Le bistro politique ! Ici, on refait le monde

20 sujets de 1,761 à 1,780 (sur un total de 2,454)

Posté dans : Délire & Divers

• Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #235564

Citation (jhudson @ 24/08/2012 09:57)
    Tu ne penses pas que trop souvent les reportages sont déja du “tout prêt a penser' ,une chaine d'info comme Fox news est même une chaine de propagande qui détourne l'info a cette seule fin

Le journal de TF1 fait cela aussi,je vois le résultat sur une personne âgée de ma connaissance !

Je ne regarde pas la Fox, ni TF1.

Citation (jhudson @ 24/08/2012 09:57)
    De toutes façon même un reportage ou documentaire sans commentaire est déjà une prise de position de ceux qui l'ont monté

Bien sûr c'est logique mais ça n'empêche pas d'être de l'info. Sans personne pour les “traduire” les données brut sont incompréhensible à la plupart des gens. D'ailleurs tout les journaux ont des éditoriaux et ils ne cachent pas qu'ils prennent position. Mais je pense qu'avec un minimum d'esprit critique ont fait la part des choses entre les données et l'avis du commentateur.

Au passage, le journaliste de France 2 Charles Enderlin, c'est quoi sa position ? Les pro-Israël l'accusent d'être pro-palestinien (alors qu'il est israélien ce qui est assez drôle) tandis que les pro-palestiniens l'accusent d'être pro-israélien. Finalement il est quoi ? N'est-ce pas nous aussi qui fabriquons la subjectivité des journaliste car elle n'est pas en accord avec la notre ?

Citation (jhudson @ 24/08/2012 10:15)
    ils ne pourraient pas plutôt faire un dossier pour dire ce que les personnes d'origines juifs ont apporté au monde !

Sans eux pas de Super héros (ils ont inventé le genre,donc le super heros n'est en rien une vision arienne de l'homme)
    Ni de Sitcom
    Ni de stand up (Lenny Bruce a payé le prix fort pour la liberté d'expression),une forme d'humour de plus en plus rependu

Ce qui est assez drôle c'est que tu cites des choses qui n'ont rien apportés au monde. Les Super-héros, mais quelle invention 😂 . Les sitcoms, ouah la révolution, le stand-up 😂 . Que des choses qui ont changé la face du monde 😂 . Tu aurais pu choisir de meilleurs exemples.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #235565

Citation (Shinji-kun @ 26/08/2012 15:46)
    Ce qui est assez drôle c'est que tu cites des choses qui n'ont rien apportés au monde. Les Super-héros, mais quelle invention 😂 . Les sitcoms, ouah la révolution, le stand-up 😂 . Que des choses qui ont changé la face du monde 😂 . Tu aurais pu choisir de meilleurs exemples.

Je pense que jhudson voulait dire que pas mal d'auteurs juifs ont globalement influencé la culture populaire occidentale dans nombre de domaines (et transmis aussi nombre de valeurs universalistes positives), ce qui n'est pas rien non plus.

Après, pour fréquenter quelques franco roumains juifs (double peine pour eux ici en France !), c'est surtout qu'on les renvoie systématiquement à leurs origines qui les fatigue…

Quant à l'antisémitisme en France, je suis très pessimiste.
    Cet article du nouvelobs traduit assez bien le malaise que je ressens sur ce sujet depuis mon arrivée à Paris il y a quelques années maintenant. Paroles antisémites pleinement libérées de la part de certaines communautés (et pas forcément que maghrébines…), hiérarchie qui s'écrase devant le phénomène pour éviter les emmerdes qui feraient taches sur leur beau dossier en vue d'une nomination, oui, je fais le même sombre bilan.
    Le laissez faire face à la montée exponentielle du communautarisme (mâtiné de paranoïa aiguë et de négationnisme forcené) finira un jour par nous exploser à la gueule de la pire des manières.

