Le bistro politique ! Ici, on refait le monde

20 sujets de 1,821 à 1,840 (sur un total de 2,454)

Posté dans : Délire & Divers

• Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #235624

Citation (sigmundsiffredi @ 18/09/2012 18:10)
    c'est marrant comme avoir des principes et une pensée religieuse, et on est tout de suite taxé d'extrémistes

dis moi jhudson, si on faisait un court métrage vaseux autour de ta famille dans des postures scabreuses et scandaleuse, dans un but totalement gratuit et par un réalisateur emplit de haine, alors que ta rien demandé a personne, tu réagirait comment?

est ce si compliqué de comprendre que les religieux et les pratiquants du monde entier demandent du respect pour leurs croyances?!!!!!!

Je ne suis pas Jhudson, maintenant je peux répondre ce que moi je ferai dans ce cas là. J'irai tout simplement porter plainte pour diffamation au tribunal si jamais ce court-métrage était rempli de mensonge. Si par contre ils racontaient des choses sur certains membres de ma famille d'il y a 35 générations de façon scandaleuse, je m'indignerai mais je ne pourrai pas faire grand chose vu que cela relève de la liberté d'expression. Au pire, j'irai cassé la figure au réalisateur (et à ses producteurs) mais sûrement pas tué un ambassadeur américain (ah non pardon ils ne savaient pas qu'il était là quand ils ont mis le feu au bâtiment 😂 ). Faire payer à un pays tout entier la faute d'un seul homme ne me paraît pas très religieux.

Concernant l'extrait du film (l'original dure plus d'une heure), il s'agit d'une horreur qui n'aurait jamais due être écrite. Maintenant, ce film n'était sorti que pour une seule séance dans une seule salle aux Etats-Unis et il n'avait pas attiré les foules. Même sur internet il était totalement inconnu. On peut donc se demander pourquoi certaines personnes (probablement en Egypte) ont pris le soin de le traduire en arabe ? Par volonté de provoquer des violences tout simplement. Ce film aurait dû rester dans l'abîme du cinéma et d'internet et les personnes l'ayant traduit sont presque aussi condamnables que le réalisateur lui même.

Une question pourquoi parles tu de famille alors que l'on parlait de religion ? Ces 2 entités n'ont rien à voir. Cela m'embêterai plus que l'on critique ma famille ou mes amis que ma religion. Bon je n'en ai pas, d'accord. Maintenant, je pense que la religion est quelque chose de personnel et que si l'on croit on en a rien à faire qu'un type non croyant fasse un film sur quelque chose qu'il ne comprend pas.

En lien avec le sujet sur l'islam dans le manga, un manga intitulé “Les Vacances de Mahomet et Bouddha” aurait-il était possible ? Bien que reprenant des faits réels ce manga n'en reste pas moins parodique (Jésus ouvrant les eaux de la piscine en deux car il a peur de l'eau et ne sait pas nager). Les autorités des pays musulmans l'aurait-il bien pris avec des épisodes de la vie de Mahomet ?

Je finirai par dire que je pense que la plupart des gens en France en ont tout simplement mare que l'on nous bassine avec les religions. Ceux qui se plaignent des prières de rue sont pou la plupart des gens qui trouvent aussi anormal que Civitas (des extrémistes catholiques) défilent avec leurs immenses croix pour protester contre une pièce de théâtre ou que les Juifs orthodoxes se promènent en ville avec leurs grands chapeaux). La plupart de ces gens aimeraient juste que la religion reste dans le cadre privé et dans les lieux de culte.

Personnellement (pour éviter toute mauvaise interprétation de mes propos) je ne me formalise pas que certaines femmes portent le voile (j'en ai même vu avec la burqha à Créteil) ou que les juifs orthodoxes portent leur chapeau. Maintenant, je comprends que quand certaines personnes voient des jeunes femmes de 20 ans avec des voiles noirs leur couvrant entièrement les cheveux et la nuque se sentent choquer. Avec tout le combat qui fut et est encore mené pour l'égalité homme-femme, voir ça peut paraître révoltant à certain(e)s.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #235625

Citation (sigmundsiffredi @ 18/09/2012 17:10)
    dis moi jhudson, si on faisait un court métrage vaseux autour de ta famille dans des postures scabreuses et scandaleuse, dans un but totalement gratuit et par un réalisateur emplit de haine, alors que ta rien demandé a personne, tu réagirait comment?

