Le bistro politique ! Ici, on refait le monde

20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 2,454)

Posté dans : Délire & Divers

• Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #233924

La procession funéraire de l'Europe continue son petit bonhomme de chemin. Les plus optimistes pensent qu'elle est en train de mourir, d'autres sont plus mesurés. La crise étant encore loin d'être finie (contrairement aux affirmations grossières sur une "reprise en 2010" ) on est vraiment en terrain inconnu. Toutefois les traités étant violés de façon si outrancière qu'on se demande comment la crédibilité d'une europe si libérale peut encore tenir la route au niveau juridique. Le droit n'est plus bafoué, il est baffé.

Abstention record (80 % en Slovénie… o_O !!!!!) généralisée, tout ou presque est désavoué. Maintenant il va y avoir de gros problèmes si la crise perdure de manière aussi violente, d'autant plus que la finance ne veut vraiment pas lâcher le morceau…voracité ou préservation du pouvoir ?
    De plus dans la structure même de l'Europe, rien, mais alors vraiment rien n'encourage à quelconque "Europe sociale" comme l'explique bien cette nouvelle livraison des éditions "raisons d'agir" [dont voici la page officielle

Bref, une déception électorale de plus. Mais bon, quand on s'asseoit sur la démocratie depuis cinquante ans…

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #233925

Je vous avait dit que la fin du monde c'était pour bientôt.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #233926

Citation (gexian @ 12/06/2009, 18:15)

Tout ça c'est la faute des 35H qui donnent plus de temps aux gens de télécharger ou – pire encore – de prendre le temps de lire les conneries de Jacques Attali. Sans parler de la violence dans les jeux vidéos et du sexe dans les manga ma bonne dame. Mais que fait l'Europe ?

Sinon, c'est marrant de voir que les grosses pontes de la musique qui chialent quand vous téléchargez peuvent parfois avoir un casier judiciare long comme ça ! Ah qu'elle est belle l'idole des jeunes ! ah que oui !

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #233927

Citation (Owa @ 11/06/2009, 22:26)
    La procession funéraire de l'Europe continue son petit bonhomme de chemin. Les plus optimistes pensent qu'elle est en train de mourir, d'autres sont plus mesurés. La crise étant encore loin d'être finie (contrairement aux affirmations grossières sur une “reprise en 2010” ) on est vraiment en terrain inconnu.

Et certains sont plus pessimistes et nous disent que le pire est devant nous. Ils estiment qu'il peut y avoir 1 million de chômeurs en plus d'ici à la reprise. Personnellement, je pense qu'on est mal barrés pour une reprise en 2010. A voir, je suis pas économiste non plus, juste citoyenne!

Citation (Owa @ 11/06/2009, 22:26)
    Bref, une déception électorale de plus. Mais bon, quand on s'asseoit sur la démocratie depuis cinquante ans…

Comme dit le Canard, “La liberté de presse ne s'use que quand on ne s'en sert pas.”
    Et si c'était pareil pour la démocratie?

Citation (gexian @ 12/06/2009, 18:15)

Attali? 😉
    Il avait prévu le score des verts aux européennes ou bien c'est un tour de passe-passe pour nous demander de regarder ailleurs pendant que le gouvernement gesticule?
    Attali qui nous parle du réchauffement c'est comme Sarkozy qui parle de droits de l'homme, quoi…
    Il a du croiser Gasquet à une teuf Attali, il est pas dans son état normal là, le bougre!

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #233928

N'est-ce-pas 😃 ? Enfin, si Attali commence à nous parler comme ça, c'est vraiment que la fin du monde est vraiment proche 😒 …

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #233929

Citation (LaetiWan @ 13/06/2009, 10:05)
    Et certains sont plus pessimistes et nous disent que le pire est devant nous. Ils estiment qu'il peut y avoir 1 million de chômeurs en plus d'ici à la reprise. Personnellement, je pense qu'on est mal barrés pour une reprise en 2010. A voir, je suis pas économiste non plus, juste citoyenne!

