tout a fait daccord avec jhudson et shinji,
je suis tellement fier perso connaissant beaucoup de francais d'origine asiatique diverses,
c'est une communauté qu'on a tellement caricaturé, la nouvelle génération, bien que bien evidemment très attaché a leurs traditions et a l'esprit famille a cette envie de faire partie intégrante de la nation francaise en revendiquant le respect de leurs communautés et concourir par la meme a s'ajouter a la nation francaise dans son ensemble, avec le respect de leurs croyances, coutumes et HISTOIRE surtout…contrairement a leurs ainés parfois qui préfèraient parfois se cacher ou s'isoler dans leurs coutumes et rites tout en voulant parfaitement se dissoudre dans la société et supportant bien des moqueries (insupportables au demeurant), en courbant l'échine au non d'un certain sens du sacrifice pour la famille, ce temps la est révolu et dieu merci, de meme que l'on assiste également a une certaine fin de l'éducation de l'enfant roi ou on se sacrifie totalement pour lui notamment en rapport a ses études, ce qui a crées bien des complexes dans les années 80-90 notamment en rapport a cette génération, aujourdhui on peut etre un francais d'origine asiatique et faire de la plomberie par exemple tout simplement comme n'importequelle citoyen si cela lui plait, ça na lair de rien et c'est un exemple qui peut etre insignifiant mais quand on connait toute l'histoire de la diaspora asiatique française (avec l'amnésie générale du carnage indochinois et de tout ces francais qui longtemps n'en ont pas vraiment été),c'est un progrès incontestable et relativement récent, que je situe depuis une dizaine d'années a peu près, je suis très optimiste en la matière et je les respecte beaucoup