Le bistro politique ! Ici, on refait le monde

20 sujets de 1,861 à 1,880 (sur un total de 2,454)

Posté dans : Délire & Divers

• Sigmundsiffredi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #235664

tout a fait daccord avec jhudson et shinji,

je suis tellement fier perso connaissant beaucoup de francais d'origine asiatique diverses,

c'est une communauté qu'on a tellement caricaturé, la nouvelle génération, bien que bien evidemment très attaché a leurs traditions et a l'esprit famille a cette envie de faire partie intégrante de la nation francaise en revendiquant le respect de leurs communautés et concourir par la meme a s'ajouter a la nation francaise dans son ensemble, avec le respect de leurs croyances, coutumes et HISTOIRE surtout…contrairement a leurs ainés parfois qui préfèraient parfois se cacher ou s'isoler dans leurs coutumes et rites tout en voulant parfaitement se dissoudre dans la société et supportant bien des moqueries (insupportables au demeurant), en courbant l'échine au non d'un certain sens du sacrifice pour la famille, ce temps la est révolu et dieu merci, de meme que l'on assiste également a une certaine fin de l'éducation de l'enfant roi ou on se sacrifie totalement pour lui notamment en rapport a ses études, ce qui a crées bien des complexes dans les années 80-90 notamment en rapport a cette génération, aujourdhui on peut etre un francais d'origine asiatique et faire de la plomberie par exemple tout simplement comme n'importequelle citoyen si cela lui plait, ça na lair de rien et c'est un exemple qui peut etre insignifiant mais quand on connait toute l'histoire de la diaspora asiatique française (avec l'amnésie générale du carnage indochinois et de tout ces francais qui longtemps n'en ont pas vraiment été),c'est un progrès incontestable et relativement récent, que je situe depuis une dizaine d'années a peu près, je suis très optimiste en la matière et je les respecte beaucoup

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #235665

Citation (jhudson @ 09/10/2012 01:14)
    je viens de voir qu'en aout LE Point s'en est pris aux chinois de france (bien sur l'article n'a dérangé aucun autre média ),vu qu'on ne peux plus taper sur d'autres communautés sans qu'ils ne répliquent,on en profite avec les chinois comme on l'a toujours fait !

Manque de bol pour eux une petite association, lui ont mis un procès aux fesses,car ils en ont un peu marre

Pour lire l'article en PDF,cliquer sur le lien

http://lachineaparis.fr/uploads/Le%20Point…%BBt%202012.pdf

Un reportage sur Canal qui montre comment on traite les chinois en france (quasiment aucun journaliste asiatique a la Tv francaise ),sans que ca ne dérange personne

J'avais fait un topic sur le sujet ici ça avait été un bide,ce reportage me donne ENFIN raison ,mais ils oublient de montrer des animateurs prenant un accent stupide pour essayer de faire drôle !

Sur la page du lien cliquer sur ” Partie 1″ ,ça ne dure pas plus de 15 minutes !

http://www.canalplus.fr/c-infos-documentai…l?progid=736080

En fait, j'ai souvent l'impression que les médias se cantonnent à une image de la “diversité” limitée aux clichés de la banlieue.
    Pourtant, la diversité en France c'est aussi : les libanais (grosse diaspora trèèèèès influente dont on parle jamais), les sri lankais et autres communautés originaires du sous-continent indien, les malgaches (complètement disparus des radars), les philippins (sans papiers à trimer dans les belles résidences des champions de la morale humaniste), les vietnamiens, cambodgiens, les kurdes (réfugiés à 90% et totalement éclipsés par le conflit israélo palestinien), etc.
    Sans parler des DOM TOM : qui peut me dire le nom d'un seul animateur polynésien ?
    Bref, c'est aussi tout ça la France, mais ils payent leur discrétion.
    C'est dommage.