Pour faire parti des glorieuses statistiques du chômage, il faut encore y avoir droit… au chômage. Et tout est mis en oeuvre pour faire sortir les chômeurs des statistiques d'une manière ou d'une autre.
    Je pense que les chiffres officiels ne seront pas aussi catastrophiques que ça en 2010, élections régionales obliges.

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #233930

Citation (bub @ 14/06/2009, 13:44)
    Pour faire parti des glorieuses statistiques du chômage, il faut encore y avoir droit… au chômage. Et tout est mis en oeuvre pour faire sortir les chômeurs des statistiques d'une manière ou d'une autre.
    Je pense que les chiffres officiels ne seront pas aussi catastrophiques que ça en 2010, élections régionales obliges.

Certes, mais depuis le temps, n'ont-ils pas déjà sortis tous ceux qu'ils pouvaient sortir ? Peuvent-ils encore écarter des chiffres tant de gens que ça ? Les chiffres du chômage ne risquent-ils pas d'être regardés un peu plus à la loupe en cette période ?

Enfin, sinon moi ça me fait marrer comment on s'est foutu de la gueule des 35 heures à droite si c'est pour nous foutre un RSA qui va permettre aux gens de faire encore plus de temps partiels….

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #233931

Citation (bub @ 14/06/2009, 12:44)

A quelques semaines des européennes, ils nous ont sortis de beaux chiffres quand même.
    Presque 200 000 emplois détruits cette année, et c'est pas fini.
    Alors est-ce que l'INSEE osera publier ces chiffres avant ou après les régionales, ça reste à voir.
    Pour le million de chômeurs, c'est l'économiste qui donne le chiffre. Reste à voir si ceux-ci seront officiellement déclarés ou non.
    Et puis, la hausse du chômage, ça a ses avantages : les gens font peut-être enfin accepter de travailler pour une poignée de cerise. Le MEDEF en rêve, le gouvernement le fait.

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #233932

Et pendant ce temps la en Iran:

On hallucine!
    On triche
    On arrête
    Mais on espère aussi un peu.

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #233933

De toute facon, avec leur comportement de girouette (craner devant les journalistes pour promouvoir une parodie de democratie puis les virer des que ca chauffe), ce "gouvernement" s'enfonce de plus en plus. Plus ils bastonnent, moins ils sont credibles. Le coup des communes a plus de 100% de participation, il fallait oser la faire, quand meme.

Question : l'opposant au regime : il est vraiment mieux, ou juste different dans la connerie ?

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #233934

Ah ! Le passionnant petit monde rigolo de la géopolitique internationale…
    Fi les méchants dictateurs iraniens, l'occident n'est pas content ! Que Bush Jr. triche en Floride, on en fera pas un plat. Mais alors que les ayatollah ne respectent pas un scrutin électoral, alors ça ma bonne dame, on en a les bras qui tombent ! In-cro-ya-ble ! Mais dans quel monde on vit ?
    Sans rire, comment peut-on de notre côté émettre la moindre critique envers ce régime fantoche quand nous lui fournissons régulièrement les moyens de son ambition ?
    Elle a bon dos la démocratie à l'occidentale.
    On vit dans un monde où les multinationales sont plus stables administrativement ( elles voient loin, ont de grands projets, pèsent géopolitiquement, financièrement, stratégiquement, etc. ) que les gouvernements ( pris sans cesse dans les impératifs électoraux ).
    Alors comprenez bien que l'avis du peuple, hein…

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #233935

Dans mes souvenirs la fraude de Bush avait tout de même soulevé sa dose de fange. Beaucoup moins que "l'affaire Lewinski" c'est vrai, mais tout de même. Et la faute revient peut être à Gore qui s'est retiré du débat, comme ça, faisant retomber le soufflet.
    Et concernant l'Iran la proportion est tout de même différente. Je veux dire: gagner au premier tour avec 62% des voix?! Avec plus de bulletins que de votants (3.000.000 reconnus invalides par le régime en place tout de même!! Et bien plus supposés.), des proportions inimaginables de retournement d'opinions à la dernière minute, des arrestations arbitraires…

Je pense que les journalistes ont tout à fait le droit de rappeler que ce n'est pas normal! En ce qui concerne les dirigeants… Disons que j'en soupçonne quelques uns de rêver pouvoir utiliser ces méthodes ici aussi.

