J'adore ce topic ! 😂 Je m'y sens bien !! 😃
Je suis étonnée que personne n'ait osé mettre Code geass… je sais, c'est cuit d'avance, mais bon, ça soulage de le mettre, à plus forte raison parce que c'était une grosse licence très attendue. Allez !
Titre : Code Geass
Editeur : euh, sans blague, vous avez vraiment besoin que je le dise… suffit de regarder les chiffres. 😪
Prix : 49,95 € le coffret, prix éditeur (prix auquel Kaze recommande de le vendre et auquel il le vend lui)
Intérêt : 4/5, sans être parfaite (rien ne l'est) il faut reconnaitre que la série est excellente.
Technique : 3/5 , et je suis gentille, parce qu'à ce prix là, le doublage aurait au moins dû être exceptionnel, là où il est tout juste passable.
La série compte 2 saisons de 25 épisodes chacune.
Une saison est éditée en trois coffret.
Soit 6 coffrets au final de 49,95 € pour un totale de (aie !) 299,70€ soit 5,99€ l'épisode (ouille !).
Rentaaable, et puis faut pas oublier qu'avec on a un “jolie” coffret et puis un “super” livret (inutile) et une VF du tonnerre de Zeus… sans blague… Moi ? Sarcastique ? M'enfin…. >_>
La question avait été abordé y'a un moment, et même si c'est pas une réponse directe, ça peut donner une idée du système : j'ignore la marge que l'éditeur lui même se fait sur ses produits, mais je sais en revanche que si un magasin vend le produit au prix proposé par Kaze (49,95 pour Code Geass par exemple), sa marge oscillera autour des 35%. Autant dire que dans le marché du dvd c'est une rareté absolue étant donné que sur ce secteur les marges moyennes se font autour des 10/15%. Et encore, je suis assez haute.
35%, ça correspond à la marge moyenne du secteur livre, un marché protégé, et en rien comparable au dvd à tout point de vu.
Pour permettre un telle marge à leurs revendeurs, l'éditeur doit pas être si mal financièrement que ça, même en considérant qu'il “faut bien appâter le client”…. cela dit, apparemment tout dépend du client. Est-ce vraiment plus judicieux d'appâter les magasins plus que les acheteurs comme vous et moi ? Je suis dubitative… surtout à ce point là.