Le bistro politique ! Ici, on refait le monde

20 sujets de 1,401 à 1,420 (sur un total de 2,454)

Posté dans : Délire & Divers

• Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #235204

Citation (jhudson @ 10/03/2012 10:08)
    […]

Zemmour c'est quand même une belle caricature a lui tout seul,je sais que ce n'est pas politiquement correct de dire qu'il est en plus petit et moche ,mais a bas le politiquement correct c'est Zemmour qui le dit 😂

[…]

C'est tout à fait ça, oui : Zemmour fait de l'audience non parce-que beaucoup le prennent au sérieux mais parce-qu'il fait rire – c'est le bouffon de notre temps.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #235205

Citation (akiko_12 @ 07/03/2012 18:28)
    Mais à la base je n'étais pas venue parler de ça, mais plutôt de cette vidéo qui mérite de faire le tour du net et que je vous invite à faire connaître et partager, si vous le voulez bien 😁. Un kit d'affiches imprimables est aussi dispo sur le site KONY 2012 pour diffuser sa photo en grand nombre. J'aimerais vraiment que cet excellent projet aboutisse avec la capture définitive de ce salaud (le mot est faible…) en 2012, en tout cas c'est pour ce genre d'action que le “pouvoir” d'internet et des réseaux sociaux devrait être utilisé.

Je n'ai pas regardé la vidéo, faute de temps, mais je vous invite quand-même à prendre tout ça avec des pincettes. Je suis tombé par hasard sur cet article qui soulève quelques questions sur les motivations réelles de l'ONG derrière cette opération.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235206

Citation (Tom le chat @ 10/03/2012 14:50)
    Je n'ai pas regardé la vidéo, faute de temps mais je vous invite quand-même à prendre tout ça avec des pincettes.Je suis tombé par hasard sur cet article qui soulève quelques questions sur les motivations réelles de l'ONG derrière cette opération.

Surtout que je n'avais jamais entendu parlé de ce type,et apparemment pas grand monde non plus avant cette video,ce qui est quand même assez étrange que d'un coup c'est devenu le criminel number one!

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #235207

Citation (jhudson @ 10/03/2012 15:02)
    Surtout que je n'avais jamais entendu parlé de ce type,et apparemment pas grand monde non plus avant cette video,ce qui est quand même assez étrange que d'un coup c'est devenu le criminel number one!

Visiblement, c'esrt quand-même bien un criminel recherché.

Citation
    La campagne Kony 2012 qui déferle dans les médias sociaux a massivement attiré l’attention du public sur la personne de Joseph Kony et sur la LRA. Amnesty International insiste sur le fait que tout effort et campagne dans le but de l’arrestation du commandant de la LRA doit respecter les normes internationales en matière de droit pénal et de droits humains. La sécurité des populations de la région concernée doit être en particulier garantie. Amnesty ne fait pas partie de la campagne Kony 2012 mais recommande à celles et ceux qui la soutiennent d'insister sur la sécurité des populations civiles.

Amnesty International fait depuis 25 ans des recherches sur les violations des droits humains commises par Joseph Kony et la « Lord’s Resistance Army » (LRA) qu’il dirige. L’organisation demande que les présumés coupables soient arrêtés et traduits en justice. Amnesty réclame également que Kony soit remis à la Cour pénale internationale conformément au mandat international délivré contre lui pour crimes contre l’humanité (viol, esclavage sexuel) et crimes de guerre (recrutement d’enfants soldats et attaques contre des populations civiles).

Amnesty a également documenté des cas de violations des droits humains commises par les forces armées ougandaises au détriment des communautés civiles au sein desquelles la LRA était active ainsi que contre des membres des LRA en détention.

« Il ne faut pas oublier que les membres de la LRA eux-mêmes ont été victimes de violations des droits humains comme le recrutement forcé » a déclaré Erwin van der Borght, expert pour l’Afrique chez Amnesty International. « Les arrestations de partisans de la LRA doivent être effectuées dans le respect des normes du droit international public et toutes les mesures doivent être prises pour protéger la population des régions concernées des représailles de la LRA ».

