le japon

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 44)

Posté dans : Forum Général

• Animemagfan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    animemagfan le #97359

salut.

– Qui a put aller au japon et qu’avez vous

aimé le plus la bas. :cow:

voila a+

Edité par animemagfan le 19-06-2004 à 09:55

Mick-Angel-2
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Mick Angel 2 le #97360

pourrais tu faire un effort sur l’orthographe… 15 secondes pour lire ton message… et le comprendre!

Sinon je ne suis pas encore aller au japon, mais un jour peut être…

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #97361

Surtout que ce n’est pas la première fois. Cf ici

Qu’on se comprenne bien : je ne suis pas un acharné, mais quand même tu pourrais faire des efforts…

Animemagfan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    animemagfan le #97362

ai bein je vois que pairsone et alet au japon ?:gloup:

alore une autre question : si vous aver l’aucasion d’aller au japon que aimerai vous voir en preumiet ?

:glasses:

HiToKiRi_BattosAi-SaKe
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    HiToKiRi_BattosAi[SaKe] le #97363

Franchement, là…

On est pas sur un chat ici.

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #97364

Citation (animemagfan)
    ai bein je vois que pairsone et alet au japon ?:gloup:

alore une autre question : si vous aver l’aucasion d’aller au japon que aimerai vous voir en preumiet ?

Il y a une charte à lire ici : http://forum.animeland.com/index.php?thread=4202

Elle stipule notamment que “poster sur le forum, c’est avoir la chance de dialoguer et d’échanger des opinions avec de nombreuses personnes,

d’horizons et de sensibilité souvent différents. Aussi, veillez à vous exprimer dans un français le plus correct possible, afin d’être compris par le plus grand nombre et de ne choquer personne : le langage phonétique/SMS et les grossièretés sont à proscrire. ”

Donc, soit tu fais un effort, soit tu arrêtes de poster. A toi de choisir.

HiToKiRi_BattosAi-SaKe
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    HiToKiRi_BattosAi[SaKe] le #97365

Encore désolé !

Edité par HiToKiRi_BattosAi[SaKe] le 25-06-2004 à 23:46

Animemagfan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    animemagfan le #97366

Eh bien , je vois que personne n’est allé au Japon ?:gloup:

Alors , une autre question : si vous avez l’occasion d’aller au japon

qu’ aimeriez- vous voir en premier ?

[/quote]

Pyschothape
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pyschothape le #97367

A quoi tu vois que personne n’est aller au Japon ?

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #97368

Et ben voilà, ton dernier post est parfait ! Courage !

Je pense qu’il commence à y avoir pas mal de monde ici qui est parti au japon. Ce que j’ai préféré là-bas, au niveau géographique, c’est Nikkou ou Amanohashidate. Sinon, qu’on me rende mon portefeuille avec 30.000 yens dedans ^ ^ Plus généralement les gens ont été extrémement gentils, ils ont appellé qu’une fois la police….

Yomigaeru
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    yomigaeru le #97369

euh.. je voudrai juste dire sans m’imisser dans votre conversation que c pas tres tres sympa votre reaction avec animemangfan. Il pose juste une question pour ouvrir une discution avec des reponses et pour que les gens qui, sont allé au Japon partage avec lui leur voyage et vous vous lui faite remarquer moultes choses sans importances… perso et je pense pas etre la seule mais son message meme si il etait en “langage sms” ou autre etait clair. Je savais pas qu’il fallais obligatoirement etre un géni de l’orthographe pour poster sur animelande??!!!

perso je suis nul en orthographe et alors c pour ça que vous allez m’empecher de poster?? si c ça c un peu de la tyrani et de la discrimination…..

enfin bon c pas une attaque donc toute replique virulante a ce message sera interpreter comme une discution entre adulte et sans agression de ma par .J’espere qu’il en sera de meme pour ceux qui liront

le mien.

pour revenir au sujet initial… je suis jamais allé au japon mais j’aimerai bcp!! :love:

Et si j’y vais les premiere chose que j’aimerai y voir c… un temple je pense! car en photo en tout cas ils sont vraiment trop beau!! Ou aller au sommet de Fujisan (un peu d’exercise ça peut etre sympa) la vue doit etre spectaculaire!!!!!

mais et toi animemangafan tu n’as pas repondu a ta question… qu’est ce que tu aimerai voir ou faire???

