques de la Nouvelle-Zélande, là aussi c'est à vomir. Bien entendu pour l'instant la priorité c'est plutôt d'explorer l'arctique pour aller chercher de nouveaux gisements et continuer à tout saloper, c'est super brillant.

Jhudson > J'ai vu aussi les images, et j'ai été tellement choquée que j'ai regretté toute la soirée d'avoir allumé, alors que ça ne m'arrive jamais, le journal de Canal+. Ces images étaient absolument immondes, et balancer ça sans prévenir à 19h et des poussières (heure de grande écoute) c'est absolument scandaleux, ignoble, voyeuriste, je ne sais pas à quoi sert le CSA s'ils n'interviennent pas là dessus.

Entièrement d'accord! 😡

Il arrive souvent que les journalistes préviennent.

Je n'ai vu que la fin de l'extrait heureusement ,mais dans le zapping ils l'ont repassé,j'ai vite zappé du regard!

Je ne regardais plus trop les news a cause de cela

Dans un autre genre,même si on tape de la mort de KHADAFi,les Tv pourraient éviter de passer en boucle son corps ensanglanté !

par contre quand il y a des nudités dans les infos,on floute parfois!

L’intelligence de l'homo sapiens reste ENCORE a prouver,je crois plutôt que c'est la connerie qui le gouverne !

le service public va passer un documentaire sur les nazis,comme ces images en N/B,ca a été coloriser

JUSQU'A OU VA LA CONNERIE de dépenser l'argent du contribuable pour coloriser des nazis,car les spectateurs ne supportent pas de regarder des émissions en n/b ,pauvre choux

Service public de mer***,l'histoire ce n'est pas du divertissement ,et je suis que ca ne dérangera pas grand monde,ni ceux qui trouvent a redire sur tout !

On ne respecte plus rien,quand on voit des victimes qui ont le malheur de ne pas parler français,on a droit aune voix off de traduction d'un pauvre type qui essaye de jouer ce dit qui la victime,envie de gerber ! 😡 😡

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #234999

Citation (jhudson @ 20/10/2011 14:55)

Je n'ai rien de constructif à dire, sinon que je suis absolument choqué et horrifié par cette nouvelle!
    La fillette avait deux ans à peine! Elle se fait rouler dessus deux fois par le camion et une autre fois par un autre véhicule! Et il se passe sept minutes avant que quelqu'un ne réagisse!
    Et ce serait à cause du capitalisme occidental?!
    Je me rappelle de reportages où on voyait des enfants morts-nés sur le caniveau sans que ça ne dérange personne!
    Et je lis qu'on apprend aux chinois à ne pas s'occuper des affaires des autres, mais bien sûr, c'est la faute de l'Occident, ben tiens!
    ça me dépasse, autant de connerie!
    Je n'ai pas regardé la vidéo, sinon j'aurais été bien plus virulent…c'est révoltant, autant de bêtise.

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #235000

Citation (feanor curufinwe @ 20/10/2011 17:49)
    La fillette avait deux ans à peine!

Aux dernières nouvelles elle n'est pas encore morte bien que les médecins soient très pessimistes.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235001

Citation (feanor curufinwe @ 20/10/2011 16:49)
    Je n'ai rien de constructif à dire, sinon que je suis absolument choqué et horrifié par cette nouvelle!
    La fillette avait deux ans à peine! Elle se fait rouler dessus deux fois par le camion et une autre fois par un autre véhicule! Et il se passe sept minutes avant que quelqu'un ne réagisse!
    Et ce serait à cause du capitalisme occidental?!
    Je me rappelle de reportages où on voyait des enfants morts-nés sur le caniveau sans que ça ne dérange personne!
    Et je lis qu'on apprend aux chinois à ne pas s'occuper des affaires des autres, mais bien sûr, c'est la faute de l'Ociddent, ben tiens!
    ça me dépasse, autant de connerie!
    Je n'ai pas regardé la vidéo, sinon j'aurais été bien plus virulent…c'est révolant, autant de bêtise.

Il faut éviter de faire de l'anti asiatique primaire! 😒

Le pouvoir en place,a peut être fait perdre tout espoir aux chinois

je suis sur qu'une même chose peux se passer en occident,et ca se passe mais il n'y a pas de camera pour filmer

Il y a des caméras caché ou on voit des comédiens étalés sur un trottoir ,on leur passe dessus en les ignorant

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #235002

Citation (jhudson @ 20/10/2011 18:51)
    Il faut éviter de faire de l'anti asiatique primaire! 😒

Le pouvoir en place,a peut être fait perdre tout espoir aux chinois

je suis sur qu'une même chose peux se passer en occident,et ca se passe mais il n'y a pas de camera pour filmer

Il y a des caméras caché ou on voit des comédiens étalés sur un trottoir ,on leur passe dessus en les ignorant

Je ne vois pas à quel moment je fais de l'anti-asiatisme! Je critique une manière de penser et ça ferait de moi un anti-asiatique? Si tu veux…
    Et j'aimerais bien savoir dans quel autre pays un tant soit peu civilisé (ce qui concerne n'importe quel pays de ce monde, en fait) on pourrait voir ce genre de chose! Une gamine de deux ans!! Dans l'indifférence totale!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #235003

L'Allemagne fait danser la France pendant ce temps-là. La fin se précise, les allemands ne voudront pas d'une excroissance siamoise de la BCE, en l'occurence un FESF qui aurait fonction bancaire à effet de levier : autrement dit de la dette pour de la dette, l'effet de levier étant un des multiples instruments qui a causé la crise financière… La France va perdre son triple A à court terme (personne ne note que la "surveillance négative" tombe en même temps que la désignation du candidat social-démocrate) et nos emprunts vont coûter plus cher. La récréation est terminée. Le clap de la dernière séquence sera peut-être pour dimanche. Barroso lui-même flippe, Fillon se chie dessus. Merci aux américains d'occuper Wall Street, aux grecs de continuer à garder la tête haute. Ca arrive bientôt pour le reste.

20 sujets de 1,181 à 1,200 (sur un total de 2,454)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min