Quel rapport avec la famille de Jhudson ? voilà que tu es de la famille de Mahomet ?

Les musulmans à te lire tantôt “n'ont rien demandé à personne”, tantôt (et dans le même post) “demandent du respect”. Le petit problème c'est que s'ils ne l'ont pas, ils tuent, et même un peu au hasard. Et dire la vérité sur Mahomet, comme Salman Rushdie, c'est manquer de respect… Tiens, les ayatollahs viennent d'augmenter la mise à prix pour sa tête de 500 000 dollars, donc désormais 3,3 millions de dollars. Selon l'ayatollah Hassan Sanei, “il serait très approprié de le tuer maintenant, car tant que ce ne sera pas fait, les attaques contre l'islam telles que ce film offensant se poursuivront”. Alors qu'après, évidemment, nous tremblerons sans doute de respect…

Entendons-nous bien : je n'ai pas vu le film, mais il est probablement grossier et provocateur, et il généralise honteusement en accusant l'Islam d'être une “religion de haine”. Seulement ce qui se passe en ce moment est en train de lui donner raison, c'est une évidence aveuglante que tout musulman un peu rationnel doit bien comprendre, que diable !
    Et en plus, le tourisme en pays d'islam vient de mourir définitivement, condamnant au désastre des pans entiers de l'économie de certains pays.

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #235626

Je savais que ça vaudrais son pesant de pop-corn.

PS : mais quelle pub fait-on pour un film débile pourri, on vient d'en faire un culte.

PS2 : où je signe sharbet pour le groupuscule féministe extremiste ? Il faut bien que je me mette au gout du jour, vu qu'il est visiblement bon ton de se trouver "violé" dans sa pensée au moindre avis contradictoire.

PS3 : vive le mariage gay

PS4 : non aux religions

PS5 (oui je suis dans le futur) : prosternez-vous tous devant le grand dieu de la toile, l'INTERNET car il est le seul et lui seul est la vérité.

[gexian va reprendre du pop-corn/]

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #235627

Les gens de cette confession vont devoir apprendre à arrêter de nous chier une pendule pour un oui ou pour un non.
    La période de l'Histoire de France où le peuple plaçait la Religion en exergue et la suivait avec ferveur et docilité est appelée "le Moyen-Âge", et tous les Français sont d'accord pour dire que c'était pas l'extase par rapport à aujourd'hui. Il serait temps que les musulmans sortent du 9e siècle. Et ce n'est pas en achetant des clubs de foot ou des téléphones portables qu'ils pourront donner le change.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #235628

Citation (gexian @ 18/09/2012 20:29)
    Je savais que ça vaudrais son pesant de pop-corn.

N'est-ce pas ? ^^

Bon par contre Sigmundsiffredi me déçoit, c'est le troll le plus pathétique que j'ai connu en 9 ans de forum, il a toujours pas réussi à mettre le feu au thread.

Pourtant il a tout tenté : soutien inconditionnel aux djihadistes dans un premier temps pour enflammer la discussion, pis devant les réactions mesurées de Sharbett et Feanor il tente le dribble en prenant parti pour l'une et l'opposition pour l'autre alors que les deux disent la même chose (tour de passe-passe classique pour semer le trouble, mais il s'y prend comme un manche et la discussion ne s'envenime pas : très décevant); bon, c'est là qu'il sort le joker “Israel” pour foutre un peu de napalm sur le sujet, mais rien à faire, encore une fois il se loupe et personne ne suit, encore un bide ; reste plus grand chose pour envenimer le débat, il tente donc l'attaque personnelle sur Yupa et jhudson, résultat très mitigé.

Bref, un troll mou du cul, rien à en tirer.

T'es nul Sigmund, jusqu'au bout tu m'auras déçu.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235629

Citation (sigmundsiffredi @ 18/09/2012 17:10)
    c'est marrant comme avoir des principes et une pensée religieuse, et on est tout de suite taxé d'extrémistes

est ce si compliqué de comprendre que les religieux et les pratiquants du monde entier demandent du respect pour leurs croyances?!!!!!!

