Le bistro politique ! Ici, on refait le monde

20 sujets de 1,541 à 1,560 (sur un total de 2,454)

Posté dans : Délire & Divers

• Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #235344

Bayrou aime les Geek !!! Un petit tour sur bayrou.fr et vous rentrez un Code Konami 😂

Edit : Un autre ici

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235345

Citation (Lord Yupa @ 17/04/2012 13:20)
    Par contre, et même si l'ironie évidente n'exclut pas que l'UMP cherche à séduire les électeurs centristes avec ses faux “compliments” à Bayrou (l'UMP fait de la stratégie, normal, on ne gagne pas en donnant du vinaigre à boire, beaucoup à gauche se montrent inaptes à le comprendre en insultant tout ce qui n'est pas eux), jamais Bayrou n'appellera à voter pour Sarkozy et le prétendre serait l'accuser à l'avance de mensonge.
    De plus tu ne sembles pas m'écouter alors je le répète courtoisement : nous ne sommes pas en monarchie absolue, et c'est pour cela qu'il n'y a nullement d'offre sérieuse d'un poste de premier ministre à Bayrou (qui le refuserait d'ailleurs). La Constitution de la 5ème République impose que ce soit un membre du parti majoritaire aux Législatives (en Juin prochain) qui soit nommé premier ministre et donc chef du gouvernement. Aucun président n'y a manqué, par force, car si cela se produisait, il serait immédiatement destitué de ses fonctions par le Conseil Constitutionnel pour coup d'Etat ! sans compter que plus aucun fonctionnaire n'obéirait à un gouvernement devenu illégal…
    D'ailleurs je commence à le voir gros comme une maison : Sarkozy réélu grâce aux querelles et bourdes de la gauche (et aux intégristes marxistes pour qui “Hollande est de droite, abstenez-vous” 😒 ), mais Hollande premier ministre car PS = parti majoritaire aux Législatives ! cohabitation forcée !

Edit : Au fait, le “Votez pour moi, même si vous ne m'aimez pas” d'Eva Joly fait un excellent slogan ! juste un peu trop flou de contenu, sinon, remarquable !

Maintenant je comprend ce que tu veux dire,mais vu qu'aucun journaliste n'a fait de mention de ce probléme Constitutionnel ….

Et puis la droite doit croire qu'ils vont remporté les prochaines législatives

Et puis tout ces politiques se moquent bien de tout ces lois et régles,c'est fait que pour les autres pas pour eux ,comme les financement occultes des campagne le montrait ,sarko ne supporte pas en ce moment que tout les candidats aient exactement le même temps de parole,lui seul a droit a plus de temps de parole bien sur!

C'est ses ministres qui le proposaient pas Sarko donc ca ne l’engageait pas , il est tellement désespéré qu'il va jusqu'a demander a Villepin de le soutenir,alors que c'est la haine entre eux,aucune dignité ni fierté 😡

http://www.lesechos.fr/economie-politique/…nale-313478.php

Nael_hitengo
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #235346

Citation (Shinji-kun @ 20/04/2012 18:13)
    Bayrou aime les Geek !!! Un petit tour sur bayrou.fr et vous rentrez un Code Konami 😂

Edit : Un autre ici

ENORME ! juste enorme.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #235347

Citation (Lord Yupa @ 15/04/2012 16:22)
    Je me risque ici à tenter une petite étude de circonstance, à savoir celle des slogans d'affiche des candidats.
    Il va de soi que je vise l'objectivité, sans pouvoir l'atteindre car elle n'existe pas, et avec un peu d'esprit militant ça sera très facile de me critiquer. Enfin tant pis, je suis très décevant, je sais.
    Donc, et je vais avoir à le redire, je ne m'occupe pas ici des réels programmes des candidats (à supposer qu'ils nous les disent réellement 😛 ), mais de leur communication en tant que candidats, par affiches !

