Le bistro politique ! Ici, on refait le monde

20 sujets de 1,601 à 1,620 (sur un total de 2,454)

Posté dans : Délire & Divers

• Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #235404

#RadioLondres annonce 53% de promotion sur les flamby 😂

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #235405

Pour ceux qui veulent rigoler, branchez-vous sur BFM TV… Je les plains sincèrement d'essayer de continuer à jouer le jeu…

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #235406

Allez hop je regarde France2 où ils font tous semblant de ne pas connaître les résultats 😂 .

A la mutualité tout le monde fait la gueule et 3 jeunes ump font semblant 😂

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #235407

Citation (Shinji-kun @ 06/05/2012 19:22)
    Allez hop je regarde France2 où ils font tous semblant de ne pas connaître les résultats 😂 .

Pour dire, maintenant les animateurs sur BFM ne font même plus semblant… Mazerolle qui dit “N.Sarkozy devra expliquer raisons pas été choisi par français…” 🙄
    Il est grand temps que les résultats tombent et que les langues se délient.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #235408

Citation (bub @ 06/05/2012 19:31)
    Pour dire, maintenant les animateurs sur BFM ne font même plus semblant… Mazerolle qui dit “N.Sarkozy devra expliquer raisons pas été choisi par français…” 🙄
    Il est grand temps que les résultats tombent et que les langues se délient.

Ce qui était trop drôle c'est la femme qui suit twitter pour France2 qui ne pouvait pas donner ce que disait twitter. Elle a même réussi à sortir que #RadioLondres c'était la semaine dernière pas cette fois-ci.
    Et l'envoyé spécial à Tulle qui explique que s'il y a plein de bruits et de drapeaux c'est pour soutenir Hollande mais pas car ils connaissent déjà les résultats 😂 .

Oh putain on a repris la Bastille !!!

Par contre il n'y a pas un gars à la Concorde ils n'ont même pas monté la scène et Pujadas explique qu'une scène ça peut se monter en quelques minutes 😂

Autour de Thomas Hollande, tout le monde se félicite déjà.

Royal et Valls arrivent sur le plateau. Ils n'ont pas le droit de parler mais ils ont de grands sourires 😂

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #235409

19h59m57s-19h59m58s-19h59m59s- ça y est j'ai le droit

CHAMPAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En 1981 mon père votait pour la première fois à une élection présidentielle, en 2012 c'est moi. 😁

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235410

Sur CANAL il va avoir un dictateur qui va faire une déclaration au président HOLLANDE !

la Video ici :

http://blogywoodland.blogspot.fr/2012/05/d…e-felicite.html

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #235411

Citation (jhudson @ 06/05/2012 20:04)
    Sur CANAL il va avoir un dictateur qui va faire une déclaration au président francais !

Cette vidéo a été en ligne pendant 5min sur Youtube vers 18h30 c'est Gaumont-Pathé qui l'avait mise en ligne. Supprimée juste après.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235412

Citation (Shinji-kun @ 06/05/2012 19:06)
    Cette vidéo a été en ligne pendant 5min sur Youtube vers 18h30 c'est Gaumont-Pathé qui l'avait mise en ligne. Supprimée juste après.

J'ai mis un lien ou la video est dispo!

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #235413

Un grand moment cette heure avant l'annonce "officielle" de ce que tout le monde savait déjà.

Allez, pour la gloire de notre ancien président.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #235414

Citation (gexian @ 06/05/2012 21:28)
    Un grand moment cette heure avant l'annonce “officielle” de ce que tout le monde savait déjà.

Allez, pour la gloire de notre ancien président.

Tu m'as grillé ! 😃

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #235415

bon ben j suis pas spécialement content, mais soulagé, on a évité le drame social pour 5 ans supplémentaires 😉

Nael_hitengo
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #235416

bon voilà le résultat est tombé, et ca fait du bien de se débarrasser de Sarko même si je n'approuve pas le programme de Hollande… il a mérité sa défaite vu comment il a fait tourner sa campagne depuis 15 jours. (enfin encore plus depuis le premier tour, mais il était déjà très agaçant avant, je le concède. ^^)
    Je me prépare déjà (et me régale d'avance) pour voir les pontes de l'UMP qui vont essayer de garder un semblant d'unité en façade alors que certains sont déjà en train d'aiguiser leurs couteaux pour 2017, ça va être énorme !
    Et bonne chance à notre nouveau président, il va en avoir besoin ! ( mais bon au moins on aura une présidence plus reposante je l'espère 😛 )

Citation (Guilhem)
    Tu as peut-être zappé la toute première phrase : c'est un article au départ paru dans Le Monde, non sur le web.
    (…)

au temps pour moi, mais au passage, le lien donne sur un 404. ma remarque aurait du porter sur l'article en question et non sur l'interprétation du blogger qui correspondait plus a ce que je souhaitais exprimer. (je vais en profiter pour lire son lien vers freakonomics)

Citation
    D'un autre côté, ça fait tellement de bien… ^^

ben pour ma part, quand c'est justifié, ok, quand c'est vraiment gratuit comme cela, non. mais bon on en est débarrassé, tant mieux ! ca va nous changer !