Les tentatives d’arrêter Joseph Kony doivent, selon Amnesty International, être le fait des gouvernements des Etats dans lesquels la LRA est active et non des forces armées des Etats-Unis, comme le réclame la campagne Kony 2012. Les Nations Unies et l’Union africaine, qui sont déjà impliquées dans les opérations de recherche de Joseph Kony, ont un rôle central à jouer pour protéger les communautés concernées et enquêter sur la situation des droits humains dans la région.

«Tous ceux et toutes celles qui prennent part à la campagne Kony 2012 doivent insister sur le fait que l’arrestation de Joseph Kony doit se faire dans le respect des droits humains et en veillant à ce que la sécurité des populations civiles dans les régions avoisinantes soit garantie » a déclaré Erwin van der Borght. « Si l’un des hommes recherchés venait à être tué, la possibilité pour les victimes de la LRA de réclamer justice s’évanouirait. »

Mais si la cause de la campagne Kony 2012 semble juste, la méthode et les véritables intentions de ses auteurs méritent d'êtres regardées avec précaution.

null
    flickr

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #235208

Citation (jhudson @ 10/03/2012 15:02)

Madmoizelle faisait il y a quelques jours une somme des contestations plus détaillées.
    Sur l'utilisation de l'argent pour faire le film documentaire, je ne trouve absolument rien à redire, puisque la stratégie n°1 du groupe est le médiatisation. Après je ne sais pas, je ne suis pas dans leurs comptes.

Chaque fois qu'une initiative humanitaire est prise c'est toujours les mêmes critiques qui reviennent, du genre “pourquoi maintenant ?” ou “pourquoi vous, c'est de l'autopromo” ou encore “les finances de cette assoc sont contestables”. Sur ce dernier point c'est possible mais pour le reste franchement ça me gonfle, personne ne peut donc prendre une initiative humanitaire sans être critiqué à tort et à travers ?! Les gens partagent sans hésiter des vidéos débiles de chats mais dès qu'il faut investir un minimum d'engagement ou d'opinion il n'y a plus personne. On dirait que ça va leur arracher les doigts de partager un lien intelligent pour une fois, ça commence franchement à me gonfler cet égoisme ambiant ou chacun étale sa vie partout sur le net mais n'est pas capable de l'utiliser pour des choses autrements plus importantes !

Kony est sous mandat de crime de guerre et crime contre l'humanité mais tout le monde se fout de l'Afrique et de ses problèmes (et oui on est d'accord il n'y a pas que celui-là) or il se trouve qu'à peu près tout le monde aussi ignore tout de ce type jusqu'à son nom ou au sigle LRA. Donc même si perso je ne donne pas quand effectivement je ne suis pas sûre d'où va l'argent, médiatiser la tête de ce type me semble une très bonne chose.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #235209

Mais au fait quelle est l'intérêt de cette campagne de com' ? Le type se terre au fin fond de l'Ouganda, que 10 000 personnes connaissent son existence ou non, ça ne changera rien. A moins que toutes ces bonnes âmes prennent un avion pour aller faire une battue géante en Ouganda, mais j'en doute.
    Surtout que Kony faisait déjà l'objet d'un mandat d'arrêt de la CPI. Ce n'est pas comme si personne ne se souciait de lui et qu'il fallait faire bouger les choses.

Doit on prendre des initiatives sur les réseaux sociaux pour faire bouger les choses dans le monde ? Oui, oui et 100 fois oui. Joseph Kony était il une opération prioritaire ? J'en doute.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #235210

Citation (Shinji-kun @ 10/03/2012 19:00)
    Mais au fait quelle est l'intérêt de cette campagne de com' ? Le type se terre au fin fond de l'Ouganda, que 10 000 personnes connaissent son existence ou non, ça ne changera rien. A moins que toutes ces bonnes âmes prennent un avion pour aller faire une battue géante en Ouganda, mais j'en doute.
    Surtout que Kony faisait déjà l'objet d'un mandat d'arrêt de la CPI. Ce n'est pas comme si personne ne se souciait de lui et qu'il fallait faire bouger les choses.

Cela fait bien des années qu'il est sous mandat mais rien ne change. Donc ce groupe s'est donné pour priorité de le faire médiatiser pour que les gens connaissent son nom et ses agissements, que des stars s'en mêlent car bizarrement on les écoute bien plus que le citoyen lambda, ainsi que les média, et au final que la demande de l'opinion fasse accélérer les gouvernements pour résoudre la question.
    Ceci se base principalement sur l'impact qu'ont eu internet et les réseaux sociaux lors du printemps arabe. C'est donc une sorte d'expérience à grande échelle pour voir si, lorsque les réseaux se mettent en marche, la voix du peuple peut réellement être entendue et même obtenir gain de cause.

