Le créationnisme strike back & La religion

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 100)

Posté dans : Forum Général

• Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #107255

Citation (ausine)
    Je me suis pas fait que des amis aujourd’hui…

Moi qui avais mis mon beau costume 😢

Désolé de vous avoir dérangés, ne vous en faites pas je saurai me faire discret à l’avenir…

Ah non, tu ne partiras pas comme ça ^^… Tout comme Rei, j’aime beaucoup tes rares interventions. Et qu’importe si je ne suis jamais d’accord avec elles. Ca fait partie du charme d’une coutume ancestrale qui tente de se refaire une jeunesse par le biais des forums et autres avatars virtuels : la discussion (scussion).

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #107256

DEFENSE DE NOURRIR LE TROLL ! !

Du calme Maddy! ^^°

tu permets que je t’appelles maddy?

* ^____^ *

Voilà, c’est pas bien grave non plus, hein?

Alors évitons les propos que l’on pourrait regretter.

Bub, politiquement mielleux.

Edité par bub le 20-06-2005 à 15:25

TheMadHatter
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    TheMadHatter le #107257

Citation (bub)
    Du calme Maddy! ^^°

tu permets que je t’appelles maddy?

* ^____^ *

Voilà, c’est pas bien grave non plus, hein?

Alors évitons les propos que l’on pourrait regretter.

Bub, politiquement mielleux.

Bien entendu que tu peux m’appeler ainsi, ^^ ( au contraire ).

Toutefois, je trouve cela un peut facile d’excuser ce type de comportement ! La critique est toujours facile, preuve en est mes derniers posts ( car je ne m’oublie pas pour autant dans le discours que je suis en train de tenir ).

Je suis consciante de la véhémence de mes propos, et de la vulgarité que certains peuvent contenir.

Même si cela devait signer mon renvoit du fora, je ne tiens pas à laisser passer ce type de conduite totallement irrespectueuse !

Mad, qui ne regrette STRICTEMENT rien ^^

Edité par TheMadHatter le 20-06-2005 à 15:32

Ausine
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    ausine le #107258

Je ne trouve pas mes propos irrespectueux, loin s’en faut !!

Par contre, MadHatter, je viens de relire ton message et il est assez grave !!!

Je justifiais de mon ancienneté sur le forum uniquement pour me disculper d’accusations (trolling), aucunement pour dénigrer Bub.

Alors tes allusions sur ma tardive puberté de pingouin, tu peux aller les noyer dans ton seau avec ta pelle et ton râteau…

Désolé de ne pouvoir traiter le sujet, je n’aborde pas des thèmes que je ne saurais maîtriser .. ce n’est pas de l’orgueil, c’est tout pile le contraire, ce qu’on appelle l’humilité…

Edité par ausine le 20-06-2005 à 16:38

TheMadHatter
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    TheMadHatter le #107259

Citation (ausine)

Par contre, MadHatter, je viens de relire ton message et il est assez grave !!!

Je justifiais de mon ancienneté sur le forum uniquement pour me disculper d’accusations (trolling), aucunement pour dénigrer Bub.

Alors tes allusions sur ma tardive puberté de pingouin, tu peux aller les noyer dans ton seau avec ta pelle et ton râteau…

Désolé de ne pouvoir traiter le sujet, je n’aborde pas des thèmes que je saurais maîtriser .. ce n’est pas de l’orgueil, c’est tout pile le contraire, ce qu’on appelle l’humilité…

Se justifier de son ancienneté pour cela, ne suffit en aucun cas ! Désolée ! Ensuite, en effet, je n’ai pas compris qu’il ne s’agissait pas de dénigrement, de ce fait, je te pris d’accpeter mes excuses.

Pour l’humilité… Excuses moi, mais je ris ! Ton simple comportement, tes critiques viennent justement prouver le contraire ! Continues donc ainsi… Que veux tu que je te dise de plus, si ce n’est qu’en effet, c’est une bonne idée le chateau de sable et la pelle…

Mad, qui aime s’amuser à construire des chateaux de sable !! ^^

Edité par TheMadHatter le 20-06-2005 à 16:06

Yakko27
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Yakko27 le #107260

Citation (ausine)

Et bien force est de constater que ton avis ne fait pas l’unanimité…il serait donc bon de les remettre en causes .

