le feu tricolore qui parle…

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)

Posté dans : Forum Général

• DOCKY99
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    DOCKY99 le #111732

Ce Matin j’allais prende le Bus lorsqu’en attrendant le feu vert piéton j’entend le feu de signalisation parler (Type message ratp) :

Vous êtes au carrefour X rue X etc…

Puis viens le feu vert et la je me suis dit on va avoir droit a un bruitage et la je me suis prit dans les oreilles un gros bips digne d’une gameboy ou d’une alarme incendie…

Dommage j’aurais bien aimé la mélodie de passage piéton Tokyo (pour exemple sonore écouter le passage des tanukis dans la rue dans Pompoko)

je me demande bien si c’est libre de droit car si c’est le cas je court direct a la mairie pour changer sa !!!! 😁

Irina
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    irina le #111733

En voilà une invention étrange, déjà que la pompe à essence qui me dis bonjour me stresse ^^°

Sinon, un bip… ça doit quand même pas être copyrigthé…

irina (orange qui va mettre sa radio plus fort pour ne pas entendre un feu parlant ^^)

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #111734

C’est un système pour les mal et non-voyants ; je ne sais pas depuis quand on utilise ce système au Japon mais ils ont commencé à en mettre en France il y a une dizaine d’années. C’est vrai que l’espèce de sonnerie de nos feux est moins charmante que la petite musique de leurs cousins japonais mais je crois qu’on a visé à l’efficacité avant tout. Etant extrèmement myope moi-même, je trouve ces feux très utiles.

Par contre, dans certaines rues parisiennes, j’ai vu “pire” encore : un feu qui dit “attendez, piétons” et “piétons, vous pouvez traverser”, vu que la petite voix le répète indéfiniment, ça en devient crispant !

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #111735

Ca me rappelle le voix du tapis roulant dans le métro parisien, entre les gares de l’Est et Montparnasse ^^. Elle dit quelque chose du genre :” tenez vous à la rampe” mais je ne suis pas sûr. En tout cas c’est bien énervant ^^.

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #111736

ouiii, y a un truc comme çà à Dunkerque, à un passage piéton : attendez piétons…attendez piétons…attendez piétons..il arrive un moment où t’as vraiment envie de lui mettre un coup de latte, mais ne soyons pas égoistes,pour les non voyants c’est un super truc

Mystic-Heaven
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Mystic Heaven le #111737

Pareil, de mon ancien lycée on pouvait entendre la madame cachée dans le poteau qui parlait. 😛

Pdt les exams, les “piétons, traversez…..” ça aidait pas vraiment….

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #111738

Concernant les feux tricolores japonais il me semble que le theme utilisé est une vieille contine ou chanson populaire nippone, utilisé ici pour guider les aveugles / mal voyants de maniere agreable. Et c’est vrai que ce theme est sympa!

Ils en parlent dans les commentaires audio d’Animatrix (le segment de la fille qui cherche son chat), mais je crois pas qu’ils en disent le nom, si quelqu’un est plus cultivé que moi…

Maaya
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Maaya le #111739

Ah j’ai découvert ce week-end qu’il y avait un feu à Cannes qui faisait bip bip bip pour dire que l’on peu traverser. C’est même pas une mélodie et personne ne parle (enfin tant mieux). De simples bips…

La vie des feux pour piétons est vraiment passionnante!

Lalalou
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    lalalou le #111740

Citation (neshi)
    Ca me rappelle le voix du tapis roulant dans le métro parisien, entre les gares de l’Est et Montparnasse ^^. Elle dit quelque chose du genre :” tenez vous à la rampe” mais je ne suis pas sûr. En tout cas c’est bien énervant ^^.

en fait ses mots exacte sont ” Gardez les pieds a plats, Gardez les pieds a plats” après plusieurs aller retour j’ai l’habitude !! lol

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #111741

dans les metros ou les bus : “prochain arret, gare de lyon….prochain arret gare de lyon……”

quand tu demandes qu’a pioncer dans le rer c’est pas top…

je verrais bien une musique de johnny dans le metro, “wah que si tu t’arretes a gereuh de lyon, t’as qu’a descendre la, ouaiiiiiieuh!vas y mets le feu, ouaiiiieuh…”

fin d’aprem difficile, je vois meme plus mon code…😛:sick:

DOCKY99
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    DOCKY99 le #111742

Citation (Kaiser Panda)
    Concernant les feux tricolores japonais il me semble que le theme utilisé est une vieille contine ou chanson populaire nippone, utilisé ici pour guider les aveugles / mal voyants de maniere agreable. Et c’est vrai que ce theme est sympa!