Citation
    Je ne vois pas très bien le rapport avec l'étude que j'évoque, en fait. Quels éléments auraient pu être “oubliés” selon toi ? (…)

ben juste que cet exemple m'a appris a être extrêmement critique à chaque étude dont j'entends parler… que tant qu'on n'a pas tous les facteurs/informations en main, tu ne peux rien déduire, même pas la causalité.
    Je n'émets pas d'autres hypothèses.

Je m'arrête là sinon je vais m'enliser dans mes explications, j'ai déjà du mal a me trouver clair…

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235417

HOLLANDE n'a que que 51,90 % il est passé de trés peu,comme quoi Sarko avait encore pas mal de gens qui le supportent,plutôt étrange vu le nombre de personnes disant qu'ils ne voulaient plus de lui !

Nael_hitengo
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #235418

Citation (jhudson @ 06/05/2012 23:00)
    HOLLANDE n'a que que 51,90 % il est passé de trés peu,comme quoi Sarko avait encore pas mal de gens qui le supportent,plutôt étrange vu le nombre de personnes disant qu'ils ne voulaient plus de lui !

Tu sais, il y a aussi des programmes qu'on regarde. Tout ceux avec qui j'ai pu parlé votait Hollande pour se débarrasser de Sarko, alors que de l'autre coté, c’était surtout pour un programme économique (et beaucoup étaient dégoutés de la drague du FN, moi le premier.)
    Les résultats des élections sont toujours très serrés,mis à part 2002. ^^ (et 2% c'est énorme quand même)
    tu cherches à savoir où sont les électeurs de droite ? le problème, c'est dès que tu dis que tu penses voter à droite, tu es à la limite de te faire lyncher. Forcement ça n'incite pas a le crier sur les toits 😂
    Mais ça fait du bien de dire après coup, fini le sarko, il méritait sa baffe ce soir. Après ce que nous réserve le futur, on verra bien.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235419

Citation (nael_hitengo @ 06/05/2012 22:41)
    Tu sais, il y a aussi des programmes qu'on regarde. Tout ceux avec qui j'ai pu parlé votait Hollande pour se débarrasser de Sarko, alors que de l'autre coté, c’était surtout pour un programme économique (et beaucoup étaient dégoutés de la drague du FN, moi le premier.)
    Les résultats des élections sont toujours très serrés,mis à part 2002. ^^ (et 2% c'est énorme quand même)
    tu cherches à savoir où sont les électeurs de droite ? le problème, c'est dès que tu dis que tu penses voter à droite, tu es à la limite de te faire lyncher. Forcement ça n'incite pas a le crier sur les toits 😂
    Mais ça fait du bien de dire après coup, fini le sarko, il méritait sa baffe ce soir. Après ce que nous réserve le futur, on verra bien.

Tu penses que ceux qui votent a droite ont plus honte que ceux qui votent FN,maintenant?

Oui c'est fini,il y avait toujours une chance qu'il repasse,et on en prenait encore pour 5 ans

Ce que j'ai vu des représentants de l'UMP ce soir,aucun n'avait l'air aussi troublé plus que cela,même Sarko avait l'air soulagé que ce soit fini !

Tout le monde semblait content (les militants UMP beaucoup moins) ,sauf le FN toujours la pour gacher tout ! 😂

Nael_hitengo
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #235420

Citation (jhudson @ 06/05/2012 23:48)
    Tu penses que ceux qui votent a droite ont plus honte que ceux qui votent FN,maintenant?

ce n'est pas ce que j'ai dit, mais dégoutés n'etait pas le bon terme non plus.

Citation
    Oui c'est fini,il y avait toujours une chance qu'il repasse,et on en prenait encore pour 5 ans

cela aurait pu se produire, mais réjouis toi, ce n'est pas le cas!

Citation
    Ce que j'ai vu des représentants de l'UMP ce soir,aucun n'avait l'air aussi troublé plus que cela,même Sarko avait l'air soulagé que ce soit fini !

Tout le monde semblait content (les militants UMP beaucoup moins) ,sauf le FN toujours la pour gacher tout ! 😂

mais lors de ces soirées, c'est toujours la force des politiques, se réjouir lors des défaites de son parti voire les faire passer pour des victoires (j'exagère a peine)
    je fatigue là, j'aimerai en parler plus longuement avec toi mais une autre fois.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #235421

+ 1000, Nael, on est tout à fait sur la même longueur d'onde !
    Et en parlant de longueur d'ondes, hier soir vers 19h 55, j'ai constaté avec étonnement que plusieurs des grandes chaînes que je reçois n'avaient plus de son ! j'ai dû aller sur LCP Senat. Puis c'est revenu, seulement vers 20h 10 ! comme cela ne m'était jamais arrivé, j'aimerais savoir si j'ai été le seul ??

