Citation (Lord Yupa @ 18/10/2012 19:16)
En effet, Tom, ce sont très exactement mes propres interrogations après lecture des deux articles que tu m'as transmis (le second seulement est objectif et exact sur les dates, le premier est franchement tendancieux et manipule quelques dates pour mieux accuser les firmes américaines de collusion). De toute façon, avant décembre 41, les Etats-Unis n'étant pas le moins du monde en guerre avec l'Allemagne, ces firmes avaient toute liberté de négoce. Et certes, tout le monde sait qu'Henry Ford admirait Hitler, et le rejoignait même dans l'antisémitisme, mais après 41 il a changé de discours. Sincèrement ? va savoir ! mais bon, moi j'ai bien eu un grand-père pétainiste à peu près du même jus… heureusement, mon second grand-père a été un résistant, et a survécu au Struthof.
Après 41, je ne sais pas comment on pourrait prouver que Detroit était d'accord pour que les nazis exploitent les usines Opel, GM et Ford dont ils s'étaient emparé !!
Sigmund, les exterminations de juifs, tziganes et homos n'ont été connues que très tard en réalité ! des photos aériennes de camp ne prouvaient rien, et jusqu'à ce que début 1945 les Russes, puis les Anglo-Saxons découvrent les camps, beaucoup de gens n'y croyaient pas. Il faut se représenter que pendant la guerre l'”info” était sujette à un flot de propagande et d'intox en tous genres. Seuls peut-être Churchill (qui avait très tôt percé à jour Hitler) et Roosevelt, grâce à leurs services secrets, avaient des certitudes dès 1944, et en particulier parce que les nazis ont accéléré grandement l'extermination à partir de fin 43 / début 44, par ordre exprès de Hitler.
Sur la “Coccinelle” : c'est Adolf en personne qui l'avait dessinée ! on a gardé un croquis de sa main où la petite VW est tout à fait conforme au modèle bien connu, sorti dès 1938.
Revenons à Cuba, quoi qu'il en soit de la méchanceté profonde des Etats-Unis : ce qui serait intéressant c'est de surveiller l'ouverture effective dans quelques mois. Au fait par rapport à l'élection américaine, pourquoi cette annonce maintenant ? je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Ah, au fait, les îles Senkaku, qui t'intéressaient ailleurs Sigmund : elles ont été cédées au Japon par la Chine en 1895, après le conflit sino-japonais, avec Taïwan à l'époque. Mais le régime de Pékin ne reconnaît pas ce traité, il est vrai humiliant. Evidemment que pour le Japon, le traité est valable !
les bruits courraient sur l'extermination des juifs,mais personne ou presque ne voulait le croire par manque de preuve ,car on n'en revenait pas de ces camps ,la fin de a guerre en filmant ces camps a juste confirmer la chose a la face du monde!
On envoyait des juifs par wagons entiers,qu'on ne me dise pas que personne ne se doutait de rien ,si tu crois les excuse de personne qui ont collaboré,car la plupart des français ont collaboré a des degrés divers,de façons passif ou pire en dénonçant ses voisins!
Quand on voit qu'on prend des enfants juifs dans des écoles,et qu'ils ne reviennent pas on se pose des questions !
Et on n'envoyait pas que les Juifs dans les camps,les communistes,les francs maçons et résistants aussi,pourquoi tu les oublies ?
Le fameux Complot judéo-maçonnique qui dure encore de nos jours,je suis tombé sur ce site antisémite,c'est incroyable comme il y en a de plus en plus faisable ,des amalgames facile et défendant des gouvernements indéfendable,de l'intox a l'état pur,et ca marche auprès de certains
On dirait qu'il est facile de manipuler certains esprits ,il suffit de trouver les failles de chaque personne et de s'en servir !
c'est gratiné ce qu'il y a d'écrit sur ce site,je me demande si ca ne tombe pas sous une loi,genre incitation a la haine !
http://litinerantcitoyen.wordpress.com/201…aut-il-le-dire/