Dans un autre registre, la Une du journal La Provence qui a réussi à mettre une photo de Buzz Aldrin à la place d’Armstrong qui vient de décéder. Ça me désespère…

Sharbett
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbett le #235566

Citation (bub @ 26/08/2012 16:39)
    Dans un autre registre, la Une du journal La Provence qui a réussi à mettre une photo de Buzz Aldrin à la place d’Armstrong qui vient de décéder. Ça me désespère…

Je me permets d'intervenir pour te dire très respectueusement que tu te trompes, Bub.

La Provence n'est pas un journal, c'est un ensemble de pages imprimées, contenant un nombre certain d'absurdités et un certain nombre de faits-divers destinés à indigner le peuple, le tout disponible à la vente, c'est tout. Bref, je dirais bien “une feuille de chou”, mais je trouve l'expression trop choupi, je vais donc dire “du bon papier à pluches”, quoi.

(Non, non, je n'ai rien contre ce genre de presse, pourquoi, j'ai l'air de? Et comment ça, “ça correspond à la définition du mot “journal””?)

Sérieusement, je ne lis plus cette chose depuis longtemps, elle est comme un roman d'anticipation, le talent en moins: elle te donne envie d'en déchirer les pages pour t'ouvrir les veines.

Quoi qu'il en soit, grand merci pour cette splendide merveille que j'aurais ratée sans toi! 😂

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235567

Citation (Shinji-kun @ 26/08/2012 14:46)
    Je ne regarde pas la Fox, ni TF1.

Bien sûr c'est logique mais ça n'empêche pas d'être de l'info. Sans personne pour les “traduire” les données brut sont incompréhensible à la plupart des gens. D'ailleurs tout les journaux ont des éditoriaux et ils ne cachent pas qu'ils prennent position. Mais je pense qu'avec un minimum d'esprit critique ont fait la part des choses entre les données et l'avis du commentateur.

Au passage, le journaliste de France 2 Charles Enderlin, c'est quoi sa position ? Les pro-Israël l'accusent d'être pro-palestinien (alors qu'il est israélien ce qui est assez drôle) tandis que les pro-palestiniens l'accusent d'être pro-israélien. Finalement il est quoi ? N'est-ce pas nous aussi qui fabriquons la subjectivité des journaliste car elle n'est pas en accord avec la notre ?

Le daily show with Jon Stewart était souvent en guerre contre Fox News ,donc on voyait comme FOX news traité l'information!

Je ne regarde pas non plus les infos sur TF1 !

Le sitcom de qualité et le stand up étaient une révolution a une époque Lenny Bruce a fait de la prison tellement il dérangeait,leur façon de traiter l'intolérance a fait amélioré les mentalités aux USA par leurs idées progressives

En france on a surtout acheté des sitcoms inoffensives et moyennes au tout début et ça a donné mauvaise réputation au genre

All In The Family dans les années 70 a révolutionné la Tv US,mais jamais diffusé en france malheureusement !

En ce moment passe Modern family sur M6,il y a un couple gay dans la série qui adopte une petite fille ,quand on connait homophobie aux USA…

Si rendre les américains moins cons,ca ne changent pas un peu le monde! 😂

Et les super héros aussi essayent de rendre le monde meilleur 😡

Et que ferait le monde scientifique sans Albert Einstein!

Les “dingues” sans Sigmund FREUD!

Le cinema sans les grand fondateurs des studios Us

ECT…

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235568

Je pense que jhudson voulait dire que pas mal d'auteurs juifs ont globalement influencé la culture populaire occidentale dans nombre de domaines (et transmis aussi nombre de valeurs universalistes positives), ce qui n'est pas rien non plus.

Après, pour fréquenter quelques franco roumains juifs (double peine pour eux ici en France !), c'est surtout qu'on les renvoie systématiquement à leurs origines qui les fatigue…

Cet article du nouvelobs traduit assez bien le malaise que je ressens sur ce sujet depuis mon arrivée à Paris il y a quelques années maintenant. Paroles antisémites pleinement libérées de la part de certaines communautés (et pas forcément que maghrébines…), hiérarchie qui s'écrase devant le phénomène pour éviter les emmerdes qui feraient taches sur leur beau dossier en vue d'une nomination, oui, je fais le même sombre bilan.
    Le laissez faire face à la montée exponentielle du communautarisme (mâtiné de paranoïa aiguë et de négationnisme forcené) finira un jour par nous exploser à la gueule de la pire des manières.

