Le bistro politique ! Ici, on refait le monde

20 sujets de 1,701 à 1,720 (sur un total de 2,454)

Posté dans : Délire & Divers

• Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #235504

Citation (Shinji-kun @ 12/07/2012 04:00)
    Dans un tout autre registre Le gouvernement voudrait renoncer à certaines nouvelles lignes à grande vitesse. Là je trouve que c'est n'importe quoi. S'il y a des économies à faire ce n'est surtout pas dans le secteur des LGV. Les arguments du gouvernement sont discutables. En effet, sur LGV les TGV sont beaucoup plus souvent à l'heure que sur les lignes classiques. De plus, en passant sur LGV les TGV désengorgeront les lignes classiques ce qui aura pour cause de diminuer les retards ou de permettre la mise en place de plus de TER ou d'intercités. Actuellement beaucoup de TGV roulent sur lignes classiques avec parfois un gain de temps par rapport aux intercités négligeable. Le déploiement de la LGV doit permettre de relier beaucoup plus efficacement les différentes villes de France. Déjà qu'en on voit la difficulté de construire une LGV à cause de l'opposition de quelques idiots. On perd un temps fou car les français adorent se plaindre et chipoter sur tout. Si en plus on rajoute les lois stupides qui ralentissent les chantiers (la loi sur l'eau est une idiotie complète sur certains points), on est pas prêt d'avoir un réseau de train ultra performant.

Bon déjà avec le cadencement en cours ça devrait pas mal s'améliorer.

En même temps ce côté TGV à tous va pose un autre problème :
    – d'un côté on a des gens qui veulent aller le plus vite quelque part quitte a y mettre le prix
    – d'un autre côté on a des gens qui ne veulent pas payer trop cher quitte à y mettre le temps

Ce que je reproche au TGV c'est que son apparition enlève l'option 2, car son apparition provoque toujours une disparition des lignes moins cher tel que le corail qui permettent a des gens qui ne sont pas riches de pouvoir se déplacer plus régulièrement (mon frère l'a subi avec le TGV Est). Ce n'est même pas une question de politique technologique, c'est une question de politique économique, car les deux pourraient co-exister mais comme il faut rentabiliser le TGV, on enlève les autres voies.

Le temps n'est pas tout.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #235505

Citation (gexian @ 12/07/2012 22:14)
    En même temps ce côté TGV à tous va pose un autre problème :
    – d'un côté on a des gens qui veulent aller le plus vite quelque part quitte a y mettre le prix
    – d'un autre côté on a des gens qui ne veulent pas payer trop cher quitte à y mettre le temps

Ce que je reproche au TGV c'est que son apparition enlève l'option 2, car son apparition provoque toujours une disparition des lignes moins cher tel que le corail qui permettent a des gens qui ne sont pas riches de pouvoir se déplacer plus régulièrement (mon frère l'a subi avec le TGV Est). Ce n'est même pas une question de politique technologique, c'est une question de politique économique, car les deux pourraient co-exister mais comme il faut rentabiliser le TGV, on enlève les autres voies.

Le temps n'est pas tout.

Personnellement je ne ferai circuler le TGV que sur lignes nouvelles et sur lignes aménagées où le gain de temps est évident. Je ne comprends pas pourquoi les TGV poussent jusqu'à Toulouse depuis Bordeaux alors que l'intercité met exactement le même temps. Bon le TGV est plus cher de 4€ ça doit être pour ça 😂 .

Le problèmes des lignes intercité c'est que même sans le TGV elles ne sont pas rentables. Il n'y a que 3 lignes rentables en France dont Paris-Toulouse-Port Bou via Brive et Limoges. C'est vrai que le TGV a tendance à être plus cher que l'intercité. Mais si on s'y prends suffisamment à l'avance il y a des prix abordables.

Enfin, je pense que les gens veulent en grande majorité aller vite. La preuve ils se plaignent toujours des retards. S'ils n'étaient pas si pressés que ça ils ne se formaliseraient pas pour des retards de 10 min. Moi j'estime que quand le TGV à moins de 10 min de retard il est à l'heure. Pour le Transilien ou le TER je lui donne une marge de manœuvre de 5min.

Nael_hitengo
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #235506

en même temps, on n'a pas tous les éléments pour de tels choix. oui c'est sans doute bassement mercantile, mais de ma mission précédente (développement d'un outil pour superviser des lignes de bus), je pense aussi pouvoir dire qu'il peut y avoir des gros problèmes logistiques. La gestion des correspondances est juste une horreur.
    Un train arrive en retard, il y a a bord des gens qui doivent prendre une correspondance, doit on attendre pour faire partir/passer les trains suivants ?
    à partir de là, il est sans doute plus simple de faire en sorte que ce soit le même train qui fait Paris Toulouse en passant par Bordeaux, même si c'est plus cher.
    après oui c'est dommage qu'on ne propose pas forcément les deux choix, j'avoue que je n'ai pas d'autres points de comparaisons. Je n'ai pris le train qu'une fois en Angleterre sur les dix dernières années (Eurostar mis à part, mais là c'est à la limite du racket organisé quand on voit leur prix)

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235507

un cinglé a tiré dans une salle de cinema US qui passait le nouveau Batman,un vrai massacre

Bien sur pour les américains ça sera la faute des films et séries TV (on va avoir une censure encore plus poussée a coup sur )et ne mettront pas a cause le probléme des armes en vente presque libre,il avait une vraie artillerie avec lui !

Le meurtrier était une personne introvertie et recluse sur lui même,rejeté par les autres, comme le sont la plupart des responsables des massacres qu'on a eu dans différent pays ces derniers temps !

http://www.leparisien.fr/reactions/faits-d…012-2096545.php

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #235508

Et la plupart des chaînes de télé françaises suivent le chemin tout tracé par les médias US: C'est à cause des Comics, des Batman et Cie…
    Résultat: la WB "songerait" à reporter sine die la diffusion mondiale de Dark Knight Rises… déjà, l'avant-première VIP française a été annulée, mais bon, là c'est normal, le massacre est très récent.
    Tout ça à cause d'un taré qui se "prenait pour le Joker"… On va pas tarder à ressortir familles de France de la naphtaline, l'occasion est trop belle pour eux.
    Cela dit, je ne crois pas un instant que le film ne sera pas diffusé mercredi prochain, ça me paraît improbable, mais bon…
    Edith: C'est officiel, il n'y aura pas de report. Le film sortira bien mercredi prochain.

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235509

Tiens ils ont oublié les jeux video et les mangas ! 😒

je n'ai écouté que BFM Tv et eux ont eu des remarques intelligentes a chaud ,je ne regarde presque jamais les infos sur les autres chaines,hormis parfois Canal + !

Il y en a vraiment ras le bol de ces médias qui nous rasassent la même chose depuis les années 50 car un psy a 2 balles Wertham croyais voir des choses affreuses dans les comics,ce qui a amené le comic code et des comics sans intérêt avant un renouveau dans les années 60/70, car ne pouvant plus rien faire !

J'ai bien peur que la censure devienne encore plus forte de ce qu'elle est aux USA

Triste jour a cause d'un malade, il faut préciser que cette tuerie a eu lieu a 30 kilomètres de Colombine

http://www.staragora.com/news/tuerie-batma…colorado/449479

Plus on parle de ces tueurs de masses ,plus on donne des idées a d'autres malades ,et avoir des armes en ventes presque libre les aident !

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #235510

Voici les résultats d'une enquête de Trendence au sujet des entreprises dans lesquelles les futurs managers et ingénieurs aimeraient travailler. Pas grand chose de nouveau ni d'important si ce n'est cette phrase qui m'a bien fait rire :

Citation
    “Alors que 70 % environ des jeunes Européens se disent prêts à travailler plus pour gagner plus, les futurs managers français se distinguent comme les Allemands par leur volonté de travailler moins pour gagner plus”

Il n'y a donc que 2 pays peuplés de gens censés dans toute l'Europe 😂 .

Le Monde a écrit un article très intéressant sur la rémunération des députés. On y apprend qu'elle n'est pas si extravagante que cela. Elle est bonne mais logique pour un haut fonctionnaire. Par contre il existe un important manque de contrôle sur une grosse part de celle-ci.

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #235511

Et, comme toujours, le problème vient bien sûr de ce manque de contrôle…

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #235512

Citation (Guilhem @ 24/07/2012 12:37)
    Et, comme toujours, le problème vient bien sûr de ce manque de contrôle…

Oui. Le pire dans le manque de contrôle c'est qu'il y a des députés qui jouent le jeu et utilisent leurs différentes indemnités pour ce à quoi elles sont destinées et d'autres, non.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235513

France television a payé 50 millions pour avoir le droit des JO,voila a quoi sert l'argent du contribuable en période de crise !

http://www.lefigaro.fr/sport/2012/07/26/02…ecettes-pub.php

Nael_hitengo
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #235514

C'est vrai que ça fait cher, mais c'est le prix pour avoir 15h de programmes /jour pendant 15 jour à un période normalement ultra creuse. a relativiser avec les revenus de la pub ou le coût de l'organisation du tour de France.
    et franchement ca me gène moins que de voir notre président dire qu'il aimerait voir les JO à Paris en 2024.
    même si ca serait super divertissant, je me demande avec quels nouveaux impôts il pourrait financer cela.

http://www.franceinfo.fr/politique/jo-2024…9799-2012-07-28

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235515

Citation (nael_hitengo @ 30/07/2012 22:43)
    C'est vrai que ça fait cher, mais c'est le prix pour avoir 15h de programmes /jour pendant 15 jour à un période normalement ultra creuse. a relativiser avec les revenus de la pub ou le coût de l'organisation du tour de France.
    et franchement ca me gène moins que de voir notre président dire qu'il aimerait voir les JO à Paris en 2024.
    même si ca serait super divertissant, je me demande avec quels nouveaux impôts il pourrait financer cela.

http://www.franceinfo.fr/politique/jo-2024…9799-2012-07-28

Ca va leur rapporter 6 millions de Pub,peut être le double maxi avec les divers sponsors

Et encore il y a 10 millions de dépense pour la production a rajouter !

Quand on sait que le budget de france télevision qui a été voté en début d'année ne sera pas tenu

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/art…10160_3236.html

Perte dans les 48 millions en étant optimiste!

Ce n'est pas le role du service public de dépenser des fortunes pour le sport et surtout a perte ,alors qu'on commence a serrer tout les budgets possible,mais bon je pense que c'était trop tard pour le nouveau gouvernement de changer quoi que ce soit

En ces périodes de vacances le service public a pour habitude de rediffuser a tour de bras,ou alors diffuse en lousdé des programmes qu'ils ne voulaient pas diffusé surement par peur d'audience faible.

Je ne pense pas que les gens passent pas leur journée devant leur poste pour les JO et que ca fasse grimper les audiences

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #235516

Citation (jhudson @ 31/07/2012 00:22)
    Ce n'est pas le role du service public de dépenser des fortunes pour le sport et surtout a perte

Bien sûr que si c'est son rôle. La démocratisation du sport est son rôle. Les grands évènements doivent être au maximum sur les chaînes du service publique. Le sport de haut niveau, et encore plus les Jeux Olympiques, servent au rayonnement de la France mais sont aussi un moment où tout le monde se retrouve pour suivre ses athlètes. Et 50M ce n'est rien du tout dans le budget de l'état. Il faudrait arrêter le divertissement sous prétexte qu'il y a une crise de la dette ? Où c'est juste que si France Télévision dépensait 50M pour un programme qui te plait tu ne le ferait pas remarquer ?

Citation (jhudson @ 31/07/2012 00:22)
    Je ne pense pas que les gens passent pas leur journée devant leur poste pour les JO et que ca fasse grimper les audiences

Les audiences des JO sont toujours bonnes et plus encore lorsque le décalage horaire est faible.

