Le bistro politique ! Ici, on refait le monde

20 sujets de 1,481 à 1,500 (sur un total de 2,454)

Posté dans : Délire & Divers

• Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #235284

Citation (feanor curufinwe @ 29/03/2012 16:09)
    La rétention d'informations (comme le fait le gouvernement chinois), la manipulation d'informations, comme on peut le voir dans certains JT et d'autres émissions TV, la pensée unique des publicitaires, et cie…
    C'est un peu le leitmotiv de ceux qui sont derrière ACTA…
    Et ta comparaison avec la “vie réelle” n'est pas vraiment de propos.
    On parle d'échange d'informations sur Internet, pas de vie.

ACTA (bon je n'ai pas encore fini de le lire j'en suis page 13) est dirigée contre la contrefaçon pas contre l'information. Pourquoi pourrait-on faire de la contrefaçon sur internet ?
    “Ah ces chinois qui font de faux sacs Channel et de faux parfums Lancôme se sont de vrais voleurs mais moi qui met en ligne (en piquant les sous titre américain au passage) un épisode de Naruto, c'est bien ce que je fais, c'est pour la communauté ! ” 😂 Et je suis sûr à 100% que si tu poses la question tu auras ce genre de réponse.
    Moi je propose à tout ceux qui mettent en ligne des vidéos ou des musiques pirates (je parle de ceux qui font ça régulièrement (de la musique, des DVD, Windows…) et pour tout types pas de ceux qui comment certains regardent les scan puis achètent les mangas quand ils sortent en France) que les clients de leur entreprise arrêtent de payer les marchandises. On reparlera de leur salaire dans 6 mois.

Citation (feanor curufinwe @ 29/03/2012 16:09)
    Le courage dont tu parles, c'est celui d'une femme qui milite lors d'une conférence de Poutine (ou une apparition publique, bref, peu importe…) et qui se fait piquer au cou par une seringue et évacuer dans le silence et l'ignorance totale…
    Le courage des anonymes n'a pas beaucoup de poids, c'est la raison d'être des associations!
    Le gars qui se tenait seul sur la place Tian'Anmen, devant les chars de l’armée populaire de libération, personne ne sait ce qu'il est devenu ensuite.
    Alors, le courage, dont parle Barbier, ça ne tient que pour les riches et les personnalités! Les anonymes disparaissent, c'est tout. On dira ce qu'on voudra d'Anonymous, mais ils ont trouvé le moyen de se faire entendre, sans qu'il y ait de censure.

Mais Anonymous n'est pas une association c'est une espèce de nébuleuse. Au moins Julian Assange il a eu le courage de dire '”Je m'appelle Julian Assange et je publie des documents classés secrets”. Il est sous le coup d'une procédure judiciaire, certes, mais il a réussi à faire connaître ce qu'il avait fait au monde. Cette femme tu en as entendu parler d'elle donc elle a réussi. Elle ne s'est pas caché derrière un clavier en masquant son IP. De plus, le France ou les USA sont des pays où l'on ne va pas te piquer en pleine rue parce que tu dérange. On a dégagé les indignés de Wall Street mais ce n'est pas pour ça que l'on ne sait pas ce qu'ils ont fait et on ne les a pas enfermés à Guantanamo.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #235285

Citation (Shinji-kun @ 29/03/2012 17:56)
    ACTA (bon je n'ai pas encore fini de le lire j'en suis page 13) est dirigée contre la contrefaçon pas contre l'information. Pourquoi pourrait-on faire de la contrefaçon sur internet ?
    “Ah ces chinois qui font de faux sacs Channel et de faux parfums Lancôme se sont de vrais voleurs mais moi qui met en ligne (en piquant les sous titre américain au passage) un épisode de Naruto, c'est bien ce que je fais, c'est pour la communauté ! ” 😂 Et je suis sûr à 100% que si tu poses la question tu auras ce genre de réponse.
    Moi je propose à tout ceux qui mettent en ligne des vidéos ou des musiques pirates (je parle de ceux qui font ça régulièrement (de la musique, des DVD, Windows…) et pour tout types pas de ceux qui comment certains regardent les scan puis achètent les mangas quand ils sortent en France) que les clients de leur entreprise arrêtent de payer les marchandises. On reparlera de leur salaire dans 6 mois.

La contrefaçon, c'est la devanture, c'est le bien-paraître.
    La politique qui se conforme aux desideratas du commerce, ou plutôt l'interaction entre le commerce et la politique, c'est rarement annonciateur de bonnes choses.
    On verra ce qui se passera si cette mesure est prise.

Citation (Shinji-kun @ 29/03/2012 17:56)
    Mais Anonymous n'est pas une association c'est une espèce de nébuleuse. Au moins Julian Assange il a eu le courage de dire '”Je m'appelle Julian Assange et je publie des documents classés secrets”. Il est sous le coup d'une procédure judiciaire, certes, mais il a réussi à faire connaître ce qu'il avait fait au monde. Cette femme tu en as entendu parler d'elle donc elle a réussi. Elle ne s'est pas caché derrière un clavier en masquant son IP. De plus, le France ou les USA sont des pays où l'on ne va pas te piquer en pleine rue parce que tu dérange. On a dégagé les indignés de Wall Street mais ce n'est pas pour ça que l'on ne sait pas ce qu'ils ont fait et on ne les a pas enfermés à Guantanamo.

Lorsqu'on est seul, pas riche et pas star, on a très peu de poids, de toute façon. L'étudiant de Tian'anmen a certainement été exécuté quelques minutes après cette fameuse vidéo, et ce qui est arrivé à cette femme (je ne sais plus si on l'a chloroformée ou piquée…quelqu'un se souvient de cette scène?) n'a pas fait plus de vagues, Poutine n'étant pas très discret quant à ses intentions.

Evidemment, on ne se fera pas piquer en pleine rue ici, mais il y a des moyens plus simples pour te faire taire.
    Le discrédit, la moquerie, les sondages, la télé…
    C'est moins compliqué de te faire passer pour un dangereux terroriste ou un illuminé…

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235286

Citation (Shinji-kun @ 29/03/2012 15:19)
    Je ne vois pas où est le problème ? En quoi internet aurait le droit d'être un espace où il y aurait plus de liberté que dans la “vie réelle” ?

Comme l'a très bien dit Christophe Barbier, quand on est courageux on se montre au grand jour. Et puis des types qui prennent pour symbole le masque d'un terroriste anarchiste ayant voulu faire sauter le parlement Britannique je n'appelle pas ça des défenseurs des libertés ou autre.

Qui est un co….. s'étant fait des milliards sur le dos des ayants droit.

