“Lyncher” ? Je trouve ce terme un peu fort…mis à part ceux qui n’ont pas corrigé leur comportement, on a jamais tué personne !
Bon, étant un de ceux qui accordent une assez grande importance à l’orthographe, je vais répondre.
De base, même sans être perfectionniste, il y a des limites. Les premiers messages de notre ami étaient pour moi vraiment illisibles. Les messages écrits correctement peuvent être lu par tout le monde, mais ceux écrits en language SMS demandent de la part de beaucoup de gens un effort de compréhention supplémentaire. De ce point de vue là, c’est un peu comme si un d’entre nous se mettait à poster en Anglais : certains comprendraient, pas tous, et ce serait irrespecteux de sa part. Ca, pour moi, ca serait aussi une forme de discrimination. Donc, comme il est indiqué dans la charte, bien écrire est une forme de respect pour les autres, même si ça implique un peu plus de travail de la part de l’auteur.
De plus, comme l’a déja dit NdJ, c’est aussi une manière d’évoluer positivement. Toute argumentation perd de sa puissance si elle est exprimée dans un language parsemé de fautes. Ne dis pas le contraire, de toute manière pas loin de 100 pour cent des messages qui reflétent un QI négatif sont bourrés de fautes, ce qui fait qu’il y a une espèce d’assimilation : maintenant, quand je vois un message mal écrit, j’ai toujours un a priori sur la personne. Ce qu’on fait ici sous la forme d’un jeu, peut avoir une importance capitale dans une société qui, on le sait, donne une grande place à la présentation et à l’éloquence. Voilà pourquoi apprendre à bien communiquer ici peut-être un plus.
tout d’ abord je tiens a te dire que je suis tout a fait daccord avec toi sur le fait que l’orthographe sois important et peu demontrer un manque de respect vis a vis du lecteur
mais ( car il ya un mais)
-tout dabord le premier message était tout a fait comprehensible contrairement au second
-une argumentation perd peux etre de sa force mais une simple question c’est pas sur?
-ta remarque sur le qi est je trouve d’une part hors sujet d’une autre fausse puisque en général les personne au fort qi et donc au grande facilité font beaucoup de fautes (einstein etait dislecsique meme si ca a rien avoir)
-en plus je trouve que le fait de critiquer les fautes sert surtout a rappeller au ptit pingoin que vous vous avez plein d’etoile sous votre pseudo
sinon pour revenir au sujet de animefan le japon c’est comme tu peux l’imaginer mais en mieux et les japonais sont hyper…. japonais lol
en espérant que tu puisse y alller bientot
:cow: