Le bistro politique ! Ici, on refait le monde

20 sujets de 1,681 à 1,700 (sur un total de 2,454)

Posté dans : Délire & Divers

• Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235484

Citation (Lord Yupa @ 06/06/2012 13:21)
    Bien d'accord, mais “les médias” ont-ils inventé cela ?? QUI a dit et répété “Je serai un président normal” ?

J'espère, Jhudson, que tu as vu la somptueuse photo officielle de M. Normal : costard de chez C&A, sans aucun insigne pour montrer sa présidence, dans l'ombre au fond du jardin de l'Elysée comme s'il était venu là pour faire pipi en cachette, les bras ballants, et le Palais de l'Elysée tout flou et surexposé au loin là-bas… “C'est voulu”, a commenté l'auteur de la photo, Raymond Depardon, devant la surprise générale : “M. Hollande n'aime pas l'Elysée”. Ben il n'a pas à aimer ou à pas aimer, c'est le lieu de fonction des présidents d'une part, et d'autre part c'est pas si moche, l'Elysée !
    Sur le net on voit des tas de photos détournées très marrantes (avec Casimir, ou en guêpière reluqué par DSK, etc.)
    Il n'a pas fini d'en déguster, avec son dogme-massue du “normal”, il en a pour 5 ans à mon avis !

Quant à la reine d'Angleterre, moi je l'aime bien, et c'est un autre format politique ! elle coûte à peine 60 pence par an à chaque contribuable britannique, alors que nos présidents nous coûtent le double (sauf celui-ci évidemment, pour l'instant du moins).
    Quant à bosser pour rien le jour du jubilé, quelquefois ça s'appelle “bénévolat”. Si l'on y est forcé, ça s'appelle “esclavage” mais l'accusation n'est-elle pas un peu grave ?
    Cela n'empêche que je t'aime bien, Jhudson, tu es franc du collier, et on a l'impression qu'on peut discuter avec toi. Quand on te questionne, tes réponses ne consistent pas en insultes.

Edit : Bien sûr, je ne fais pas de l'anti-Hollande, c'est “bien”, le changement vers le “social” : mais plus il fait le sérieux-sévère, plus il m'amuse !! il est aussi bon que Sarkozy dans le genre. Où allons-nous les chercher ? et DSK, on y a échappé de justesse, avouons-le !

Je sais mais il ne l'a dit qu'une seule fois,et aprés il s'est rendu compte qu'il n'aurait jamais du choisir ce mot

Et puis “les médias” devraient choisir leur métiers,journalistes ou humoriste,ca tourne au running gag facile,car ils n'ont pour le moment rien a reprocher a Hollande ,qu'ils varient au moins !

Je sais pour la photo présidentielle,mais il ne veux pas faire normal,juste ne pas faire comme Sarko

Et ne parlont pas de leurs compagnes,presque virées de leur poste car elles seraient de parti pris!!

Alors quand on vire Elkabach qui lui est vraiment de parti pris et ce n'est pas le seule journaliste a rouler pour un parti!

Et puis une reine qui ne sert a rien,ca coute toujours trop cher!

Il parait qu'elle aime mieux son chien que les membres de sa famille,sympa !! 😂

Ce n'est pas du bénévolat c'est des chômeurs soit ils acceptent ce qu'on leur demande de faire ,soit ils ne touchent pas leur indemnité chômage

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/06/…dant-le-jubile/

Je ne viens pas ici pour agresser les gens ,j'ai lu ce qui s'est passé,j'ose pensé que l'attaque que tu as subit était involontaire ! 😢

Agone
    Participant
      • Padawan
      • ★★
    Agone le #235485

jhudson a écrit:

Gonflé aussi avec le jubilé de la reine,quelle dépense d'argent inutile dans un pays en crise,non on a réglé le probléme de la royauté.

[ Belle image montrant une guillotine]

Cependant, les Français n'ont pas de leçons à donner concernant les décapitations de rois. Dans ce domaine, les Anglais nous ont dévancés d'environ 150 ans par l'exécution de Charles 1er en 1649.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #235486

Citation (jhudson @ 06/06/2012 11:59)
    Gonflé aussi avec le jubilé de la reine,quelle dépense d'argent inutile dans un pays en crise,non on a réglé le probléme de la royauté

La polémique des travailleurs exploités n'a rien à voir avec la reine, pas besoin d'une monarchie ou d'être en Angleterre pour voir ça.
    D'autre part la monarchie anglaise s'autofinance, il faut se renseigner avant de parler.
    La reine ne sert pas “à rien”, elle est une figure de stabilité et d'union qui fait le lien avec l'Histoire, mais c'est une spécifité anglaise que tout le monde ne semble pas apte à comprendre (sympa l'image de la guillotine 😒).

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #235487

Oui mais non.

Chaque année, la famille royale britannique recoit du parlement un budget d'environs 30 Millions). Donc ce n'est pas franchement auto-financé tout ça.

On verra ce que ça donnera en 2012, mais ça n'en reste pas moins financé.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235488

Citation (Agone @ 06/06/2012 22:12)
    jhudson a écrit:

Gonflé aussi avec le jubilé de la reine,quelle dépense d'argent inutile dans un pays en crise,non on a réglé le probléme de la royauté.

[ Belle image montrant une guillotine]

Cependant, les Français n'ont pas de leçons à donner concernant les décapitations de rois. Dans ce domaine, les Anglais nous ont dévancés d'environ 150 ans par l'exécution de Charles 1er en 1649.

Je ne savais pas qu'ils avaient zigouillé un de leur roi! 😉

Mais les anglais faisaient cela a l'ancienne et parfois le bourreau devait s'y reprendre a plusieurs fois,nous on a inventé une machine qui ne loupe pas le cou

Saloperie de marchine qui a pourtant encore fonctionné dans les années 70 !

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235489

Citation (akiko_12 @ 07/06/2012 02:20)
    La polémique des travailleurs exploités n'a rien à voir avec la reine, pas besoin d'une monarchie ou d'être en Angleterre pour voir ça.
    D'autre part la monarchie anglaise s'autofinance, il faut se renseigner avant de parler.
    La reine ne sert pas “à rien”, elle est une figure de stabilité et d'union qui fait le lien avec l'Histoire, mais c'est une spécifité anglaise que tout le monde ne semble pas apte à comprendre (sympa l'image de la guillotine 😒).

Je sais que ca viens d'un gouvernement UK dont tout les membres sont millionnaires,mais la royauté se moque bien des travailleurs anglais !

ce jubilé ne sert qu'a distraire l'anglais moyen,alors que leur pays coule comme tout les autres ,on les sort quand ca peu servir,la royauté ca sert plus a décorer qu'autre chose et c'est étonnant que depuis le temps certains ne s'en rendent pas compte !

Ce n'est pas ce que dis Yupa et Gexian,et je doute que le Jubilé n'ai pas été payé par le contribuable anglais,et si tu prend tout au premier degrés pour la guillotine ..
    Je me dis que quand c'est tellement énorme ,on comprend ce que je veux dire .. 😒

C'est vrai que ca tombe vite les attaques personnelles ,dés qu'on dit quelques chose qui dérange ,je ne pensais pas que des royalistes venaient ici ! 😉

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235490

Citation (gexian @ 07/06/2012 06:44)
    Oui mais non.

Chaque année, la famille royale britannique recoit du parlement un budget d'environs 30 Millions). Donc ce n'est pas franchement auto-financé tout ça.

On verra ce que ça donnera en 2012, mais ça n'en reste pas moins financé.

La reine devait avoir un yatch, mais vu la crise elle ne l'aura pas,enfin pas financé par le gouvernement !

http://nautisme.lefigaro.fr/breves-nautism…zabeth-1212.php

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #235491

Citation (jhudson @ 07/06/2012 07:07)
    Mais les anglais faisaient cela a l'ancienne et parfois le bourreau devait s'y reprendre a plusieurs fois,nous on a inventé une machine qui ne loupe pas le cou

On voit que tu as des connaissances, car c'est en effet en Angleterre que la boucherie la plus célèbre du genre a eu lieu : Mary Stuart a eu la tête coupée (c'était un ordre de sa cousine Elizabeth, pas celle d'aujourd'hui, la Ière 😉 , et il semble qu'elle ait hésité quand même), or le bourreau était un débutant qui ne connaissait pas bien le “tour de main” nécessaire pour frapper entre deux vertèbres. Cela se faisait toujours à l'épée, jamais à la hache, contrairement au cliché. Il a dû s'y reprendre à 8 fois ! jadis les gens adoraient assister aux exécutions, mais là il paraît que personne n'a pu supporter et que le public a fui.
    Le ratage-carnage arrivait assez souvent, et c'est pour ça que le bon docteur Guillotin a inventé sa machine (en fait il l'a commandée à un menuisier), dans un but humanitaire comme il l'a expliqué à la Convention.

