Le futur ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Posté dans : Anime / Manga

• Tokyoknight
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tokyoknight le #120062

Les évènements du 11 septembre 2001 ont donné une vision apocalyptique du monde réel, une vision jusque là cantonnée aux oeuvres de fictions.

Ces images d’explosions diffusées en boucle par les médias m’ont fait repenser aux diverses visions pessimistes de l’avenir que l’on entrevoit dans les mangas. J’y ai entrevu des images que l’on retrouve dans des oeuvres telles qu’AKIRA, EDEN, KEN, EVANGELION… Le chaos et la désolation si proche de notre civilisation m’ont semblé irréels, j’ai encore du mal à y croire…

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #120063

tout a fait d’accord… mais apres tout meme si akira, eden et autres ne sont que des manga, que des images, leurs auteurs ont trouve l’inspiration de tout cela dans notre realite… l’homme est capable du pire comme du meilleur, comme ca a ete prouve il y a quelques jours… mais surtout l’homme a du mal a apprendre car il semble oublier son passe et donc recommence eternellement les memes erreurs… l’homme est un etre qui vit suivant sa raison mais aussi et surtout en suivant ses sentiments, ses emotions, ses impulsions et tant que la haine fera partie de lui, il ne pourra guere en etre autrement…

Kaede
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kaede le #120064

en fait g entendu dire ou g lu que les images de cataclisme que nous voyions dans les mangas et animés étaient des représentations de ce qu’avaient vécus les japonais durant la seconde guerre mondiale notamment hiroshima. Et d’ailleurs c vraiment visible. Les explosions que l’on surprend ca et là dans DBZ et Evangélion sont fortement influencée par l’explosion de la bombe atomique. De plus dans certains animé comme blue seed on y fait parfois références à la guerre comme dans le monologue de Kaede dans le dernier épisode (fumant!) où elle parle de famine, haine et guerre.
    Un petit plus pour la route: les attaques des sailor uranus neptune et pluton représentent les grandes peurs des japonais a savoir le tremblement de terre (fréquent au japon) de sailor uranus, le raz de marée ou tsunami(de sailor neptune), et le cri de la mort provoqué par la bombe atomique pour sailor pluton.

Les japonais ne voient donc pas que l’avenir ils inscrivent leur passé,ou leur quotidien dans leurs oeuvres souvent plus poignantes que d’autres mais aussi plus réalistes (a cause de leurs références précitées) que ne veulent le croire ses détracteurs.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min