Je note aussi que pour passer à la télé il convient de bannir tout accent régional pour faire “sérieux”. Un accent du sud ouest vous cantonnera à présenter les résultats du championnat de rugby, pas les variations des cours de la bourse ou les analyses sur les engagements fiscaux du gouvernement en matière budgétaire…
    C'est un truc que j'ai vraiment ressenti en arrivant à Paris : ton accent nourrit mille préjugés ! Un accent du sud ouest ? T'auras beau y faire, il y aura toujours un rien de mépris dans ton relationnel avec les urbains obtus parisiens…

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #235666

Moi j'ai regardé il y a deux jours une émission littéraire sur France 5, avec un présentateur et trois invités. Résultat : c'était encore un plateau uniquement composé d'hommes.
    A croire que les femmes, décidément, ne sont toujours pas capables de penser ou d'écrire… On attend notamment une évolution au niveau des experts, car dès que ça devient sérieux on fait toujours pas mieux que 7% de représentation télévisuelle… Mais ça, apparemment, tout le monde s'en fout. 😒

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235667

Citation (Shinji-kun @ 09/10/2012 08:08)
    L'article se tue tout seul avec ses 5 commandements de l'entrepreneur chinois qui sont vraiment nuls. Sinon, je ne vois pas en quoi le reste de l'article dérange. Il est écrit sur un ton neutre et explicatif. C'est dommage que le rédacteur ai voulu en rajouter à la fin. Le titre est limite aussi.
    Ah, le reportage est d'accord avec moi. C'est vraiment cette stupidité à la fin qui ne passe pas.

Par contre une ministre et un dirigeant d'un parti politique assez connu. Ils ne sont pas chinois mais ils sont bien asiatiques. Mme Pellerin a même valu à la France toute l'admiration de la presse de gauche de Corée du Sud.
    Le reportage de Canal est bon, comme souvent sur cette chaîne.

C'est vrai que dans les médias il n'y en a pas beaucoup. Il y a Sony Chan sur France Inter. Maintenant, elle n'est pas représentative de l'ensemble de la communauté asiatique 😂 .

C'est le parti pris de l'article avec ces 5 commandements qui enfoncent le clou ,pour une fois qu'un article parle d'eux c'est pour faire dans les stéréotypes ,pour le reportage le représentant de “Association des Jeunes Chinois de France ” ne voulait même pas témoigner dans le reportage ,ils en ont surtout marre qu'on les considère plus comme des chinois que comme des Français !

La lettre qu'ils ont envoyé au point

http://www.lajcf.fr/ajcf_v2/index.php

J'ai vu qu'il y avait eu une plainte il y a quelques années, contre un animateur radio

http://www.ozap.com/actu/rama-yade-moscato…ng-cuong/296200

Et puis vu la xénophobie actuelle,il faut éviter de généraliser comme semble le faire l'article ,les gens prennent tout pour argent comptant de qu'on leur dit !

Oui il y a une ministre, elle a été adopté tout comme le dirigeant des verts,mais je ne sais pas trop comment ils abordent leur origine coréenne !

A une époque quand il y avait eu le premier ministre noir, ca avait bien alimenté les médias français,la nada !

Il y avait Gia sur Game one,avant qu'on ne la vire pour la remplacer par une anglaise blonde qui n'avait jamais touché un joystick de sa vie !!!

Game one a eu un tournant qui a été pour moi le début de la fin de cette chaine,que je ne regarde plus du tout !

Une femme fan de jeu vidéo ca ne courait pas les rues a l'époque, et ils la virent 😡

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235668

Citation (bub @ 09/10/2012 17:09)
    En fait, j'ai souvent l'impression que les médias se cantonnent à une image de la “diversité” limitée aux clichés de la banlieue.
    Pourtant, la diversité en France c'est aussi : les libanais (grosse diaspora trèèèèès influente dont on parle jamais), les sri lankais et autres communautés originaires du sous-continent indien, les malgaches (complètement disparus des radars), les philippins (sans papiers à trimer dans les belles résidences des champions de la morale humaniste), les vietnamiens, cambodgiens, les kurdes (réfugiés à 90% et totalement éclipsés par le conflit israélo palestinien), etc.
    Sans parler des DOM TOM : qui peut me dire le nom d'un seul animateur polynésien ?
    Bref, c'est aussi tout ça la France, mais ils payent leur discrétion.
    C'est dommage.

