Le bistro politique ! Ici, on refait le monde

20 sujets de 1,461 à 1,480 (sur un total de 2,454)

Posté dans : Délire & Divers

• Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235264

La Commission Européenne a publié une vidéo pour encourager l’élargissement de la communauté,mais elle n'est pas resté longtemps!

Ca en dit long sur la xénophobie ambiante !

On pourrait croire a une fausse pub,mais c'est bien du second degrés,de plus la combinaison que porte la fille viens de KILL bill qui était inspiré a celle que portait Bruce Lee dans son dernier film,apparemment ceux qui ont fait la pub ne le savait pas !

http://www.w3sh.com/2012/03/08/pub-pour-le…europe-retiree/

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #235265

Citation (jhudson @ 25/03/2012 18:47)
    La Commission Européenne a publié une vidéo pour encourager l’élargissement de la communauté,mais elle n'est pas resté longtemps!

Ca en dit long sur la xénophobie ambiante !

On pourrait croire a une fausse pub,mais c'est bien du second degrés,de plus la combinaison que porte la fille viens de KILL bill qui était inspiré a celle que portait Bruce Lee dans son dernier film,apparemment ceux qui ont fait la pub ne le savait pas !

http://www.w3sh.com/2012/03/08/pub-pour-le…europe-retiree/

En fait de xénophobie, le message consistait surtout à convaincre les eurosceptiques et les souverainistes que l'union européenne était la seule voie possible pour faire face aux nouvelles puissances émergentes du BRIC (bizarrement la Russie est absente du clip… faut dire qu'en ce moment les tractations vont fort pour l'abrogation des visas entre UE et Russie).
    Après chacun y voit ce qu'il a envie de voir et comprend ce qu'il a envie de comprendre.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235266

Citation (bub @ 25/03/2012 19:10)
    En fait de xénophobie, le message consistait surtout à convaincre les eurosceptiques et les souverainistes que l'union européenne était la seule voie possible pour faire face aux nouvelles puissances émergentes du BRIC (bizarrement la Russie est absente du clip… faut dire qu'en ce moment les tractations vont fort pour l'abrogation des visas entre UE et Russie).
    Après chacun y voit ce qu'il a envie de voir et comprend ce qu'il a envie de comprendre.

Je suis très premier degrés je vois juste un asiatique,un noir et un arabe qui ont visiblement de mauvaises intentions envers une jeune femme blanche !

Une avalanche de clichés, ca ne s'interprète que d'une seule façon !

bien sur qu'il n'y a pas de russe,sinon le message aurait été moins clair 😂

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #235267

Je ne pensais pas qu'un jour, j'aurai écris dans ce topic car personnellement, j'ai une sainte horreur de parler de politique, surtout sur le web, cependant, suite aux bons conseils de l'ami Feanor, j'ai décidé de faire une exception.
    Le Joueur du Grenier, Statealchemist et ses amis ont fait une vidéo informative ou ils dénoncent la menace que représente la loi de l'ACTA:

Luttons contre l'ACTA

Et puis cette vidéo a sa place sur le topic vu que ce sont les politicards qui appliquent ce genre de loi hallucinante et aberrante.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235268

Citation (Xanatos @ 26/03/2012 22:21)
    Je ne pensais pas qu'un jour, j'aurai écris dans ce topic car personnellement, j'ai une sainte horreur de parler de politique, surtout sur le web, cependant, suite aux bons conseils de l'ami Feanor, j'ai décidé de faire une exception.
    Le Joueur du Grenier, Statealchemist et ses amis ont fait une vidéo informative ou ils dénoncent la menace que représente la loi de l'ACTA:

Luttons contre l'ACTA

Et puis cette vidéo a sa place sur le topic vu que ce sont les politicards qui appliquent ce genre de loi hallucinante et aberrante.

Ce n'est pas nouveau que des gens veulent controler le Web,et aidé par des personnes qui ne sont pas des politiques mais qui tiennent a leur Copyright !

Les gouvernements en place contrôlent relativement bien certaines chaines de Tv et journaux,et trouvent anormal que ce ne soit pas pareil sur internet

l'argent et le pouvoir ont toujours fait bon ménage!

Mais je n'avais jamais entendu parlé de l'ACTA 😉

http://fr.readwriteweb.com/2010/01/20/a-la…-loppsi-hadopi/

Onsokumaru
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #235269

Dans la série "big brother".

Création d'un fichier de contestataires de PV

Vous recevez une prune que vous jugez non méritée? Vous faites un recours? Eh bien vous vous retrouverez sur le fichier Ares: nom, adresse, travail, antécédents en matière d'infractions.

Le but serait de repérer les chauffards "contestataires en série".
    Mais dans les faits il est clair que ça découragera des gens n'ayant rien à se reprocher. Personne n'a envie de se retrouver sur un fichier de la police.
    Bref, ça ressemble beaucoup à de l'intimidation, ce truc.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235270

Citation (onsokumaru @ 27/03/2012 00:54)
    Dans la série “big brother”.

