LE GRAND JEU DU PRIX DE LA MORT QUI TUE TA CB!!!

14 sujets de 21 à 34 (sur un total de 34)

Posté dans : Anime & Animation

  • DD69
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #273993

    Salut à vous tous. J' ai une autre série à vous proposé, il s' agit de eyeshield 21

    NOM : eyeshield 21
    EDITEUR : KAZE
    PRIX : 49,99€ (box 1 1à13)
    INTERET : 4
    TECHNIQUE : 4

    Sachant qu'il y' a pas moins de 160 épisodes, disont en gros 3,20€ l'unité.consternant 😉

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #273994

    Aujourd'hui j'ai eu peur.

    Je me baladais tranquillement sur AL.com et je tombe sur cette news.

    Après une brève crise cardiaque, je décide de me brancher sur un appareil qui me fera un massage cardiaque durant ma lecture, par prévention, et… bon ben vous connaissez déjà le résultat si vous avez lu la news.

    Des nouveautés, des intégrales, plein. Et merde.

    En plus il y a Soul Eater.

    NNNOOOONNNNN!!!!!

    Petit récapitulatif pour le plaisir:

    Titre: Soul Eater
    Éditeur: Kazeuh!
    Épisodes: 51
    Prix: 5 x 49.95€ (11 épisodes dans le premier coffret, puis prob 4×10 mais ce sont des suppositions)
    Intérêt: il parait que c'est bien. Le manga est génial.
    Technique: Bonne question.

    Ce qui nous fait: 249.75 / 51ep = 4.90€

    Ouuaaaiiissss…

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #273995

    Je suis surprise que personne n'ai encore cité Nana.

    Nom: Nana
    Editeur Kaze
    Nb épisode: 47
    Plusieurs choix pour l'acheter:
    _Intégrale coffret de 47 épisodes à 249€95 soit 5,30€ par épisode.
    _coffret collector. 5 coffrets à 59,95€. Soit l'ensemble de la série pour 299,75€ 10 épisodes par coffret soit 5,9€par épisode
    _DVD unitaire. 15 DVD à 19,95 soit l'ensemble de la série à 299,25€.3 épisodes par DVD soit 6,65€ par épisode.
    Interet: j'adoore Nana en manga
    Technique: sais pas.

    Ladioss
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Ladioss le #273996

    Citation (Louis.L @ 10/06/2009, 18:42)
    n'oublie pas Baklael que si les prix japonais te semblent proche des nôtres les prix y sont généralement plus élévés et que les japonais ont donc grosso-modo ont plus d'argent (d'où la difficultée de mesurer juste en une somme le prix de quelquechose selon le pays) ce qui fait que c'est moins chère chez eux, ce qui est normal puisque c'est leurs créations, à mon avis il serait bon de regarder par apport à d'autre pays

    Ouais alors là…

    Box DVD Lupin III Part 2
    Intégrale à 400000 yens sur le marketplace (un peu moins cher sur Yaj en général). Soit 1.9 euros en moyenne l'épisode d'une des meilleures séries de tous les temps, c'est donné.

    En règle général les prix des DVD nippons sont extrêmement variés; une OAV ou un DVD de série pour otaku coutera moins cher que l'équivalent pour une série plus populaire (Bleach, One Piece, Précure) ou un film de Miyazaki, pour lesquels il y aura plus d'acheteurs… ça peut aller de 1500 à 8000 yens le DVD unitaire, et les plus chers ne sont pas souvent les plus intérressants.

    (sinon, rapport qualité/prix et Kaze dans la même phrase, c'est pas censé être profondément antinomique ?)

    DD69
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #273997

    Oui, vous ne rêvez pas je relance ce topic pour deux coups de gueules.

    Nom Kilari
    Editeur Kazé
    Prix 40 € l' unité
    Nbre ép 13X26 minutes

    Comprenez par là qu' il y' a un quart d' épisodes, un peu cher tout de même.

    Deuxième coup de gueule

    Nom Nana
    Editeur Kazé ( pour ne pas changé)
    Prix 40 € l' unité
    Nbe ép cela varie entre 8 et 11 par box

    Y' a 6 box en tout de cette série, faîtes le calcul. Bon ok y' a un livret+un cd, mais j' aurai préféré plus d' épisodes.

    (mode ironie on) Bravo Kaze/Kazé, continuer dans ce sens (mode ironie off)

    Ceci dit avec un peu de patience on peut l' avoir pour 15 euros, genre magasin ocd ( je parle du box de Nana).

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #273998

    Tu relance peut-être le topic mais l'éditeur le plus nommé ne change pas, et en regardant les vieux posts sur ce sur ce sujet je peux dire que beaucoup des prix Beez ont baissés par apport à l'époques(300 € city Hunter ou 80€ Gundam Seed Destiny), par contre les prix Kaze (pardon Kazé) sont à peu près les mêmes

    DD69
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #273999

    J' ai jamais dis que je changeait d' éditeur, Kaze devient Kazé Par moment, vaut mieux se contenter à la solderie.

    Sorane
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    sorane le #274000

    J'adore ce topic ! 😂 Je m'y sens bien !! 😃

    Je suis étonnée que personne n'ait osé mettre Code geass… je sais, c'est cuit d'avance, mais bon, ça soulage de le mettre, à plus forte raison parce que c'était une grosse licence très attendue. Allez !