Sur les méfaits de Kony, je te renvoie à la vidéo ou aux articles divers que tu pourras trouver partout sur internet. Il n'est pas le seul criminel à grande échelle dans le monde, mais hélas contrairement à d'autres son arrestation n'est pas intéressante politiquement ou économiquement, d'où un visible désengagement de tous.

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #235211

Mais qui c'est donc sur la photo ?

Les trois guignols ayant l'air de se croire dans un film sont les créateurs de Invisible Children.
    Les gars autour sont l'armée populaire de libération du soudan (le SPLA). Une milice sur laquelle quelques accusations de viols (et pas une ou deux) pèsent.

D'ailleurs dans le même ordre il y a l'UPDF (l'armée ougandaise) qui subit les mêmes accusations.

Là où ça devient croustillant c'est que Invisble Children équipe ces deux groupes armés.

En quoi est-ce humanitaire de filler des armes à des groupes dont on sait qu'ils sont dangereux pour les civils.

source

Il ne faut pas donner de visibilité à cette ONG. Amnesty travaille sur le cas Kony depuis longtemps et d'une manière bien plus morale.

Au passage, Kony n'est plus en Ouganda depuis au moins 2006…

La médiatisation c'est bien, mais il ne faut pas donner de crédit à Invisible Children et surtout ne pas faire tourner leurs vidéos. C'est leur faire de la pub.

Un article d'Amnesty sur le sujet : lien

Edit : J'oubliais, mais il est aussi question du droit d'ingérence dans cette histoire. Ce n'est pas aux américains d'aller arrêter un mec en afrique. Même si c'est un salaud.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #235212

Comme je n'aime pas parler sans savoir, j'ai quand-même pris le temps de regarder ce film Kony 2012. Franchement, je ne sais pas quoi en dire sans paraître désagréable ou insultant pour ceux qui l'ont apprécié.

Je ne saurais dire ce qui m'a le plus énervé dans cette vidéo, le pathos omniprésent, le manichéisme (le long passage où il résume la situation à son gamin, c'est quand-même de l'or en barres !), la simplicité déconcertante de la solution proposée (envoyer des conseillers militaires américains sur place pour assister l'armée ougandaise comme si en Irak ou en Afghanistan, ça avait suffit), la mise en scène façon pub pour des assurances.. Ah oui, il y a aussi 'Dolph et sa Shoah qui font un p'tit caméo à un moment mais à ce niveau ce n'est même plus énervant ça devient comique (ou pathétique selon votre état d'esprit).

Je suis désolé mais ce film ne fait pas réfléchir, c'est du prêt-à-penser : problème simple – > solution simple avec une solution peu coûteuse pour se donner bonne conscience. Combien de ces internautes solidaires se préoccuperont encore de Kony et des enfants-soldats d'Ouganda dans six mois quand le buzz sera retombé et que ça ne les divertira plus de coller des affiches dans la rue?

Je souhaite vraiment que les beaux projets de reconstruction présentés dans le film se réalisent et que Kony soit coffré mais plus j'en vois et plus cettte ONG me fait penser au mieux à la naïveté des mecs de l'Arche de Zoé au pire à un coup médiatique poursuivant des objectifs pas très avouables.

null
    flickr

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235213

Citation (Tom le chat @ 10/03/2012 15:17)
    Visiblement, c'esrt quand-même bien un criminel recherché.

Oui mais il est recherché semble t il depuis depuis 2005 par la Cour pénale internationale,avec pas mal d'autres,donc étrange que ca sort tout d'un coup maintenant,c'est surtout qu'en ce momet c'est le peuple Syrien qui se fait massacré et personne ne fait rien!

Deplus l'affiche montre les 2 emblèmes des républicains et démocrates ensemble,en ces périodes d'élection US franchement ca sonne faux ! 😉

Kony pire qu'Hitler et ben laden ,comme par hasard les épouvantails les plus connus habituels ,ces 2 type n'ont strictement rien avoir,Staline par exemple est de la taille d' Hitler mais il est moins connu !