Mais tu as malheureusement raison sur le plus important. L'argent dirige le monde. C'est un fait. Et on sait tous où est l'argent. Et combien les politiques quand bien même ils seraient de bonne volonté ne peuvent aller contre les multinationales. (Sauf révolution bien sûr.)

N'empêche que ça me fout les nerfs de voir un pays essayer de sortir d'un marasme politique et se faire rabrouer à coup de stratégies tiré de la dictature pour les nuls. (les arrestations, les milices, etc…)
    Bon et on voit encore une fois avec cette histoire combien la religion est nocive pour la liberté. Je parle pour le pays. (on sait tous que la base de la religion c'est l'obéissance aveugle de l'individu mais il fait ce qu'il veut lui)

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #233936

Reconversion de Nicolas Sarkozy : il est devenu comique (enfin, encore plus…).
    La preuve ici.

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #233937

C'est tellement bizarre cette interview… Je ne sais franchement quoi en penser, en dehors de ma raison toute entière qui hurle à l'arnaque. Ces propos ne lui ressemblent tellement pas. Et dans le même temps, on le retrouve dans cette certitude qu'il a d'agir de façon justifiée. C'est peut être un professionnel de l'autosuggestion…

Je ne peux m'empêcher de remarquer qu'il brandit ses erreurs comme des arguments censés nous convaincre que maintenant on peut lui faire confiance même si on n'a pas aimé ce qu'il faisait avant… Que c'est vicieux! Mais un peu transparent quand on est habitué au personnage.

En gros il ne renie rien, son excuse c'est: en temps que président de la république je dois être “encore plus mieux” que les autres qu'avant. Mais c'est difficile de surpasser l'humanité! Il m'a fallu deux ans. Mais maintenant c'est bon, hein!

Notons aussi qu'il ne considère pas comme une erreur de profiter des privilèges de ses amis très riches et en contrat avec l'Etat!

Il en profite aussi pour balancer un pique à Rama Yade: “Elle c'est rien qu'une égoïste, d'abord!”
    Le tout en félicitant sa petite Rachida qui elle a bien voulu se sacrifier. Car c'est le terme. Député européen? franchement pour être sous exposé médiatiquement, c'est l'endroit parfait. J'ai entendu dire que quand les criminels nazi n'avaient plus d'endroit pour se planquer ils devenaient député européen… 😂

Fin' bref. Il n'a pas changé, il fait de la com' et il est toujours aussi culotté, on peut lui reconnaitre au moins ça!

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #233938

Citation (Baklael @ 02/07/2009, 08:12)
    C'est tellement bizarre cette interview… Je ne sais franchement quoi en penser, en dehors de ma raison toute entière qui hurle à l'arnaque.

Et je suis bien d'accord avec toi.
    Qui dit nouveau gouvernement dit nouvelle ligne de conduite.
    Je sais pas si on doit rire de cette interview ou en pleurer!

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #233939

Aaaaah le gouvernement !
    Peut-être certains d'entre vous ne seraient pas encore au courant, mais très bientôt on va se farcir une taxe à la con de plus.
    L'idée ? Surtaxer les énergies fossiles afin d'en freiner la consommation et par là réduire la production de CO2.
    HA. HA. HA. Crois-y.
    Notez que tout le monde sera mis à contribution, particuliers comme les entreprises, à ceci près que le particulier lui ne pourra faire payer à la note à ses clients, qui paieront donc deux fois la note. Une belle grosse taxe de plus en gros, enrobée de ce qu'il faut d'hypocrisie écolo pour enfumer l'opinion publique neurasthénique.