Vous recevez une prune que vous jugez non méritée? Vous faites un recours? Eh bien vous vous retrouverez sur le fichier Ares: nom, adresse, travail, antécédents en matière d'infractions.

Le but serait de repérer les chauffards “contestataires en série”.
    Mais dans les faits il est clair que ça découragera des gens n'ayant rien à se reprocher. Personne n'a envie de se retrouver sur un fichier de la police.

Ficher tout le monde est un projet qui prend forme,et les gens les aident avec leur profils facebook ou il y a pas mal d'info sur eux, avec leur cellphone ils peuvent être localise en permanence,et on pense a mettre des puces sur des personnes sous la peau ,c'est déja faisable !

Next phase,essayez de lire les pensés des personne,pour prédire si vous être un danger ou non pour la société !

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #235271

Au fait quelqu'un a le texte exact de l'ACTA ? (en français ou en anglais)
    Je ne prendrais position qu'une fois que je l'aurai lu.

Citation (onsokumaru @ 27/03/2012 00:54)
    Dans la série “big brother”.

Le but serait de repérer les chauffards “contestataires en série”.

Ce n'est pas le but affiché que j'ai lu moi. Dans Sud Ouest les journalistes écrivent que le but donné de ce fichier est de rendre plus rapide les contestations de PV. A Paris il y a plus de 7 000 000 de PV et 70 000 recours par an. De plus ce système ne devrait être appliqué qu'à Paris. Je rajoute que la CNIL a donné un avis favorable à la création du fichier. Après, personnellement je m'en fou je n'ai pas le permis 😂

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #235272

Citation (Shinji-kun @ 27/03/2012 19:00)

Intention louable, mais de toute façon, les responsables de cet ACTA ont fait en sorte que cette proposition de loi soit votée en toute discrétion!
    Le parlement européen votera pour ou contre cette loi en juin!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #235273

Citation (Shinji-kun @ 27/03/2012 19:00)

Le voilà.

ACAC donc en français. Et Anti-Counterfeiting Trade Agreement (ACTA) en VO.
    28 pages absconses bourrées d'intentions louables et de déclarations de principe chiantes à lire et à mon sens purement utopistes.
    Moué.

J'ai du mal à bien comprendre l'espèce de panique buzzifiée à propos de ce texte. Vu l'ampleur du projet, je vois mal comment les Etats vont arriver à appliquer ce texte, à moins de tout simplement supprimer internet (et on en reviendrait au bon vieux fanzine fait maison. ce serait pas si mal ! ^^). Concernant les médicaments génériques, j'ose espérer que leur statut “générique” et non pas “pirate” ne puisse échapper aux technocrates… Je suis plus emmerdé concernant les possibles conséquences sur les plants et semences. A voir donc, mais ça ne me panique pas le moins du monde.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235274

Citation (feanor curufinwe @ 27/03/2012 22:53)
    Intention louable, mais de toute façon, les responsables de cet ACTA ont fait en sorte que cette proposition de loi soit votée en toute discrétion!
    Le parlement européen votera pour ou contre cette loi en juin!

Il parait que certains comptes rendu sont incompréhensives exprès quand il existe,le temps que le députés comprennent ce qu'il vont voté ,il est trop tard!

car il faut aussi les traduire en dernière minutes !

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235275

Citation (bub @ 28/03/2012 17:48)
    Le voilà.

ACAC donc en français. Et Anti-Counterfeiting Trade Agreement (ACTA) en VO.
    28 pages absconses bourrées d'intentions louables et de déclarations de principe chiantes à lire et à mon sens purement utopistes.
    Moué.

J'ai du mal à bien comprendre l'espèce de panique buzzifiée à propos de ce texte. Vu l'ampleur du projet, je vois mal comment les Etats vont arriver à appliquer ce texte, à moins de tout simplement supprimer internet (et on en reviendrait au bon vieux fanzine fait maison. ce serait pas si mal ! ^^). Concernant les médicaments génériques, j'ose espérer que leur statut “générique” et non pas “pirate” ne puisse échapper aux technocrates… Je suis plus emmerdé concernant les possibles conséquences sur les plants et semences. A voir donc, mais ça ne me panique pas le moins du monde.

Ou controler le WEB comme le fait la chine par exemple ,ou certains pays arabe pour empêcher la libre circulation de l'info !

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #235276

Citation (jhudson @ 28/03/2012 20:01)
    Ou controler le WEB comme le fait la chine par exemple ,ou certains pays arabe pour empêcher la libre circulation de l'info !

Ce qui revient donc à supprimer internet in fine. 😉

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #235277

Citation (bub @ 28/03/2012 20:10)
    Ce qui revient donc à supprimer internet in fine. 😉

Le contrôler, je crois que c'est le véritable but! D'où la nécessité de faire passer les mesures en toute discrétion! Bon, pour le coup, c'est raté.
    L'outil de contre-pouvoir qu'il peut représenter (on l'a vu avec les révoutions arabes récentes et avec la Chine) gêne beaucoup les world company, pour faire simple.