On a bon un réalisateur juif/ romain en france Radu Mihaileanu,il a réalisé Train de Vie

Il avait contacté Benigni pour ce film qui refuse,quelques temps plus tard Benigni réalise La vie est belle ,un film pas terrible qui joue sur la pathos facile sur un même sujet et ca fini aux OSCar,et TRAIN de vie passe inaperçu!

Sharbett
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbett le #235569

Citation (jhudson @ 26/08/2012 17:27)
    Les dingues sans Sigmund FREUD!

😉

Je sais que ça ne va servir à rien, mais: aurais-tu l'obligeance d'employer des mots moins péjoratifs et moins humiliants, s'il te plaît?

Oui, “dingue”, pour désigner quelqu'un qui souffre d'une maladie psychiatrique, c'est péjoratif, méprisant et humiliant.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #235570

Citation (Sharbett @ 26/08/2012 18:02)
    Je me permets d'intervenir pour te dire très respectueusement que tu te trompes, Bub.

La Provence n'est pas un journal, c'est un ensemble de pages imprimées, contenant un nombre certain d'absurdités et un certain nombre de faits-divers destinés à indigner le peuple, le tout disponible à la vente, c'est tout. Bref, je dirais bien “une feuille de chou”, mais je trouve l'expression trop choupi, je vais donc dire “du bon papier à pluches”, quoi.

(Non, non, je n'ai rien contre ce genre de presse, pourquoi, j'ai l'air de? Et comment ça, “ça correspond à la définition du mot “journal””?)

Sérieusement, je ne lis plus cette chose depuis longtemps, elle est comme un roman d'anticipation, le talent en moins: elle te donne envie d'en déchirer les pages pour t'ouvrir les veines.

Quoi qu'il en soit, grand merci pour cette splendide merveille que j'aurais ratée sans toi! 😂

Aaaah ! OK. Merci alors. Du coup mon indignation légitime s'est transformée en mépris de circonstance à l'égard de ces tâcherons inutiles. ^^

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #235571

+ 1, Bub !
    Pas le temps de raconter mes propres expériences là-dessus. Plus tard. Et à part certains courageux anarchistes (Caroline Fourest), une certaine extrême-gauche a quelque responsabilité là-dedans (de même évidemment que l'extrême-droite cela va sans dire).

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #235572

Citation (jhudson @ 26/08/2012 18:27)
    Le sitcom de qualité et le stand up étaient une révolution a une époque Lenny Bruce a fait de la prison tellement il dérangeait,leur façon de traiter l'intolérance a fait amélioré les mentalités aux USA par leurs idées progressives

En france on a surtout acheté des sitcoms inoffensives et moyennes au tout début et ça a donné mauvaise réputation au genre

All In The Family dans les années 70 a révolutionné la Tv US,mais jamais diffusé en france malheureusement !

En ce moment passe Modern family sur M6,il y a un couple gay dans la série qui adopte une petite fille ,quand on connait homophobie aux USA…

Si rendre les américains moins cons,ca ne changent pas un peu le monde! 😂

Et les super héros aussi essayent de rendre le monde meilleur 😡

Et que ferait le monde scientifique sans Albert Einstein!

Voilà Einstein c'est une meilleure référence. Je ne dis pas que les sitcom sont mauvaises ou que les super-héros sont inutiles (personnellement je n'aime pas beaucoup mais c'est personnel) mais juste que côté références qui ont changé le monde il y a mieux. D'ailleurs Kinect a été développée en Israël mais ça n'a pas changé le monde non plus 😂 .

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235573

Citation (Sharbett @ 26/08/2012 18:25)
    😉

Je sais que ça ne va servir à rien, mais: aurais-tu l'obligeance d'employer des mots moins péjoratifs et moins humiliants, s'il te plaît?