La transparence absolue est le premier pas vers le totalitarisme

Dans la vie réelle tu peux dire par exemple ” 'telle personne puissante' est un facho avec cette loi” mais il ne veut pas qu'on le dise sur le Web si cette loi passe !

c'est sur que le type de Megaupload,mais pourquoi ils ne l'ont pas arrêté avant?

les gouvernements ne veulent pas de Transparence ,ca aussi c'est un pas vers le Totalitarisme,c'est d'ailleurs la raison qu'ils invoquent pour que ca ne soit pas Transparence ,comme cela ils peuvent tout se permette

Christian Barbier devrait lire V for vendetta avant de dire n'importe quoi,(pas le film qui n'a rien avoir avec le comic) aucun culture c'est triste ,si ca se trouve il ne sait même pas qui est Alan Moore 😡

Ce n'est pas le visage de Guy Fawkes, mais le masque que V porte ,nuance !

Alan moore n'en fait pas un héros comme dans le film ,on ne sait pas si c'est un fou ou un idéaliste prés a tout,V FOr vendetta c'est a LIRE ABSOLUMENT avant de mourir

On n’arrête pas de monté aux nues les scénaristes de Bd franco belges,en méprisant un vrai scénariste de comic reconnu de tous !

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235287

Citation (Shinji-kun @ 29/03/2012 16:56)

Assange n'est pas poursuivi pour avoir diffusé des informations,mais pour tentative de viol,ce qui est un drôle de Hasard,d'ici de penser qu'on n'a pas osé le poursuivre pour la vraie raison

c'est surement pour cela qu'il déclare “Je m'appelle Julian Assange et je publie des documents classés secrets”.

Tu as déja entendu parlé du SAC,dans les années 60 / 80 des gens ont disparu en france pour avoir des idées un peu trop gauchiste,il a fallut le massacre d'une famille complète pour que le SAC soit dissous,c'était la police secrète française crée par DE GAULLE!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Service_d%27action_civique

Sans parler de suicides suspects,et des affaires bien louches ,par la suite !

personne n'a intérêt a jouer la transparence !

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235288

SARKo depuis un moment se comporte vraiment en Président après les attentats

Comme jamais au parant,mais c'est un peu trop tard malheureusement pour lui !

S'il avait était comme cela tout le temps,il aurait une plus grande chance !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #235289

Le problème de l'ACTA, à la base, c'est que c'est un texte établi de manière anti-démocratique. Une trentaine de pays ont ratifié l'ACTA sans jamais avoir consulté le peuple!
    ACTA, c'est l'oeuvre des multinationales pharmaceutiques et audiovisuelles.
    Les pays pauvres qui n'ont pas les moyens de se procurer des médicaments auront bien plus de difficultés à produire les génériques.

Non association de la société civile. Manque de transparence depuis le début des négociations. Reports successifs de la signature du texte sans qu'aucune explication ne soit donnée. La droite du parlement européen a tout fait pour imposer un calendrier accéléré visant à faire passer l'accord au plus vite, avant que l'opinion publique ne soit alertée.

Ce n'est pas moi qui le dis, mais Kader Arif, qui était en charge du rapport ACTA, et qui a démissionné le jour de la ratification de ce traité.
    "Je ne participerai pas à cette mascarade."

Suis-je alors le seul à penser que ça pue du cul violent?

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235290

Citation (feanor curufinwe @ 29/03/2012 18:56)
    Le problème de l'ACTA, à la base, c'est que c'est un texte établi de manière anti-démocratique. Une trentaine de pays ont ratifié l'ACTA sans jamais avoir consulté le peuple!
    Les pays pauvres qui n'ont pas les moyens de se procurer des médicaments auront bien plus de difficultés à produire les génériques.

Non association de la société civile. Manque de transparence depuis le début des négociations. Reports successifs de la signature du texte sans qu'aucune explication ne soit donnée. La droite du parlement européen a tout fait pour imposer un calendrier accéléré visant à faire passer l'accord au plus vite, avant que l'opinion publique ne soit alertée.

Ce n'est pas moi qui le dis, mais Kader Arif, qui était en charge du rapport ACTA, et qui a démissionné le jour de la ratification de ce traité.
    Je ne participerai pas à cette mascarade.

on commence a parler de l'ACTA sur le web

Possible que cette loi est un teste,pour essayer ensuite de passer des lois encore plus liberticide

http://www.commentcamarche.net/news/585874…mp;f_u=23074603

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #235291

Citation (feanor curufinwe @ 29/03/2012 17:47)
    C'est moins compliqué de te faire passer pour un dangereux terroriste ou un illuminé…

D'ailleurs je tiens à préciser que je ne considère pas les Anonymous comme des terroristes (contrairement à certains). Je leur reproche d'être une nébuleuse incontrôlable avec sûrement des gens qui lutent pour la “liberté” mais aussi des crétins qui veulent supprimer le droit d'auteur et qui s'attaquent à Sony ou d'autres encore qui n'ont pas compris que la liberté de parole ça s'applique dans les 2 sens et qui piratent le site de l'Express (dont Christophe Barbier est le rédac' chef).

Citation (jhudson @ 29/03/2012 17:50)
    les gouvernements ne veulent pas de Transparence ,ca aussi c'est un pas vers le Totalitarisme,c'est d'ailleurs la raison qu'ils invoquent pour que ca ne soit pas Transparence ,comme cela ils peuvent tout se permette

Pour bien gouverner, gouvernons cacher. La transparence est nécessaire jusqu'à un certain point mais il est normal que des diplomates envoient des câbles secrets dans leur pays pour donner leur vrai avis sur les autres dirigeants. Le Monde n'ira pas mieux si on supprime la diplomatie. De même il est logique que la position des sous-marin de la force de dissuasion de l'OTAN soit secrète. Le Confidentiel-défense est normal, il protège les intérêts des états.

Citation (jhudson @ 29/03/2012 17:50)
    Christian Barbier devrait lire V for vendetta avant de dire n'importe quoi,(pas le film qui n'a rien avoir avec le comic) aucun culture c'est triste ,si ca se trouve il ne sait même pas qui est Alan Moore 😡
    Ce n'est pas le visage de Guy Fawkes, mais le masque que V porte ,nuance !

Je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu le film (bien pourri d'ailleurs). Sauf que le masque (et le personnage du film) s'inspire de cet homme. C'est peut-être un hommage à la culture geek mais aussi un symbole fort. Et ne me dit pas qu'il n'y a pas d'anarchiste ches les Anonymous.
    D'ailleurs http://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_Fawkes (dans la partie autres références)

Citation (jhudson @ 29/03/2012 18:03)
    Tu as déja entendu parlé du SAC,dans les années 60 / 80 des gens ont disparu en france pour avoir des idées un peu trop gauchiste,il a fallut le massacre d'une famille complète pour que le SAC soit dissous,c'était la police secrète française crée par DE GAULLE!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Service_d%27action_civique

Non je n'en avais jamais entendu parlé mais nous ne somme plus en 1982, 30 ans sont passés depuis. Et dans l'extrême majorité des cas tu peux t'exprimer sur tout en France sans être inquiété. (Dire Sarko est un sal… ne relève pas de la liberté d'expression 😂 )

Citation (feanor curufinwe @ 29/03/2012 18:56)

Je ne participerai pas à cette mascarade.