Akiko n'est point royaliste le moins du monde, elle dit ce que je pense aussi : la reine en Angleterre est un symbole très précieux à l'écrasante majorité des Anglais, et son rôle n'est pas “matériel” mais pourtant crucial. Et je le répète, ce qu'elle coûte au Royaume-Uni est dérisoire, ce n'est même pas un avion de chasse. D'autres démocraties très réelles (sauf pour les militants de la “démocratie populaire” bien sûr, mais je ne partage pas ce point de vue) existent en Europe du Nord avec monarchie, ce qui ne gêne pas : élections normales, multipartisme, parlement à deux chambres, dirigeants de l'exécutif élus, etc.
    Par contre, réclamer un roi en France est absurde, puisqu'il n'aurait rien du tout d'un symbole de continuité de l'Etat, ceci depuis 1792, et qu'en plus tous nos rois ayant été anti-démocratiques ( les cons ), c'est une position franchement extrême-droitière. Mais ça ne vaut que pour l'”exception française”. On est vraiment des cas, nous autres !

PS : il n'est peut-être pas si monstrueux que ça de demander aux chômeurs de faire un petit quelque chose de temps en temps, en échange des allocs'. J'ai un pote anglais de Paris, pas du tout soupçonnable d'être de droite, il est Poutou à fond, qui m'a dit que son beau-frère (43 ans) n'a jamais travaillé, et vécu, pas mal du tout, d'aides et d'allocs diverses, à Dorchester.

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #235492

Citation (jhudson @ 06/06/2012 21:46)
    […]

Ce n'est pas du bénévolat c'est des chômeurs soit ils acceptent ce qu'on leur demande de faire ,soit ils ne touchent pas leur indemnité chômage

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/06/…dant-le-jubile/

[…]

C'est ce qu'il convient d'appeler la néo-féodalité : ça commence par des “petits efforts” de ce genre et puis ces efforts deviennent peu à peu une norme, celle-ci étant justifiée par certains sous prétexte qu'il y a pire ailleurs (Inde, Chine, etc) – mais au final, c'est le pire qui devient la norme…

Le prix de la liberté est une éternelle vigilance, comme dirait l'autre.

Citation (jhudson @ 07/06/2012 07:19)
    […]

C'est vrai que ca tombe vite les attaques personnelles ,dés qu'on dit quelques chose qui dérange ,je ne pensais pas que des royalistes venaient ici ! 😉

En même temps, il y en a qui les cherchent aussi, notamment en essayant de faire passer les leurs dans un enrobage qui ne trompe personne avant de se présenter en victimes : technique classique du manipulateur – avec la flatterie, dans le plus pur style “je te critique mais je t'aime bien”…

Agone
    Participant
      • Padawan
      • ★★
    Agone le #235493

Un point important au sujet de la Reine: elle a le pouvoir de nommer le Premier Ministre, en fonction des résultats des élections législatives, bien évidemment.
    En France, si un(e) candidat(e) Fr*** N******* remporte les élections présidentielles, rien ne peut légalement s'opposer à son arrivée au pouvoir. En Angleterre, si ce genre de candidat remporte les législatives, alors la Reine peut parfaitement et en toute légalité refuser de le nommer Premier Ministre. Si elle estime qu'il représente un danger pour le peuple, que ses idées politiques sont racistes,xénophobes et tout le tralala, elle a le droit ( voire le devoir) de le renvoyer bouler, avec classe bien sûr.
    Autrement dit, la Reine est l'ultime barrage contre le fascisme et les extrêmes en général. En France, il n'y a pas l'équivalent de ce barrage.
    Rien que pour ça, j'aime bien la Reine.
    Et non, je ne suis pas royaliste. Ici, un roi serait superflu parce que la fonction de Président de la République est déjà monarchique.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #235494

Citation (Agone @ 08/06/2012 00:03)
    Et non, je ne suis pas royaliste. Ici, un roi serait superflu parce que la fonction de Président de la République est déjà monarchique.

D'accord à 100%.

Par ailleurs, outre la question du pouvoir du président, la statut inventé de “première dame” me fait toujours sourciller. Techniquement cette personne n'a aucun pouvoir et n'a été élue en rien, mais les médias semblent vouloir absolument lui donner un rôle, comme pour reconstituer l'image d'une monarchie. A quand un statut pour les enfants, premiers “dauphins” de France ?
    (A l'inverse, dans le cas d'une femme présidente, que dirait-on de son compagnon ? Le “premier homme de France” ? C'est ridicule).

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #235495

Citation (Agone @ 08/06/2012 00:03) *

Eh bien je ne suis pas d'accord. Car le président règne, or le roi d'Espagne ou la reine d'Angleterre ne règnent pas. Il y a une réelle différence entre un arbitre, garant des institutions et un leader politique.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235496

Citation (Lord Yupa @ 07/06/2012 09:28)
    On voit que tu as des connaissances, car c'est en effet en Angleterre que la boucherie la plus célèbre du genre a eu lieu : Mary Stuart a eu la tête coupée (c'était un ordre de sa cousine Elizabeth, pas celle d'aujourd'hui, la Ière 😉 , et il semble qu'elle ait hésité quand même), or le bourreau était un débutant qui ne connaissait pas bien le “tour de main” nécessaire pour frapper entre deux vertèbres. Cela se faisait toujours à l'épée, jamais à la hache, contrairement au cliché. Il a dû s'y reprendre à 8 fois ! jadis les gens adoraient assister aux exécutions, mais là il paraît que personne n'a pu supporter et que le public a fui.
    Le ratage-carnage arrivait assez souvent, et c'est pour ça que le bon docteur Guillotin a inventé sa machine (en fait il l'a commandée à un menuisier), dans un but humanitaire comme il l'a expliqué à la Convention.

Akiko n'est point royaliste le moins du monde, elle dit ce que je pense aussi : la reine en Angleterre est un symbole très précieux à l'écrasante majorité des Anglais, et son rôle n'est pas “matériel” mais pourtant crucial. Et je le répète, ce qu'elle coûte au Royaume-Uni est dérisoire, ce n'est même pas un avion de chasse. D'autres démocraties très réelles (sauf pour les militants de la “démocratie populaire” bien sûr, mais je ne partage pas ce point de vue) existent en Europe du Nord avec monarchie, ce qui ne gêne pas : élections normales, multipartisme, parlement à deux chambres, dirigeants de l'exécutif élus, etc.
    Par contre, réclamer un roi en France est absurde, puisqu'il n'aurait rien du tout d'un symbole de continuité de l'Etat, ceci depuis 1792, et qu'en plus tous nos rois ayant été anti-démocratiques ( les cons ), c'est une position franchement extrême-droitière. Mais ça ne vaut que pour l'”exception française”. On est vraiment des cas, nous autres !

PS : il n'est peut-être pas si monstrueux que ça de demander aux chômeurs de faire un petit quelque chose de temps en temps, en échange des allocs'. J'ai un pote anglais de Paris, pas du tout soupçonnable d'être de droite, il est Poutou à fond, qui m'a dit que son beau-frère (43 ans) n'a jamais travaillé, et vécu, pas mal du tout, d'aides et d'allocs diverses, à Dorchester.

J'ai vu pas mal de films sur l'époque,et dire que les anglais ont colonisé des pays ou d'aprés eux ils apportaient la civilisations a des sauvages ….

Tout ses rois et reines d’Angleterre ont massacré des membres de leur propre famille ,pour garder le pourvoir !

Justement j'ai vu le film ANNE des 1000 jours,et c'est un rare film ou on voit décapité a l'épée elle a genoux ,je croyais que c'était une variante,car dans le film on voit aussi utilisé une hache pour le même boulot !

J'adore dans un but humanitaire,même a l'époque on avait le sens de la réclame !

Akiko peux dire et penser ce qu'elle veux sans me prendre de haut avec ” il faut se renseigner avant de parler.”,et je pense que ce n'est pas la peine de préciser que je n'ai pas apprécié !

Le faste de ce jubilé était assez déplacé,vu l’époque de crise !

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235497

Citation (Agone @ 08/06/2012 00:03)
    Un point important au sujet de la Reine: elle a le pouvoir de nommer le Premier Ministre, en fonction des résultats des élections législatives, bien évidemment.
    En France, si un(e) candidat(e) Fr*** N******* remporte les élections présidentielles, rien ne peut légalement s'opposer à son arrivée au pouvoir. En Angleterre, si ce genre de candidat remporte les législatives, alors la Reine peut parfaitement et en toute légalité refuser de le nommer Premier Ministre. Si elle estime qu'il représente un danger pour le peuple, que ses idées politiques sont racistes,xénophobes et tout le tralala, elle a le droit ( voire le devoir) de le renvoyer bouler, avec classe bien sûr.
    Autrement dit, la Reine est l'ultime barrage contre le fascisme et les extrêmes en général. En France, il n'y a pas l'équivalent de ce barrage.
    Rien que pour ça, j'aime bien la Reine.

Mais bon il y a des pays ou la monarchie a laissé le fascisme venir au pouvoir dans certains pays au début du siécle dernier!

Et puis le fascisme n'attend pas qu'on lui donne le pouvoir,quand il voit qu'il peux l'avoir il le prend !

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #235498

Ah ah ! 😂
    C'est quoi cette polémique autour de la Reine d'Angleterre ! Laissez les britanniques se démerder, ils sont bien assez grands pour qu'on vienne leur faire la leçon.

Et pis pour rappel, nous en France on est plus fort que les autres, on a encore 3 rois en exercice qui disposent d'une généreuse dotation annuelle de la République.

Et d'ailleurs, il leur arrive même de faire parler d'eux à travers certains coups d'éclats sans lendemain.

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #235499

Citation (bub @ 08/06/2012 17:43)
    Ah ah ! 😂
    C'est quoi cette polémique autour de la Reine d'Angleterre ! […]

Mais tu sais bien qu'on aime tchatcher pour rien : c'est un bistro après tout… 😉

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235500

En ces temps ou la beaufitude ne dérange plus personne ,MARINE LE MARINE a pourtant perdu mais ils vont déposer un recours sous entendant que les élections ont été truqué,courant au FN de contester la démocratie quand elle n'est pas a leur avantage

Et dans ce n'est pas la seule " célébrité " a avoir perdu,Royal, Bayrou, Lang, Morano, Alliot-Marie

http://www.leparisien.fr/elections-legisla…06-2012-2053001

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #235501

"Anonymous publie des listes de pédophiles présumés."

Saluons au passage feu News of the World qui aura sans nul doute inspiré nos justiciers des temps modernes en montrant la voie il y a 12 ans déjà.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #235502

Ça devient n'importe quoi chez Anonymous (enfin pour moi c'est n'importe quoi depuis le début). Voilà qu'ils lancent des rumeurs maintenant. La justice ils n'ont pas l'air de connaître. Ils auraient aussi pu envoyer ces informations à la police pour qu'elle enquête. Il faudrait en mettre 5 ou 6 en prisons pour les calmer un peu 😉 . Quoique je crois que ça les énerveraient encore plus.

Dans un tout autre registre Le gouvernement voudrait renoncer à certaines nouvelles lignes à grande vitesse. Là je trouve que c'est n'importe quoi. S'il y a des économies à faire ce n'est surtout pas dans le secteur des LGV. Les arguments du gouvernement sont discutables. En effet, sur LGV les TGV sont beaucoup plus souvent à l'heure que sur les lignes classiques. De plus, en passant sur LGV les TGV désengorgeront les lignes classiques ce qui aura pour cause de diminuer les retards ou de permettre la mise en place de plus de TER ou d'intercités. Actuellement beaucoup de TGV roulent sur lignes classiques avec parfois un gain de temps par rapport aux intercités négligeable. Le déploiement de la LGV doit permettre de relier beaucoup plus efficacement les différentes villes de France. Déjà qu'en on voit la difficulté de construire une LGV à cause de l'opposition de quelques idiots. On perd un temps fou car les français adorent se plaindre et chipoter sur tout. Si en plus on rajoute les lois stupides qui ralentissent les chantiers (la loi sur l'eau est une idiotie complète sur certains points), on est pas prêt d'avoir un réseau de train ultra performant.

Bon déjà avec le cadencement en cours ça devrait pas mal s'améliorer.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235503

Citation (Tom le chat @ 12/07/2012 02:27)
    “Anonymous publie des listes de pédophiles présumés.”

Saluons au passage feu News of the World qui aura sans nul doute inspiré nos justiciers des temps modernes en montrant la voie il y a 12 ans déjà.

Ca part d'une bonne intention,mais c'est un probléme bien plus complexe que cette chasse aux sorcières!

Pendant qu'ils sont sur le web ils ne pensent pas a passer a l'acte,et comme le dit l'article ca n'incite en rien ces personnes a se faire soigner,plutôt le contraire !

Et je suis sur que ça risque de mettre en cause des enquêtes en court,bref un peu irresponsable tout cela !

Et on le sait depuis des lustres,quand un enfant est tué on soupçonne toujours les parents en premier ,car c'est souvent un des 2 le responsable !

Pour les abus d'enfant c'est pareil,c'est souvent un proche !

20 sujets de 1,681 à 1,700 (sur un total de 2,454)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min