Citation (ausine)
    Désolé de ne pouvoir traiter le sujet, je n’aborde pas des thèmes que je saurais maîtriser .. ce n’est pas de l’orgueil, c’est tout pile le contraire, ce qu’on appelle l’humilité…

Je suis désolé, tu appelle ça de l’humilité, libre à toi. Personnellement je n’ai entendu personne sur ce topic prétendre posséder une vérité absolue. Arrête moi si je me trompe… D’après toi si un sujet est censé nous échapper nous n’avons pas le droit d’exprimer notre opinion. Mais dans ce cas, AUCUN sujet ne mérite d’etre abordé ! Moi j’appelle ça de la liberté d’opinion et d’expression. A ce que je sache, personne n’a été dénigré dans nos propos , si??… Bon et bien, je te prierai donc de réviser ton jugement.

Kly
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kly le #107261

Fichez lui la paix. Je ne sais pas ce que veux Ausine. Toujours est il qu’à chacune de ses interventions, il se met à dos ses interlocuteurs, laisse mourir les sujets interessants sur lesquels nous avons le malheur de le voir sévir, nous met de mécahante humeur et repart après avoir foutu un boxon de tous les diables, et la casquette du type incompris jamais content car aspirant à ôôô combien plus de je ne sais quoi, bref, c’est un abruti fini qui ne mérite que le point final de ce message.

Continuons sur le créationnisme, et merdre à qui se plaindra.

Ausine
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    ausine le #107262

Allons-y : “petit con pédant” , “abruti fini” et moi qu’on accuse d’irrespect…

Il est habillé pour l’hiver le p’tit Ausine…

Cependant, t’as eu une bonne idée Kly, reviens-en au créationnisme, t’as l’air d’en savoir des wagons…

Bon débat.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #107263

Et donc, finalement, c’est quoi pour toi un sujet digne d’intérêt sur ce forum, Ausine?

Comme Rei l’a dit, le forum général est fait pour parler de tout, donc je ne vois pas pourquoi l’on ne devrait pas aborder des sujets de société. Je trouve dommage que de tels sujets ne soient pas plus souvent abordés ; du coup la Banquise a parfois l’air d’un espace certes très convivial mais qui manque un peu de substance.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Ausine
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    ausine le #107264

Je regrette d’avoir interrompu cette réflexion.

Je suis désormais conscient qu’elle avait tout à fait sa place dans ce Forum Général.

Je ne souhaite cependant pas y prendre part pour de simples raisons cérébrales…

Maintenant si vous vous sentez d’attaque, en avant Guingamp, lâchez-vous…

Kawai_gwen
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kawai_gwen le #107265

oh un sujet brûlant, j’arrive!

le seul problème majeur avec la théorie de l’évolution c’est que justement elle n’a jamais été prouvée, sinon on ne l’apellerait pas une théorie (ne pas oublier LE chainon manquant). Attention, je ne veux pas dire par là qu’elle n’a aucune valeur, mais simplement qu’il faut relativiser. En fait je pense que les deux théories évolution et création ne sont pas radicalement opposées, car le récit biblique n’est évidemment pas à prendre au pied de la lettre, il est surement symbolique.

allez, malgré le sérieux de la discussion restons peace and love (gwen qui aime trop les bisounours)

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #107266

Citation (ausine)
    Désolé de ne pouvoir traiter le sujet, je n’aborde pas des thèmes que je ne saurais maîtriser .. ce n’est pas de l’orgueil, c’est tout pile le contraire, ce qu’on appelle l’humilité…

D’accord… et quand on t’a demandé de voter pour la Constitution tu t’es dit : ” C’est du vocabulaire de juristes, de droit, je ne comprends, donc par humilité je ne me déplace pas à mon bureau de vote pour donner mon avis-aussi léger soit-il- sur la construction européenne dont je fais partie” ?

ou alors : “Je n’ai jamais étudié les arts plastiques ou l’art dramaturgique alors je ne peux pas me prononcer sur un anime ou un manga, par humilité?”

Allons bon ! Je t’ai déjà dit, j’ai rien contre toi. Mais laisse moi tenter de te faire comprendre un truc tout bête: quand tu utilises des mots, tu touches des sensibilités. Qu’est-ce que la sensibilité? Un truc indéfinissable mais qui regroupe pleins de choses et qui se construisent psychologiquement, socialement et par extansion philosophiquement. La preuve qu’as tu dit sur les post de Mad? qu’ils sont “graves” et tu as repris les insultes (que je n’accepte pas ^^) qui t’ont été adressées. DONC tu as été touché par ces agressions verbales.