Et puis a part BEn laden ,ils ne cachaient pas eux !

Bref ca ne fait pas dans l’honnêtée ,ni dans la dentelle!

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235214

Citation (Shinji-kun @ 10/03/2012 19:00)

Doit on prendre des initiatives sur les réseaux sociaux pour faire bouger les choses dans le monde ? Oui, oui et 100 fois oui. Joseph Kony était il une opération prioritaire ? J'en doute.

Il a coup sur d’autres génocide en Afrique dont personne ne parle,et il serait bien de le faire,aulieu de récupérer un criminel connu,il est normal qu'on se pose des question sur cette campagne !

il y a tellement de manipulation de nos jours sur le WEB!

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235215

Dans son dernier discourt Sarko en remet une bonne couche sur l'immigration,les radicaux de droite le laissent tombé a cause de cela,Melanchon monte et M lepen descend!

Apparemment tout cela ne lui apprend rien,qu'il se trompe complétement de cible,il continue dans son erreur ,jusqu'au bout il aura méprisé les français en les croyant racistes et xénophobes,lui aussi ne mérite que mépris !

il n'a pas compris que pour repasser,il devrait faire comme Poutine,bourré les urnes et mettre les opposants en prisons!

les gens vont aller voter en masse ,juste pour voter contre lui ,s'il continue !

http://tempsreel.nouvelobs.com/election-pr…villepinte.html

j'ai vu Marine lepen dans le Petit journal ,elle n'a jamais été aussi honnête ,car elle était pour fois détendu et pas du tout sur la défensive,elle a montre une image surement plus proche d'elle,presque sympa si on ne savait pas qu'elle est du FN, vraiment surprenant !

D'ailleurs devinez qui son père a parlé de 'belle pouliche", elle a des circonstance atténuantes d'avoir un pére pareil !

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #235216

Oups.

Erreur de manip.

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #235217

J'ai bien envie de parler d'un truc qui me fait un peu sauter de mon siège.

Je ne suis pas le mec le plus antinucléaire qui existe mais j'estime qu'il aurait fallu attendre de trouver un moyen de recycler les déchets radioactifs et s'assurer de la non dangerosité du truc avant d'en faire notre principale source d'énergie. (En gros je suis pour l'expérimentation sur le nucléaire avec une utilisation plus sûre dans le long terme et non poluante)

Bref.

Ce dont je voulais parler c'est d'une différence de traitement entre deux infos. Tu conviendras avec moi qu'on nous a rabaché les oreilles avec le meeting de Sarkozy, voulue démonstration de force, mais simple demonstration de la capacité logistique de l'ump capable de faire se déplacer des tas de cars sans un perdre un seul ! Parce que réunir des dizaines de milliers de personnes (entre 40 000 et 80 000 mais j'y reviendrais) en allant les chercher sur le pas de leur porte (j'exagère, hein !) Hollande, Le Pen et Melenchon n'aurait aucun problèmes à en faire autant. Bref, une absurdité du système médiatique qui ne sait plus quoi foutre dans ses chaines d'info continue. (“ho ! Regardez, le crâne de dominique Strauss Kahn qui va dormir dans une cellule de six mètres carrés en mangeant un plat chaud fourni par la gendarmerie…” 😒 )

Enfin, si ce n'était que cela, ce serait comme d'hab et même s'il y aurait quand même de quoi taper une bonne gueulante, il n'y aurait pas de quoi être étonné. Mais là où ça devient comique c'est qu'au même moment une chaine humaine de 240 km de long s'étendait le long de la nationale 7 entre Lyon et Avignon où là encore plusieurs dizaines de milliers de personnes (venues comme des grandes, elles) qui se donnèrent la main pour demander l'arrêt du Nucléaire.

Et d'un côté les médias qui nous tambourinnent les oreilles pour un meeting qui a juste coûté la blinde de tunes et qui sont tellement silencieux sur l'autre sujet, autrement plus impressionnant pourtant, qu'on pourrait entendre une mouche pêter.

Je comprends mieux qu'Eva Joly piétinne autant dans les sondages… (Ce qui me fait penser qu'il faut que je voie Les nouveaux chiens de garde)

Ps : A propos des chiffres du meeting-coup-de-force de notre président à nous, il faut savoir que Jean François Coppé annonce pas moins de 70 000 à 80 000 entrées quand le site du Parc d'exposition annonce 20 000 place assises et 30 000 places debout.