Ça je suis d'accord, mais je ne penses pas que ça va franchement changer nos vies.

Ce que je défend ce n'est pas tellement ACTA (j'en ai un peu rien à foutre) mais le droit d'auteur. Je ne comprend pas qu'on puisse le piétiner à ce point. Bon l'HADOPI c'est de la m….. aussi parce que :
    1 ça ne sert à rien, plus personne n'utilise du P2P
    2 ça pénalise plus le consommateur que la personne qui publie des oeuvres contrefaites.

Edit : je ne dis pas que je ne télécharge jamais rien (bon en 1 an j'ai téléchargé 3 épisodes de drama) mais je connais des gens qui ne font que ça. Je dépense aussi énormément d'argent dans les manga, les animé, les jeux vidéo…

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #235292

Ha on vient de découvrir l'ACTA ici, enfin !

C'est marrant, j'ai l'impression que c'est tout nouveau ici, ce qui m'interpelle, vu que ça fait un mois que j'en entends parler. Je pensais naivement que c'était devenu un sujet “in”. Mais force est de constater que l'information du 20h TF1 est bien différente de la mienne.

Allez, trollons un peu : internet est mort.

PS : n'hésitez pas à trainer sur le blog en lien qui, s'il est très engagé et parfois un peu trop technique pour les non-ITs, n'en est pas moins inscructif et assez libre de trolls dans les commentaires.

Citation (Shinji-kun @ 29/03/2012 21:08)
    D'ailleurs je tiens à préciser que je ne considère pas les Anonymous comme des terroristes (contrairement à certains). Je leur reproche d'être une nébuleuse incontrôlable avec sûrement des gens qui lutent pour la “liberté” mais aussi des crétins qui veulent supprimer le droit d'auteur et qui s'attaquent à Sony ou d'autres encore qui n'ont pas compris que la liberté de parole ça s'applique dans les 2 sens et qui piratent le site de l'Express (dont Christophe Barbier est le rédac' chef).

Ils sont à l'image d'internet, étéroclites et sans visage. C'est d'ailleurs pour ça que je trouve leur mouvement très intéressant, ils représentent ce que les gouvernements veulent absolument voir disparaitre d'internet : l'incontrolable et libre (avec le bon comme le mauvais). Je les trouve néanmoins bien moins nuisibles que ces grandes entreprises qui se font la guerre de brousoufs à coup de brevet (on a atteint le n'importe quoi).

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #235293

Ça je suis d'accord, mais je ne penses pas que ça va franchement changer nos vies.

Au niveau particulier, peut-être pas, mais les pays qui n'auront pas les moyens d'acheter les médicaments ne pourront pas jouer avec la loi pour produire des médicaments génériques, par exemple.
    Finis aussi les tests de jeux vidéo sur le net, les Walkthrough, par exemple bis!
    Les droits d'utilisation de noms ou de marques seront bannis, et internet serait restreint aux sites des grosses compagnies, aux trucs officels et lisses, la critique devant passer par les droits d'utilisation d'images, et, ça s'est vu dans la presse écrite, à coup de conditions et de relectures.
    Sur un doute, les FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) seraient libres de bloquer votre connexion.

Ce que je défend ce n'est pas tellement ACTA (j'en ai un peu rien à foutre) mais le droit d'auteur. Je ne comprend pas qu'on puisse le piétiner à ce point. Bon l'HADOPI c'est de la m….. aussi parce que :
    1 ça ne sert à rien, plus personne n'utilise du P2P
    2 ça pénalise plus le consommateur que la personne qui publie des oeuvres contrefaites.

Edit : je ne dis pas que je ne télécharge jamais rien (bon en 1 an j'ai téléchargé 3 épisodes de drama) mais je connais des gens qui ne font que ça. Je dépense aussi énormément d'argent dans les manga, les animé, les jeux vidéo…

En gros, si, tu défends l'ACTA! 🙄
    Je ne suis pas pour le téléchargement illégal, tout pareil! Evidemment que les droits d'auteur, c'est important, mais voilà, cette loi est mauvaise et donne quasiment les pleins pouvoirs aux commerce, qui sera libre de ne pas passer par la case juge pour décider de punir tel ou tel contrevenant!
    On pourra un jour parler de Fédération du Commerce au lieu d'ONU, voire d'OTAN, comme ça ce sera plus explicite! 😂

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235294

Citation (Shinji-kun @ 29/03/2012 20:08)

Pour bien gouverner, gouvernons cacher. La transparence est nécessaire jusqu'à un certain point mais il est normal que des diplomates envoient des câbles secrets dans leur pays pour donner leur vrai avis sur les autres dirigeants. Le Monde n'ira pas mieux si on supprime la diplomatie. De même il est logique que la position des sous-marin de la force de dissuasion de l'OTAN soit secrète. Le Confidentiel-défense est normal, il protège les intérêts des états.

Je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu le film (bien pourri d'ailleurs). Sauf que le masque (et le personnage du film) s'inspire de cet homme. C'est peut-être un hommage à la culture geek mais aussi un symbole fort. Et ne me dit pas qu'il n'y a pas d'anarchiste ches les Anonymous.
    D'ailleurs http://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_Fawkes (dans la partie autres références)

Non je n'en avais jamais entendu parlé mais nous ne somme plus en 1982, 30 ans sont passés depuis. Et dans l'extrême majorité des cas tu peux t'exprimer sur tout en France sans être inquiété. (Dire Sarko est un sal… ne relève pas de la liberté d'expression 😂 )

Lis le comic V for vendetta,je n'ai pas encore vu le film,juste quelques extraits (pas trop envie de m'énerver devant le massacre),mais ils ont fait de V un super héros ce qui n'est pas du tout dans le comic !

le film édulcore pas mal et enlève tout le sens premier de l’œuvre d'origine ,un type qui pose des bombe et tue de sang froid ne peux pas étre un héros !

Au début l’héroïne veux se prostituer car elle a faim et pour son premier client elle tombe sur un type de la main qui va essayer de la violer ,dans le film c'est juste un fille qui tombe sur les types de la main qui vont l’agresser,le coté dérangeant et second degrés typique du style de Moore est passé a la trappe ,tout le film doit étre comme cela !

Il y a un comparatif ici ,ATTENTION SPOILERS A NE PAS LIRE SI VOUS N'avez pas lu le comic !

http://www.ecranlarge.com/article-details_c-dossier-242.php

Mais un organisme comme le SAC peux revenir,la liberté n'est jamais acquise

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #235295

Shinji-kun, le problème n'est pas tant ce que propose cette loi ACTA que la manière dont elle sera appliquée : comme le disait Feanor, officiellement cette loi sert à lutter contre les contrefaçons mais dans les faits elle donnera aussi le droit d'empêcher les parodies et les détournements d'œuvres artistiques existantes alors qu'il s'agit d'un droit fondamental établi dépuis des siècles – et par Louis XVI lui-même d'ailleurs, qui au contraire de ce qu'on dit trop souvent a beaucoup fait pour la liberté d'expression, ça lui a d'ailleurs coûté sa tête.