Et bien, saches que ton point de vue n’est pas unique et que tes paroles ont réellement agacé certains pingouins. Toute parole est réversible ou comme on dit : “on est toujours le con de quelqu’un”.

Apperemment, il faudrait maîtriser un sujet avant d’en parler: j’en reviens à la sensibilité. Je vais te parler brièvement de la construction sociale de la sensibilité.

Ici beaucoup de pingouins, sont en études supérieures, ont un bagage socio-culturel non négligeable et pour certains peut-être (j’en sais rien ^^) un métier qui leur donne un statut social privilégié. Donc LEUR sensibilité, se fonde sur cette construction sociale d’accès à la culture, au savoir: plus tu fais des études , plus tu lis, plus tu es sensible à la culture, tu regardes Arte etc etc. Bref cela forme ce que tu appelles l’élitisme ou que certains nomment l’intelligentsia. C’est une caractéristique sociale largement acceptée et démontré et qui serait presque un paradigme.

Dégouté par ce que je viens de te dire? Bah il le faut pas. C’est une réalité qui à moi-même ne me plait pas trop mais c’est comme ça. Mais j’en arrive pas à une logique telle que la tienne où il y aurait les élites et les teubés lol. Justement, quelque soit l’environnement social où tu évolues et a évolué, quelques soient tes dispositions psychologiques, tu as le DROIT de t’exprimer sur un sujet et ce quelque soit ton raisonnement. On est dans une médiacratie… où tout le monde s’exprime. Il y a un nom à ce que tu condamnais visiblement: ça s’appelle la parole profane, le fait que des sujets “intelligents” soient délégués ou soumis à l’avis du “peuple” sachant pertinemement qu’ils ne maitrisent pas tous les outils de la reflexion.

En bref, prétendre avoir l’humilité de ne pas s’exprimer parce que l’on ne sait pas tout c’est assez paradoxal : tu as le droit de penser mais tu ne le prend pas. Cela amène à toutes les spéculations alors : tu délègues ton avis à plus “fort” que toi. Et ca c’est que l’on appelle l’argument d’autorité et pour moi c’est l’un des premiers pas vers la confiscation de la parole et de la pensée.

Enfin BREF, aussi pompeux que tu as trouvé mon message (et oui… je suis un vendu mdr) bah je voulais juste te dire que tu as parfaitement le droit de t’exprimer sur un sujet et tu n’es pas plus bête ou condamnable qu’un autre : ton “humilité” subjective passe pour de l’arrogance de l’autre point de vue: celui de ceux qui t’on répondu^^.

a bon entendeur… j’attend ton avis sur une question

Edité par Owa le 20-06-2005 à 19:03

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #107267

Alors la je dois dire une chose mon petit Ausine, tu m’as bien fait rire. Pourquoi? Et bien juste parce que sous ton air de petit ange se cache un véritable Troll ( et un bon gros en plus) et ce pour plusieurs raisons:

– apparitions plus que sporadiques ( une fois tous les trouze milles jours), et celles ci ne sont gueres constructives.

– une argumentation a faire pâlir d’envie un troll, ogre, ou autre bestiaux de ce genre ( c’est sur aligner plus de trois mots dans une phrase, c’est un exploit, et surtout quand ceux ci sont ecrits en français, on devrait le déifier ce petit, moi je vous le dis)

Ensuite une raison qui me fait te répondre ( sinon je n’aurai meme pas pris la peine de m’en prendre a toi , car comme on dit la bave de crapeau n’atteint pas la blanche colombe) : tu as un caractére de cochon et une attitude digne d’un enfant en bas âge qui consiste a dire grosso modo ” c’est pas moi c’est lui”. Rassure moi, tu as l’autorisation des tes parents pour venir ici?

Oh j’oubliais , si tu veux me repondre, vas y lache toi, je m’en fiche royalement, mais je supporte pas que l’on vienne pourrir un forum avec des remarques aussi stupides. Sur ce a une prochaine fois au jardin d’enfant.

Neshi

Edité par neshi le 20-06-2005 à 19:06

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #107268

Moi j’ai un nouveau sujet, qui va faire également un trés bon sujet de mémoire :

” Les différentes réactions à l’introduction d’un élément perturbateur dans un milieu social clot ”

J’ai déja un panel de réactions trés varié ( Agressivité, humour, raisonnement, mépris…)

Par contre, je suis désolé le titre fait un peu élitiste mais bon, quel titre de mémoire ne le fait pas !

