Voila le sujet est lancé, expliquez pourquoi et n’oubliez pas que c’est que dans les ANIME et pas dans les manga. Pour les manga, c’est le sujet au dessus, et c’est les persos féminins (on fera l’inverse:Feminin anime et masculin manga plus tard)
Alors pour moi, c’est Kaoru (eva)et Shiryu à egalité, car ils sont beaux, chevaleresques et vertueux.
Kaoru est intéressant dans le sens qu’ils offre une reflexion sur nous tres interessante(petit lutin….), surtout qu’il est rarement donné la possibilité d’une analyse des humains par une personne qui ne l’est pas (sauf les cas SF de bases ou il y a des extra terrestre doué de conscience qui essayent de nous analyser, mais cela est devenu tellement banal dans ce domaine). Je trouve qu’en tres peu de temps, Kaoru nous résume assez bien et c’est cela qui fait le charme de ce personnage, a mon avis. Et puis sa voix en japonais me fait triper aussi….
Shiryu, je l’aime parce qu’il incarne avec Seiya et gatsu de Berserk la force de la Jeunesse, cette force qui est celle de l’humanité finalement…
Voila, c’est a vous!