Le bistro politique ! Ici, on refait le monde

20 sujets de 1,361 à 1,380 (sur un total de 2,454)

Posté dans : Délire & Divers

• Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235164

Citation (akiko_12 @ 11/02/2012 20:18)
    On croirait un remake de “S'ils n'ont pas de pain, qu'ils mangent de la brioche” !

Oui un peu le même genre d'esprit,”celui on n'a rien a faire des problèmes des pauvres,mais on fait semblant de s'en occuper !”

Sans parler que les communiqués officiels ont souvent été bourré de fautes d'orthographes dans le passé,même celle de l'éducation nationale

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/e…tel_783668.html

Apparemment ça continue

http://blogs.lexpress.fr/l-instit-humeurs/…nique-officiel/

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #235165

C'est pour ça qu'ils ont réformé l'orthographe et qu'ils veulent en remettre une couche : c'est pour planquer leurs conneries… 😛

Citation (kuronoe @ 11/02/2012 16:22)
    😂 , ben si ils “l'affirment” c'est sûrement vrai

Ils ne l'affirment pas, ils me l'ont affirmé… 😉

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235166

Vous avez Mme Boutin qui ne voulait plus entendre parler de Sarko,se rallie a lui et en dit maintenant le plus grand bien,elle a du négocier une place pour son parti si Sarko repasse,vu qu'elle n'avait pas eu les 500 signatures

Surement un nouveau ministère rien que pour elle qui va couter 17 millions par an

http://www.lepoint.fr/politique/argent-pub…-1425801_20.php

Ces politiques aucun amour propre,et aprés ils veulent qu'on les prenne au sérieux ,alors que ca parle a tord et a travers

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #235167

Citation (jhudson @ 20/02/2012 16:57)
    Vous avez Mme Boutin qui ne voulait plus entendre parler de Sarko,se rallie a lui et en dit maintenant le plus grand bien,elle a du négocier une place pour son parti si Sarko repasse,vu qu'elle n'avait pas eu les 500 signatures

Elle rejoint comme ça les Borloo et Morin. On verra aussi si Dupont Aignan, Villepin et Lepage auront leurs signatures. Et Lepen qui va peut-être passer à la trappe… Et quelqu'un sait si Bayrou a ses 500 promesses ?
    En fait, l'offre du centre à l'extrême droite risque bien de se limiter à Sarkozy si ça continue…

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #235168

Citation (bub @ 20/02/2012 19:50)
    Elle rejoint comme ça les Borloo et Morin. On verra aussi si Dupont Aignan, Villepin et Lepage auront leurs signatures. Et Lepen qui va peut-être passer à la trappe… Et quelqu'un sait si Bayrou a ses 500 promesses ?

Bayrou les a normalement. Il y a suffisamment d'élu Modem pour ça. 500 sur les 38 000 communes plus tout les autres parlementaires à donner leur signature, il ne doit pas avoir trop de mal à trouver.

Dupont-Aignan a dit la semaine dernière sur France Inter qu'il avait normalement 501 promesse (de toute façon en 2007 c'est juste qu'il avait plus d'argent). Mais lui ne se ralliera jamais à Sarkozy, ils se détestent si je ne me trompe pas.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235169

Citation (Shinji-kun @ 20/02/2012 23:49)
    Bayrou les a normalement. Il y a suffisamment d'élu Modem pour ça. 500 sur les 38 000 communes plus tout les autres parlementaires à donner leur signature, il ne doit pas avoir trop de mal à trouver.

Dupont-Aignan a dit la semaine dernière sur France Inter qu'il avait normalement 501 promesse (de toute façon en 2007 c'est juste qu'il avait plus d'argent). Mais lui ne se ralliera jamais à Sarkozy, ils se détestent si je ne me trompe pas.

Se détester n'a jamais empêcher 2 politiques de s'allier !

Le seul qui peut être se ne ralliera peut être pas c'est Villepin,car entre Sarko et lui c'est la haine !