Ils en parlent dans les commentaires audio d’Animatrix (le segment de la fille qui cherche son chat), mais je crois pas qu’ils en disent le nom, si quelqu’un est plus cultivé que moi…

hum sa m’intéresserais que tu trouve le titre si c’est une chanson populaire niponne elle doit peut-êtres libre de droit 😁

LaetiWan c’est clair que c’est crispant mais bon dans le RER on a le choix entre la voix vocal ou la voit crispé du conducteurs ou de la conductrices… on as aussi dans le bus…

Sinan la ligne 14 )fait dans le multi (FR/UK/ES) dommage qu’il n’y a pas le japonnais

D’ailleurs a ce propos l’annonce de la ligne 14 (dans les rames) est bizarre on dirait le départ des autototemponneuse dans les fête foraines…..

Edité par DOCKY99 le 23-02-2006 à 01:13

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #111743

ah ouaiiis!

j’avais oublié la 14!!

de toute facons cette ligne ya des passages ou t’as l’impression que c’est disneyland!

Mikaa
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Mikaa le #111744

Le titre de cette chanson traditionnelle des passages cloutés nippon c’est : Toryanse.

Toryanse, toryanse.

Koko wa doko no hosomichi jaa?

Tenjin-sama no hosomichi ja.

Doozo toshite kudashanse,

Goyoo no nai mono toshasenu.

Kono ko no nana-tsu no o-iwai ni,

O-fuda o o-same ni mairimasu.

Iki wa yoi yoi, kaeri wa kowaii.

Kowaii nagara mo tooryanse, toryanse.

Voilà

et Toryanse veut dire “svp laissez moi passer”

Citation
    utilisé ici pour guider les aveugles / mal voyants de maniere agreable. Et c’est vrai que ce theme est sympa!

en fait à l’origine c’est pour guider les enfants. C’est une chanson destinées pour eux. Mais c’est sur que ça sert aussi pour les aveugles.

Edité par Mikaa le 24-02-2006 à 14:00

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #111745

Alors Docky, heureux? ^^

En tout cas merci Mikaa! Dis moi tu as l’air de t’y connaitre grandement! Tu as habité ou habites la bas ou quoi? ^^ Es tu assez douée pour me faire la traduction a present? ;-p

Puisqu’on parle de ce type de chanson, j’aime beaucoup aussi celle des Tanuki dans Pompoko, chanté par des enfants (“Tanuki, Tanuki, veux tu jouer avec nous?” ou un truc du genre): si tu as aussi les references! ^^

Mikaa
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Mikaa le #111746

La traduction ça serait quelque chose se rapprochant de ceci, pour vous donner une idée du sens de la chanson.

laissez moi passer laissez moi passer,

quel est ce chemin étroit?

C’est le sentier du dieu enchassé.

Si vous le voulez veuillez passer,

à moins que vous n’ayez rien à faire par ici.

Pour les sept ans de cet enfant,

je viens presenter mes respects

Aller là me va, mais revenir est effrayant

Ce passage fait peur, mais je passe a travers.

Et Pour répondre à kaiser panda, je n’ai jamais habité le japon, seulement quelques jour de vacances chaque années. J’ai juste ma copine qui est japonaise donc ça aide. :meche:

Edité par Mikaa le 25-02-2006 à 00:12

DOCKY99
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    DOCKY99 le #111747

oui je suis heureux mais je veux pas perdre l’air , quelqu’un aurait t’il un enregistrement :b j si sa dérange pas trop ^^

DOCKY99
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    DOCKY99 le #111748

Ho lala le son est activé et c’est même pas une musique comme Toryanse mais un bip bip le même que celui des passage a niveau !!!! sauf que l’on remplace les trains par des piétons !

VA falloir que j’aille a ma mairie moi !!!! je veux du Toryanse !!!!! :raton:

Edité par DOCKY99 le 10-08-2006 à 23:37

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min