Je note aussi que pour passer à la télé il convient de bannir tout accent régional pour faire “sérieux”. Un accent du sud ouest vous cantonnera à présenter les résultats du championnat de rugby, pas les variations des cours de la bourse ou les analyses sur les engagements fiscaux du gouvernement en matière budgétaire…
    C'est un truc que j'ai vraiment ressenti en arrivant à Paris : ton accent nourrit mille préjugés ! Un accent du sud ouest ? T'auras beau y faire, il y aura toujours un rien de mépris dans ton relationnel avec les urbains obtus parisiens…

Et ceux du nord de la france,on a un accent assez pourri et on parle vite !

le cliché lié aux chinois aux Usa c'était les laverie ,alors qu'ils ont été parmi ceux qui ont installé les rails de chemin de fer Us,dans les films parfois on le mentionne,mais jamais on a fait un film entier la dessus !

Chaque pays a ses propres clichés sur les autres pays ,et les médias et films souvent ne font que les entretenir,parait qu'aucun film Us ne montre Paris sans un plan de la tour effel !

le terroriste qui a été abattu par la police venait des Antilles ,donc on en parle quand ca arrange les médias

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235669

Citation (akiko_12 @ 09/10/2012 17:38)
    Moi j'ai regardé il y a deux jours une émission littéraire sur France 5, avec un présentateur et trois invités. Résultat : c'était encore un plateau uniquement composé d'hommes.
    A croire que les femmes, décidément, ne sont toujours pas capables de penser ou d'écrire… On attend notamment une évolution au niveau des experts, car dès que ça devient sérieux on fait toujours pas mieux que 7% de représentation télévisuelle… Mais ça, apparemment, tout le monde s'en fout. 😒

La TV fait toujours appel aux mêmes experts,donc ca ne risque pas de changer,on voit toujours les mêmes têtes d'une chaine a l'autre !

Nael_hitengo
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #235670

Citation (jhudson @ 09/10/2012 01:14)
    Ton lien envoie sur un site en langue anglaise,vu qu'en france on parle déja assez mal le français alors l'anglais ,donc tu ne risque pas d'avoir beaucoup de reaction !

pas un site, LE site 😉
    Non mais c'est vrai, du fait que je lis facilement l'anglais, je m'imagine que c'est le cas pour tout le monde…
    dommage j'aurai bien aimé voir ta réaction sur cet article ^^

Et le débat sur la non representation de certaines communautés dans les médias … vous dites déjà tout, je n'ai rien a ajouter. (et de toute façon, trop crevé pour en parler cette semaine).

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #235671

Citation (nael_hitengo @ 10/10/2012 21:30)
    pas un site, LE site 😉
    Non mais c'est vrai, du fait que je lis facilement l'anglais, je m'imagine que c'est le cas pour tout le monde…

Et le débat sur la non representation de certaines communautés dans les médias … vous dites déjà tout, je n'ai rien a ajouter. (et de toute façon, trop crevé pour en parler cette semaine).

Je comprend en gros l'anglais,mais si c'est trop pointu ce n'est pas la peine!