Ausine
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    ausine le #107269

Tu as tout à fait raison, je n’ai pas voté pour la constitution européenne pour les raisons que tu as citées…

Je sais, c’est indéfendable et rarement compris, mais bon c’est comme ça…

Voter aurait été pour moi un non-sens, une action faite au hasard comme on détermine à plouf-plouf…

Je pensais en ce cas faire partie de la majorité, les abstentionnistes, mais nan, même pas…

Si ça vous plaît de vous faire mousser à traiter de sujets qui vous dépassent, ça vous regarde, moi je ne m’y aventurerais pas…

Ausine
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    ausine le #107270

Je le répète, je passe plusieurs fois par jours sur ce forum qui est le seul que je fréquente.

Je ne suis en aucun cas un Troll, désolé si mes interventions te déplaisent…

Il est évident que ça emmerde, que ça me donne une image de râleur invétéré, mais c’est pas grave… et j’ai beau relire mes messages, je ne vois aucune incorrection que ce soit même sous-entendue…

Et les quelques remarques “incorrectes” ne sont jamais faites qu’en réponse…

Tenshi_alex
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #107271

Salut Ausine, welcome back ! Toujours le chic pour te faire des amis à ce que je vois ^__^

C’est une idée où y’a une recrudescence de vieux pingouins d’un seul coup sur la banquise ?

*** c’était l’intervention non constructive du jour par tenshi_alex, merci de l’avoir suivie, je vais voir si je peux trouver quelque chose de plus intéressant à dire sur un autre thread …***

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #107272

La prochaine fois que des injures fusent, c’est le banissement.

Madhatter, cette remarque vaut pour toi. Ausine a été franchement maladroit dans son post, mais pas injurieux. Donc, pas question de lui tomber dessus en utilisant des termes aussi crus.

Je répète donc : lorsqu’un problème survient sur le Forum, vous ME contactez et je tranche.

La prochaine fois que je retombe sur un truc de ce genre, je vais vraiment m’énerver. Ce n’est pas une menace, je n’en suis plus à ça près. C’est surtout de la tristesse de voir que même les meilleurs d’entre vous sont incapables de se tenir correctement, tombent dans les injures, l’agression, et ce dès qu’on vient leur tenir un discours qui n’aille pas dans leur sens ou ne soit pas politiquement correct.

Je suis déçu.

TheMadHatter
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    TheMadHatter le #107273

Et bien, si cela vous chante bannissez-moi ! Puisque en aucun cas je ne présenterai d’excuses ou ne regretterai quoique ce soit ! Je pense avoir été dans mon bon droit, rien de plus !

Et je n’ai même pas envie d’argumenter plus avant. Moi aussi je suis déçue, et bien plus que tu ne le penses Nicolas.

Je dois dire tout de même que je ne comprends pas ! Certains par le passé ont été bien plus virulents que moi, et n’ont pas été banni pour autant !

Il est rare que je pousse une gueulante, non ?! Bien au contraire, je suis même plutôt du genr à proner la discussion ! C’est donc qu’il y a bien quelque chose, si j’ai agis de la sorte aujourd’hui ?

Et puis, zut ! Faites donc ce que vous souhaitez !

Ausine
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    ausine le #107274

Je viens de relire ton post, je dois dire qu’il est très bien foutu.

Bon, c’est vrai, j’ai mis un certain temps à comprendre tous les mots, mais l’avouer serait une énième forme d’humilité mal acceptée…

Ton constat est dur à entendre (lire) mais il est tout ce qu’il y a de plus vrai… Tu as raison, chacun a le droit de s’exprimer et on pourrait se risquer à schématiser brièvement une structure sociale ainsi :

1°) il y a ceux qui ont la permission de parler

2°) il y a ceux qui ont le droit de s’exprimer

3°) il y a ceux qui ressentent le besoin de l’ouvrir

4°) il y a ceux qui ont le devoir de te la faire fermer

Tout cela s’expliquerait mieux gestuellement mais bon, comprenne qui peut…

Tout ça pour dire que j’ai apprécié ton intervention, que j’ai réalisé pas mal de trucs grâce à elle. Je suis conscient que l’humilité est très mal perçue sur un forum, car ce médium brasse des catégories socio-culturelles trop vastes pour qu’elle y trouve un sens.

Tu as raison de me signaler que certains ont pu me prêter quelque arrogance à la lecture des posts, je le conçois désormais fort bien. Que ceux-là m’en excusent.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 100)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min