BIEN!!
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs!!
Permettez moi de vous présentez une nouveauté tout juste issue de mon esprit torturé. Un jeu. Non! Que dis-je?! LE jeu. Mais permettez moi une rapide introduction. Nouveau venu sur la toile, je découvre chaque jour un peu plus du marché de l'animation en France. Il y a de cela quelques mois j'aurais pesté contre les prix des coffrets de Naruto… Aujourd'hui je prie le ciel (alors que dieu n'existe pas!! C'est dire mon désespoir!) de faire en sorte que les éditeurs suivent Kana Home Vidéo dans sa politique de prix!
Mais le ciel est cruel! Et le diable à le vent en poupe (Kaze = le vent… le vent =kaze… c'est bon pour l'association d'idée?! 😉 ).
Aussi m'est venue l'idée de ce jeu. Un jeu cynique. Fondée sur nos pires craintes. Sur nos plus sombres désirs. Sur nos envies de vengeance aussi.
LE GRAND JEU DU PRIX DE LA MORT QUI TUE TA CB!!!
Et qui la laisse agonisante, tout juste assez vivante pour rejoindre la fin de mois dans votre poche. Sans n'en plus sortir! Même pour manger! Même pour acheter de l'essence! Même pour aller aux put… euh… Même pour votre plaisir personnel!!Alors pour soulager votre estomac vide et vos chaussures qui s'usent, voici un jeu révolutionnaire. Un jeu pour lequel nos chers amis les éditeurs qui sont tellement passionnés qu'ils oublient qu'ils n'y a pas qu'eux qui ont envie de voir de bons animes, vont nous être d'une grande utilité.
Voici donc le principe de ce jeu aux accents de révolution dans l'entertainement. Où comment surfer sur la crise tout en s'amusant!!
Nom du jeu: Le grand jeu de la mort qui tue ta cb!!! (pour carte bleue… pas cibi…pas de “dédé le routier”ou “gros engin” ici)
Attention: trois points d'exclamation. Pas 2 ni 4 non 3 !!!
Le but du jeu: Dégoter le pire rapport qualité/quantité/prix de l'histoire de l'animation.
Et en faire un classement.
Les règles: Très simple! Un anime. Vous donnez:
-son nom
-son éditeur
-le nombre d'épisodes
-son prix
-un chiffre entre 0 et 5 pour l'intérêt de l'œuvre (facultatif mais bien pratique)
-un chiffre entre 0 et 5 pour la qualité technique du dvd (pareil facultatif mais blablabla)
Si vous ne connaissez pas l'œuvre en elle même ou son niveau technique sur dvd, d'autres pourront aider.
De même n'hésitez pas à noter les œuvres proposées.
Mais le critère principal sera le rapport quantité/prix. (parce que c'est plus simple!! 😂 )
En cas d'égalité ou de rapport très proche, c'est la qualité intrinsèque qui entrera en compte!!
Voilà.
Vengez vous des éditeurs qui n'ont que faire de vous entrainer dans les repas composés uniquement de pâtes. La délation est à l'ordre du jour. Si vous êtes nostalgique du gouvernement Vichy c'est par ici que ça se passe! Si vous avez passé toute votre jeunesse à vous plaindre aux surveillants vous êtes chez vous.
Ici il fait bon, il fait chaud, les reptiles et leur langue fourchues sont chez eux! Amies vipères soyez bienvenues!!
Dénonçons!! Allons de l'avant sur la voie de la vérité et du chiffre qui fait très mal au postérieur!!
Je commence donc tranquillement avec un anime qui fait beaucoup parler de lui.
Gurren Lagann.
Chez Beez
26 épisodes (3x9ep)
59.99€ en édition collector; 39.99€ en édition simple (total: C:179.97€; S:119.97€)
Intéret de l'anime: 5 (de l'avis général)
Niveau Technique: 4 (parce que pas de blue Ray)
Récapitulatif: Edition simple: 4.61€ l'épisode.
Next!!