3 invitées sur le plateau de C dans l'air en ce moment même ,mais c'est un sujet “people”

hier Yves Calvi a dit en parlant d'une femme des renseignements français “elle n'a pas eu de chance la pauvre chérie” 😉

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #235672

Citation (nael_hitengo @ 10/10/2012 22:30)
    pas un site, LE site 😉

Je l'ai lu (le début). Que veux-tu qu'on dise ? C'est toujours la même chose avec les jeux vidéos. Cela prouve au moins que certains hommes, femme dans le cas présent, politiques jouent aux MMORPG. Sur ce que j'ai lu, je ne vois pas le problème qu'elle joue un orc rogue. Les jeux vidéos (les RPG en particulier) sont là pour pouvoir vivre des choses que l'on ne pourrait pas faire dans la vie réelle. Ce n'est pas parce qu'elle joue cette classe que cela la définit. C'est même plus surement un fantasme. Son caractère doit être complètement opposé.

Nael_hitengo
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #235673

Citation (Shinji-kun @ 12/10/2012 18:26)
    Je l'ai lu (le début). Que veux-tu qu'on dise ? C'est toujours la même chose avec les jeux vidéos. Cela prouve au moins que certains hommes, femme dans le cas présent, politiques jouent aux MMORPG. Sur ce que j'ai lu, je ne vois pas le problème qu'elle joue un orc rogue. Les jeux vidéos (les RPG en particulier) sont là pour pouvoir vivre des choses que l'on ne pourrait pas faire dans la vie réelle. Ce n'est pas parce qu'elle joue cette classe que cela la définit. C'est même plus surement un fantasme. Son caractère doit être complètement opposé.

ah mais je suis entièrement d'accord ^^
    c'est cela aussi le truc drôle. d'un côté tu as les gars d'un camps qui tapent sur la personne car elle joue un personnage “mauvais” mais voilà.
    je me demande comment cela peut être perçu par les votants quand même … perso, ça évoquerait une sympathie de ma part pour le candidat mais je ne changerais pas mon vote pour autant si ses idées ne m'intéresse pas.
    merci d'avoir passer outre la barrière de la langue en tout cas et d'avoir donné ton avis 😉

Citation (jhudson @ 12/10/2012 18:07)
    Je comprend en gros l'anglais,mais si c'est trop pointu ce n'est pas la peine!

3 invitées sur le plateau de C dans l'air en ce moment même ,mais c'est un sujet “people”

hier Yves Calvi a dit en parlant d'une femme des renseignements français “elle n'a pas eu de chance la pauvre chérie” 😉

mais je comprends aussi, c'est moi qui me veut trop elitiste aussi.
    jai manqué le C dans l'air hier soir. et pour ce soir, je verrai a la redif en fonction du sujet.
    après, bof ca me choque pas que les experts soient surtout des hommes. tant qu'on ne priviligie pas “une communauté”(*) a une autre a compétence égale. (voire pire, inférieure).
    après C dans l'air, a force de venir régulièrement certains invités doivent se sentir “entre copains”, a la limite de la sortie au Bar entre collègues, si les sujets traités étaient un peu plus légers.

((*) pas le terme idéal, car on parle des sexes autant que des communautés dans ce sujet, ou d'age si vous voulez…)

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #235674

Bon, un peu de politique moins anecdotique, on dirait qu'il commence à être temps :

Cuba dans 3 mois va laisser ses frontières ouvertes ! on pourra en partir avec un simple passeport, au lieu de risquer sa vie avec des milliers de gens dans des rafiots pourris ! valable pour tous, sauf les élites intellectuelles, ach, kolossale finesse des régimes égalitaires…
    Quand même, l'événement est historique, pas loin de la dimension de la chute du mur de Berlin. J'ajouterais qu'il est sans doute indicateur de la mort prochaine de Fidel Castro. Le régime prend ses précautions…
    D'autre part cela lui permet de refourguer ses miséreux aux USA, qui en accueillent déjà par millions.
    Si cela n'était pas si dramatique pour les risques insensés qu'ils prennent, il serait amusant de constater que les miséreux en question, loin de se ruer vers les pays à doctrine égalitaire communiste, ne cessent d'essayer de gagner les vils et ignobles pays capitalistes. Peut-être qu'ils ne comprennent pas de quoi est fait le bonheur ?? on a beau leur avoir seulement enseigné le marxisme à l'école…

Nael_hitengo
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #235675

Citation (Lord Yupa @ 16/10/2012 20:43)
    Bon, un peu de politique moins anecdotique, on dirait qu'il commence à être temps :
    Cuba dans 3 mois va laisser ses frontières ouvertes !
    (…)

c'est vrai que c'est une news importante, la comparaison a une chute du mur de berlin est sans doute le meilleur parallèle.
    En tout cas, ce sera déjà mieux que certains risquent leur vie sur des rafiots.