Oui, “dingue”, pour désigner quelqu'un qui souffre d'une maladie psychiatrique, c'est péjoratif, méprisant et humiliant.

Je ne vais pas rentrer dans les détails car ca rentrerait dans ma vie privé et tout le monde s'en moque,mais je crois que j'ai le droit t'utiliser ce terme sans qu'on m'accuse de ce tu dis ,je ne suis pas de celui qui parle des maladies psychiatriques sans savoir ce que c'est ,je baigne dedans tout les jours !

Avoir de l'ironie avec les maladies ce n'est pas insulter ce qui en souffre,dés qu'on prend au sérieux une maladie,elle te bouffe et elle a gagné ,tu n'es plus une personne mais plus qu' une maladie !

Deplus on peux utiliser ce mot dans le sens large,pas forcément ceux qui ont de grave problèmes psychiques,sur le web j'ai eu affaire a pas mal de dingues qui s'ignoraient,hier encore un type m'a traiter de pervers sur un autre forum car j'avais mis une opinion négative sur un réalisateur qu'il admire et vu qu'il m'a pris en grippe a cause de cela, chacun de mes messages sont souvent un prétexte pour m’agresser ,eh oui ….

deplus le type est Modérateur 😒

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235574

Citation (Lord Yupa @ 27/08/2012 01:22)
    + 1, Bub !
    Pas le temps de raconter mes propres expériences là-dessus. Plus tard. Et à part certains courageux anarchistes (Caroline Fourest), une certaine extrême-gauche a quelque responsabilité là-dedans (de même évidemment que l'extrême-droite cela va sans dire).

j'ai lu aussi l'article,ca m'a mis un coup de blues autant de bêtises dans la tête de ces jeunes,de vrais bombes a retardement pour certains,s'ils ont justement des probléme bien plus profond

Quelques gens de gauche sont passées aux FN a cause de leur haine contres les étrangers !

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235575

Citation (Shinji-kun @ 27/08/2012 03:20)
    Voilà Einstein c'est une meilleure référence. Je ne dis pas que les sitcom sont mauvaises ou que les super-héros sont inutiles (personnellement je n'aime pas beaucoup mais c'est personnel) mais juste que côté références qui ont changé le monde il y a mieux. D'ailleurs Kinect a été développée en Israël mais ça n'a pas changé le monde non plus 😂 .

les thérories d’Einstein ont mené a la bombe atomique !

lui et l'inventeur de la bombe, Oppenheimer l'ont regretté plus tard

Changer le monde,n'est pas forcément le changer en bien

Tu sous estimes la culture populaire et l'importance qu'elle a dans le monde,mieux vaux qu'elle délivre un message progressif que réactionnaire ou même délivre le néant comme ca deviens de plus en plus le cas,les gens perdent toutes notions de valeurs et du respect des autres

La télévision est devenu un dieu,mais c'est un dieu qui s’intéresse plus a la rentabilité qu'a délivrer un message de tolérance

La culture dites classic n'a plus aucun impact ou presque de nos jours,essayer de faire écouter de la musique classique a des enfants qui ont de parents ou méme grand parent qui n’arrêtaient pas de leur parler de musique “rock” c'est quasiment perdu d'avance !

La nouvelle vague français crachait sur tout les anciens films qui n'avaient aucune valeur a leur yeux,il n'y avait que quelques rares cinéaste anglo saxon avoir grace a leur yeux !

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #235576

Citation (jhudson @ 27/08/2012 08:59)
    j'ai lu aussi l'article,ca m'a mis un coup de blues autant de bêtises dans la tête de ces jeunes,de vrais bombes a retardement pour certains,s'ils ont justement des probléme bien plus profond

Des “bêtises” ? C'est trop gentil pour ces graines de fafs : ils ne sont pas autre chose et il faut les traiter comme tel. Pas d'excuses ni compassion pour eux.

Citation (jhudson @ 27/08/2012 08:59)
    Quelques gens de gauche sont passées aux FN a cause de leur haine contres les étrangers !