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235170

Eva Joli élève le débat

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-p…012-1872543.php

Et Marine Lepen se met chanter du Dalida en guise de réponse,et quand on l'invite elle agresse les journalistes quand les questions lui déplaisent,elle perd complétement le contrôle sans besoin d'aide 😉

Va t on tomber encore plus bas,je pense que oui 🙄

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #235171

Citation (jhudson @ 24/02/2012 04:12)
    Eva Joli élève le débat

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-p…012-1872543.php

J'adore 😂
    Qu'est-ce qu'on en a à fiche de l'avis de Lepage de toute façon ?! Quand les journaleux arrêteront les conneries Eva leur répondra comme il faut.

Sinon, y'avait du très lourd hier sur FR2 avec brève entrevue de Marine et Mélenche, “brève” car elle a refusé toute débat avec cette “voiture-balai de François Hollande” qui l'a insultée de semi-démente. Réponse de Mélenchon “Ça vous laisse tout de même une bonne moitié”.
    😂 😂

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235172

Citation (akiko_12 @ 24/02/2012 11:59)
    J'adore 😂
    Qu'est-ce qu'on en a à fiche de l'avis de Lepage de toute façon ?! Quand les journaleux arrêteront les conneries Eva leur répondra comme il faut.

Sinon, y'avait du très lourd hier sur FR2 avec brève entrevue de Marine et Mélenche, “brève” car elle a refusé toute débat avec cette “voiture-balai de François Hollande” qui l'a insultée de semi-démente. Réponse de Mélenchon “Ça vous laisse tout de même une bonne moitié”.
    😂 😂

Elle avait prévenu dés le matin qu'elle irait mais qu'elle ne lui parlerait pas ,alors pourquoi y aller ?

ca leur sert a tout 2 ce genre de débat,vu que personne ne veux débattre avec eux !

Les “insultes” de Melanchon sont savamment dosés,il aurait pu dire “a moitié folle” ce qui aurait été autrement plus insultant !

Il fait tout pour s'en prendre plus au FN et ce qu'elle représente ,qu'à elle même !

Marine le pen est loin d'avoir autant de maitrise a ce petit jeu!

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #235173

Citation (jhudson @ 24/02/2012 13:18)
    Elle avait prévenu dés le matin qu'elle irait mais qu'elle ne lui parlerait pas ,alors pourquoi y aller ?

La partie Mélenchon n'a duré que très peu donc elle a bien eu le temps d'exprimer son programme en long en large et en travers pendant toute la soirée (avec surtout beaucoup de blabla, mais comme tous j'ai envie de dire… 🙄).

Par contre pendant le peu qu'a duré l'entrevue avec Mélenche a elle perdu -200 en crédibilité en seulement quelques minutes, impressionnant !! Il n'y a pas été de main morte il faut dire, citant notamment un discours applaudi le week end dernier par des militants FN et qui citait un texte d'un collabo dont j'ai oublié le nom, le genre de truc que Marine essaie de faire oublier. Il l'a aussi qualifiée de névrosée en parlant de sa haine pour les étrangers, a mis en évidence certains points peu glorieux de son programme comme la condition des femmes, le tout avec un ton à la fois calme et virulent, et des mots très percutants.
    Difficile de se reprendre après ça !

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #235174

Tout le problème étant que ce genre de stratégie de siphonage du FN ne profite qu'à l'UMP : je vois mal les électeurs d'extrême-droite se mettre à voter pour la gauche et encore moins pour l'extrême gauche une fois qu'ils auront réalisé que la fille Le Pen est aussi dingue que son père ; quant au centre, il ne présente à ma connaissance aucune mesure capable de satisfaire cet électorat non plus…

Mais le débat était marrant. 😂

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #235175

Citation (Guilhem @ 25/02/2012 14:25)
    Tout le problème étant que ce genre de stratégie de siphonage du FN ne profite qu'à l'UMP : je vois mal les électeurs d'extrême-droite se mettre à voter pour la gauche et encore moins pour l'extrême gauche une fois qu'ils auront réalisé que la fille Le Pen est aussi dingue que son père ; quant au centre, il ne présente à ma connaissance aucune mesure capable de satisfaire cet électorat non plus…

Je ne suis pas d'accord. 🙄

D'abord parce que le “dingue” de père avait environ 20% des électeurs de son côté lors de ses plus beaux scores ensuite parce que l'électorat du FN comprend une bonne tranche d'ouvriers ou de petits employés qui votent FN par colère, ras le bol et probablement aussi une bonne couche d'ignorance et de stupidité.