Sigmundsiffredi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #235676

on voit bien la manipulation américaine cher lord yupa au vue de ton post cubain, mon cher ami, comme par hasard, et tu as parfaitement raison, dans les prochaines semaines cuba "s'internationalise" avec l'ouverture de ses frontières et le fait que les ressortissants cubains n'aient plus ce "permis de mourir" quil contractaient lors du départ de leurs pays,

et que n'apprend t'on pas? (joie de la diplomatie hypocrite) les services secrets allemand (avec bien évidemment l'aval de son grans frère diplomatique américain) nous dévoilent comme par hasard a ce moment précis de son ouverture, que fidel aurait lors de la crises des missiles cubains dans les années 60 ( qui a failli amené a une guerre nucléaire je le rapel) fait appel a des officiers nazis pour former son élite politico militaire, a la suite de documents déclassifiés des services secrets allemands( qui étaient a leurs connaissances dès le début des années 60) on apprend que fidel pour s'affranchir de son grand frère soviétique a proposer a quelques anciens officiers d'expériences nazis la formation de ses propres officiers…ce que certains auraient acceptés, avec l'aval de fidel en personne, allez encore des nouvelles pur le démolir!!! ha la joie de la diplomatie!

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #235677

Citation (Lord Yupa @ 16/10/2012 20:43)
    Cuba dans 3 mois va laisser ses frontières ouvertes ! on pourra en partir avec un simple passeport, au lieu de risquer sa vie avec des milliers de gens dans des rafiots pourris ! valable pour tous, sauf les élites intellectuelles, ach, kolossale finesse des régimes égalitaires…

Faut-il encore avoir les moyens de se payer le billet d'avion pour partir et pouvoir obtenir un visa pour l'étranger.
    Qui plus est, sur le Nouvelobs ils précisent que la délivrance du passeport cubain n'est pas de plein droit. En somme, ceux qui obtenaient autrefois sans problème leur permis de sortir continueront à pouvoir sortir sans problème si le régime le permet.
    J'ai bien peur que les rafiots fassent encore long feu…

Sigmundsiffredi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #235678

TU A BIEN RAISON bub, quand on sait que les différentes démarches pour avoir un visa sont de plusieurs centaines d'euros quand on sait que le salaire moyen mensuel a cubain est de 15 euros(chercher l'erreur) au fait peut on me rappeler l'explication de l'embargo américain depuis plus dun demi siècle maintenant?

peut on parler également de limplication au dela du raisonnable de general motors dans la véhiculation et la motorisation de l'allemagne nazi surtout après 1943 (pourquoi cette date car ils étaient évident à partir de ce moment la pour les alliés que lallemagne nazi était perdu, c'était juste une question de temps)?

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #235679

Mais qu'est-ce que tu racontes, Sigmundsiffredi, avec ta "manipulation américaine" et tes histoires de nazis ? où diable est le rapport ? General Motors aidant l'Allemagne d'Hitler en 1943 ? et pourquoi pas les amours de Truman et de la soeur d'Hitler ? puisque le seul but est de flinguer les USA ?
    L'embargo américain a été dû au fait que Cuba s'est déclaré un pays ennemi des Etats-Unis, et travaillant à renverser sa Constitution. Cet embargo n'est pas spécialement "juste", ni "injuste" (en plus de ça, Obama l'a levé). La morale n'est pas la politique, et surtout la morale n'a rien d'universel. C'est juste un choix de valeurs.