J'ai bien marqué “Extrémistes” religieux,pas que tout les religieux sont des extrémistes !

En général quelle que soit la religion de ces extrémistes c'est toujours un peu le même la même chose,on tue pour défendre un dieu ,la religion n'est qu'une bonne excuse,pour attiser la haine et justifier de actes intolérables !

Je ne sais pas combien les religions ont causé de mort depuis des siécles,mais il y aurait de quoi en remplir des cimetières

je disais juste que le film est naze et mal fait,et que ca fait propagande a 2 balles,donc provocation aussi a 2 balles,ce film semble être devenu un prétexte facile,avant on tuait pour un dieu,maintenant on tue aussi pour un film ,la finalité ne change pas ,c'est toujours la même !

Ils n'ont qu'a s'en prendre au réalisateur et a ceux qui l'ont financé,s'en prendre a tout le monde ou presque prouve qu'on se sert de ce film comme prétexte !

Quand un réalisateur fait un mauvais film,je m'en prend a lui et a personne d'autre !

C'est tourné en studio sur fond vert,avec des voix qui redoublent les acteurs,je suis sur que la plupart qui s'offusquent du film ne l'ont même pas vue!

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #235630

Citation (jhudson @ 19/09/2012 00:31)
    C'est tourné en studio sur fond vert,avec des voix qui redoublent les acteurs,je suis sur que la plupart qui s'offusquent du film ne l'ont même pas vue!

J'en suis sûr aussi, exactement comme pour “Les Versets Sataniques”, et je tiens pour ma part du débat à ne pas séparer les deux affaires.
    La preuve, mon post précédent sur l'augmentation soudaine de la prime pour l'assassinat de Salman Rushdie ! et d'ailleurs à la parution du livre, on a assisté dans le monde arabo-musulman aux mêmes hystéries (je ne sais plus s'il y a eu aussi des morts, peut-être bien), par des gens qui n'avaient pas du tout lu le livre !!!
    Le grand responsable, c'est le clergé musulman, qui manipule des masses de gens simples instruits seulement par lui, le clergé.
    La question n'est pas la bonne ou mauvaise qualité, c'est celle de la liberté d'expression.
    Il y a trouze cents BD, bouquins débiles ou films exécrables sur Jésus (qui, lui, EST un Dieu du point de vue chrétien, et pas du tout un simple “prophète”), et personne en Occident depuis un siècle n'a jamais voulu tuer pour ça, ni même réclamé la prison pour les auteurs. Saffran exagère donc un peu, mais traduit un certain sentiment général qui commence à se répandre en Occident, grâce aux mollahs et imams, encore une fois !!
    La gauche ou la droite, ça n'a rien à voir là-dedans, malgré l'obséquiosité de certains gauchos envers les Tarik Ramadan et consort, par haine des USA.

Charlie Hebdo remet le couvert 😂 ! bravo ! vive Caroline Fourest ! je vais acheter le numéro.

Sigmundsiffredi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #235631

moi soutien des djhiadistes? bub? té bete ou tu le fais exprès?
    et puis quoi encore?….ça va pas non?

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235632

Citation (Lord Yupa @ 19/09/2012 07:07)
    J'en suis sûr aussi, exactement comme pour “Les Versets Sataniques”, et je tiens pour ma part du débat à ne pas séparer les deux affaires.
    La preuve, mon post précédent sur l'augmentation soudaine de la prime pour l'assassinat de Salman Rushdie ! et d'ailleurs à la parution du livre, on a assisté dans le monde arabo-musulman aux mêmes hystéries (je ne sais plus s'il y a eu aussi des morts, peut-être bien), par des gens qui n'avaient pas du tout lu le livre !!!
    Le grand responsable, c'est le clergé musulman, qui manipule des masses de gens simples instruits seulement par lui, le clergé.
    La question n'est pas la bonne ou mauvaise qualité, c'est celle de la liberté d'expression.
    Il y a trouze cents BD, bouquins débiles ou films exécrables sur Jésus (qui, lui, EST un Dieu du point de vue chrétien, et pas du tout un simple “prophète”), et personne en Occident depuis un siècle n'a jamais voulu tuer pour ça, ni même réclamé la prison pour les auteurs. Saffran exagère donc un peu, mais traduit un certain sentiment général qui commence à se répandre en Occident, grâce aux mollahs et imams, encore une fois !!
    La gauche ou la droite, ça n'a rien à voir là-dedans, malgré l'obséquiosité de certains gauchos envers les Tarik Ramadan et consort, par haine des USA.