Mélenchon sans être un souverainiste absolu, chante tout de même la marseillaise à chaque meeting et peste régulièrement contre la mondialisation, même s'il est aussi loin du racisme que possible et qu'il propose une régularisation de tous les sans papiers.

L'electeur du FN met bien de coté le fait que ses idoles du moment soient riches et historiquement du côté des (grands) patrons.

Il peut faire de même avec ces mesures de Melenchon du moment qu'il a quelqu'un vers qui diriger sa haine et/ou sa colère. Et actuellement je connais des grands patrons et une finance qui sont tout indiqués pour se la prendre dans la tronche tendant furieusement le bâton pour se faire battre…

Après je peux me tromper mais entre l'immigré qui galère à l'usine et le grand patron ou le grand financier qui se paie un yacht il y a moyen d'en rendre un plus haissable que l'autre. (Et surtout un qui mérite cette haine par son comportement et les conséquences de ses actions et de celles de ses pairs. Un indice : il porte un costume…)

Bref avec un peu de pédagogie et une communication efficace de la part de Mélenchon celui ci peut prendre des voix au FN, parce que les gens ne sont pas souvent logiques. Notamment quand ils sont ouvriers et qu'ils votent quand même pour un parti comme le FN qui va contre leurs intérêts.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235176

Citation (akiko_12 @ 24/02/2012 13:35)
    La partie Mélenchon n'a duré que très peu donc elle a bien eu le temps d'exprimer son programme en long en large et en travers pendant toute la soirée (avec surtout beaucoup de blabla, mais comme tous j'ai envie de dire… 🙄).

Par contre pendant le peu qu'a duré l'entrevue avec Mélenche a elle perdu -200 en crédibilité en seulement quelques minutes, impressionnant !! Il n'y a pas été de main morte il faut dire, citant notamment un discours applaudi le week end dernier par des militants FN et qui citait un texte d'un collabo dont j'ai oublié le nom, le genre de truc que Marine essaie de faire oublier. Il l'a aussi qualifiée de névrosée en parlant de sa haine pour les étrangers, a mis en évidence certains points peu glorieux de son programme comme la condition des femmes, le tout avec un ton à la fois calme et virulent, et des mots très percutants.
    Difficile de se reprendre après ça !

Robert Brasillach ,fusillé a la fin de la guerre ,il a sacré pedigree !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Brasillach

En ce moment le débat est de savoir si oui ou non le FN a le droit de se présenter et qu'il faudrait absolument qu'elle ai les 500 signatures au nom de la démocratie,mais le Fn est il vraiment un parti démocratique,hummm!

Si personne ne veux signer ,je ne vois pas au nom de quoi on aurait a les pousser ,car il représente une partie de la population prés a voter pour eux ?

je viens d'entendre une personne du FN dire qu'elle n'est pas de l'Extréme droite 😉

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235177

Citation (Guilhem @ 25/02/2012 14:25)

Mais le débat était marrant. 😂

Elle pire que son père,car elle veux faire croire que le Fn a changé !

Et ca marche pour certains !

le père lui assume ce qu'il est !

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #235178

Citation
    En ce moment le débat est de savoir si oui ou non le FN a le droit de se présenter et qu'il faudrait absolument qu'elle ai les 500 signatures au nom de la démocratie

Marine Le Pen essaie de nous faire croire qu'elle a un droit de se présenter comme si c'était un dû. Le fait est qu'elle a le droit de se présenter, comme tout le monde. Elle n'arrive pas à remplir les conditions de l'inscription, c'est pas la même chose.

Le fait que tant de maires signeraient bien pour elle s'ils pouvaient garder l'anonymat ne montre qu'une seule chose : qu'ils n'ont pas le courage de leurs opinions.

Onsokumaru
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #235179

Au sujet de Le Pen et de ses signatures, j'ai trouvé cette chronique de Caroline Fourest assez intéressante.