“Quelques” seulement ? ^^
    Sur la question du “vivre ensemble”, je renvois vers l'excellente analyse de Christophe Guilluy, que j'approuve en tous points, par expérience professionnelle.
    Un constat implacable, malheureusement sciemment ignoré des pouvoirs publics qui préfèrent fermer les yeux sur la réalité et servir la soupe d'une société fantasmée pour raisons purement électorales. ça fera du vilain tôt ou tard…

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #235577

Citation (jhudson @ 27/08/2012 09:14)
    les thérories d’Einstein ont mené a la bombe atomique !

lui et l'inventeur de la bombe, Oppenheimer l'ont regretté plus tard

ARGH !!!!!!

Einstein pouvait bien avoir des remords, je ne suis pas sûr qu'il préférait vivre dans l'ignorance perpétuelle plutôt que dans le savoir et le risque de la bombe.
    La bombe atomique est simplement la stricte application des principes physiques qui ont été compris en étudiant le fonctionnement de notre étoile : le Soleil. Le Soleil produit des réactions nucléaires en son sein qui sont directement à l'origine de notre monde tel qu'il est (pour résumer très très grossièrement). Les scientifiques ont étudié le phénomène, en ont conclu son processus. Dès lors, fallait-il taire ces travaux essentiels sur le fonctionnement de notre monde ? AUCUN scientifique n'a donné l'ordre de lâcher la bombe sur un Japon qui capitulait. Merci de ne pas faire de mauvais procès à la science.
    Ce sont les dirigeants les responsables.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235578

Citation (bub @ 27/08/2012 11:50)
    Des “bêtises” ? C'est trop gentil pour ces graines de fafs : ils ne sont pas autre chose et il faut les traiter comme tel. Pas d'excuses ni compassion pour eux.

Sur la question du “vivre ensemble”, je renvois vers l'excellente analyse de Christophe Guilluy, que j'approuve en tous points, par expérience professionnelle.
    Un constat implacable, malheureusement sciemment ignoré des pouvoirs publics qui préfèrent fermer les yeux sur la réalité et servir la soupe d'une société fantasmée pour raisons purement électorales. ça fera du vilain tôt ou tard…

je préfère rester poli,s'énerver ne sert a rien sauf a leur donner raison et pas besoin d'aller dans les écoles pour entendre des remarques racistes et autres !

Regardes les pubs a la Tv comment sont utilisé les acteurs asiatiques que des caricatures et clichés ,un esquimau ,un sosie de bruce lee,des combattants de KUng fu ,ect…

,on ferait cela avec des acteurs noirs il y aurait un tollé ,j'ai vu dans le zapping Michel leeb qui refaisait ses fameuses imitations,j'avais fait un topic ici la dessus,presque tout le monde ne trouvait rien a redire ,que c'était drôle ect..

Je ne sais pas trop le pourcentage de gens de gauche qui sont passés au FN !

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235579

Citation (bub @ 27/08/2012 11:58)
    ARGH !!!!!!

Einstein pouvait bien avoir des remords, je ne suis pas sûr qu'il préférait vivre dans l'ignorance perpétuelle plutôt que dans le savoir et le risque de la bombe.
    La bombe atomique est simplement la stricte application des principes physiques qui ont été compris en étudiant le fonctionnement de notre étoile : le Soleil. Le Soleil produit des réactions nucléaires en son sein qui sont directement à l'origine de notre monde tel qu'il est (pour résumer très très grossièrement). Les scientifiques ont étudié le phénomène, en ont conclu son processus. Dès lors, fallait-il taire ces travaux essentiels sur le fonctionnement de notre monde ? AUCUN scientifique n'a donné l'ordre de lâcher la bombe sur un Japon qui capitulait. Merci de ne pas faire de mauvais procès à la science.

Quand des scientifique donnent la bombe a des gouvernements,il faut être naif pour croire qu'ils ne s'en serviront pas !

Les programmes scientifiques étant financé par les gouvernements en plus !