Les maths selon l'UMP : 20 000 + 30 000 = 80 000 ?

Mouarf.

Edit : Voilà le message est entier ! 😰 (Il y a eu quelques erreurs de manip !)

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #235218

Citation (jhudson @ 12/03/2012 07:05)
    j'ai vu Marine lepen dans le Petit journal ,elle n'a jamais été aussi honnête ,car elle était pour fois détendu et pas du tout sur la défensive,elle a montre une image surement plus proche d'elle,presque sympa si on ne savait pas qu'elle est du FN, vraiment surprenant !

Oui, j'ai vu aussi, c'est assez vrai, et bien que tu aies des idées clairement gauchistes, tu as le mérite de chercher à t'informer des idées d'autres camps. C'est fou le nombre de gens qui vivent politiquement dans leurs 4 murs médiatiques à eux, et qui donc disent des absurdités sur les idées de fond de leurs “ennemis”, dont ils ignorent tout !!

Un exemple concernant Marine Le Pen : à la TV je tombe sur un programme qui cherche à la flinguer par le comique. Question en voix off : “Qu'est-ce que vous dites à Marine Le Pen ?” : on voit alors, de dos, Jamel Debbouze et Omar Sy ; ils lèvent un index (la classe…), se retournent, et disent en éclatant de rire : “on est Français !!”
    Qu'on me comprenne bien : j'aime assez ces deux gars et ç'aurait pu être drôle ; je ne considère pas le FN comme un parti lucide (les autres non plus, à part les centristes) ; mais il se trouve que l'ironie manque complètement la plaque.
    En effet, ne s'étant sans doute pas informés, Jamel, Omar et une masse de gens qui ne consentent jamais à écouter Marine Le Pen ignorent qu'elle réclame de réserver les emplois en France aux citoyens de nationalité française, tout à fait indépendamment de leur origine. Aussi a t-elle des soutiens parmi les non-blancs, qui veulent empêcher une immigration massive d'étrangers, lesquels s'empareraient plus ou moins légalement des emplois qu'ils occupent.
    C'était ce que disait un jeune couple visiblement “non blanc” dans le public lepéniste, interviewé par un reporter.

En aucune façon je ne dis cela pour aider la Le Pen, mais pour signaler que ses gros scores ne reflètent pas “nécessairement” un choix raciste. Quant à l'islam, ce n'est pas une race.
    Le FN n'a que des idées absurdes en économie, mais ce parti est bien loin d'être le seul dans ce cas. On se demande si les gens de ce pays -ci ont jamais reçu des cours dans ce domaine. C'est pas leur faute : vu le niveau des profs…
    L'urgence en France est une hausse générale des bas salaires, relançant la demande, relançant l'offre qui en dépend, les investissements, l'emploi, etc. Et bien évidemment ce n'est pas en mettant un pistolet sur la tempe des employeurs qu'on y arriverait : ils quitteraient tous le pays. Bien avancés, hein…
    C'est effectivement un scandale, grâce aux bénéfices, la hausse énorme de la rémunération du patron d'Alcatel cette année, alors que son personnel a reçu zéro augmentation !! mais il s'agit de le convaincre, pas de le lapider.

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #235219

Ben le problème, c'est qu'il y a des gens qu'on ne peut jamais convaincre de rien, surtout quand ils ont tellement de fric qu'ils se sentent plus péter…

Accessoirement, on peut faire comme aux États-Unis, modèle des hypercapitalistes ultralibéraux par excellence, qui n'hésitent pas à taxer leurs ressortissants étrangers depuis le New Deal de Roosevelt – en d'autres termes, “l'Amérique, aimez-la ou quittez-la (mais continuez à payer vos impôts quoi que vous décidiez)” : on comprend mieux comment ils font pour n'en avoir rien à carrer des départs de leurs citoyens 😛 – : ça réglera pas tous les problèmes mais ça y contribuera, notamment en établissant une certaine forme de justice sociale.

