Citation (jhudson @ 12/03/2012 07:05)
j'ai vu Marine lepen dans le Petit journal ,elle n'a jamais été aussi honnête ,car elle était pour fois détendu et pas du tout sur la défensive,elle a montre une image surement plus proche d'elle,presque sympa si on ne savait pas qu'elle est du FN, vraiment surprenant !
Oui, j'ai vu aussi, c'est assez vrai, et bien que tu aies des idées clairement gauchistes, tu as le mérite de chercher à t'informer des idées d'autres camps. C'est fou le nombre de gens qui vivent politiquement dans leurs 4 murs médiatiques à eux, et qui donc disent des absurdités sur les idées de fond de leurs “ennemis”, dont ils ignorent tout !!
Un exemple concernant Marine Le Pen : à la TV je tombe sur un programme qui cherche à la flinguer par le comique. Question en voix off : “Qu'est-ce que vous dites à Marine Le Pen ?” : on voit alors, de dos, Jamel Debbouze et Omar Sy ; ils lèvent un index (la classe…), se retournent, et disent en éclatant de rire : “on est Français !!”
Qu'on me comprenne bien : j'aime assez ces deux gars et ç'aurait pu être drôle ; je ne considère pas le FN comme un parti lucide (les autres non plus, à part les centristes) ; mais il se trouve que l'ironie manque complètement la plaque.
En effet, ne s'étant sans doute pas informés, Jamel, Omar et une masse de gens qui ne consentent jamais à écouter Marine Le Pen ignorent qu'elle réclame de réserver les emplois en France aux citoyens de nationalité française, tout à fait indépendamment de leur origine. Aussi a t-elle des soutiens parmi les non-blancs, qui veulent empêcher une immigration massive d'étrangers, lesquels s'empareraient plus ou moins légalement des emplois qu'ils occupent.
C'était ce que disait un jeune couple visiblement “non blanc” dans le public lepéniste, interviewé par un reporter.
En aucune façon je ne dis cela pour aider la Le Pen, mais pour signaler que ses gros scores ne reflètent pas “nécessairement” un choix raciste. Quant à l'islam, ce n'est pas une race.
Le FN n'a que des idées absurdes en économie, mais ce parti est bien loin d'être le seul dans ce cas. On se demande si les gens de ce pays -ci ont jamais reçu des cours dans ce domaine. C'est pas leur faute : vu le niveau des profs…
L'urgence en France est une hausse générale des bas salaires, relançant la demande, relançant l'offre qui en dépend, les investissements, l'emploi, etc. Et bien évidemment ce n'est pas en mettant un pistolet sur la tempe des employeurs qu'on y arriverait : ils quitteraient tous le pays. Bien avancés, hein…
C'est effectivement un scandale, grâce aux bénéfices, la hausse énorme de la rémunération du patron d'Alcatel cette année, alors que son personnel a reçu zéro augmentation !! mais il s'agit de le convaincre, pas de le lapider.