@Nael : pas besoin de nouveaux impôts je pense. De nombreuses infrastructures seront construites pour l'Euro 2016 de toute façon. On peut faire de la récupération. De plus, certains bâtiments sportifs qui étaient prévus dans le projet pour les JO 2012 ont quand même étaient construits (une piscine notamment).
    Bon après les JO en France, je suis mitigé, c'est une belle vitrine mais ça pause d'autres problèmes.

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #235517

Citation (jhudson @ 30/07/2012 06:32)
    France television a payé 50 millions pour avoir le droit des JO,voila a quoi sert l'argent du contribuable en période de crise !

Ben justement !! La crise, la crise, on ne parle plus que de çà dans les médias, les JO permettent pendant 15 jours de s'évader, de prendre un peu de distance avec tout ce merdier et offrent un spectacle fantastique : on parle du plus grand événement sportif au monde !! du rêve pour les gamins, un pays qui se mobilise pour soutenir ses athlétes, les valeurs du sport véhiculées, de l'émotion, bordel faut arrêter de critiquer systématiquement tout pour le principe ! C'est pas possible d'être aigri comme çà tout le temps !

Vive France télévision, vive Patrick Montel ! Au lieu de critiquer je pense qu'on devrait plutôt remercier France télévision de s'être battu pour nous offrir ce spectable gratuitement (on aurait pu tout se taper sur des chaines payantes comme Beinsports) !!

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #235518

Autant je ne suis pas du tout branché sport, autant je comprends très bien que d'une part certains s'y intéressent, et d'autre part le rôle que jouent de tels spectacles dans la société : fédérer un peuple autour d'une compétition internationale, le temps de quelques semaines où on oubliera les rivalités et les problèmes, ça a aussi son importance – un peu de la même manière qu'un concert, ça permet de rassembler les gens pour leur faire vivre une expérience commune…

Bon, après, heureusement que c'est pas comme ça toute l'année non plus, hein… 😉

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #235519

Citation (Guilhem @ 31/07/2012 13:25)
    Autant je ne suis pas du tout branché sport, autant je comprends très bien que d'une part certains s'y intéressent, et d'autre part le rôle que jouent de tels spectacles dans la société : fédérer un peuple autour d'une compétition internationale, le temps de quelques semaines où on oubliera les rivalités et les problèmes, ça a aussi son importance – un peu de la même manière qu'un concert, ça permet de rassembler les gens pour leur faire vivre une expérience commune…

Bon, après, heureusement que c'est pas comme ça toute l'année non plus, hein… 😉

C'est sérieux ?? c'est un compliment au sport, ça ?
    Ou exactement le contraire ?

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #235520

Et qu'est-ce que ça peut te foutre ? T'es de la police ?

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #235521

Guilhem, merci d'éviter ce genre de remarques inutilement agressives et qui ne peuvent que rapidement dégénerer. Mieux vaut s'ignorer ou se parler calmement.

Bons échanges à tous,
    Nico

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #235522

Et merci à toi d'éviter ce genre de remarques partisanes qui peuvent elles aussi dégénérer assez vite : je sais que Yupa a bossé pour AnimeLand mais ce n'est pas une raison pour justifier le favoritisme, ou quoi que ce soit d'autre qui y ressemble – autrement, tu serais intervenu après son message dont l'agressivité sous-jacente n'a échappé à personne, et non après le mien : ça me démangeait depuis un moment de te le faire savoir…

Bonne modération à toi, et pour info, je suis moi aussi modo sur un autre forum, depuis plus de 10 ans, alors je sais reconnaître un comportement qui déraille, qu'il vienne d'un membre ou d'un admin : prends-le comme tu veux…

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #235523

Comme tu l'as dit, je suis modo sur ce forum. Et donc, je te demande de faire attention aux propos que tu emploies. Merci.

20 sujets de 1,701 à 1,720 (sur un total de 2,454)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min