Charlie Hebdo remet le couvert 😂 ! bravo ! vive Caroline Fourest ! je vais acheter le numéro.

Des films qui tapent sur l'église ca ne manque pas ,il y a bon fond anti clérical en france ,et dans les films des années 50 !

Quand les bureaux de Charlie Hebdo auront sauté/ brulé,qui va rigoler? 😒

Ce n'était vraiment pas le moment,ils ont bien vendu leur canard a ce qu'il parait ,acheté souvent pour être brulé ! 😂

A croire qu'ils le savaient juste pour vendre,car depuis un moment ils le vendent mal leur journal

Sigmundsiffredi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #235633

CHUI PAS DACCORD jhudson sur le fond anticlérical en france, vraiment meme si je comprend ce que tu veux dire, je dirais moi que ya un fond parodique, dénigrant un peu le coté viellot de certains principes, voires satirique, mais la france est un vieux pays catholique…

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #235634

Attention, Jhudson n'a pas tant parlé d'anti-catholicisme que d'anti-cléricalisme. Beaucoup de français ont une piètre idée de l'Eglise catholique en tant qu'institution mais sur le fond, le français moyen reste, à mon avis (du moins pour le catholique), attaché à son identité catholique. Cet attachement n'est pas tant religieux à proprement parler que culturel.
    Personnellement, je ne suis pas spécialement croyant mais je tiens à ma dimension catholique parce que j'ai grandi dans un milieu catholique, que j'ai fréquenté des établissements catholiques, c'est une partie de mon éducation et de mes racines et c'est, là encore à mon avis, un raisonnement transposable à toutes les religions…

Sigmundsiffredi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #235635

C'EST EXACTEMENT CE QUE JE VOULAIS DIRE kuronoe, il y a mythe en france d'un anti catholicisme primaire, largement déifié par les médias qui depuis le mythe de 68, destructure dun point de vue sociétal ce qui considère parfois a juste titre comme des posture traditionnel dépassé (le modèle paternaliste, l'approche de l'homosexualité, la question épineuse de l'adoption, etc…) le terroir francais est bien catholique

Sigmundsiffredi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #235636

C'EST EXACTEMENT CE QUE JE VOULAIS DIRE kuronoe, il y a mythe en france d'un anti catholicisme primaire, largement déifié par les médias qui depuis le mythe de 68, destructure dun point de vue sociétal ce qui considère parfois a juste titre comme des posture traditionnel dépassé (le modèle paternaliste, l'approche de l'homosexualité, la question épineuse de l'adoption, etc…) le terroir francais est bien catholique

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235637

Citation (kuronoe @ 19/09/2012 15:33)
    Attention, Jhudson n'a pas tant parlé d’ante-catholicisme que d'anti-cléricalisme. Beaucoup de français ont une piètre idée de l'Eglise catholique en tant qu'institution mais sur le fond, le français moyen reste, à mon avis (du moins pour le catholique), attaché à son identité catholique. Cet attachement n'est pas tant religieux à proprement parler que culturel.
    Personnellement, je ne suis pas spécialement croyant mais je tiens à ma dimension catholique parce que j'ai grandi dans un milieu catholique, que j'ai fréquenté des établissements catholiques, c'est une partie de mon éducation et de mes racines et c'est, là encore à mon avis, un raisonnement transposable à toutes les religions…

C'est vrai ce n'est pas pareil et je fais la distinction ,mais certains on trop tendance a croire que quand attaque le pape ou le clergé, on attaque le catholicisme même !

