Citation (bub @ 22/09/2012 10:27)
Fréquentant un peu la communauté juive-roumaine parisienne (double peine pour eux !), il est clair que l'humour est plus que salvateur pour cette communauté qui nourrit bien des fantasmes…
Maintenant, j'aimerais revenir un peu sur le principe de la caricature.
ça fait des décennies que le français moyen est caricaturé sous la forme du “beauf” à la Cabu ou du “bidochon” à la Binet. Je ne parle même pas des “Deschiens”, qui m'ont personnellement non seulement jamais fait rire, mais sortant d'un milieux agricole, ont renvoyé de ma “classe sociale” une image de débiles consanguins pas franchement très flatteuse. Chose que jamais un seul programmateur de Canal plus aurait laissé passé s'il avait été question de se foutre de la gueule de l'esprit très blédard de certains banlieusards…
J'ai appris à passer outre, même s'il m'a fallu supporter bien des fois la suffisance de petits cons urbains lors de mes années d'études m'expliquant doctement qu'un paysan c'est un salopard votant forcément FN, pollueur et chasseur.
Et encore aujourd'hui, je dirais même surtout aujourd'hui, quand dans mon entourage parisien on apprend que je suis fils de paysan, je retrouve cette espèce de suffisance… Après tout, de qui a-t-on encore le droit de se foutre de la gueule dans ce pays ? Sinon de ces bouseux de paysans ? Qu'on les donne en spectacle dans L'amour est dans le pré sur M6 et on crie au génie de la téléréalité ! Qu'on les expose comme des bêtes sauvages dans strip tease sur France3 et les belles âmes se repaissent du spectacle de ces créatures pas tout à fait comme nous…
Alors moi je ne demande qu'une chose, pourtant pas compliquée. Ce pays s'est enrichi de tout plein de nouvelles populations, mais elles aussi pleines de “beaufs”, comme partout. Pourquoi diantre ne peut-on donc se foutre de leur gueule comme les autres ? Pourquoi je peux dire d'une vieille bretonne en bigouden qu'elle est ringarde (voire ridicule) et pas d'une vieille bamileke en boubou ? Pourquoi les superstitions d'un paysan normand sont-elles risibles et pas celles d'un ouvrier peul ? Pourquoi le beauf des campagnes mérite-t-il tant de caricatures et pas le beauf des centres villes et des banlieues ?
Peut-être que la France s'est enrichie de bien des choses sur le plan culturel ces dernières décennies (si tant est que dire ça aie le moindre sens), mais sur d'autres plans, ce pays devient fade, frileux, pudibond.
Mais chez Binet,il y a de la compassion pour ses personnages,ils ne le méprisent pas ,ce qui fait la force des Bidochons !
C'est typique d'une certaine la BD underground,autorisation y règne en mettre , tout le monde est moche !
Ca passe moins bien en “live”
Un participant “du bonheur est dans le prés “a refusé de continuer,et l'émission deviens de plus en plus polémique !
Je n'ai jamais vraiment regardé cette émission,mais il me semble que c'est une émission qui moque ,d'eux car quel intérêt ce genre d'émission rien que pour eux !
Je suis qu'un jour ils vont s'en prendre aux “Otaku “,d’ailleurs sur un topic ici une émission faisait un avis de recherche,bien sur qu'on va se faire connaitre pour qu'on se foutre de notre gueule ! 😒
certaines personnes ont fait fortune dans ce genre d'émission ,sous couvert de parler de ” fait de société”!
Toute personne ne rentrant pas dans la norme (il faudrait déja savoir qu'est ce qu'on appelle la norme) intéresse beaucoup ceux qui font de la TV,ca coute rien a produire et ca rapporte beaucoup !
Réf :autre chose
un fait divers hallucinant,qui démontre la bien que la connerie humaine n'a aucune limite
Condamné pour avoir décapité un Arménien dans son sommeil , il est accueilli en héros en Azerbaïdjan et gracié par le président
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/con…an_1156051.html