Pyschothape
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pyschothape le #97370

Citation (yomigaeru)
    euh.. je voudrai juste dire sans m’imisser dans votre conversation que c pas tres tres sympa votre reaction avec animemangfan. Il pose juste une question pour ouvrir une discution avec des reponses et pour que les gens qui, sont allé au Japon partage avec lui leur voyage et vous vous lui faite remarquer moultes choses sans importances… perso et je pense pas etre la seule mais son message meme si il etait en “langage sms” ou autre etait clair. Je savais pas qu’il fallais obligatoirement etre un géni de l’orthographe pour poster sur animelande??!!!

perso je suis nul en orthographe et alors c pour ça que vous allez m’empecher de poster?? si c ça c un peu de la tyrani et de la discrimination…..

enfin bon c pas une attaque donc toute replique virulante a ce message sera interpreter comme une discution entre adulte et sans agression de ma par .J’espere qu’il en sera de meme pour ceux qui liront

le mien.

:chut: :guillo: :dead:

y a des gens qui se sont fais lyncher sur ce forum pour moins que ça…

Edité par pyschothape le 25-06-2004 à 10:50

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #97371

“Lyncher” ? Je trouve ce terme un peu fort…mis à part ceux qui n’ont pas corrigé leur comportement, on a jamais tué personne !

Bon, étant un de ceux qui accordent une assez grande importance à l’orthographe, je vais répondre.

De base, même sans être perfectionniste, il y a des limites. Les premiers messages de notre ami étaient pour moi vraiment illisibles. Les messages écrits correctement peuvent être lu par tout le monde, mais ceux écrits en language SMS demandent de la part de beaucoup de gens un effort de compréhention supplémentaire. De ce point de vue là, c’est un peu comme si un d’entre nous se mettait à poster en Anglais : certains comprendraient, pas tous, et ce serait irrespecteux de sa part. Ca, pour moi, ca serait aussi une forme de discrimination. Donc, comme il est indiqué dans la charte, bien écrire est une forme de respect pour les autres, même si ça implique un peu plus de travail de la part de l’auteur.

De plus, comme l’a déja dit NdJ, c’est aussi une manière d’évoluer positivement. Toute argumentation perd de sa puissance si elle est exprimée dans un language parsemé de fautes. Ne dis pas le contraire, de toute manière pas loin de 100 pour cent des messages qui reflétent un QI négatif sont bourrés de fautes, ce qui fait qu’il y a une espèce d’assimilation : maintenant, quand je vois un message mal écrit, j’ai toujours un a priori sur la personne. Ce qu’on fait ici sous la forme d’un jeu, peut avoir une importance capitale dans une société qui, on le sait, donne une grande place à la présentation et à l’éloquence. Voilà pourquoi apprendre à bien communiquer ici peut-être un plus.

Enfin, mais c’est plus subjectif, je trouve ça peu motivant. Les gens qui créent un topic avec un message qui visiblement a été fait en moins de 20 secondes, j’ai l’impression qu’ils s’en foutent de nos réponses ou de la discussion. Ca ne me donne pas envie de répondre.

Edité par Reiichido le 25-06-2004 à 11:23

Pyschothape
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pyschothape le #97372

Citation (Reiichido)
    “Lyncher” ? Je trouve ce terme un peu fort…mis à part ceux qui n’ont pas corrigé leur comportement, on a jamais tué personne !

Enfin, mais c’est plus subjectif, je trouve ça peu motivant. Les gens qui créent un topic avec un message qui visiblement a été fait en moins de 20 secondes, j’ai l’impression qu’ils s’en foutent de nos réponses ou de la discussion. Ca ne me donne pas envie de répondre.

Edité par Reiichido le 25-06-2004 à 11:21

D’accord avec toi pour la motivation, j’ai la même impression.

En ce qui concerne le lynchage, effectivement il n’y a jamais eu de lynchage à mort, juste du lynchage tout court.

Corwin246
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    corwin246 le #97373

Citation (yomigaeru)

le mien.