C'est toujours le même procédé que révélent ces lois : "on protége nos droits !" mais en réalité ils musellent les opinions en s'attaquant à ce qui reste un autre droit, tout autant public que fondamental celui-ci ; on a vu quelque chose de semblable avec la loi interdisant de citer des marques dans les médias : en apparence, elle sert à éviter la publicité indirecte mais en réalité elle sert surtout à empêcher les critiques publiques des marques qui, pour le coup, feraient une mauvaise publicité à ces dernières – la bonne publicité, la publicité positive, qui donne envie au consommateur d'acheter en le rabaissant au statut de simple pigeon, les marques ont les moyens de la financer pour commencer donc elles s'en foutent que des gens leur en fassent gratuitement, les spécialistes qu'elles payent grassement se débrouilleront toujours mieux à cet effet de totues façons…

Quant au piratage en général, je le dis le plus franchement du monde, je ne fais que ça, parce-que mon RSA ne me permet pas de payer des livres, des DVD, des jeux ou des places de ciné, et il n'y a pas de raion que je me trouve condamné à regarder la télé – même si Arte reste une chaîne très recommandable. En réalité, le modèle du show-biz' est mort depuis des années mais ils ne veulent pas l'admettre, pas publiquement en tous cas : l'époque où on envoyait un groupe enregistrer son album à New-York pendant trois semaines alors qu'on pouvait faire la même chose à Paris en quelques jours est révolue ; et je ne parle même pas des salaires abracadabrants de certains comédiens et réalisateurs à succès. Tout ce faste, cette frime, ce bling-bling passe peu à peu à la trappe car les consommateurs en ont ras-le-bol de banquer 20€ des albums ou des DVD qui peuvent facilement n'en coûter que le tiers ou à peu près : il suffit de voir comme leurs prix ont baissé, comme quoi c'était tout à fait possible.

Même chose pour les ayants-droits. Je ne trouve pas normal que des gens continuent à se faire de la tune, parfois des millions, sur des choses qu'ils ont produite il y a 20, 25 ou 30 ans, sinon plus. Je ne trouve pas normal qu'un type comme Johnny Halliday, un exemple que je prends bien sûr au hasard, se permette de sourtenir Sarko parce-que celui-ci veut remettre la France au travail alors que lui-même n'en fout pas une toute l'année mais pourtant engrange des millions en vendant toutes sortes de merdes et autres produits dérivés à des pigeons paumés par une crise sociale qui n'en finit pas. De même, je ne supporte pas que Juliette Greco sorte de son autisme en pleine crise financière pour venir pleurer contre les méchants pirates qui, selon elle, menacent son train de vie de bourgeoise alors qu'elle n'a aucun problème de fric quand la moitié du pays crève la dalle. J'ai un problème avec tous ces héritiers et ces rentiers qui n'ont jamais bossé de leur vie et pourtant reçoivent tous les mois des sommes pour le moins conséquentes, au mieux, pour ne pas dire franchement indécentes, au pire, parce-qu'ils sont "fils de" – ça ne correspond pas à l'image que je me fais de la république !

(Une autre hypocrisie au passage ? Tous ces "artistes" consomment des substances illégales à n'en plus finir et certains d'entre eux n'hésitent pas à défendre en public la légalisation, mais dès qu'il s'agit de défendre l'accès à la culture et au divertissement alors là ils nous brandissent l'étendard de la Loi sous couvert de baisses de leurs revenus – comme quoi le fric peut annihiler les capacités de réflexion en une fraction de seconde à peine…)

Alors si des Anonymous veulent dire tout haut ce que chaun pense tout bas, quitte à foutre une zone pas croyable dans un système de toutes manières pourri jusqu'à la moëlle, et au point qu'on mobilise des forces de police considérables pour tenter de les arrêter, preuve qu'ils représentent bien une menace considérable pour certains, et bien je leur tire mon chapeau, et j'aimerais bien maîtriser les compétences techniques qui me permettraient de participer à leurs actions. Quant à leur anonymat, je n'écoute pas, moi, les imbéciles et les complices qui étalent une morale populaire et populiste à deux balles qu'on ne trouverait même pas dans les Walt Disney les plus niais : tous les résistants se sont toujours battus à visage couvert, autrement ils auraient signé leur arrêt de mort, pour des raisons évidentes – au contraire de ce que prétendent certains idiots, le débat dans lequel s'est lancé Anon' n'a rien de démocratique puisqu'il s'agit justement de défendre ce sur quoi repose la démocratie même et que des intérêts privés bien trop puissants considérent comme une menace au point de lui opposer les moyens les plus méprisables : chantage, menace et corruption, liste non exhaustive.

Ce qui m'améne à Christophe Barbier, qui passe bien trop souvent à la télé pour être honnête : ce type est la caricature même du centriste, intégriste de la pensée unique et du politiquement correct, qui se donne des airs supérieurs en tentant de se faire passer pour le sage qui se place au-dessus des débats pour soi-disant mieux en faire la synthèse – ce genre d'exercice n'est valable que dans les cours de philo du lycée ; après, dans la vie adulte je veux dire, il ya bien un moment où il faut savoir prendre parti, ce qu'on appelle le libre arbitre. En réalité, Barbier a une dent contre Anon' depuis que celui-là a piraté son blog et le site de L'Express : cet imbécile a pris au sérieux ce qui au départ n'était qu'une bonne blague (un site hors service pendant 20 minutes seulement, et il pleurniche pour atteinte à la liberté d'expression : quelque chose me dit qu'il n'a jamais eu de véritable problème dans sa vie, ce mec…), comme quoi ce type est surtout un parfait crétin qui vit dans un autre siècle idéalisé à travers le prisme d'une naïveté affligeante, où les duels publics masquaient à peine les éternelles magouilles politiciennes en coulisses – si Anon' avait vraiment voulu l'emmerder, le site de L'Express n'existerait plus, pas plus que son blog, et tous ses engins reliés à internet auraient déjà grillé : il suffit de voir, pour s'en convaincre, comment le collectif a pu enfoncer les défenses des sites US publics et militaires les mieux sécurisés…

Pour finir, le film de V pour Vendetta : je l'ai trouvé plus que pas mal – même s'il ne vaut pas l'original, comme il se doit…

Et merci à gexian pour l'adresse très instructive.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #235296

Citation (Guilhem @ 30/03/2012 11:50)
    Quant au piratage en général, je le dis le plus franchement du monde, je ne fais que ça, parce-que mon RSA ne me permet pas de payer des livres, des DVD, des jeux ou des places de ciné, et il n'y a pas de raion que je me trouve condamné à regarder la télé – même si Arte reste une chaîne très recommandable. En réalité, le modèle du show-biz' est mort depuis des années mais ils ne veulent pas l'admettre, pas publiquement en tous cas : l'époque où on envoyait un groupe enregistrer son album à New-York pendant trois semaines alors qu'on pouvait faire la même chose à Paris en quelques jours est révolue ; et je ne parle même pas des salaires abracadabrants de certains comédiens et réalisateurs à succès. Tout ce faste, cette frime, ce bling-bling passe peu à peu à la trappe car les consommateurs en ont ras-le-bol de banquer 20€ des albums ou des DVD qui peuvent facilement n'en coûter que le tiers ou à peu près : il suffit de voir comme leurs prix ont baissé, comme quoi c'était tout à fait possible.