Commençons par les “favoris” :

– Hollande : Le changement, c'est maintenant.
    Le point fort est “c'est maintenant”. Ce rappel, rendu énergique par la modalisation “Le… , c'est…” est de nature à réveiller nombre de résignés-fatalistes depuis le temps qu'il n'y a pas eu de Président de gauche (17 ans!), tous ceux qui, ayant fini par oublier que c'est possible, vont pêcher à la ligne au lieu de voter. Bien vu donc.
    Le point faible à mon sens, c'est le côté purement négatif dans : “le changement”. Le simple anti-mandat actuel constitue t-il un programme ? ou, pire encore, le simple goût du changement ? un certain “vide” hollandiste se trouve ici plutôt souligné que masqué, car le changement n'est pas une valeur en soi, et la millénaire sagesse proverbiale nous le dit expressément : “On sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on trouve”.
    Pas terrible donc.

– Sarkozy : La France forte.
    Bien sûr, à l'opposé, Sarkozy a choisi de mettre en avant une valeur, la Force. Le sous-entendu est qu'avec son adversaire majeur, qui ne passe pas pour très pêchu, le pays entrerait en faiblesse, économique et internationale ; pas bête puisqu'en plus Hollande n'a pas de CV de gouvernant, n'ayant jamais été ministre.
    Le point faible, et pas qu'un peu, c'est le culte de la Force, à connotation impitoyable pour les “laissés-pour-compte” de la puissance de nos entreprises ! aussi les brochures de Sarkozy corrigent-elles : “La France forte, c'est pour vous”.
    Bien avancés ! il est clair que “pour vous tous” eût été le seul correctif habile, car avec cela on a l'impression que ne seront récompensés que les votants à droite 😢 .
    Pas fameux donc.

– Mélanchon : Prenez le pouvoir.
    Décidément, il bénéficie d'excellents conseillers, rompus à l'agit-prop léniniste efficace ! Ce slogan me semble en effet le message le plus puissant (avec un autre). D'abord, le Pouvoir est une valeur positive, comme je l'indiquais plus haut, et non une simple négativité. Le jeune qui se construit se dit à chaque émancipation : ” Ah, je vais pouvoir faire ci… Et maintenant je vais pouvoir faire ça…”.
    De plus il ne s'agit pas de recevoir passivement (d'être un “assisté”), mais de conquérir, avec “Prenez…” ; ce qui évoque de près la Révolution (consistant pour Mélanchon à fonder une 6ème République), lien avec la seule tradition française qui intéresse le Front de Gauche.
    Le vocatif enfin écarte toute ambition personnelle du candidat.
    Rien à redire ! (ce qui ne signifie nullement que je vais voter pour lui).

– Marine Le Pen : Oui, la France.
    Je vais peut-être faire hurler les politiquement corrects, mais c'est d'égale force. Ici, je le répète, je ne m'occupe d'aucun jugement ! bonne ou mauvaise communication, c'est tout ce qui m'intéresse.
    D'abord, c'est d'une concision exemplaire, et ça compte. Puis, avec habileté, le slogan évite toute allusion à un quelconque programme sur des sujets très polémiques (l'islam, les étrangers) et se contente de “la France” sans mentionner la moindre adjectivation / détermination limitative.
    Surtout, il y a ici comme chez Hollande une modalisation de renforcement, le “Oui,…” sorte de réplique d'avance, de ferme défi, à toute critique virtuellement présupposée, au nom de la nation, et seulement d'elle. Comme le FN n'a pas d'autre programme que la nation d'abord, ce slogan n'est même pas flou.
    Un sans-faute de com', là aussi (rien à voir avec mon vote, ça va sans dire, mais encore mieux en le disant, il y a des simplets parfois…).