Ah, et puis on peut aussi faire une distinction entre les patrons de ces PME-PMI qui sont imposés à 30% – alors qu'ils sont les premiers pourvoyeurs d'emploi, comme quoi on peut embaucher même quand on est étranglé par le fisc – et ceux de ces grands groupes qui utilisent les niches fiscales pour se faire taxer à seulement 8% – sans compter les aides faramineuses de l'État : l'exemple de Dassault, premier assisté de France, est assez éloquent…

Pour finir : augmenter les salaires permet la consommation… des produits chinois, et non des français – donc la majeure partie de nos problèmes persistent.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235220

Citation (Lord Yupa @ 13/03/2012 10:39)
    Oui, j'ai vu aussi, c'est assez vrai, et bien que tu aies des idées clairement gauchistes, tu as le mérite de chercher à t'informer des idées d'autres camps. C'est fou le nombre de gens qui vivent politiquement dans leurs 4 murs médiatiques à eux, et qui donc disent des absurdités sur les idées de fond de leurs “ennemis”, dont ils ignorent tout !!

Un exemple concernant Marine Le Pen : à la TV je tombe sur un programme qui cherche à la flinguer par le comique. Question en voix off : “Qu'est-ce que vous dites à Marine Le Pen ?” : on voit alors, de dos, Jamel Debbouze et Omar Sy ; ils lèvent un index (la classe…), se retournent, et disent en éclatant de rire : “on est Français !!”
    Qu'on me comprenne bien : j'aime assez ces deux gars et ç'aurait pu être drôle ; je ne considère pas le FN comme un parti lucide (les autres non plus, à part les centristes) ; mais il se trouve que l'ironie manque complètement la plaque.
    En effet, ne s'étant sans doute pas informés, Jamel, Omar et une masse de gens qui ne consentent jamais à écouter Marine Le Pen ignorent qu'elle réclame de réserver les emplois en France aux citoyens de nationalité française, tout à fait indépendamment de leur origine. Aussi a t-elle des soutiens parmi les non-blancs, qui veulent empêcher une immigration massive d'étrangers, lesquels s'empareraient plus ou moins légalement des emplois qu'ils occupent.
    C'était ce que disait un jeune couple visiblement “non blanc” dans le public lepéniste, interviewé par un reporter.

En aucune façon je ne dis cela pour aider la Le Pen, mais pour signaler que ses gros scores ne reflètent pas “nécessairement” un choix raciste. Quant à l'islam, ce n'est pas une race.
    Le FN n'a que des idées absurdes en économie, mais ce parti est bien loin d'être le seul dans ce cas. On se demande si les gens de ce pays -ci ont jamais reçu des cours dans ce domaine. C'est pas leur faute : vu le niveau des profs…
    L'urgence en France est une hausse générale des bas salaires, relançant la demande, relançant l'offre qui en dépend, les investissements, l'emploi, etc. Et bien évidemment ce n'est pas en mettant un pistolet sur la tempe des employeurs qu'on y arriverait : ils quitteraient tous le pays. Bien avancés, hein…
    C'est effectivement un scandale, grâce aux bénéfices, la hausse énorme de la rémunération du patron d'Alcatel cette année, alors que son personnel a reçu zéro augmentation !! mais il s'agit de le convaincre, pas de le lapider.

Mes 2 parents (mon père et ma mère )ont vécu sous l'occupation,ils ont vu certains de leur camarades d'école pris par la police française pour être remis aux allemands,ils m' ont inculpé la crainte du fascisme !

Je connaissais quelqu'un que des personnes d'un parti d'extréme droite avait embobiné pour cassé de l' immigrés qui étaient dans des camps de fortune ,c'est quelqu'un qui était souvent dans toutes les bagarres ,ce genre de personne est vite récupéré !

Sans parler des colleurs d'affiches gauchistes qui se faisaient tabassé ,certaines personnes du FN sont dangereuses,ce n'est pas de l'intox,on a pu même entendre J.M LE PEn avoué avoir torturé en Algérie a une époque avant de revenir sur ses propos !