En effet, ne pas avoir ses 500 signatures pourrait être bénifique à Le Pen. Elle n'a pratiquement aucune chance d'être élue présidente et elle le sait.
    Par contre, en jouant à fond sur le "déni de démocratie", sur le "non respect de l'opinion d'une grande partie des français", bref, en faisant du ouin-ouin, elle pourrait très bien faire un joli score aux législatives.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235180

Citation (Saffran @ 26/02/2012 12:13)
    Marine Le Pen essaie de nous faire croire qu'elle a un droit de se présenter comme si c'était un dû. Le fait est qu'elle a le droit de se présenter, comme tout le monde. Elle n'arrive pas à remplir les conditions de l'inscription, c'est pas la même chose.

Le fait que tant de maires signeraient bien pour elle s'ils pouvaient garder l'anonymat ne montre qu'une seule chose : qu'ils n'ont pas le courage de leurs opinions.

Et passer pour une victime surtout,on ne veux pas qu'elle se présente car il y a un complot contre le FN,a chaque élection le FN dit cela,mais cette fois ça semble vrai !

Vu qu'elle n'a pas de programme, il faut bien qu'elle fasse parler d'elle

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #235181

Sarkozy : « Le premier sujet de préoccupation des Français, c'est la viande halal »

Wow ! 😉

Il a peut-être un peu abusé sur le saucisson-pinard notre président-candidat.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Sharbett
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbett le #235182

Citation (Tom le chat @ 05/03/2012 23:08)
    Sarkozy : « Le premier sujet de préoccupation des Français, c'est la viande halal »

Wow ! 😉

Il a peut-être un peu abusé sur le saucisson-pinard notre président-candidat.

Oulàlà, c'est l'hallali! (copyright Franquin)

(Désolée, elle me démangeait depuis longtemps, celle-là. Oui, je sais où est la porte, et j'y vais.)

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #235183

“Première préoccupation” j'aurais pas dit ça en effet 😂

En revanche perso j'ai été traumatisée par le reportage d'Envoyé Spécial qui a déclenché la polémique, et maintenant qu'avec les différents sons de cloche je sais à peu près tout de cette affaire, c'est en effet une préoccupation immédiate et très concrète.

A la base je n'ai rien contre les religions, mais encore une fois le hallal (tout comme le casher) est une manifestation concrète de la totale incapacité des grandes religions à s'adapter à leur temps. C'est vrai qu'il est tellement plus moral de laisser des animaux agoniser de très longues minutes (14 pour une vache parait-il !!) en se vidant de leur sang, alors qu'on a la possibilité d'en finir en quelques secondes avec une décharge électrique… Pour moi ces pratiques relèvent du Moyen-Age et sont inacceptables.

Donc j'évitais bien soigneusement de cautionner cette barbarie en n'achetant jamais ces produits, et qu'est-ce que j'apprends ?! Que les trois abattoirs d'Ile de France ne font tous QUE du hallal, autrement dit tout ce que j'achète ou quasiment provient d'animaux abattus dans ces conditions totalement inhumaines !!!

En plus de la tromperie sur la marchandise le bouquet est atteint lorsqu'on apprend que les animeux sont égorgés sans aucune norme sanitaire pour empêcher tout le contenu de l'estomac de se déverser sur la tête, le cou, contaminant toutes ces parties avec un bouillon de culture de saloperies. Et que les steack hâchés sont principalement faits de viande de ce même cou !!!

Hors de question de cautionner ça. En attendant un étiquetage, je n'ai plus qu'à éviter tout ceci au maximum.
    Je commence à en avoir vraiment RAS LE BOL de tout ce qu'une poignée de types trafique dans notre alimentation, pour des histoires de pognon et de profit. Entre les légumes, les fruits, la viande, et je ne sais quoi encore, absolument rien ne semble sain, de l'élevage à l'abattage et de la graine au rayon, et ce sans compter l'air de plus en plus dégueulasse que l'on respire. Pas étonnant que les maladies diverses soient en expansion, l'asthme, les allergies ou le taux de cancers notamment, mais tout le monde s'en fout et rit au nez des écolos, au mieux taxés d'éternels soixantehuitards, sinon d'utopistes regressifs !

Mais je m'égare et l'on va dire que j'amalgame (ce qui n'est pas faux), mais pour moi l'histoire du hallal n'est qu'une goutte dans une coupe déjà trop pleine, et juste une partie de l'iceberg de la (non) traçabilité de ce qu'on met dans nos assiettes.

20 sujets de 1,361 à 1,380 (sur un total de 2,454)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min