Le problème c'est que la création ce n'est pas que le fait d'artistes payés des millions. Il y a des artistes à qui leur travail et les droits d'auteur leur permettent à peine de vivre, d'autres qui touchent un revenu décent mais sans plus.
    Davy Mounier l'a très bien expliqué plusieurs fois sur Nolife. Je n'aime pas trop son humour ni sa façon de présenter mais ses réflexions sérieuses sont souvent très bien construites. Une fois il parlait de sa web-série Nerdz. Au début elle était disponible gratuitement sur le Web puis Ankama leur a proposé de les produire. Bien sûr il y a eu alors des ventes de DVD et la série (diffusée sur Nolife) n'a plus été disponible gratuitement. Des gens se sont plaints et ont téléchargés la série. Comme si Davy se faisait des millions là dessus. Et Ankama ? Ils investissent il est normal qu'ils aient un retour sur cela. De même il a travaillé pour un éditeur français d'animé et quand il explique la complexité de l'édition animé on comprend le prix des DVD.

Et si un DVD coûte cher à produire tant qu'il n'a pas été rentabilisé. Il suffit de regarder les offres de DVD des éditeurs proposant les mêmes oeuvres en simulcast (gratuit ou pour moins d'un euro l'épisode). Dès que l'on passe sur du matériel, le coût d'édition explose.

Même chose pour les ayants-droits. Je ne trouve pas normal que des gens continuent à se faire de la tune, parfois des millions, sur des choses qu'ils ont produite il y a 20, 25 ou 30 ans, sinon plus. Je ne trouve pas normal qu'un type comme Johnny Halliday, un exemple que je prends bien sûr au hasard, se permette de sourtenir Sarko parce-que celui-ci veut remettre la France au travail alors que lui-même n'en fout pas une toute l'année mais pourtant engrange des millions en vendant toutes sortes de merdes et autres produits dérivés à des pigeons paumés par une crise sociale qui n'en finit pas. De même, je ne supporte pas que Juliette Greco sorte de son autisme en pleine crise financière pour venir pleurer contre les méchants pirates qui, selon elle, menacent son train de vie de bourgeoise alors qu'elle n'a aucun problème de fric quand la moitié du pays crève la dalle. J'ai un problème avec tous ces héritiers et ces rentiers qui n'ont jamais bossé de leur vie et pourtant reçoivent tous les mois des sommes pour le moins conséquentes, au mieux, pour ne pas dire franchement indécentes, au pire, parce-qu'ils sont “fils de” – ça ne correspond pas à l'image que je me fais de la république !

Tu cite des cas extrêmes. De plus, pour les jeux vidéos par exemple, la plupart des éditeurs ne sont pas trop regardant sur les vieux jeux. Tout les run faits sur émulateurs sont illégaux (oui on paye rarement un jeu émulé) et pourtant les vidéos restent sur You….

et j'aimerais bien maîtriser les compétences techniques qui me permettraient de participer à leurs actions.

Ce n'est pas dur tu télécharge leur logiciel et tu pourra bloquer le site de l'Elysée ou celui d'Hadopi (Yaouh). Ce ne sont que des attaques en “déni de service”. Tu surcharge le serveur de requêtes et pof il plante.
    Après allez ouvrir les pare-feux de Sony et permettre à des petits malins (des Anonymous qui sait) d'aller piquer les numéros de cartes bancaires ce n'est pas très malin.

Ce qui m'améne à Christophe Barbier, qui passe bien trop souvent à la télé pour être honnête : ce type est la caricature même du centriste, intégriste de la pensée unique et du politiquement correct, qui se donne des airs supérieurs en tentant de se faire passer pour le sage qui se place au-dessus des débats pour soi-disant mieux en faire la synthèse – ce genre d'exercice n'est valable que dans les cours de philo du lycée ; après, dans la vie adulte je veux dire, il ya bien un moment où il faut savoir prendre parti, ce qu'on appelle le libre arbitre. En réalité, Barbier a une dent contre Anon' depuis que celui-là a piraté son blog et le site de L'Express : cet imbécile a pris au sérieux ce qui au départ n'était qu'une bonne blague (un site hors service pendant 20 minutes seulement, et il pleurniche pour atteinte à la liberté d'expression : quelque chose me dit qu'il n'a jamais eu de véritable problème dans sa vie, ce mec…), comme quoi ce type est surtout un parfait crétin qui vit dans un autre siècle idéalisé à travers le prisme d'une naïveté affligeante, où les duels publics masquaient à peine les éternelles magouilles politiciennes en coulisses – si Anon' avait vraiment voulu l'emmerder, le site de L'Express n'existerait plus, pas plus que son blog, et tous ses engins reliés à internet auraient déjà grillé : il suffit de voir, pour s'en convaincre, comment le collectif a pu enfoncer les défenses des sites US publics et militaires les mieux sécurisés…

Sauf que certaines personnes ont attaqués le site de l'Express après que Barbier ait critiqué les Anonymous.
    Je comprends ce que tu veux dire. Maintenant tout le monde n'a pas eu de grosses galères dans sa vie. Mes parents ne sont pas riches mais gagnent suffisamment pour me payer mon appartement d'étudiant dans lequel j'ai de quoi vivre, les frais de mon stage de cet été…
    La France est multiple, il y a des gens qui galèrent, d'autres moins, d'autres encore qui sont tranquilles et enfin des riches (je simplifie). Avec e que me verse mes parents j'ai de quoi me payer quelques animé et pour le reste… j'attends et j'économise. Je pense bien que tu galère beaucoup et que ce que pense ou dit Barbier ne correspond pas à ta réalité, maintenant je suis assez souvent d'accord avec lui et j'aime bien l'Express. Tout comme je pense que Challenges ou Le Nouvel Observateur sont de bon journaux mais que je suis par contre très loin des idées de Mélenchon.

Je suis à 100% d'accord même si je n'ai pas tout compris à l'article. Il faudrait que j'arrête d'utiliser l'application Twitter sur mon mobile ? Mais que vais-je faire en cours de Management de la Performance des Processus et des Projets ? 😂

Edit : j'ai une question pour toi. Si tu regardes des animé, suis tu les simulcast et delaycast gratuits et légaux ? On peut suivre actuellement environ 5 simulcast et des dizaines de delaycast de cette façon.
    Quand tu écoute de la musique sur Youtube, regardes tu les vidéos officielles ? Beaucoup d'artistes et de majors ont leur channel officiel. Tu trouveras tout les clips de Muse par exemple ainsi que pas mal de Live mais aussi Nirvana ou les Scorpions.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #235297

Citation (Guilhem @ 30/03/2012 12:50)

Même chose pour les ayants-droits. Je ne trouve pas normal que des gens continuent à se faire de la tune, parfois des millions, sur des choses qu'ils ont produite il y a 20, 25 ou 30 ans, sinon plus. Je ne trouve pas normal qu'un type comme Johnny Halliday, un exemple que je prends bien sûr au hasard, se permette de sourtenir Sarko parce-que celui-ci veut remettre la France au travail alors que lui-même n'en fout pas une toute l'année mais pourtant engrange des millions en vendant toutes sortes de merdes et autres produits dérivés à des pigeons paumés par une crise sociale qui n'en finit pas. De même, je ne supporte pas que Juliette Greco sorte de son autisme en pleine crise financière pour venir pleurer contre les méchants pirates qui, selon elle, menacent son train de vie de bourgeoise alors qu'elle n'a aucun problème de fric quand la moitié du pays crève la dalle. J'ai un problème avec tous ces héritiers et ces rentiers qui n'ont jamais bossé de leur vie et pourtant reçoivent tous les mois des sommes pour le moins conséquentes, au mieux, pour ne pas dire franchement indécentes, au pire, parce-qu'ils sont “fils de” – ça ne correspond pas à l'image que je me fais de la république !

Je ne vois pas tout à fait les choses comme ça.
    Bien des artistes (ou film) vintages sont disponibles en bac à des prix cassés par exemple. On peut acheter un album de Led Zeppelin à moins de 5 €, et en même temps une sortie collector ou anniversaire à plus de 50 € si on est fan. A la base les morceaux restent les mêmes… mais les extras non. Et je trouve normal que les artistes puissent non seulement jouir tout le long de leur vie des bénéfices tirés de leurs oeuvres, mais aussi qu'ils puissent maîtriser le devenir de ces mêmes oeuvres.
    ça me parait la moindre des choses, car sans les créatifs les commerciaux seraient peu de choses.
    Qu'on puisse ensuite trouver aberrant que certains artistes gagnent des millions, c'est un autre débat.

En ce qui me concerne, je me préoccupe bien plus de la dématérialisation généralisée qui à terme tuera le marché de l'occasion…

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235298

Shinji-kun, le problème n'est pas tant ce que propose cette loi ACTA que la manière dont elle sera appliquée : comme le disait Feanor, officiellement cette loi sert à lutter contre les contrefaçons mais dans les faits elle donnera aussi le droit d'empêcher les parodies et les détournements d'œuvres artistiques existantes alors qu'il s'agit d'un droit fondamental établi dépuis des siècles – et par Louis XVI lui-même d'ailleurs, qui au contraire de ce qu'on dit trop souvent a beaucoup fait pour la liberté d'expression, ça lui a d'ailleurs coûté sa tête.

C'est toujours le même procédé que révélent ces lois : “on protége nos droits !” mais en réalité ils musellent les opinions en s'attaquant à ce qui reste un autre droit, tout autant public que fondamental celui-ci ; on a vu quelque chose de semblable avec la loi interdisant de citer des marques dans les médias : en apparence, elle sert à éviter la publicité indirecte mais en réalité elle sert surtout à empêcher les critiques publiques des marques qui, pour le coup, feraient une mauvaise publicité à ces dernières – la bonne publicité, la publicité positive, qui donne envie au consommateur d'acheter en le rabaissant au statut de simple pigeon, les marques ont les moyens de la financer pour commencer donc elles s'en foutent que des gens leur en fassent gratuitement, les spécialistes qu'elles payent grassement se débrouilleront toujours mieux à cet effet de totues façons…

(Une autre hypocrisie au passage ? Tous ces “artistes” consomment des substances illégales à n'en plus finir et certains d'entre eux n'hésitent pas à défendre en public la légalisation, mais dès qu'il s'agit de défendre l'accès à la culture et au divertissement alors là ils nous brandissent l'étendard de la Loi sous couvert de baisses de leurs revenus – comme quoi le fric peut annihiler les capacités de réflexion en une fraction de seconde à peine…)

Alors si des Anonymous veulent dire tout haut ce que chaun pense tout bas, quitte à foutre une zone pas croyable dans un système de toutes manières pourri jusqu'à la moëlle, et au point qu'on mobilise des forces de police considérables pour tenter de les arrêter, preuve qu'ils représentent bien une menace considérable pour certains, et bien je leur tire mon chapeau, et j'aimerais bien maîtriser les compétences techniques qui me permettraient de participer à leurs actions. Quant à leur anonymat, je n'écoute pas, moi, les imbéciles et les complices qui étalent une morale populaire et populiste à deux balles qu'on ne trouverait même pas dans les Walt Disney les plus niais : tous les résistants se sont toujours battus à visage couvert, autrement ils auraient signé leur arrêt de mort, pour des raisons évidentes – au contraire de ce que prétendent certains idiots, le débat dans lequel s'est lancé Anon' n'a rien de démocratique puisqu'il s'agit justement de défendre ce sur quoi repose la démocratie même et que des intérêts privés bien trop puissants considérent comme une menace au point de lui opposer les moyens les plus méprisables : chantage, menace et corruption, liste non exhaustive.

Pour finir, le film de V pour Vendetta : je l'ai trouvé plus que pas mal – même s'il ne vaut pas l'original, comme il se doit…

ca n’empéche pas les héritiers de Hergé de trainer devant les tribunaux,toutes œuvres parodiques de TINTIN pour les faire casquer

Lucas laisse utiliser ses personnages de Star wars,quand c'est des oeuvres non commerciale et même non parodique,c'est loin d'etre le cas de tous !

Et aprés on dit que Lucas n' aime QUE le fric,alors qu'il a produit aussi avec son propre argent RED tail,un film sur les noirs us pendant la 2iéme guerre dans l'aviation,aucune compagnie n'a voulu distribué le film,car pas assez commercial a leur yeux,je crois qu'il a réussi a le distribuer en payant de sa poche ,alors que n'importe quel film tiré de jouets sort sans probléme!

Il était dégouté ,car visiblement c'était un film qui lui tenait a cœur,il devait croire qu'il avait une certaine légitimité vu le fric qu'il a fait remporté a l'industrie,même pas !

Le cinéma US n'est plus que des remake de remake et de suite,ou pire encore !

J'ai vu un film ou ils avaient des fans de star trek et de Star wars,et pour Star trek a part les noms,aucun vêtement ou proder n'étaient tiré de star trek,juste une ressemblance ,surement pour éviter d'avoir des probléme avec Paramount qui a refusé que le film les utilise

Quand un auteur meurt,les ayants droits sont encore plus regardant on dirait,c'est devenu pour eux une rente !

J'ai acheté l'intégral de Brel,ca m'a couté un bras,alors que ca aurait été bien plus simple de le télécharger,deplus Brel étant mort je ne l'aurais pas volé

Sinon vu que seul la HD m' intéresse avec ma connexion ultra lente il me faudrait 12 heures pour un film qualité de 1080 p ,mais ceux qui ont des connexions ultra rapide,c'est un pousse au crime !

mais vu que je reçois pas mal de chaines HD par satellite …

Ce que passe ARTE n'existe parfois même pas en video en france !

Bien entendu que certains ne veulent pas l'anonymat des contestataires,car ca serait plus facile de les poursuivre et de les arrêter,si les SUPER héros ont souvent un masque il y a bien un raison !

Il y a aussi Patrick Sebastien qui voulait faire un parti politique appelé le DARD,rien que le nom a double sens ne donne pas dans le crédible,le sieur refusait de parler de son parti quand l'émission qui l'invité était trop tot le matin,pas envie de se lever,UN PANTIN et après il n’arrête pas de se plaindre qu'on le prend pas au sérieux

Son DARD n'a pas fait long feu !

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235299

Citation (Shinji-kun @ 30/03/2012 17:19)
    Le problème c'est que la création ce n'est pas que le fait d'artistes payés des millions. Il y a des artistes à qui leur travail et les droits d'auteur leur permettent à peine de vivre, d'autres qui touchent un revenu décent mais sans plus.
    Davy Mounier l'a très bien expliqué plusieurs fois sur Nolife. Je n'aime pas trop son humour ni sa façon de présenter mais ses réflexions sérieuses sont souvent très bien construites. Une fois il parlait de sa web-série Nerdz. Au début elle était disponible gratuitement sur le Web puis Ankama leur a proposé de les produire. Bien sûr il y a eu alors des ventes de DVD et la série (diffusée sur Nolife) n'a plus été disponible gratuitement. Des gens se sont plaints et ont téléchargés la série. Comme si Davy se faisait des millions là dessus. Et Ankama ? Ils investissent il est normal qu'ils aient un retour sur cela. De même il a travaillé pour un éditeur français d'animé et quand il explique la complexité de l'édition animé on comprend le prix des DVD.

Et si un DVD coûte cher à produire tant qu'il n'a pas été rentabilisé. Il suffit de regarder les offres de DVD des éditeurs proposant les mêmes oeuvres en simulcast (gratuit ou pour moins d'un euro l'épisode). Dès que l'on passe sur du matériel, le coût d'édition explose.

Tu cite des cas extrêmes. De plus, pour les jeux vidéos par exemple, la plupart des éditeurs ne sont pas trop regardant sur les vieux jeux. Tout les run faits sur émulateurs sont illégaux (oui on paye rarement un jeu émulé) et pourtant les vidéos restent sur You….

Ce n'est pas dur tu télécharge leur logiciel et tu pourra bloquer le site de l'Elysée ou celui d'Hadopi (Yaouh). Ce ne sont que des attaques en “déni de service”. Tu surcharge le serveur de requêtes et pof il plante.
    Après allez ouvrir les pare-feux de Sony et permettre à des petits malins (des Anonymous qui sait) d'aller piquer les numéros de cartes bancaires ce n'est pas très malin.

Sauf que certaines personnes ont attaqués le site de l'Express après que Barbier ait critiqué les Anonymous.
    Je comprends ce que tu veux dire. Maintenant tout le monde n'a pas eu de grosses galères dans sa vie. Mes parents ne sont pas riches mais gagnent suffisamment pour me payer mon appartement d'étudiant dans lequel j'ai de quoi vivre, les frais de mon stage de cet été…
    La France est multiple, il y a des gens qui galèrent, d'autres moins, d'autres encore qui sont tranquilles et enfin des riches (je simplifie). Avec e que me verse mes parents j'ai de quoi me payer quelques animé et pour le reste… j'attends et j'économise. Je pense bien que tu galère beaucoup et que ce que pense ou dit Barbier ne correspond pas à ta réalité, maintenant je suis assez souvent d'accord avec lui et j'aime bien l'Express. Tout comme je pense que Challenges ou Le Nouvel Observateur sont de bon journaux mais que je suis par contre très loin des idées de Mélenchon.

Je suis à 100% d'accord même si je n'ai pas tout compris à l'article. Il faudrait que j'arrête d'utiliser l'application Twitter sur mon mobile ? Mais que vais-je faire en cours de Management de la Performance des Processus et des Projets ? 😂

Edit : j'ai une question pour toi. Si tu regardes des animé, suis tu les simulcast et delaycast gratuits et légaux ? On peut suivre actuellement environ 5 simulcast et des dizaines de delaycast de cette façon.
    Quand tu écoute de la musique sur Youtube, regardes tu les vidéos officielles ? Beaucoup d'artistes et de majors ont leur channel officiel. Tu trouveras tout les clips de Muse par exemple ainsi que pas mal de Live mais aussi Nirvana ou les Scorpions.

Ces lois malheureusement ne sont pas fait pour les petits auteurs,mais plutot pour les grandes compagnies!

ceux qui téléchargent illégalement Halliday ou Guetta auront plus de probléme qu'en téléchargeant les œuvres qu'artistes peu connu ,souvent même pas édité en france car jugé pas assez commercial !

Que produire un Dvd coute Trés cher,me laisse des plus septique,des blu ray oui ca demande beaucoup d’investissement encore,voir tout ces éditeurs qui sortent des DVd et pas de blu ray!

il existe des soft Authoring sur le web,qui permet a tout le monde de faire ses DVD avec ses video,avec un simple PC ,le menus seront basique mais ca marchera

ce qui coute cher,c'est presser des DVD qui ne se vendent pas au final

Les intermédiaires trouveront toujours de bonnes excuses pour justifier les couts !

dans l'agro alimentaire,le producteur touche une misére mais les distributeurs se font de belles marges !

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235300

Citation (bub @ 30/03/2012 17:57)
    Je ne vois pas tout à fait les choses comme ça.
    Bien des artistes (ou film) vintages sont disponibles en bac à des prix cassés par exemple. On peut acheter un album de Led Zeppelin à moins de 5 €, et en même temps une sortie collector ou anniversaire à plus de 50 € si on est fan. A la base les morceaux restent les mêmes… mais les extras non. Et je trouve normal que les artistes puissent non seulement jouir tout le long de leur vie des bénéfices tirés de leurs oeuvres, mais aussi qu'ils puissent maîtriser le devenir de ces mêmes oeuvres.
    ça me parait la moindre des choses, car sans les créatifs les commerciaux seraient peu de choses.
    Qu'on puisse ensuite trouver aberrant que certains artistes gagnent des millions, c'est un autre débat.

En ce qui me concerne, je me préoccupe bien plus de la dématérialisation généralisée qui à terme tuera le marché de l'occasion…

ce qui est amusant tout sont contre le téléchargement illégaux,mais ils veulent nous vendre la dématérialisation,car c'est tout bénef pour eux,investissement minimale mais prix de vente presque identique !

Ils vont bien avoir du mal a faire accepter cela a des collectionneurs comme moi !

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #235301

Ça y est j'ai lu l'Accord Commercial Anti Contrefaçon en entier. Je vais passé sur le fait que l'accord est été prit de façon peu démocratique (mais ce n'est pas de la faute du texte).

Alors au début on passe rapidement sur toute l'histoire des peines au civil, au pénal et des droits à la frontière. Ça n'invente rien sauf que l'accord est suffisamment flou pour laisser libre cours à l'interprétation sur un point : les preuves que doivent fournir les plaignants à la justice pour engager une action. Il est écrit des preuves suffisantes. Bon ben on verra ce que ça veut dire.

Après je trouve l'accord assez vide, la plupart des mesures je pensais qu'elles existaient déjà. Mais j'ai quand même relevé quelques phrases qui m'ont fait tiquer :

Citation (ACTA)
    Pour l’application de la présente section, les actes commis
    à une échelle commerciale comprennent au moins ceux qui sont commis à titre
    d’activités commerciales en vue d’un avantage économique ou commercial direct ou
    indirect.

Alors là c'est assez flou. A partir de quand tire t'on un bénéfice ? Des vidéos misent en ligne en tire t'on un bénéfice ? Oui s'il y a de la pub. Mais tant que celle-ci ne sert qu'à faire fonctionner le site et ne rapporte rien à son auteur, est-ce commercial ?
    Pour moi non, quand sera t'il pour les juges ?

Citation (ACTA)
    ce qui peut comprendre l’utilisation illicite de moyens de diffusion à grande échelle en vue de porter atteinte à de tels droits.

Donc les hébergeurs de contenu n'ont rien à craindre de l'ACTA.

Citation (ACTA)
    Chaque Partie favorise, le cas échéant, l’adoption de mesures visant à
    sensibiliser davantage le public à l’importance de respecter les droits de propriété
    intellectuelle et aux effets préjudiciables des atteintes aux droits de propriété
    intellectuelle.

Ah, une mesure qui n'est pas répressive. J'aimerai bien voir comment cela va se passer en France. C'est une mesure importante mais comment la mettre en oeuvre ?

Citation (ACTA)
    Le Comité peut amender les règles et procédures.

Alors ça par contre c'est totalement anti-démocratique. D'où le comité pourrait-il modifier tout seul la loi ? Chaque modification devrait logiquement passer par les Parties qui donnerait leur vote selon leur dispositions (en passant par leur assemblée, par leur gouvernement…).

Bref, en gros l'ACTA n'invente rien, il est juste volontairement flou afin de "faciliter" les procédures pour les ayant-droits. Je pense que l'important n'est pas tant l'ACTA que ce que chaque pays (ou l'Europe) en fera. On peut appliquer ce texte de manière à protéger autant les ayant-droits que les accusés de contrefaçon mais il est vrai que l'on peut aussi le comprendre de manière beaucoup plus favorable pour les ayants-droit.

Pour les médicament génériques, j'ai lu un paragraphe à ce sujet sur Wikipédia mais je ne crois vraiment pas qu'il y ai du soucis à se faire en France. Les médicaments génériques ont vu leur brevet tomber dans le domaine public. C'est juste que les brevets tombent plus vite dans certains pays que dans d'autre. De toute façon en France vous avez dû vous rendre compte que la plupart des génériques sont des médicaments Biogaran qui est un laboratoire français donc il pourra continuer à produire ses génériques pour la France sans entrave.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #235302

Citation (jhudson @ 30/03/2012 21:21)
    ce qui est amusant tout sont contre le téléchargement illégaux,mais ils veulent nous vendre la dématérialisation,car c'est tout bénef pour eux,investissement minimale mais prix de vente presque identique !

Ils vont bien avoir du mal a faire accepter cela a des collectionneurs comme moi !

Tout à fait d'accord.

C'est le degré ultime de la société de consommation : échanger de l'argent virtuel contre un bien virtuel, pour des bénefs bien réels d'un côté et un capital plus que jamais éphémère pour le consommateur.

Pauvre monde.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235303

Citation (Shinji-kun @ 30/03/2012 20:29)
    Ça y est j'ai lu l'Accord Commercial Anti Contrefaçon en entier. Je vais passé sur le fait que l'accord est été prit de façon peu démocratique (mais ce n'est pas de la faute du texte).

Alors au début on passe rapidement sur toute l'histoire des peines au civil, au pénal et des droits à la frontière. Ça n'invente rien sauf que l'accord est suffisamment flou pour laisser libre cours à l'interprétation sur un point : les preuves que doivent fournir les plaignants à la justice pour engager une action. Il est écrit des preuves suffisantes. Bon ben on verra ce que ça veut dire.

Après je trouve l'accord assez vide, la plupart des mesures je pensais qu'elles existaient déjà. Mais j'ai quand même relevé quelques phrases qui m'ont fait tiquer :

Alors là c'est assez flou. A partir de quand tire t'on un bénéfice ? Des vidéos misent en ligne en tire t'on un bénéfice ? Oui s'il y a de la pub. Mais tant que celle-ci ne sert qu'à faire fonctionner le site et ne rapporte rien à son auteur, est-ce commercial ?
    Pour moi non, quand sera t'il pour les juges ?

Donc les hébergeurs de contenu n'ont rien à craindre de l'ACTA.

Ah, une mesure qui n'est pas répressive. J'aimerai bien voir comment cela va se passer en France. C'est une mesure importante mais comment la mettre en oeuvre ?

Alors ça par contre c'est totalement anti-démocratique. D'où le comité pourrait-il modifier tout seul la loi ? Chaque modification devrait logiquement passer par les Parties qui donnerait leur vote selon leur dispositions (en passant par leur assemblée, par leur gouvernement…).

Bref, en gros l'ACTA n'invente rien, il est juste volontairement flou afin de “faciliter” les procédures pour les ayant-droits. Je pense que l'important n'est pas tant l'ACTA que ce que chaque pays (ou l'Europe) en fera. On peut appliquer ce texte de manière à protéger autant les ayant-droits que les accusés de contrefaçon mais il est vrai que l'on peut aussi le comprendre de manière beaucoup plus favorable pour les ayants-droit.

Pour les médicament génériques, j'ai lu un paragraphe à ce sujet sur Wikipédia mais je ne crois vraiment pas qu'il y ai du soucis à se faire en France. Les médicaments génériques ont vu leur brevet tomber dans le domaine public. C'est juste que les brevets tombent plus vite dans certains pays que dans d'autre. De toute façon en France vous avez dû vous rendre compte que la plupart des génériques sont des médicaments Biogaran qui est un laboratoire français donc il pourra continuer à produire ses génériques pour la France sans entrave.

Tu ne penses pas qu'on noie cette loi avec des clauses sans conséquences,pour en faire passer une ou plusieurs qui seront Bien anti démocratique

Ca empêche ceux qui auront a la voter de les voir !

Combien de personne comme toi,la liront jusqu'au bout !

20 sujets de 1,481 à 1,500 (sur un total de 2,454)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Ikebukuro69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min