Guerlain un sympathisant, a encore fait des siennes il y a peu

http://www.leparisien.fr/faits-divers/nouv…012-1897195.php

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235221

Citation (Guilhem @ 13/03/2012 13:51)
    Ben le problème, c'est qu'il y a des gens qu'on ne peut jamais convaincre de rien, surtout quand ils ont tellement de fric qu'ils se sentent plus péter…

Accessoirement, on peut faire comme aux États-Unis, modèle des hypercapitalistes ultralibéraux par excellence, qui n'hésitent pas à taxer leurs ressortissants étrangers depuis le New Deal de Roosevelt – en d'autres termes, “l'Amérique, aimez-la ou quittez-la (mais continuez à payer vos impôts quoi que vous décidiez)” : on comprend mieux comment ils font pour n'en avoir rien à carrer des départs de leurs citoyens 😛 – : ça réglera pas tous les problèmes mais ça y contribuera, notamment en établissant une certaine forme de justice sociale.

Ah, et puis on peut aussi faire une distinction entre les patrons de ces PME-PMI qui sont imposés à 30% – alors qu'ils sont les premiers pourvoyeurs d'emploi, comme quoi on peut embaucher même quand on est étranglé par le fisc – et ceux de ces grands groupes qui utilisent les niches fiscales pour se faire taxer à seulement 8% – sans compter les aides faramineuses de l'État : l'exemple de Dassault, premier assisté de France, est assez éloquent…

Pour finir : augmenter les salaires permet la consommation… des produits chinois, et non des français – donc la majeure partie de nos problèmes persistent.

Il parait qu'en France on ne peux pas faire cela,on n'en a pas les moyens,l'amérique en a la ressource elle !

sarkozy ne pille pas le FN,mais aussi Melanchon,car il veux aussi faire payer les francais qui sont a l'étranger

Un sacré démagogue ce sarko,il avait été élu la premiére fois avec les mêmes méthodes

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #235222

Pffffffffffffff.

Quelle campagne (volontairement) de merde.

Sérieux.

Bon, qui fait les paris avec moi sur un taux record de l'abstention ?
    Le précédent record au premier tour était de 28,2% en 2002.
    Passera-t-on la barre des 30% cette année ?
    Je suis même prêt à enchérir jusqu'à plus de 33% ! En effet, je crois très fort au dégoût général des électeurs (abstention de 50% aux régionales de 2010, du jamais-vu pour ces élections !!!) et surtout, il y aura une incroyable conjonction des trois zones au mois d'avril pour les vacances de printemps, de bonnes raisons pour aller bouder les urnes.
    Non vraiment j'y crois de plus en plus à l'abstention record. Au détriment de la gauche qui plus est.

Faites vos jeux ! ^^

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235223

Citation (bub @ 13/03/2012 19:57)
    Pffffffffffffff.

Quelle campagne (volontairement) de merde.

Sérieux.

Bon, qui fait les paris avec moi sur un taux record de l'abstention ?
    Le précédent record au premier tour était de 28,2% en 2002.
    Passera-t-on la barre des 30% cette année ?
    Je suis même prêt à enchérir jusqu'à plus de 33% ! En effet, je crois très fort au dégoût général des électeurs (abstention de 50% aux régionales de 2010, du jamais-vu pour ces élections !!!) et surtout, il y aura une incroyable conjonction des trois zones au mois d'avril pour les vacances de printemps, de bonnes raisons pour aller bouder les urnes.
    Non vraiment j'y crois de plus en plus à l'abstention record. Au détriment de la gauche qui plus est.

Faites vos jeux ! ^^

Quand on voit Depardieu (aussi pote de Poutine) et les Bodganoff (avec leur jargon pseudo scientifique,mais 100 pour cent SF )soutenir Sarko , on dit qu'on touche vraiment le fond,car la plupart qui l'ont soutenu lors de sa première élection l'ont vite regretté en comprenant leur erreur !

Sarko a bien agressé Florence Ferrari quand elle lui a posé une question qui ne lui plaisait pas,elle a même été réprimandé par sa direction,sarko sous entendait qu'elle n'avait pas le bousculer surtout sur TF1 ,c'est vrai quoi pourquoi faire son travaille de journaliste,PERNAult ne le fait pas lui ,il s'est trés bien cirer les pompes de CARLA quand elle viens f

ET Carla qui traite les journalistes de Pinocchio !

l'arrogance du roi et de sa court reviens ,difficile de cacher sa vraie nature !

Dans le Wall Street Journal,ils ont titré NICOLAS LE PEN !

20 sujets de 1,401 à 1,420 (sur un total de 2,454)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min