Le résultat est pleinement satisfaisant pour moi, la gauche sera bien obligée d'éviter l'extrémisme (qui est toujours nocif et stupide, mais évidemment increvable, comme les monarchistes, les témoins de Jéhovah, les nazis et les staliniens). Son rôle pour moi est avant tout d'augmenter tous les bas salaires, chose urgente.
    Et rien d'étrange, comme dit Nael. Je l'avais indiqué il y a quelques pages, si Hollande avait atteint 56 ou 57 %, là ç'aurait été un score surprenant, par rapport à ce qui se passe usuellement dans toutes les démocraties véritables. Elles sont toutes divisées en deux moitiés approximatives droite / gauche. La cause en est philosophique (les valeurs, quand l'Homme est libre de les choisir) mais je ne veux pas faire un cours là-dessus, vu que ça fait partie de mon boulot et que j'aime pas bosser.

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #235422

Citation (jhudson @ 06/05/2012 17:04)
    Il y a plein d'études de ce genre,un chroniqueur dans l'édition spéciale sur CANAL en faisait souvent sa rubrique!

Et devant le résultats de certaines études,on finissait pas se poser des questions sur la valeur scientifique de la chose !

C'est surement ce que veux dire nael_hitengo avec l'histoire des “grands pieds”

[…]

Ta façon de comparer les résultats de recherches scientifiques avec l'édition sépciale de Canal + vaut en effet largement la comparaison qu'a faite nael_hitengo avec l'émission de radio. Quant à la valeur scientifique de certaines études, c'est quand même difficile d'en juger si on n'est pas chercheur soi-même…

Citation (nael_hitengo @ 06/05/2012 21:42)
    […]

au temps pour moi, mais au passage, le lien donne sur un 404. […]

C'est précisément pour cette raison que je donnais l'introduction à cet article dans le message où je postais le lien vers ce blog, mais j'aurais peut-être dû préciser…

[…]

ben pour ma part, quand c'est justifié, ok, quand c'est vraiment gratuit comme cela, non. […]

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de gratuit à rappeler les conneries que raconte la femme du président des riches dans un article qui expose les résultats d'une recherche démontrant le rapport entre richesse et manque de morale personnelle…

[…]

ben juste que cet exemple m'a appris a être extrêmement critique à chaque étude dont j'entends parler… que tant qu'on n'a pas tous les facteurs/informations en main, tu ne peux rien déduire, même pas la causalité.
    Je n'émets pas d'autres hypothèses.

Je m'arrête là sinon je vais m'enliser dans mes explications, j'ai déjà du mal a me trouver clair…

Je crois que c'est un peu le problème de fond dans ton intervention, oui ; d'autant plus que si tu suis ton raisonnement jusqu'au bout, tu ne pourras jamais rien déduire puisqu'il est pratiquement impossible d'avoir tous les éléments en main, sauf à faire partie de la communauté scientifique en général et de l'équipe de recherche en particulier.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #235423

Citation (Lord Yupa @ 07/05/2012 09:49)
    Le résultat est pleinement satisfaisant pour moi, la gauche sera bien obligée d'éviter l'extrémisme (qui est toujours nocif et stupide, mais évidemment increvable, comme les monarchistes, les témoins de Jéhovah, les nazis et les staliniens). Son rôle pour moi est avant tout d'augmenter tous les bas salaires, chose urgente.

Je serais pour ma part très attentif à la façon dont Hollande va gérer ses “partenaires” à la gauche du PS.
    Quant à la question d'augmenter les bas salaires, à mes yeux ce n'est pas la bonne solution si cette augmentation n'est pas accompagnée d'une vraie politique globale de contrôle des prix, loyers, etc.
    A quoi bon augmenter les salaires si dans la foulée les commerces et les loyers augmentent eux aussi leurs tarifs pour pomper cette augmentation et améliorer encore davantage leurs marges ? Pour suivre ensuite cette hausse générale il faudrait alors aussi augmenter tous les minima sociaux, du RSA aux pensions vieillesses, en passant par l'AAH, etc.
    Le problème du pouvoir d'achat à mes yeux n'a jamais été une question de montant du salaire, mais bien un énorme problème de contrôle des prix, des marges et tutti quanti. Il y en a qui doivent cesser de s'engraisser sur le dos des autres en écrasant les producteurs et les industriels, en se tournant vers des fournisseurs étrangers pour vendre ensuite des produits de piètre qualité à des prix injustifiés, en faisant payer des prestations ou des services opaques, etc.
    Mon père par exemple, agriculteur, s'est rendu compte il y a quelques années qu'en cumulant les différents prélèvements que faisait notre banque sur nos comptes persos et sur ceux de la SARL, il payait chaque année l'équivalent de ce qu'il payait pour les impôts sur le revenu (soit un mois de revenus). La banque se goinfre de l'équivalent d'UN MOIS de revenus sur un foyer de 4 personnes et une petite exploitation de 25h. Ceux qui pestent après les impôts (qui eux seront redistribués) se trompent de combat. Et augmenter les salaires ne résoud rien dans l'absolu.

20 sujets de 1,601 à 1,620 (sur un total de 2,454)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min