– Bayrou : La France solidaire.
    Hélas, car là on rejoint mon vote (je n'aime pas m'avancer masqué en politique) c'est à mon propre avis le plus mauvais des 5 !
    Plusieurs autres slogans de candidats usent et abusent de “la France”. Or ce qui est, d'un point de vue froidement objectif, “logique” pour le Président sortant et pour le parti nationaliste l'est moins ailleurs. Et associer le pays à une valeur est limitatif et confère à celui-ci un halo réducteur. Bien sûr, la généreuse valeur Solidarité n'a rien pour déplaire à la plupart des gens (bien que j'en connaisse beaucoup qui ont plein d'arguments pour prouver que ce n'est pas à eux de l'être, solidaires 😂 ) mais surtout, comment ici distinguer ce projet de celui, très moral aussi, de M. Hollande ?
    Là encore, un correctif vient des brochures du candidat, avec un autre slogan : “Un pays uni, rien ne lui résiste”. Bon alors pourquoi pas sur les affiches “Pour un pays uni” ? d'un point de vue centriste, le mal français n'est-il pas largement dans un excès de dissensions, de coûteux troubles et de rages manichéennes par rapport à d'autres pays ?
    Et puis, ce militariste “rien ne lui résiste”!! utiliser le registre épique, dans un pays qui a perdu toutes ses guerres depuis un siècle ! trèèès maladroit…

Houlà, la panne du forum m'a mis très en retard sur l'étude des slogans ! du coup je remets le début, et voilà la suite :

Eva Joly : L'Ecologie, le vrai changement
    Sur le plan sémiologique pur, ça se défend bien, puisque la conquête multimillénaire de la Nature par par la Cité Humaine subirait un vrai renversement par la victoire des écologistes.
    Le point un peu faible de la comm', c'est de subordonner ce slogan à celui de Hollande, auquel il est implicitement comparé (“Le changement, …). C'est se poser en retrait en quelque sorte, et aussi accuser virtuellement le changement hollandiste d'en être un faux ! on sent déjà une belle entente 😛 .

Dupont-Aignan : La France libre.
    Et allez, un 4ème “France” ! là je suis bien d'accord avec Jhudson, ça n'a rien d'original à droite et au centre. La valeur Liberté confère de la positivité au slogan, oui, mais comme elle s'oppose radicalement à une autre valeur, la Sécurité (d'emploi ou des biens) que les Français de gauche ou de droite réclament à cors et à cris en ce temps de crise, c'est mal venu !
    La preuve, le score très probable du candidat…

Philippe Poutou : Aux capitalistes de payer leurs crises !
    Un slogan pas mal du tout en tant que forme : en ne dénonçant qu'une poignée de gens (car qui se revendiquerait “capitaliste” alors que le substantif est connoté péjorativement, même à droite?) Poutou peut espérer rassembler.
    Un point plus faible à mon avis – mais là certains ne l'admettront pas – c'est le possessif “leurs”, lequel dédouane “les masses” de toute participation à la crise. Or, tout le monde à partir de 30 ans a des économies placées par sa banque mi-obligations mi-actions, en attend 3 ou 4% du trader, et donc spécule…
    Cependant, c'est le cadavre dans le placard, donc nous avons quand même là un bon slogan.

Jacques Cheminade : Un monde sans la City ni Wall Street
    Alors ça c'est carrément nul. Qui Cheminade convaincrait-il qu'une fois Président de la super-puissance “France”, il ait les moyens de rayer de la carte du monde la City et Wall Street ? ça mérite à peine le commentaire. J'en mets un :
    “Il s'agit d'une lutte des nations prolétaires contre la City et Wall Street” (Mussolini, définissant le fascisme 😒 ).

Nathalie Arthaud : Ses affiches ne mettent en relief aucun slogan. Original. Seule une mention en lettres pas plus grandes que d'autres éléments signale : Une candidate communiste. Cela peut plaire aux gens qui trouvent que les slogans sont une manipulation. Bonne manipulation, donc 😂 .

Ouf, j'ai fait le tour.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #235348

Bon, impossible de me projeter pour les cinq prochaines années avec cette campagne électorale pitoyable.

Alors j'ai décidé de choisir complètement de façon arbitraire avec une méthode "bubiste" :
    pointer dans chaque profession de foi (et rien d'autre, avantage donc à ceux qui font le plus de propositions, plutôt qu'à ceux qui chouinent) les propositions qu'ont choisi de mettre en avant les candidats et avec lesquelles je suis d'accord.
    Celui ou celle avec qui je serai le plus d'accord gagnera mes faveurs.
    Et surprise, voici mon trio gagnant (dans le désordre ^^) : Hollande, Bayrou, Dupont-Aignan. Pour ces trois-là, j'ai 10, 11 et 12 pts (tjs dans le désordre) de concordance.
    Je ne dirais pas qui a donc gagné mes faveurs, mais c'est marrant de voir comment ce petit test a fait ressortir mon portrait "politique".
    Pour les autres j'ai obtenu :
    Cheminade 7 (ben quoi, mars les gens ! lui il sait me draguer !)
    Mélenchon 6
    Sarkozy et Le Pen 3
    Joly 2
    Poutou 1
    Arthaud 0

Concernant les slogans :
    1/ je ne vois pas en quoi mettre en avant la France devrait être honteux. Je suis personnellement très fier d'être français, et j'emmerde tous les petits bourgeois mal à l'aise dans leur slip serré quand on évoque la question du patriotisme.
    2/ Sarkozy en 2007 a gagné avec son "ensemble, tout devient possible", qui aurait pu coller comme un gant à n'importe qui. Et Royale de son côté parlait de la France dans son slogan… "Plus juste, la France sera plus forte". Et Jospin en 2002 voulait "présider autrement une France plus juste".

Et je tiens à signaler cette année que seul Bayrou met en avant la notion de solidarité, quand à gauche c'est le silence total sur cette valeur qu'ils sont tous sensés incarner… Par contre, le "changement", le "pouvoir"…

pour rappel :

"Election présidentielle de 1965"
    De Gaulle : "Confiance en la France, confiance en De Gaulle"
    Lecanuet : "Demain Jean Lecanuet un homme neuf… Une France en marche"
    Mitterrand : "Un président jeune pour une France moderne"

"Election présidentielle de 1969"
    Pompidou : "Pompidou avec la France, pour les Français"

"Election présidentielle de 1974"
    Chaban-Delmas : "Pour une nouvelle société"
    Giscard d'Estaing : "Le président de tous les Français, Valery Giscard d'Estaing"
    Giscard d'Estaing : "Le changement sans le risque"

"Election présidentielle de 1981"
    Mitterrand : "La force tranquille"
    Giscard d'Estaing : "Il faut un président à la France"
    Chirac : "Le président qu'il nous faut"

"Election présidentielle de 1988"
    Barre : "Du sérieux, du solide, du vrai"
    Chirac : "Nous irons plus loin ensemble"
    Mitterrand : "Génération Mitterrand"
    Mitterrand : "La France Unie"

"Election présidentielle de 1995"
    Balladur : "Croire en la France"
    Chirac : "La France pour tous"
    Jospin : "Le président du vrai changement"

"Election présidentielle de 2002"
    Bayrou : "La relève"
    Besancenot : "Nos vies valent plus que leurs profits"
    Chirac : "La France en grand, la France ensemble"
    Jospin : "Présider autrement une France plus juste"
    Laguiller : "Toujours le camp des travailleurs"
    Le Pen : "Une force pour la France"

"Election présidentielle de 2007"
    Bayrou : "La France de toutes nos forces"
    Buffet : "Une gauche courageuse, ça change la vie"
    Royal : "Plus juste, la France sera plus forte"
    Royal : "La France présidente"
    Sarkozy : "Ensemble, tout devient possible"
    Voynet : "La révolution écologique"

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235349

Citation (bub @ 21/04/2012 12:55)
    Bon, impossible de me projeter pour les cinq prochaines années avec cette campagne électorale pitoyable.

Cheminade 7 (ben quoi, mars les gens ! lui il sait me draguer !)

Ce n'est pas grave d'aimer les dingues,mais il vaut mieux éviter de leur donner les clés du pays,personnellement pour les plus dangereux,je jetterais la clé après les avoir enfermé a l'asile du coin

Les maires qui ont donné leur signature,disent qu'il les a embobiné en mentant sur celui qu'il est vraiment !

Demain je vais aller sur les sites belges ou suisses,parait qu'il y aura les résultat bien avant la france ,car interdit de les dire avant 20 h 00,les élections peuvent même être annulé si c'était le cas

Certains sites français se tâtent de le faire ou non,quittent a payer l'amende

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #235350

Vouloir savoir un poil avant 20H ? ce n'est plus de l'amour pour Sarko, Jhudson,, c'est de la rage ! (je plaisante).

Très intéressant complément aux slogans actuels, Bub ! et où l'on voit que le mot “France” n'est pas réservé à la droite ; comme il n'est que normal, vu le vrai rôle d'un président par rapport au premier ministre, à l'Assemblée, etc., rôle que même les journalistes (ces puits de science 😂 😂 ) ignorent si souvent et si monstrueusement. Et ta manière de choisir ton vote me semble tout à fait rationnelle.
    Pour le côté “minable” de cette campagne 2012, n'oublions pas tout de même qu'on dit cela à chaque élection, invariablement, étant donné mon grand âge je le sais bien ! je l'explique par les “cadavres dans le placard”, si nombreux en France. Personnellement, grand voyageur, et malgré leurs qualités, je ne pense pas beaucoup de bien des Français et j'estime en être né un par pur hasard. Mais la politique n'est pas une question de gens bien ou de gens peu ragoûtants, ni d'aimer ou de ne pas aimer ses compatriotes. Un pays nous a donné ce que nous avons, en retour le devoir éthique est de le maintenir à flot, et qui n'avance pas recule, c'est comme ça que je vois le patriotisme.

Attention : s'habiller pour voter : pas d'insigne, d'emblème ni de T-shirt à connotation politique ! on peut vous refuser l'entrée du bureau de vote. Dans la pratique, je me demande si la croix de lorraine ou la croix gammée en sautoir, ou bien la sacoche Che Guevara mène à l'exclusion… faudrait tester pour voir. Mais le T-shirt vert, rose ou rouge ça passe, il paraît !
    Vous devez obligatoirement prendre 2 bulletins au moins, un seul ce n'est pas autorisé.
    Vous n'avez pas le droit d'entrer à deux dans l'isoloir.
    Si vous écrivez quoi que ce soit sur le bulletin, en ajoutez un deuxième même rayé ou déchiré, si vous l'”abîmez” (acception très large), votre vote est nul : on a seulement le droit de le plier en deux (et pas en cocotte en papier).

Onsokumaru
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #235351

Et tant qu'on est dans les rappels:

Le vote blanc est un attrappe-nigauds qui ne sert qu'à faire baisser l'abstention et donner plus de légitimité au vainqueur de l'élection. Ce n'est en aucun cas un vote de protestation.

Sharbett
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbett le #235352

Citation (Lord Yupa @ 22/04/2012 09:50)
    Attention : s'habiller pour voter : pas d'insigne, d'emblème ni de T-shirt à connotation politique ! on peut vous refuser l'entrée du bureau de vote. Dans la pratique, je me demande si la croix de lorraine ou la croix gammée en sautoir, ou bien la sacoche Che Guevara mène à l'exclusion… faudrait tester pour voir. Mais le T-shirt vert, rose ou rouge ça passe, il paraît !
    Vous devez obligatoirement prendre 2 bulletins au moins, un seul ce n'est pas autorisé.
    Si vous écrivez quoi que ce soit sur le bulletin, en ajoutez un deuxième même rayé ou déchiré, si vous l'”abîmez” (acception très large), votre vote est nul : on a seulement le droit de le plier en deux (et pas en cocotte en papier).

Et si vous êtes chapeauté ou casquetté, l'usage veut qu'on se découvre devant l'urne.

Vous avez le droit de signer le cahier d'une croix.

Crustace
    Membre
      • Nouveau
    Crustacé le #235353

Citation

Tu es en sûr ?

Je n'ai pas souvenir qu'il y ait quelqu'un pour vérifier ça mais il me semble que de toute façon on n'est pas obligé d'utiliser les bulletins de vote présents sur place, je ne pense pas que ce soit vraiment appliqué partout.

Ou alors c'est juste pour ne pas montrer à la personne d'à côté qu'on va voter pour telle personne ? (Pour ne pas influencer ?)

Sharbett
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbett le #235354

Citation (Crustacé @ 22/04/2012 14:41)
    Tu es en sûr ?

Je ne suis pas Yupa, mais oui, j'en suis sûre.

Je n'ai pas souvenir qu'il y ait quelqu'un pour vérifier ça

Les tenanciers du bureau le font, et demandent au votant de prendre plusieurs bulletins.

mais il me semble que de toute façon on n'est pas obligé d'utiliser les bulletins de vote présents sur place,

Il n'est pas question de tous les utiliser, mais d'en prendre au moins deux différents, histoire de ne pas montrer à tout le monde ton choix. Le vote se fait à bulletin secret, c'est la règle.

je ne pense pas que ce soit vraiment appliqué partout.

Si les gens qui tiennent le bureau sont sérieux, ils disent à la personne de prendre deux bulletins. Je l'ai déjà vu faire.

Ou alors c'est juste pour ne pas montrer à la personne d'à côté qu'on va voter pour telle personne ? (Pour ne pas influencer ?)

Influencer, non, mais pour respecter la confidentialité du vote, oui.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235355

Citation (Lord Yupa @ 22/04/2012 09:50)
    Vouloir savoir un poil avant 20H ? ce n'est plus de l'amour pour Sarko, Jhudson,, c'est de la rage ! (je plaisante).

Très intéressant complément aux slogans actuels, Bub ! et où l'on voit que le mot “France” n'est pas réservé à la droite ; comme il n'est que normal, vu le vrai rôle d'un président par rapport au premier ministre, à l'Assemblée, etc., rôle que même les journalistes (ces puits de science 😂 😂 ) ignorent si souvent et si monstrueusement. Et ta manière de choisir ton vote me semble tout à fait rationnelle.
    Pour le côté “minable” de cette campagne 2012, n'oublions pas tout de même qu'on dit cela à chaque élection, invariablement, étant donné mon grand âge je le sais bien ! je l'explique par les “cadavres dans le placard”, si nombreux en France. Personnellement, grand voyageur, et malgré leurs qualités, je ne pense pas beaucoup de bien des Français et j'estime en être né un par pur hasard. Mais la politique n'est pas une question de gens bien ou de gens peu ragoûtants, ni d'aimer ou de ne pas aimer ses compatriotes. Un pays nous a donné ce que nous avons, en retour le devoir éthique est de le maintenir à flot, et qui n'avance pas recule, c'est comme ça que je vois le patriotisme.

Le mot France a pris un mauvais sens depuis ces dernières années ,avec tout ces histoires contre ceux qui ne sont pas français,donc la gauche a surement préféré ne pas le mettre dans leur slogan,enfin c'est ma déduction !

je pense que c'est partout pareil,les français ne sont pas plus mesquin qu'ailleurs

je pense surtout du mal des francais qui votent marine le pen,”elle n'est pas raciste comme son pére”,bin tiens,c'est lui qui la manipule derrière,le jour ou le père ne sera plus la peut être que ca changera,je pense plutot que le FN s'écroulera par lui même,car sans son père,elle aura bien du mal a continuer ,car ses actions ne sont que pour lui !

La plupart de ses militants sont xénophobe voir raciste,ils votent pour elle que pour cela !

En ce moment en Norvège il y a le procès du tueur,ce type se sert du procés pour faire sa propagande raciste,il est aux anges , répugnant 😡 !

bref il est encore gagnant !

ca donne cela un type qui prend au pied de la lettre ce que disent les parties d'extréme droite ,l'ennemie ne viens pas de l'extérieur comme on veux nous le faire croire,il est parmis nous depuis toujours !

j'ai entendu des réflexions de “bon francais” apparant a faire frémir !

Quel parti le dit ?

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #235356

Dans certains bureaux c'est l'inverse, on te demande de prendre TOUS les bulletins (je les ai un peu envoyer bouler en rappellant que j'avais le droit que de n'en prendre que deux).

Enfin bref, tu fais toujours plaisir (2nd degrès) à lire Yupa quand tu enfonces les français comme ça… Enfin, il parait que l'herbe parait toujours plus verte ailleurs.

Crustace
    Membre
      • Nouveau
    Crustacé le #235357

Citation (Sharbett @ 22/04/2012 15:28)
    Il n'est pas question de tous les utiliser, mais d'en prendre au moins deux différents, histoire de ne pas montrer à tout le monde ton choix. Le vote se fait à bulletin secret, c'est la règle.

Non mais je veux dire, dans mes souvenirs les bulletins on les reçoit aussi chez nous, on n'est pas obligés de prendre ceux qui sont sur place. Rien ne t'empêche de prendre deux bulletins genre Sarkozy et Hollande sur place puis dans l'isoloir de sortir un bulletin Poutou de ta poche et de voter pour lui.

Le seul truc qui me semble important pour la confidentialité c'est qu'on ne voit pas ce qu'il se passe dans l'isoloir…

Pour ce qui est de l'obligation de prendre deux bulletins, je suis peut-être influencé par le film “Le nom des gens” pour ceux qui l'ont vu et qui se rappellent de la scène vers la fin avec les bulletins Sarkozy et Royale.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235358

La grande gagnante c'est le FN dans les 18 %,c'était a prévoir 😒

Il suffisait de voir les Pro Marine écrirent un peu partout sur les différents forums

Melanchon soutiens Holland sans autre parti,ça non plus ça ne m'étonne pas,il n'a jamais voulu taper sur le PS !

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #235359

Je savais, je l' aurais parié que ça se jouerai entre ces deux là et que Marine Le Pen serai troisème. Sans surprise donc 😒

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #235360

Citation (DD69 @ 22/04/2012 19:30)
    Je savais, je l' aurais parié que ça se jouerai entre ces deux là et que Marine Le Pen serai troisème. Sans surprise donc 😒

Pour moi non plus, pas de surprise, car c'est conforme au “feeling” que je tire de mes contacts (par le tutorat) avec des familles de milieux très divers (et bien loin d'être toutes des familles bourges). Encore que j'avais tendance à me laisser influencer par les niaiseux de journalistes et de sondeurs-experts qui donnaient Mélanchon largement au-dessus de Le Pen.
    Hollande très embêté : il croyait cela aussi, et le voilà obligé de revoir toute sa campagne “mélanchonniste” (comme probable) d'entre deux tours, car voilà qu'il dépend en fait bien plus de Marine ! contrairement à ce que certains s'imaginent, celle-ci est soutenue par un certain nombre de gens d'origine maghrébine ou africaine (j'en connais), car ils sont Français et ne veulent surtout pas d'étrangers illégaux venant leur piquer le boulot. Et elle est soutenue aussi par pas mal de jeunes, surtout des filles. Ce qui est dramatique, c'est la totale incompétence économique d'un tel mouvement !