Quand ils ont vu Hiroshima ils ont compris cela,mais il était bien trop tard !

je ne blâme pas Einstein,mais plutot ceux qui ont conçu la bombe !

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #235580

Citation (bub @ 27/08/2012 12:50)

Mr Guilly a raison mais la gauche aussi. Sans parler de ses théories racistes, il faut environ 15s pour comprendre que le programme économique et social de Mme Lepen ne tient pas la route. Pourtant il existe des gens qui y croient vraiment 😯 . Ce qui est drôle c'est que le vote FN provient beaucoup des campagnes et petites villes où les personnes issues de l'immigration sont beaucoup moins nombreuses que dans les grandes villes. Je n'ai jamais vu un noir de ma vie mais je ne les aime pas 😂 . La peur (infondée) face à la mondialisation doit être combattue. Il faut expliquer que la mondialisation est une chance et non une régression. D'ailleurs, parmi les agriculteurs qui s'en sortent le mieux en France figurent les céréaliers qui sont, pour moi, ceux qui ont le mieux compris la mondialisation. Certains vendent leur blé avant récolte, ont les cours des céréales en direct dans leur tracteurs… Résultat (et certes coup de chance avec les feux en Russie l'année dernière, la sécheresse aux USA cette année) ils s'en sortent bien.

Citation (bub @ 27/08/2012 12:58)
    ARGH !!!!!!

Une question. Le soleil fonctionne grâce à des réactions de fusions nucléaires, non ? C'est le principe de la bombe H. Le principe de la bombe A est la fission de l'uranium. Bien sûr Einstein à montré que e=mc² (énergie et masse sont équivalentes), maintenant ce n'est qu'une formule physique géniale mais on ne fait pas une bombe avec ça. En fait si, on peut faire n'importe qu'elle type de bombe vu que toute réaction exothermique (c'est à dire une réaction qui dégage de la chaleur) obéit à cette loi : si on a de l'énergie (chaleur) créée alors on a perdu de la masse quelque part.

Citation (jhudson @ 27/08/2012 13:15)
    Quand des scientifique donnent la bombe a des gouvernements,il faut être naif pour croire qu'ils ne s'en serviront pas !

Les programmes scientifiques étant financé par les gouvernements en plus !

Quand ils ont vu Hiroshima ils ont compris cela,mais il était bien trop tard !

je ne blâme pas Einstein,mais plutot ceux qui ont conçu la bombe !

Le brevet de la bombe A concerne les travaux de Frédéric Joliot-Curie, Hans Halban et Lew Kowarski.

Question : l'invention de la bombe atomique n'a t'elle pas épargnée des vies ? N'a t'elle pas évité que les USA et l'URSS déclenche une 3è guerre mondiale ? N'évite t'elle pas que l'Inde et le Pakistan entrent en guerre ouverte ? N'a t'elle pas empêché d'autres guerres potentielles de se produire par peur de la bombe ?
    Si la Corée du Nord reste assez sage c'est aussi par peur de la bombe américaine.

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #235581

Citation (Shinji-kun @ 28/08/2012 05:25)
    Question : l'invention de la bombe atomique n'a t'elle pas épargnée des vies ? N'a t'elle pas évité que les USA et l'URSS déclenche une 3è guerre mondiale ? N'évite t'elle pas que l'Inde et le Pakistan entrent en guerre ouverte ? N'a t'elle pas empêché d'autres guerres potentielles de se produire par peur de la bombe ?
    Si la Corée du Nord reste assez sage c'est aussi par peur de la bombe américaine.