La question se pose souvent , et le débat a déjà eu lieu plusieurs fois. La chartre de la Banquise (le post-it en haut de chaque forum, à lire absolument) demande d’écrire dans un français lisible et compréhensible. Je ne suis pas un génie de la langue française non plus, et on ne demande à personnes d’écrire un français parfait, mais les fora permettent de prendre son temps pour rédiger un message, de le corriger si besoin est avec la fonction éditer, de mettre des ponctuations et des accents, bref, d’éviter de faire un truc que les personnes vont mettre 2h à déchiffrer. En plus, faire l’effort d’écrire à peu prés correctement ne peut que vous servir dans la vie. (*mode vieux con off*)

Corwin, monstre qui fait des efforts

World21
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #97374

Yomi, je suis en partie d’accord avec toi.

Pour les autres :

Et si animemagfan ne pouvait simplement pas faire autrement ? <—- à méditer.

HiToKiRi_BattosAi-SaKe
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    HiToKiRi_BattosAi[SaKe] le #97375

Citation (world21)
    Et si animemagfan ne pouvait simplement pas faire autrement ? <—- à méditer.

Il peut faire autrement, la preuve : son dernier message est bien écrit.

Moi aussi j’adorerais aller au Japon, pour voir pleins de trucs, des temples, des jolis décors avec des cerisiers, des belles maisons, et le Butokuden, et des maîtres Kendokas, et tout et tout… Et puis j’aimerais bien aller voir ces artisans qui font les sabres (vous savez, ces sabres à 6300 euros), ça doit être intéressant !

Enfin, j’ai prévu d’aller au Japon, et j’irai ! Mais dans un p’tit moment, j’suis pt’être un peu jeune pour l’instant…

Yomigaeru
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    yomigaeru le #97376

ok… je suis d’accor pour dire qu’il est important dans la vie d’écrire correctement. Mais je pense qu’il y a des façon de dire les chose set qu’il y a aussi des formes de politesse et de respect.

Je suis pour les methodes douces et non pour le lynchage.

Pour ma par je m’efforcerai de m’appliquer (meme si c sans espoir)

De plus j’ai trouvé un ancier post de animemangfan c vrai qu’il est pas en bon français mais de la à le reprimender severement c pas tres cool

Reiichido–> Je pense que la profondeur des mots est plus importante que l’ecriture qu’ils ont et que donc une personne peut etre interessante sans pour autant ne pas faire trop de faute ou sans pour autant parler dans un bon français

Enfin tout cela n’engage que moi et je ne cherche pas querelle

Animemagfan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    animemagfan le #97377

Citation (yomigaeru)
    ok… je suis d’accor pour dire qu’il est important dans la vie d’écrire correctement. Mais je pense qu’il y a des façon de dire les chose set qu’il y a aussi des formes de politesse et de respect.

Je suis pour les methodes douces et non pour le lynchage.

Pour ma par je m’efforcerai de m’appliquer (meme si c sans espoir)

De plus j’ai trouvé un ancier post de animemangfan c vrai qu’il est pas en bon français mais de la à le reprimender severement c pas tres cool

Reiichido–> Je pense que la profondeur des mots est plus importante que l’ecriture qu’ils ont et que donc une personne peut etre interessante sans pour autant ne pas faire trop de faute ou sans pour autant parler dans un bon français

Enfin tout cela n’engage que moi et je ne cherche pas querelle

– Je te remercie Yomi. pour des réponses . :raton:

Je sais que mon orthographe n’est pas fameuse , je m’en excuse et je ne fais pas exprès , mais saches que c’est difficile pour moi et promis , j’essaierai de faire des efforets. :aile:

– pour donner une réponse à Yomi :

Je ne suis pas allé au japon hélas , mais j’aimerais beaucoup y aller ; pour voir le Mont Fuji , prendre des photos et plein d’autres choses encore .

PS: Ma soeur me corrige parfois mes fautes mais elle ne peut pas toujours car elle vit assez loin .

:love:

Yomigaeru
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    yomigaeru le #97378

c pas grave pour t fautes essay juste de faire attention et ça deverai allé mieux! bonne chance c long et dur mais baisse pas les bras!!

comment tu as connu le Japon et tout ce qui s’en rapproche?

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 44)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Xanatos, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min