De mon coté j'ai grandi dans un environnement athée ,mes parents ne se sont pas mariés a l'église alors que c'était peu courant après la 2 iéme guerre ,et je crois dans mon village je devais être le seul a ne pas avoir fait sa communion !

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235638

Citation (sigmundsiffredi @ 19/09/2012 14:00)
    CHUI PAS DACCORD jhudson sur le fond anticlérical en france, vraiment meme si je comprend ce que tu veux dire, je dirais moi que ya un fond parodique, dénigrant un peu le coté viellot de certains principes, voires satirique, mais la france est un vieux pays catholique…

Je parlais du fond anticlérical dans certains films francais surtout des années 50 un peu moins de nos jours,car le monde des artistes qui écrive les films,l'a toujours était

Aux Usa ,on montre rarement des gens religieux dans les séries TV ou alors pour s'en moquer,alors qu'on sait qu'il existe une belle bigoterie la bas,c'est a cause d'eux que la censure régie la TV US et le cinema !

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #235639

Citation (Lord Yupa @ 19/09/2012 08:07)

C'est très bien la liberté d'expression, mais les journalistes de part leur pouvoir sur l'opinion publique ont quand-même une responsabilité morale. Etait-il judicieux tandis que les tensions sont vives, qu'il y a déjà eu des dizaines de morts à travers le monde, que les musulmans dans leur ensemble sont à nouveau montré du doigt à cause de quelques imbéciles et que les extremistes de tous poils guettent la moindre occasion d'en remettre une couche?
    Je trouve écoeurante l'hypocrisie de Charb, le rédac chef du magazine, qui joue les étonnés comme si, malgré le climat actuel, il ne s'attendait pas à l'impact médiatique et à la récupération politique de ces caricatures.

Bon, soyons positifs, au moins ça fait un journal qui ne déposera pas son bilan cette année.

Petite question au passage : au nom de la liberté d'expression, on peut insulter les croyances religieuses ou la culture de certaines catégories de personnes : pourquoi ne peut-on pas faire de même pour les préférences sexuelles, la couleur de peau, le handicap? En quoi dire que les musulmans c'est des cons, c'est moins grave que de dire les juifs c'est des cons? Parce que les uns ont la “chance” de pouvoir sortir la carte joker Holocauste dès qu'on les fait chier?

Quand je lis des chose comme ça, excusez-moi mais je suis un peu choqué :

Citation

-> donc LES musulmans de France entre autres sont des gens simples d'esprit manipulé par un clergé appelant à la haine?

Citation
    Les gens de cette confession vont devoir apprendre à arrêter de nous chier une pendule pour un oui ou pour un non.

-> La plupart des gens de cette confession que je suis amené à côtoyer ne me font pas chier quand je m'envoie un gros sandwich au jambon en pleine période de ramadan comme moi je ne les faits pas chier à leur demander tout le temps pourquoi ils ne bouffent pas de porc ou ne boivent pas d'alcool.

Il y a des excès, je le nie pas mais ce n'est pas pour ça que je mettrais tous les musulmans dans le même sac.

En quoi ces discours sont si différents de ceux disant que les jeux vidéo rendent fous ou les manga rendent stupides en se basant sur l'exemple de quelques décérébrés?

Ah ben non, je fais pas dans la nuance mais au moins ça vous laisse la possibilité de l'apporter vous-même cette nuance. Et puis bon, j'en ai un peu marre des discours comme quoi avec tous ces étrangers, vous ne vous sentez plus chez vous ; je sais et je n'oublie jamais que malgré ce qu'en disent les papiers d'identité ou le fait qu'on n'ait vécu que dans ce pays depuis sa naissance, on est toujours un peu moins français que les autres si on n'a pas les traits qu'il faut, la bonne couleur de peau ou la bonne culture. Heureusement pour moi, je ne suis ni noir, ni arabe, juste un peu niakoué donc ça va pour l'instant, je ne représente pas – encore – une grande menace pour la civilisation et ne subit pas trop de vexations.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Onsokumaru
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #235640

Citation (Tom le chat @ 19/09/2012 21:23)
    Petite question au passage : au nom de la liberté d'expression, on peut insulter les croyances religieuses ou la culture de certaines catégories de personnes : pourquoi ne peut-on pas faire de même pour les préférences sexuelles, la couleur de peau, le handicap? En quoi dire que les musulmans c'est des cons, c'est moins grave que de dire les juifs c'est des cons? Parce que les uns ont la “chance” de pouvoir sortir la carte joker Holocauste dès qu'on les fait chier?