Quant au droit de quitter Cuba, Bub, quel besoin de prendre l'avion au lieu du ferry ? la plupart des fuyards cubains sont en Floride, juste de l'autre côté du détroit, et on a vu des gens très ordinaires témoigner : "Comme cela, je pourrai enfin aller voir ma famille". On nous l'a déjà précisé, ce droit exclut d'avance les élites intellectuelles, et sans doute un peu mieux nanties, au contraire.

Sigmundsiffredi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #235680

NON MAIS Té sérieux la lord yupa? renseignes toi!!!!!!!!!!!!!
    et sur les nazis et fidel!!

et sur general motors et les nazis!!!!!!
    qui a échappé de justesse a un scandale mondiale avec la mort de roosevelt qui voulait les poursuivre, un rapport plus qu'alarmant a été toout simplement enterré!!!!

a la question en 44 dune actionnaire de general motors au dirigeants de l'époque a savoir pourquoi une entreprise come general motors continuait d'équiper et de motoriser les chars et voiture qui combattaient contre les forces américaines et qui déportaient par millions des travailleurs juifs (he oui!! renseignes toi un peu!!) le dirigeant de l'époque a répondu sèchement que lentreprise était la pour faire du business et pas de politique!!! en 44!!

quand a lembargo américain, je crois rever quand je te lis, donc daprès toi parce que les etats unies estiment que cuba est un pays ennemi de sa constitution (tu peux me dire sur quoi c'est fondé ces allégations? ) on l'autorise pendant plus de 50 ans a créer un embargo total, quid des millions et des millions d'enfants en sous nutrition? quid des millions et des millions daultes quon ne peut ou mal soignés du fait de lembargo? quid de la liberté dun pays neutre et tiers a disposé de sa liberté, etc…etc…

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #235681

Citation (Lord Yupa @ 17/10/2012 15:02)
    Quant au droit de quitter Cuba, Bub, quel besoin de prendre l'avion au lieu du ferry ? la plupart des fuyards cubains sont en Floride, juste de l'autre côté du détroit, et on a vu des gens très ordinaires témoigner : “Comme cela, je pourrai enfin aller voir ma famille”. On nous l'a déjà précisé, ce droit exclut d'avance les élites intellectuelles, et sans doute un peu mieux nanties, au contraire.

Ben l'avion parce qu'il me semble bien qu'il n'existe absolument aucune ligne de Ferries entre Cuba et les USA, me trompe-je ? Seules certaines croisières ont droit de faire escale, mais il me semble bien que c'est tout. La zone maritime USA/Cuba est de plus chaudement patrouillée par les gardes côtes US qui se considèrent comme chez eux en eaux pourtant internationales.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #235682

Des preuves ! on peut toujours raconter tout ce qu'on veut dans tels et tels journaux dont le fond de commerce est l'anti-américanisme.
    D'ailleurs il y a mieux que General Motors, si l'on te suit jusqu'au bout, puisque ce gentil pays "neutre", Cuba, donc Fidel Castro, aurait utilisé les services d'anciens officiers SS !! alors qui est le "méchant" ??

Au fond je suis en tout cas d'accord avec Bub sur le fait que le "Mur de Cuba" n'est pas encore tombé !

Sigmundsiffredi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #235683

ha des preuves!!!! renseignes toi!!! et tu verras quil y a bien plus que des preuves!!
    jai jamais dit que le régime de cuba était un genti régime
    a ton avis l'arrivée de ces barbus révolutionnaires en 59 comparés a la dictature de batista, financé par la cia et avec laval de la pègre américaine qui avait plus que ces habitudes (merci mr sinatra et mr dean martin) pour le blanchiment d'argent de leurs casinos, ten penses quoi?

tu ma pas répondu je crois sur la légitimité de lembargo américain

20 sujets de 1,861 à 1,880 (sur un total de 2,454)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min