J'avais mille choses à dire en commençant à écrire ce post, mais en fait je préfère ne pas en rajouter devant tant de médiocrité, de petitesses, d'infâmies politiques.
    ça me fout la gerbe, vraiment.

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #233940

8 milliards d'euros de plus dans les caisses de l'état, les foyers modestes qui trinqueront le plus (une augmentation de 60 à 170 euros pour le chauffage et de plus de 5% du prix des carburants on sait déjà qui va bien morfler en fin de mois.)
    La justice c'est beau…

Sérieusement ils espèrent faire croire à qui que c'est pour l'environnement? Pour baisser les taux de CO2, il y a des tas de choses à faire avant d'en arriver aux taxes qui en plus ne seront très probablement pas très efficaces puisque portant sur ce que l'on considère comme primordial dans nos pays: Le confort de base. Voiture et chauffage. Bref des trucs auxquels il est inconcevable de renoncer. (Et donc des rentrées d'argent sûres pour l'État…)

Baisser le taux de CO2? Et les voitures électriques? Pourquoi ne pas développer sérieusement ce moyen de transport?
    Et les énergies renouvelables? Pourquoi est ce qu'on ne commence pas par vraiment augmenter le marché des panneaux solaire?

Et plein d'autres choses que je ne connais pas, mais qui existent probablement.

Ne serait-il pas logique de commencer par là? Ou au moins de diriger les fonds recueillis par la taxe dans ce domaine. (Et la je n'ai rien lu dessus.)

Bon bref. C'est naze.

Louis-L
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #233941

bah pour moi cette histoire de réchauffement planétaire c'est juste une grosse arnaque pour créer une damande en matière de commerce et crée de nouvelle taxe

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #233942

Citation (Louis.L @ 28/07/2009, 21:44)
    bah pour moi cette histoire de réchauffement planétaire c'est juste une grosse arnaque pour créer une damande en matière de commerce et crée de nouvelle taxe

Alors oui mais non.

Oui il y a des gens qui l'utilisent ainsi.

Mais non ce n'est pas que ça. La fonte de la calotte glacière ce n'est pas un mythe et nulle doute que les résultats seront réellement catastrophiques tant par les conséquences directes (montée des eaux => pensons aux Pays Bas!) qu'indirectes (gros changements climatiques, possible fin du GulfStream et ça c'est pas un petit changement)

Est ce que la survie de l'espèce humaine est menacée? Non. Est ce que de très nombreux humains vont subir ces changements? Oui. Et certains le paieront très cher.

Louis-L
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #233943

Citation (Baklael @ 28/07/2009, 22:10)
    Alors oui mais non.

Oui il y a des gens qui l'utilisent ainsi.

Mais non ce n'est pas que ça. La fonte de la calotte glacière ce n'est pas un mythe et nulle doute que les résultats seront réellement catastrophiques tant par les conséquences directes (montée des eaux => pensons aux Pays Bas!) qu'indirectes (gros changements climatiques, possible fin du GulfStream et ça c'est pas un petit changement)

Est ce que la survie de l'espèce humaine est menacée? Non. Est ce que de très nombreux humains vont subir ces changements? Oui. Et certains le paieront très cher.

Même en imaginant ça, ça reste un phénomène naturel que rien ne changerai, après tout au XIIème siècle on cultivait de la vigne en Angleterre et jusqu'en gascogne il y a avait des nages de grillons (ou de criquets, je sais plus) comme il y en a en Afrique aujourd'hui pui le climat a baissé, même s'il se réchauffait à nouveau ce ne serais qu'un simple retour par apport à 800 ans mais je reste persuadé que le réchauffement planétaire reste de la même espèce que le monstre du Loch Ness

20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 2,454)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Lord-Yupa, feanor-curufinwe, Cyril, dekamaster2, Xanatos, Bruno, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min