    Titre : Code Geass
    Editeur : euh, sans blague, vous avez vraiment besoin que je le dise… suffit de regarder les chiffres. 😪
    Prix : 49,95 € le coffret, prix éditeur (prix auquel Kaze recommande de le vendre et auquel il le vend lui)
    Intérêt : 4/5, sans être parfaite (rien ne l'est) il faut reconnaitre que la série est excellente.
    Technique : 3/5 , et je suis gentille, parce qu'à ce prix là, le doublage aurait au moins dû être exceptionnel, là où il est tout juste passable.

    La série compte 2 saisons de 25 épisodes chacune.
    Une saison est éditée en trois coffret.
    Soit 6 coffrets au final de 49,95 € pour un totale de (aie !) 299,70€ soit 5,99€ l'épisode (ouille !).

    Rentaaable, et puis faut pas oublier qu'avec on a un “jolie” coffret et puis un “super” livret (inutile) et une VF du tonnerre de Zeus… sans blague… Moi ? Sarcastique ? M'enfin…. >_>

    La question avait été abordé y'a un moment, et même si c'est pas une réponse directe, ça peut donner une idée du système : j'ignore la marge que l'éditeur lui même se fait sur ses produits, mais je sais en revanche que si un magasin vend le produit au prix proposé par Kaze (49,95 pour Code Geass par exemple), sa marge oscillera autour des 35%. Autant dire que dans le marché du dvd c'est une rareté absolue étant donné que sur ce secteur les marges moyennes se font autour des 10/15%. Et encore, je suis assez haute.
    35%, ça correspond à la marge moyenne du secteur livre, un marché protégé, et en rien comparable au dvd à tout point de vu.
    Pour permettre un telle marge à leurs revendeurs, l'éditeur doit pas être si mal financièrement que ça, même en considérant qu'il “faut bien appâter le client”…. cela dit, apparemment tout dépend du client. Est-ce vraiment plus judicieux d'appâter les magasins plus que les acheteurs comme vous et moi ? Je suis dubitative… surtout à ce point là.

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #274001

    Pour compléter un peu la fiche de NANA :

    Titre : NANA
    Editeur : Kazé (sans blague)
    Prix : 69.95€ le coffret de 4 DVD pour 25 épisodes, le tout en 2 coffrets, pour un total de 139.90€, soit 2.976€ l'épisode
    Intérêt : 4/5 parce que NANA c'est bien !!
    Technique : 4/5
    Nb d'épisode : 47
    Par contre, j'ai pas l'impression qu'il y ait de bonus (en tout cas, il n'y a rien de marqué sur leur site)

    Personne ne l'a encore cité alors je le fais !!

    Titre : One Piece
    Editeur : Kana Home Video
    Prix : 39.99€ le coffret de 3 DVD pour 13 épisodes/coffret et avec 11 coffrets actuellement sortie, soit au total 439.89€ et l'épisode à 3.076€
    Intérêt : 3/5 Le manga reste meilleur
    Technique : 3/5 Tout dépend des épisodes
    Nb d'épisode : 143 (en France et en cours), et au Japon je sais pas !!
    Puis les bonus, ils sont pas térrible (générique sans crédit ou galerie d'image …)

    Petite question à l'initiateur de ce jeu, ça marche aussi avec les manga papier ou il n'ya que les anime ?

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #274002

    Nana et One piece sont des séries marathon, mais proportionnellement au nombre d'épisodes (soit en se basant sur le prix de l'épisode à l'unité) on est quand même loin de 8.33€ d'un seul épisode de Rozen Maiden…

    Certaines autres séries que j'aime étant sorties en même temps se tapent aussi des prix exorbitants :

    Titre: xxxHolic
    Éditeur: Kaze
    Épisodes: 24
    Prix: 3 x 49.95€
    Soit prix de l'épisode à l'unité : 6.25€
    Intérêt: Moins bien que le manga, mais xxxHolic quoi
    Technique: M'en souviens plus, mais je crois qu'elle était très correcte.

    Et ce sont exactement les mêmes prix pour le très bon Chevalier d'Eon.
    Notons que pour les deux séries ils viennent de ressortir des intégrales à 49.95€, soit le prix d'un coffret de 8 épisodes avant. Je suppose que dans ces cas là il faut dire : "Tout vient à point à qui sait attendre"…

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #274003

    Vu que je ne connais pas beaucoup d'anime, je met ce que je sais ^^ (c'est à dire pas grand chose)

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #274004

    Citation (vongola 79 @ 10/05/2010, 20:29)
    Vu que je ne connais pas beaucoup d'anime, je met ce que je sais ^^ (c'est à dire pas grand chose)


    En même temps c'est pas plus mal, tu n'as pas la “chance” de baver devant ces animes que tu aimes et qui sont inabordables ! (enfin qui sait, peut-être que si Reborn est licencié par Kaze ou Beez… 😂)

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #274005

    Si un jour Reborn ! est licencié peu importe qui l'édite j'achète !!!

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #274006

    Titre : Claymore (à paraître)
    Editeur : est-ce vraiment néccéssaire ? Kazé pardi !!
    Episodes : 13 (3 DVD)
    Prix : 59.95 €
    Intérêts : 4/5
    Technique : 4/5 (MadHouse of curse !!)

    Et ce n'est que la première moitié de la série !! Si le second coffret est au même tarif, ça fait du 120 € pour 26 épisodes !! Merci infiniment pour ses prix absolument irréfléchi et abusif Kazé !!

14 sujets de 21 à 34 (sur un total de 34)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min