@ Gexian : C'est vrai que je dois être irritant à ne pas être très gentil avec mes compatriotes (ils ont des qualités, je l'ai dit) ; c'est que j'ai fait pendant près de deux décennies un grand effort d'acculturation au Japon, marié à une Japonaise c'était nécessaire à mon sens, et cela m'a éloigné du type de mentalité des “Français lambda” au point que je ne prétend plus les comprendre. Mais soutenir son pays, pour moi, c'est un devoir de réciprocité. Serait-ce là une façon japonaise de voir les choses ? peut-être.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235361

Citation (Lord Yupa @ 23/04/2012 07:04)
    Pour moi non plus, pas de surprise, car c'est conforme au “feeling” que je tire de mes contacts (par le tutorat) avec des familles de milieux très divers (et bien loin d'être toutes des familles bourges). Encore que j'avais tendance à me laisser influencer par les niaiseux de journalistes et de sondeurs-experts qui donnaient Mélanchon largement au-dessus de Le Pen.
    Hollande très embêté : il croyait cela aussi, et le voilà obligé de revoir toute sa campagne “mélanchonniste” (comme probable) d'entre deux tours, car voilà qu'il dépend en fait bien plus de Marine ! contrairement à ce que certains s'imaginent, celle-ci est soutenue par un certain nombre de gens d'origine maghrébine ou africaine (j'en connais), car ils sont Français et ne veulent surtout pas d'étrangers illégaux venant leur piquer le boulot. Et elle est soutenue aussi par pas mal de jeunes, surtout des filles. Ce qui est dramatique, c'est la totale incompétence économique d'un tel mouvement !

@ Gexian : C'est vrai que je dois être irritant à ne pas être très gentil avec mes compatriotes (ils ont des qualités, je l'ai dit) ; c'est que j'ai fait pendant près de deux décennies un grand effort d'acculturation au Japon, marié à une Japonaise c'était nécessaire à mon sens, et cela m'a éloigné du type de mentalité des “Français lambda” au point que je ne prétend plus les comprendre. Mais soutenir son pays, pour moi, c'est un devoir de réciprocité. Serait-ce là une façon japonaise de voir les choses ? peut-être.

Bof ceux qui ont répondu aux sondages ont préféré ne pas avouer qu'ils allaient FN ,c'est toujours comme cela,les organismes de sondage le savent bien ,mais ils ont sous estimé ce chiffre !

Marine le pen n'a rien d'une féministe c'est même le contraire vu qu'elle est manipuler par un homme dont elle a prêté allégeance,vu qu'elle pouvait devenir un bon avocat mais elle a préféré prendre la succession de son pére,les filles n'ont pas a la soutenir !

Et si les Francais d'origine étrangère n'ont pas compris qu'aux yeux des militants FN ils ne sont pas Francais et ne le seront jamais,l'aveuglement est sans limite ,mais je savais que ca existait !

Parait que certains vont allez voté Le Pen encore au 2iéme tour 😒

Quand je vois 18 % pour le FN,je suis comme toi,je n'ai pas non plus trop d'estime pour certains français !

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235362

Grande opération racolage de l'ump auprés des électeurs du FN

Sarko est entrain de reprendre tout ce que Marine Lepen disait dans sa campagne,on ne touche plus le fond on est passé directement aux égouts !

Je leur dis : Continuer comme cela et tout ceux du centre qui allaient voter pour sarko et qui ne peuvent blairer le FN,vont aller voter HOLLANDE

Même Kosciusko-Morizet qui avait pourtant écrit un livre anti FN!

ces gens qui sont prés a renier leur principe,ne devraient recevoir qu'un très profond mépris!

ils sont capables d'aller encore plus loin en cas de crises!

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/a…n-et-le-fn.html

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #235363

Parce qu'il faut savoir respirer :
    Interlude musical au cœur de cet entre-deux tours désespérant
    😂

20 sujets de 1,541 à 1,560 (sur un total de 2,454)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min