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235278

Citation (feanor curufinwe @ 28/03/2012 21:55)
    Le contrôler, je crois que c'est le véritable but! D'où la nécessité de faire passer les mesures en toute discrétion! Bon, pour le coup, c'est raté.
    L'outil de contre-pouvoir qu'il peut représenter (on l'a vu avec les révoutions arabes récentes et avec la Chine) gêne beaucoup les world company, pour faire simple.

D'un coté ces gouvernements se félicitent que le web ai aider les révolutions arabes,mais de l'autre ils ne pensent qu'a le controler comme n'importe gouvernement totalitaire !

Les gouvernement sont de coté des World compagnie,ou chacun ont leur propre intérêts ?

Je pense que les ANONYMOUS font peur aux gouvernements ,les USA en ont arrêté certains pour montrer qu'ils n'étaient pas intouchables,plus l'arrestation du type de Megaupload + celui WIKILEAK tout cela n'est surement pas une coïncidence !

Agone
    Participant
      • Padawan
      • ★★
    Agone le #235279

Cette conversation me fait penser à une publicité datant de 1998. Cette publicité vantait les mérites d'un FAI aujourd'hui disparu ( Club Internet pour ne pas le citer ). Elle m'avait énormément marqué à l'époque:

Ceux qui ont brûlé les livres voudront peut-être brûler aussi l'Internet.

Jamais je n'aurais pensé que ce spot publicitaire serait d'actualité à ce point là 14 ans après.

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #235280

Excellent rappel, Agone ! 😉

Ils aiment bien internet tant que ça fluidifie les échanges commerciaux et que ça leur permet de faire des brouzoufs sur le dos des moutons, mais dès que ceux-là commencent à l'ouvrir, c'est une autre chanson…

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235281

Citation (Guilhem @ 29/03/2012 10:11)
    Excellent rappel, Agone ! 😉

Ils aiment bien internet tant que ça fluidifie les échanges commerciaux et que ça leur permet de faire des brouzoufs sur le dos des moutons, mais dès que ceux-là commencent à l'ouvrir, c'est une autre chanson…

Sans parler de gens qui sont payés pour faire de l'intox sur le WEb,sur une marque ou sur un homme politique,quand ils ont trop de critiques négatives

Si pour les produits ca se voit vite,pour les hommes politiques c'est plus insidieux ,j'en ai vu un sur un site ou des gens anonymes peuvent faire des articles

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #235282

Le contrôler, je crois que c'est le véritable but!

Je ne vois pas où est le problème ? En quoi internet aurait le droit d'être un espace où il y aurait plus de liberté que dans la “vie réelle” ?

Citation (jhudson @ 28/03/2012 22:45)
    Je pense que les ANONYMOUS font peur aux gouvernements ,les USA en ont arrêté certains pour montrer qu'ils n'étaient pas intouchables

Comme l'a très bien dit Christophe Barbier, quand on est courageux on se montre au grand jour. Et puis des types qui prennent pour symbole le masque d'un terroriste anarchiste ayant voulu faire sauter le parlement Britannique je n'appelle pas ça des défenseurs des libertés ou autre.

plus l'arrestation du type de Megaupload

Qui est un co….. s'étant fait des milliards sur le dos des ayants droit.

+ celui) WIKILEAK

La transparence absolue est le premier pas vers le totalitarisme

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #235283

Citation (Shinji-kun @ 29/03/2012 16:19)
    Je ne vois pas où est le problème ? En quoi internet aurait le droit d'être un espace où il y aurait plus de liberté que dans la “vie réelle” ?

La rétention d'informations (comme le fait le gouvernement chinois), la manipulation d'informations, comme on peut le voir dans certains JT et d'autres émissions TV, la pensée unique des publicitaires, et cie…
    C'est un peu le leitmotiv de ceux qui sont derrière ACTA…
    Et ta comparaison avec la “vie réelle” n'est pas vraiment de propos.
    On parle d'échange d'informations sur Internet, pas de vie.

Citation (Shinji-kun @ 29/03/2012 16:19)
    Comme l'a très bien dit Christophe Barbier, quand on est courageux on se montre au grand jour. Et puis des types qui prennent pour symbole le masque d'un terroriste anarchiste ayant voulu faire sauter le parlement Britannique je n'appelle pas ça des défenseurs des libertés ou autre.

Le courage dont tu parles, c'est celui d'une femme qui milite lors d'une conférence de Poutine (ou une apparition publique, bref, peu importe…) et qui se fait piquer au cou par une seringue et évacuer dans le silence et l'ignorance totale…
    Le courage des anonymes n'a pas beaucoup de poids, c'est la raison d'être des associations!
    Le gars qui se tenait seul sur la place Tian'Anmen, devant les chars de l’armée populaire de libération, personne ne sait ce qu'il est devenu ensuite.
    Alors, le courage, dont parle Barbier, ça ne tient que pour les riches et les personnalités! Les anonymes disparaissent, c'est tout. On dira ce qu'on voudra d'Anonymous, mais ils ont trouvé le moyen de se faire entendre, sans qu'il y ait de censure.

20 sujets de 1,461 à 1,480 (sur un total de 2,454)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, Xanatos, feanor-curufinwe, Ikebukuro69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min