La couleur de peau, ce n'est pas un choix.

La religion, c'en est un. C'est une opinion, qui n'est pas plus repectable qu'une opinion politique ou philosophique.
    Si c'est mal de taper sur une religion, alors c'est mal de taper sur le capitalisme, le socialisme, le végétarisme (ça se dit?), l'hédonisme, la fanboyisme, etc. Alors ok, on arrête de dire que les communistes sont des cons, on arrêt de dire que les fans de One Piece sont lourds.

Je sais qu'à force de tueries, de menaces, ou de pleurnicheries (quand elles ne sont pas en position de force), les religions essaient d'imposer l'idée qu'elles étaient au-dessus de tout le reste et que les critiquer, c'est du racisme. Mais c'est faux. Les religions et leurs petits dieux ne sont importants que pour ceux qui y croient, et je ne vois pas pourquoi je devrais prendre plus au sérieux un type qui se met à genoux ou à quatre pattes pour prier sa divinité qu'un type qui se met à genoux devant un poster de Megumi Hayashibara (et encore, le second aura le mérite d'avoir du goût)

Quant au Charlie, c'est marrant comme on ne lui reprochait rien à l'époque où il surfait sur la popularité du Dalai Lama pour vomir chaque semaine sur le bouddhisme dans un petit encart dessiné par Charb.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #235641

Citation (onsokumaru @ 19/09/2012 23:08)
    un type qui se met à genoux devant un poster de Megumi Hayashibara (et encore, le second aura le mérite d'avoir du goût)

Euh avec 20 ans de moins alors 😂

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #235642

La couleur de peau, ce n'est pas un choix.

La religion, c'en est un. C'est une opinion, qui n'est pas plus repectable qu'une opinion politique ou philosophique.
    Si c'est mal de taper sur une religion, alors c'est mal de taper sur le capitalisme, le socialisme, le végétarisme (ça se dit?), l'hédonisme, la fanboyisme, etc. Alors ok, on arrête de dire que les communistes sont des cons, on arrêt de dire que les fans de One Piece sont lourds.

Sauf qu'avec le temps, une religion devient beaucoup plus qu'une simple opinion. Autour de la pratique religieuse se développe tout un aspect social, culturel, bref civilisationnel. Quand tu insultes les musulmans, es-tu bien sûr de n'insulter que la religion ou n'insultes-tu pas aussi toute la civilsation qui s'est crée autour? Mais si tu insultes la civilisation, admets-tu donc par ricochet que certaines civilisations sont supérieures à d'autres? Je connais des gens qui ne sont pas trop pratiquants mais qui sont malgré tout fortement impregnés de culture musulmane parce que c'est dans ça qu'ils ont grandi ; comment peuvent-ils faire la distinction entre insulte contre la religion et insulte contre la civilisation? Quand un imam un peu excité insulte les chrétines, crois-tu qu'il n'insulte que les gens qui vont à la messe tous les dimanche?

Qu'on se comprenne bien, je n'ai pas parlé de critique argumentée et reposant sur des faits car tout peut être sujet à critique mais d'insultes destinées à blesser.

Quant au Charlie, c'est marrant comme on ne lui reprochait rien à l'époque où il surfait sur la popularité du Dalai Lama pour vomir chaque semaine sur le bouddhisme dans un petit encart dessiné par Charb.

Il y a peut-être un tout petit peu moins de xénophobie dans le monde occidental envers les bouddhistes qu'envers les musulmans tu ne crois pas?

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #235643

Citation (Tom le chat @ 19/09/2012 23:49)
    Quand un imam un peu excité insulte les chrétines, crois-tu qu'il n'insulte que les gens qui vont à la messe tous les dimanche?

Attention, cette phrase est déjà une insulte en soi 😂

20 sujets de 1,821 à 1,840 (sur un total de 2,454)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min