Oulah, questions sensibles, tu t'engages sur un terrain glissant ^^

La bombe nucléaire a-t-elle réellement eu un effet dissuasif durant la Guerre froide ? Deux réflexions personnelles :

– Il n'était pas tant question de dissuasion entre les deux Grands que de préserver leur leadership et leurs zones d'influence (d'ailleurs la politique de dissuasion nucléaire n'a aucun intérêt envisagée seule, elle prend son véritable sens dans les relations internationales associées à celle de l'Arms control). Y avait-il un réel risque de conflit ouvert entre les deux ? j'en doute. Les deux camps étaient bien souvent de connivence et leur hostilité réciproque était bien moins importante qu'il n'y paraît de prime abord…

– La troisième guerre mondiale a bien eu lieu et au vu du bilan de cette période (qui doit sûrement être le conflit le plus meurtrier de toute l'histoire), deux bombes atomiques auraient produit peut être moins de dégâts …

– La peur de la bombe dissuade-t-elle d'entrer en conflit à l'heure actuelle ? Hé bien ouvre un journal et tu auras la réponse.

Je ne pense pas que le statu-quo indo-pakistanais s'explique par la bombe nucléaire. Il y a beaucoup beaucoup d'enjeux dans cette zone du monde.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235582

Citation (Shinji-kun @ 28/08/2012 05:25)

Les Usa aurait pu éviter de lâcher la bombe sur Hiroshima,des diplomates us essayaient de négocier la paix avec le japon et ils en étaient assez proche,mais quelques responsables US ont préféré lâcher quand même la bombe ,histoire de marqué les esprits et de montrer qui avaient maintenant les rénes du pouvoir et puis envoyer une bombe sur des civils japonais,ca ne dérangeait vraiment pas grand monde a l'époque !

Mais ils se savaient pas trop les retombés que ca aurait,retombé de la bombe sur des humains,et les ravages que ca ferait ,Hiroshima a servi d'essais a échelle réelle,on l'avait construite cette bombe,il fallait s'en servir!

On a fait croire que c'était pour arrêter la guerre était et reste de la pure intox!

j'ai trouvé cet article

http://www.dissident-media.org/infonucleaire/raisons.html

Et par la suite, a mainte reprise on a évité de peu que les USa ou la Russie s'envoient mutuellement une bombe sur la tronche,une fausse alerte et le pays qui croit qu'on l'attaque envoie la bombe ,et il y a eu des fausses alertes mais on a évité de l’ébruiter !

C'est ce qui se passe en ce moment entre l'Israel et l'iran ,c'est a celui qui enverras une bombe en premier pour empêcher l'autre de le faire !

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235583

Citation (kuronoe @ 28/08/2012 11:02)
    Oulah, questions sensibles, tu t'engages sur un terrain glissant ^^

La bombe nucléaire a-t-elle réellement eu un effet dissuasif durant la Guerre froide ? Deux réflexions personnelles :

– Il n'était pas tant question de dissuasion entre les deux Grands que de préserver leur leadership et leurs zones d'influence (d'ailleurs la politique de dissuasion nucléaire n'a aucun intérêt envisagée seule, elle prend son véritable sens dans les relations internationales associées à celle de l'Arms control). Y avait-il un réel risque de conflit ouvert entre les deux ? j'en doute. Les deux camps étaient bien souvent de connivence et leur hostilité réciproque était bien moins importante qu'il n'y paraît de prime abord…

– La troisième guerre mondiale a bien eu lieu et au vu du bilan de cette période (qui doit sûrement être le conflit le plus meurtrier de toute l'histoire), deux bombes atomiques auraient produit peut être moins de dégâts …

– La peur de la bombe dissuade-t-elle d'entrer en conflit à l'heure actuelle ? Hé bien ouvre un journal et tu auras la réponse.

Je ne pense pas que le statu-quo indo-pakistanais s'explique par la bombe nucléaire. Il y a beaucoup beaucoup d'enjeux dans cette zone du monde.

la guerre froide était bien réelle,et ça n'a fait qu'empirer quand Reagan a insulté les russes dans un discourt et a voulu mettre en place un système de défense surnommé “STAR WARS” les dirigeant russes sont devenu paranos ,ils sont même a cette époque descendu un avion de ligne coréen ,le prenant pour un avion espion,les russes croyaient que Reagan allait lacher la bombe,on a frôlé la catastrophe

Un documentaire sur le sujet est passé récemment sur ARTE

20 sujets de 1,761 à 1,780 (sur un total de 2,454)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min