dis moi jhudson, si on faisait un court métrage vaseux autour de ta famille dans des postures scabreuses et scandaleuse, dans un but totalement gratuit et par un réalisateur emplit de haine, alors que ta rien demandé a personne, tu réagirait comment?
est ce si compliqué de comprendre que les religieux et les pratiquants du monde entier demandent du respect pour leurs croyances?!!!!!!
Je ne suis pas Jhudson, maintenant je peux répondre ce que moi je ferai dans ce cas là. J'irai tout simplement porter plainte pour diffamation au tribunal si jamais ce court-métrage était rempli de mensonge. Si par contre ils racontaient des choses sur certains membres de ma famille d'il y a 35 générations de façon scandaleuse, je m'indignerai mais je ne pourrai pas faire grand chose vu que cela relève de la liberté d'expression. Au pire, j'irai cassé la figure au réalisateur (et à ses producteurs) mais sûrement pas tué un ambassadeur américain (ah non pardon ils ne savaient pas qu'il était là quand ils ont mis le feu au bâtiment 😂 ). Faire payer à un pays tout entier la faute d'un seul homme ne me paraît pas très religieux.
Concernant l'extrait du film (l'original dure plus d'une heure), il s'agit d'une horreur qui n'aurait jamais due être écrite. Maintenant, ce film n'était sorti que pour une seule séance dans une seule salle aux Etats-Unis et il n'avait pas attiré les foules. Même sur internet il était totalement inconnu. On peut donc se demander pourquoi certaines personnes (probablement en Egypte) ont pris le soin de le traduire en arabe ? Par volonté de provoquer des violences tout simplement. Ce film aurait dû rester dans l'abîme du cinéma et d'internet et les personnes l'ayant traduit sont presque aussi condamnables que le réalisateur lui même.
Une question pourquoi parles tu de famille alors que l'on parlait de religion ? Ces 2 entités n'ont rien à voir. Cela m'embêterai plus que l'on critique ma famille ou mes amis que ma religion. Bon je n'en ai pas, d'accord. Maintenant, je pense que la religion est quelque chose de personnel et que si l'on croit on en a rien à faire qu'un type non croyant fasse un film sur quelque chose qu'il ne comprend pas.
En lien avec le sujet sur l'islam dans le manga, un manga intitulé “Les Vacances de Mahomet et Bouddha” aurait-il était possible ? Bien que reprenant des faits réels ce manga n'en reste pas moins parodique (Jésus ouvrant les eaux de la piscine en deux car il a peur de l'eau et ne sait pas nager). Les autorités des pays musulmans l'aurait-il bien pris avec des épisodes de la vie de Mahomet ?
Je finirai par dire que je pense que la plupart des gens en France en ont tout simplement mare que l'on nous bassine avec les religions. Ceux qui se plaignent des prières de rue sont pou la plupart des gens qui trouvent aussi anormal que Civitas (des extrémistes catholiques) défilent avec leurs immenses croix pour protester contre une pièce de théâtre ou que les Juifs orthodoxes se promènent en ville avec leurs grands chapeaux). La plupart de ces gens aimeraient juste que la religion reste dans le cadre privé et dans les lieux de culte.
Personnellement (pour éviter toute mauvaise interprétation de mes propos) je ne me formalise pas que certaines femmes portent le voile (j'en ai même vu avec la burqha à Créteil) ou que les juifs orthodoxes portent leur chapeau. Maintenant, je comprends que quand certaines personnes voient des jeunes femmes de 20 ans avec des voiles noirs leur couvrant entièrement les cheveux et la nuque se sentent choquer. Avec tout le combat qui fut et est encore mené pour l'égalité homme-femme, voir ça peut paraître révoltant à certain(e)s.