Le courrier des lecteur…

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Posté dans : Forum Général

• Emka
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Emka le #76065

Je n’ai rien à dire sur le contenu du mon magazine préféré car tout m’intéresse, mais tout les lois, je trouve scandaleux de voir de quelle façon on répond aux lecteurs! J’ai toujours l’impression qu’on les envoie se faire voir et ayant toujours le dernier mots. C’est assez énervant de voir comment on considère certaines lettres. Certe, tout n’est pas vraiment intéressant et ce n’est pas la rubrique qui me passionne le plus, mais quand je vois le style de réponse, ça ne me donne vraiment pas envie d’écrire, sachant que de toute façon, la réponse ne sera que négative. Dommage, ça gache un peu le reste…

Patrouchef
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    patrouchef le #76066

…dans ce cas si tu trouve qu’ils sont virulent je te conseille de lire le courrier des lecteurs d’un magasine de jeux de role qui s’appelle “backstaab”.

la tu vas vraiment voir ce que c’ets des gens qui envoient chier les lecteurs^^

patrouchef

Miyuki
    Membre
      • Nouveau
    Miyuki le #76067

bah y en a au moins 2 qui n’se sont pas fait jeter!^^ j’parle des 2 derniers: Guillaume Boutet et l’autre juste après dont je me souviens plus le nom.
    j’trouve q les réponses aux courriers ne sont pa ssi vache vu la façon dont certains lecteurs/messagers se lachent pr gueuler leur indignation sur tel truc..c déjà bien qu’on fait paraitre leurs messages avec une réponse!

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #76068

Disons que vu le niveau du courrier des lecteurs parfois, je me suis habitué
    depuis une vingtaine de numéro à ne plus le lire du tout, comme cà la question est vite réglée…

Emka
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Emka le #76069

ils n’ont qu’à publier ke les messages intéressants, parce ke c souvent pas térrible. En tout cas, c vrai ke c souvent pire dans d’autres mag (Gen4 par ex).

Mokuren
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mokuren le #76070

Que je les trouve parfois (pas toujours) un peu sec dans leurs réponses et ce, même avec des lettres qui sont tout à fait adorables par expl: la 1er lettre du n°73. Maintenant, qu’ils emploient ce ton avec des personnes tout à fait désagréables je trouve ça tout à fait normal!
    mais bon c’est vrai que par rapport à d’autres magazines ils sont vraiment hyper sympathiques.

Shinji
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Shinji le #76071

De toute facon les lettre sont bcp trop longue je dors sur mon mag. puis C tjrs les même gars qui ont la nostalgie car ils ont redecouvert l’anime japonais au cinema et qui se dis allez une longue lettre pour AL qu’on a jamais lu. Puis ya aussi ce qui raconte leur weekend au japan expo oh oui ca CT bien Mais ca ca mas pas plus… Y a aussi ce qui se sente obliger d’ecriture des conneries pour partir dans la rennaissance et la creation du monde en passant par la religion !!! A vraiment ou son les bon lecteur qui envois des courriers interessant et cours ????

http://www.finalmanga.net

Seb
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    seb le #76072

…moi!

Klaim
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Klaim le #76073

Dans Gen4 le gars qui réponds (surnommé le Teignard) réponds donc de facon à insulter (la plupart du temps) le lecteur, mais dans ce cas c’est de l’humour(qui peu etre blessant pour certain mais on pourrait alors les considérés comme frustrés…) qui est à prendre a un haut degré…D’ailleur cela fait tout le charme de ses réponses.
    Dans AL, c’est vrai que les réponses sont sèches parfois mais vu la taille des lettres, elles se doivent d’être rapides. Mais surtout, la plupart du temps elles ne font que préciser voir corriger ce que dit celui qui écrit. Cela pourrait etre mal pris certes, mais personnellement je préfère qu’on essaie de me modérer ou de me corriger sur un point sur lequel je m’énerve, plutot que de me dire, “il est vrai, t’as raison sur ce point mais pas sur tout.”. Je préfère qu’on m’explique (et bien sur que ce soit cours)

Emka
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Emka le #76074

Pour Gen4, je vois pas ou se trouve l’humour, meme au plus haut degré? Enfin de toute façon, comme je peux pas blairer ce mag… Qd à AL, c ok kan c pour préciser certains points, mais franchement, il y a bien des fois ou ça n’est pas vraiment justifié. C mon avis en tout cas.

Mokuren
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mokuren le #76075

Oops la, mais qu’est-ce que je fabrique moi? j’étais persuadée qu’ils avaient mal répondu à la personne que je cite dans mon exemple-1er lettre n°73- alors qu’ils ne font que donner leur point de vue. Donc je retire cet exemple, mais je maintiens le reste
    La prochaine fois je me coucherais plus tôt, ça m’évitera d’écrire des bêtises…

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #76076

Le ton est bref dans les réponses au courrier des lecteurs mais ça me semble normal, et je ne vois pas en quoi le ton est NEGATIF ???

Les rédacteurs n’ont pas forcémment le temps de passer des heures sur les réponses, alors ils vont à l’essentiel.

Si tu veux un courrier des lecteurs REELEMENT négatif, je t’invite à feuilleter celui du Mag de jeu de rôles Backstab. Ca risque de t’atterrer…

Klaim
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Klaim le #76077

Je pense que cela est relatif au type d’humour qu’on a l’habitude de cotoyer.
    Dans mon entourage, on a l’habitude de se vaner de facon vulgaire et très méchement.
    Non je n’habite pas dans une citée parisienne mais bien en pleine campagne.

Surrement que certains n’ont pas l’habitude de se faire salement vanner mais bon, chacun sa culture hein.

Rereprécision: meme si tu le pense pas, dans Gen4, le Teignard réponds en insultant(la plupart du temps) pour faire rire ou sourrire le lecteur(et pas forcement celui qui lui écrit).Ca fait parti du magazine et c’est bien quelque chose qui à l’origine se devait d’etre comique. Quand a savoir comment les autres le prennent…

Emka
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Emka le #76078

il faut aimer… et pourtant je suis kelkun ki rie facielment et ki déconne souvent, mais pas sur ces truc ki ont vraient le don de m’énerver. chacun ses gouts ma foie!

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Bruno, dekamaster2, Xanatos, feanor-curufinwe, Josephine Lemercier, Lord-Yupa, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min